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Bonjour à tous. Comme certains le savent, je suis originaire de mon bon vieux pays basque. Cependant, depuis que je joue sur FSX (bientôt 5) je cherche une scène correcte et acceptable de l'aéroport de Biarritz. Je n'en ai à ce jour trouvé aucune (si, une mais elle n'est compatible qu'avec FS2004, de plus j'ai toujours eu envie de créer une scène de moi même :) ). J'en suis donc arrivé à la conclusion que si je voulais une scène pour mon chère aéroport de Biarritz, je devrais la développer. Voilà donc pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous. J'ai déjà commencé à modéliser sous google sketchup la tour de contrôle, le bâtiment du décrochement aérien de gendarmerie, le PAPI et l'aérogare (ce qui n'est pas facile sans plans officiels) mais quelques problèmes viennent à moi. Je vais donc faire appel aux personnes bénévoles qui voudraient bien m'aider.
PROJET
- Modélisation et intégration dans la scène des différents bâtiments composants l'aéroport de Biarritz (à savoir : Tour de contrôle, Terminal, Aviation générale, Usine Dassault et l'aéroclub
- Création d'une texture photoréaliste sol convenable (en terme de qualité j'entends )
- Création/Ajustement des différents Taxiways et Parkings qui sont affreusement mal placés d'origine sur FSX (comme d'ailleurs sur la plupart des Aéroports)
- Création de l'ILS piste 09 (absent sur FSX)
PROBLÈMES
- Je ne sais pas comment adapter un modèle sketchup à FSX mais je compte me renseigner très prochainement
- Je ne sais absolument pas créer une texture photoréaliste (c'est en grande partie pour ça que je fais appel à vous)
Je pense pouvoir m'occuper seul de la partie modélisation 3D mais si de bonnes âmes veulent de m'aider ce sera avec plaisir (bien que j'ai déjà bien avancé, cependant si des personnes qui habitent également mon joli pays basque et qui eux, possède des photos des différentes installation, aérogare, aéroclub ... ce sera sans refus Pour ceux qui connaissent l'aéroport encore une fois, si ils pouvaient m'apporter leur aide pour l'usine Dassault avec quelques photos, ce sera également sans refus)
Je vous remercie d'avance et tous les commentaires sont acceptés (critiques, idées supplémentaires etc...) et sur ce : Les basques vous saluent les amis !
voilà les photos :)
voilà pour les photos, dites ce que vous en pensez :)
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Salut!
De très beaux models sketchup!
Mais le mapping avec des texture de base sur sketchup rend plutot mal dans fsx, le mieux serait du photoréal! En tout cas superbe projet, je te souhaite bonne chance!
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ah oui quand même, il a du boulot là !!! =W=W
Tu trouveras des éléments de réponse ici pour les scènes photoréalistes
Bon courage mais assurément tu es au bon endroit pour trouver de l'aide dans ton projet
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merci à vous, le soucis pour des textures photoréaliste c'est que l'aéroport est quand même à une bonne demie heure de chez moi, en tout cas, merci du conseil :)
Dernière modification par f-gcns (12-05-2012 10:27:21)
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je cherche une scène correcte et acceptable de l'aéroport de Biarritz. Je n'en ai à ce jour trouvé aucune (si, une mais elle n'est compatible qu'avec FS2004, de plus j'ai toujours eu envie de créer une scène de moi même :) ).
Mais si, mais si ... il y en a une conçue spécialement pour FSX et gratuite en plus
Réalisée par " Christophe Deramaix " , on en avait parlé ... ICI :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22575
et présentée en images ... ICI :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22588
Sans oublier les modifications faites par Guz Nemoz pour supprimer l'effet " planche à repasser " constaté avec les mesh trop précis, voir sur son site ... ICI :
http://www.vf-air.com/FSX2.htm
Ceci dit bon courage pour ta version, on va suivre l'évolution des travaux de près ...
A+
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Bienvenue f-gcns dans le monde de la création .
Ne t’arrête pas là ,c'est toujours gratifiant de faire les choses sois même .
Et au vu de tes screens ,je vois que tu maitrise ton sujet ,Bravo.
Dernière modification par Manolodobrazil (10-05-2012 21:38:57)
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J'avais également trouvé la scène de christophe, mais, et c'est en toute humilité, n'y voyais pas ici une quelconque provocation, j'y avais remarqué plusieurs erreurs à commencer par l'aérogare (toi penché orienté vers l'Est alors qu'il est en vérité orenté au Sud, de plus , les batiments de l'aéroclub sont les bâtiments d'origine de FSX. De plus, comme je l'avais dis précédemment, j'avais envie de créer par moi même cette scène :) et ce sera donc ma première expérience.
Sinon, je ne suis pas chez moi ce Week End, donc je ne pourrais pas avancer les modèles 3D, mais je vous tiens au courant la semaine prochaine quant aux évolution (en plus j'ai pris l'avion vendredi et j'ai mitraillé l'aéroport de photo pour m'aider ), bref je vous remercie tous pour vos commentaires, et je vous dis à très bientôt
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pour la partie dalle au sol, je vais te filer un coup de main ... No Problem pour ça.
Bon courage pour la suite, prends ton temps pour nous faire quelque chose de jolie et surtout qui colle le plus possible à la réalité du terrain.
Concernant l'AFCAD, prends le temps de bien le peaufiner, c'est aussi important que les bâtiments à mon avis. Sur ce dernier point, idem, si tu veux des tuyaux, n'hésites pas, je connais relativement bien l’utilisation d'ADEx.
@+
FIL.
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Pour commencer, saches que pour les utilisateurs de scènes photo-réalistes, il est important que ta scène puisse s'intégrer au mieux dans les futurs décors HD de l'Aquitaine.
France VFR qui est en train de travailler en ce moment sur cette région utilise des dalles IGN dont le rendu sur Biarritz est de ce type :
Remarque la couleur au seuil de la piste 09: elle tire sur le jaune ....
Si on regarde les différentes sources actuelles, il y a :
GOOGLE : qui tire sur le jaune paille en bout de piste 09 comme pour FVFR
VIRTUAL EARTH : qui tire sur le vert
Par conséquent, il serait préférable que la toute petite partie photo autour du terrain, de ta scène, utilise une source dont la colorimétrie s'harmonisera au mieux avec les futures scènes photo de la région.
Dernière modification par filipo (12-05-2012 13:11:13)
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Bon voilà un premier rendu pour les dalles photoréalistes, et en toute humilité, cela me semble d'un plutôt bonne qualité :) juste quelques soucis au niveau de l'autogen, et il faudra que je modifie l'aéroport d'origine sur ADE car comme vous pouvez le remarquer, les parkings ne "collent" pas trop
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Tout ça démarre très bien, BRAVO!!!
Aéronauticalement, Titipilote.
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un bon début
... comme vous pouvez le remarquer, les parkings ne "collent" pas trop
normal, 99% des AFCAD ne collent pas aux textures photos, car ils sont très approximatifs quant aux emplacements des taxiways, apron et voir même carrément des pistes
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Waouh ! N'y à t'il pas moyen de garder les textures photos pour les taxiways et les pistes mais d'avoir du dur en dessous (Afcad) ? Car le rendu en photo est terribles !
Du beau boulot !
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
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Superbe projet !
Config PC : AMD Phenom II X4 955 @3.6 Ghz / RAM 6 Go DDR3 / Carte Graphique Nvidia GTX 