#376 [↑][↓] 22-02-2012 16:59:47

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
Renommée :   23 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci Jerry pour ces devinettes qui retardent Alzheimer w00t

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#377 [↑][↓] 19-03-2012 01:35:08

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Salut à tous,

Ca fait longtemps que rien n'a été posté....
Du fait de congés, de possibilités, et de temps au boulot....

Mais je viens de tomber sur une photo sympa sur Airliners.net .
Une superbe occasion, car c'est vraiment une photo que j'aurais pu prendre au boulot, étant donné qu'on croise ce genre d'engins dans les hangars quand un chantier de remplacement GTR est prévu.
Mais je n'ai pas pris cette photo, donc je peux la partager sans aucun soucis!

2081490.jpg
(Le lien de la photo pour la voir en plus grand)

Un chouette GE90-110B (c'est le même que le -115B, juste une programmation EEC différente).
Tout nu, on voit tout plein de détails!
-Les deux gros tubes sur le dessus (on n'en voit qu'un, le second est caché) servent à équilibrer la poussée monstrueuse du moteur, au lieu de tirer seulement au niveau du Fan, on va aussi répartir l'effort sur les attaches arrières.
-Juste en arrière du Fan, sur la partie haute, ce sont les conduits de prélèvement d'air pour les systèmes pneumatiques (pressurisation/cond-air, pompes hydrauliques à air,...).
-Juste derrière ces tuyaux, un petit espace ou il n'y a aucun tuyau....on y distingue les injecteurs, ici se trouve la chambre de combustion.
-Juste derrière la chambre de combustion, tout un amas de tuyaux dans tous les sens, dont un plus gros avec des durits rouges: c'est le système de refroidissement du moteur, au niveau de la turbine. On y envoie de l'air plus frais, mais chaud (pour éviter les chocs thermiques) venant du compresseur, afin de maintenir les alliages de la turbine et de la chambre à des températures acceptables pour la matière.
-Enfin, sur la partie basse du moteur, le boîtier accessoires, avec de ce côté les systèmes carburant et huile moteur.

Sur la partie Fan, la grosse boîte grise est l'EEC, le calculateur principal du moteur. Les fils/tuyaux qui y viennent depuis la partie basse proviennent des différents capteurs/sondes sur le moteur.
Ce boîtier coute très cher.... plus cher qu'une maison "standard".
On notera également que le cône de fan est absent!

Voilou, de petites et brèves explications!
Des photos à venir bientôt, quand j'en aurais un peu en stock wink

A+ smile

Dernière modification par Jerry150686 (19-03-2012 01:36:51)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#378 [↑][↓] 20-03-2012 09:51:20

Phil64
Membre
Lieu : LFBZ
Inscription : 11-06-2009
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci Jerry pour ces explications, en effet un moteur impressionnant détaillé simplement. C'est le type de moteur du triple 7. Une question connais tu un type de moteur qui soit spécifique à un seul constructeur, et type d'avion ?


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

#379 [↑][↓] 29-04-2012 14:11:36

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Salut!

Ca fait un bail.... manque de temps, d'opportunités, lassitude....
J'ai tout de même continué à faire des photos, je vous les mets petit à petit wink

On poursuit dans la série des moteurs?
Voila ce qu'on voit en allant crapahuter dans un GE90...
546519_3453590252798_1062047534_3161082_1168633606_n.jpg

On s'imagine ce que voit l'air passant la dedans laugh
527499_3453590892814_1062047534_3161084_966035272_n.jpg

Un GE90 flambant neuf, 0 heures de fonctionnement. Avant le montage sur avion!
72900_3453595732935_1062047534_3161105_151191945_n.jpg

Le cousin du GE90, le GP7200.
Basiquement, c'est un core de GE90 modifié, avec un fan P&W ...
556289_3453599453028_1062047534_3161120_299988339_n.jpg

Et avec celui-ci on aura fait le tour!
563067_3453595452928_1062047534_3161104_1268352438_n.jpg

543542_3453594852913_1062047534_3161102_895997240_n.jpg

389199_3453595172921_1062047534_3161103_1022398425_n.jpg

Inhabituel, non?
En effet, ce moteur appartient à ce CX, venu chez nous pour remplacer son train avant (percuté par un tracteur, et ayant dépassé ses butées d'orientation...)
548370_3453593732885_1062047534_3161095_1169658604_n.jpg

533037_3453594212897_1062047534_3161099_1139514513_n.jpg

A bientôt pour la suite! smile


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#380 [↑][↓] 30-04-2012 13:18:49

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Petite série d'un Air Austral, de nuit.

529707_3453591972841_1062047534_3161089_1415678260_n.jpg

156574_3453591812837_1062047534_3161088_1088421263_n.jpg

525534_3453592252848_1062047534_3161090_1565018852_n.jpg

575009_3453592492854_1062047534_3161091_278906174_n.jpg

535388_3453592692859_1062047534_3161092_1622641800_n.jpg

75200_3453592932865_1062047534_3161093_1635729389_n.jpg

148754_3453593492879_1062047534_3161094_1402303287_n.jpg

A+ wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#381 [↑][↓] 30-04-2012 13:39:14

cgoa-benoit
Membre
Lieu : Pouzauges, Vendée
Inscription : 27-07-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Toujours aussi choutte tes photos, merci.


cgoa-b10.jpg
signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

#382 [↑][↓] 30-04-2012 14:05:02

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

J'adore !! loveeyessmly_gif


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#383 [↑][↓] 30-04-2012 17:06:41

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Ca fait un bail.... manque de temps, d'opportunités, lassitude....

En direct de la DM, un immense merci Jerry.
Ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Prends ton temps, on n'est pas pressé.
Pour la lassitude, on n'est pas lassé non plus mais je vois très bien ce que tu veux dire, t'inquiète.
Un p'tit coup de blues comme Jujug, comme à nous tous en somme.


ou pas !...

Hors ligne

#384 [↑][↓] 30-04-2012 22:22:04

Tipus
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 03-11-2010
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Salut,

Et merci pour le partage,

Amic

Adrien

Hors ligne

#385 [↑][↓] 01-05-2012 10:36:45

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Quand je pense que j'ai déjà du mal a faire fonctionner mes 4 cylindres de ma 4L laugh


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#386 [↑][↓] 01-05-2012 17:17:50

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci à vous smile

Suite et fin de ma p'tite réserve....un peu de tout, en vrac! C'est que ça commence à dater....

562496_3453590532805_1062047534_3161083_125107916_n.jpg

"Y manque pas un truc la?? " -- Changement de trains sur le Transaero, vu en page précédente.
581229_3453591172821_1062047534_3161085_311544358_n.jpg

523251_3453591452828_1062047534_3161086_229718205_n.jpg

398356_3453591652833_1062047534_3161087_1679366110_n.jpg

156463_3453593852888_1062047534_3161096_1348609894_n.jpg

Prêts à démarrer (extincteur en place, et le cordon du casque qui me relie à l'avion ^^ )
305502_3453594092894_1062047534_3161098_2002976791_n.jpg

Avant dernier avion livré, F-GNZL...il y a peine 3 semaines!
389639_3453595972941_1062047534_3161107_707868409_n.jpg

...suivi du ZNO, quelques jours plus tard!
560435_3453596612957_1062047534_3161109_422344560_n.jpg

Le boulot arrive...
576579_3453596852963_1062047534_3161110_110155601_n.jpg

534811_3453596972966_1062047534_3161111_19092438_n.jpg

427962_3453597172971_1062047534_3161112_605845322_n.jpg

580667_3453597372976_1062047534_3161113_1041528902_n.jpg

389657_3453598172996_1062047534_3161116_2117657796_n.jpg

579270_3453599213022_1062047534_3161119_1318617167_n.jpg

576374_3453597572981_1062047534_3161114_1486224793_n.jpg

562839_3453598653008_1062047534_3161117_1601278544_n.jpg

Journée renfort en piste...
580554_3453597852988_1062047534_3161115_170249090_n.jpg

Renfort au 380...
562702_3453599973041_1062047534_3161122_871820220_n.jpg

560405_3453600293049_1062047534_3161123_1967606689_n.jpg

Je m'essaie aussi aux détails, comme Jujug... mais en moins réussi (le téléphone est vite limitatif à ce niveau...)
543615_3453599013017_1062047534_3161118_1204353925_n.jpg

575501_3453595892939_1062047534_3161106_1896638141_n.jpg

149310_3453594572906_1062047534_3161100_1311192641_n.jpg

Bouchon de remplissage carburant sur l'aile d'un 747 (si si! )
534804_3453596452953_1062047534_3161108_217950483_n.jpg

A+ wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#387 [↑][↓] 01-05-2012 19:12:02

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci pour ces photos!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#388 [↑][↓] 01-05-2012 19:22:13

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

La qualité est très correcte pour des photos faites avec un téléphone ! w00t

En tout cas continue les close-up moi j'adore ça ! laugh

A+


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#389 [↑][↓] 01-05-2012 20:38:17

Quentoche39
Membre
Lieu : LFLK - Oyonnax
Inscription : 08-08-2011
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Que c'est génial !!! Merci énormément !

Quentin


Quentin.

Hors ligne

#390 [↑][↓] 02-05-2012 13:42:22

Liem
Membre
Inscription : 24-06-2008
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

On ne s'en lasse pas! :)

Hors ligne

#391 [↑][↓] 02-05-2012 15:10:52

Phil64
Membre
Lieu : LFBZ
Inscription : 11-06-2009
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour Jerry,
Et merci pour ces magnifiques photos, on ne s'en lasse pas et l'on voit nos avions préférés sous d'autres angles. Premiere fois que je vois un interieur de cockpit de 380 : impressionnant.
Encore merci à toi de nous faire partager ta passion.


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

#392 [↑][↓] 02-05-2012 15:36:21

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci beaucoup pour ces superbes photos Jerry eusa_clap
Dis moi, concernant le casque qui est relié à l'avion lors d'un "push", il y a un petit boîtier situé sur le train avant pour le(s) branchement(s) ?? curieux de voir comment ça fonctionne... mad2_gif laugh

Bravo et continue de nous faire partager ton quotidien wink


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#393 [↑][↓] 02-05-2012 16:02:42

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

titibo33 a écrit :

Dis moi, concernant le casque qui est relié à l'avion lors d'un "push", il y a un petit boîtier situé sur le train avant pour le(s) branchement(s) ?? curieux de voir comment ça fonctionne... mad2_gif laugh

Bonjour, je me permet de répondre a la place de Jerry... eusa_whistle oui il y a un boitier au niveau du train avant, tu peut le voir dans l'une de mes vidéos à 1:55 min :

Flash required

A+

Dernière modification par Jujug (02-05-2012 16:03:56)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#394 [↑][↓] 02-05-2012 16:33:14

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour Jujug
merci pour ta réponse, je ne pouvais pas mieux demander. Bizarre, je voyais ça complètement differement...plus petit en tout cas wacko laugh

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas wink

Dernière modification par titibo33 (02-05-2012 16:34:06)


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#395 [↑][↓] 02-05-2012 16:57:56

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

SUJET VU PLUS DE 40 000 FOIS !

Ça force le respect ! alors reçoit les miens les plus sincères, Jerry.

Bouchon de remplissage carburant sur l'aile d'un 747 (si si! )

On peut remplir les réservoirs d'un 747 par gravité ?!.....

Si c'est le cas, hé bien encore un truc que je découvre !


ou pas !...

Hors ligne

#396 [↑][↓] 02-05-2012 17:00:25

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jujug a écrit :

continue les close-up moi j'adore ça ! laugh

A+

Pareil.

Alors surtout ne t'arrête pas....


ou pas !...

Hors ligne

#397 [↑][↓] 02-05-2012 17:35:14

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci à tous (et lenflure pour le rappel wink ) e_Kiss

Titibo33: Comme l'a dit Jujug, on se branche sur le boîtier fixé au train avant. On trouve sur ce boitier quelques commandes comme l'appel cockpit, la fermeture des portes de train avant, et l'arrêt d'ugence de l'APU.

Lenflure: oui, remplissage par gravité. Il y a un bouchon par réservoir d'aile (donc 2 par aile), celui-ci doit être pour le central.
Les autres avions n'en sont pas équipés je crois... (pas le souvenir sur 777 ni Airbus)...


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#398 [↑][↓] 15-05-2012 21:43:52

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonsoir,

Vous prendrez bien un peu de 747? wink

535347_3510301550545_1062047534_3178774_412752541_n.jpg

535885_3510315190886_1062047534_3178789_1223612750_n.jpg

522181_3510309830752_1062047534_3178784_575233034_n.jpg

A bientôt wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#399 [↑][↓] 16-05-2012 05:47:02

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Super sympa ces photos!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#400 [↑][↓] 16-05-2012 08:31:29

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

J'adore !! w00t


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

Pied de page des forums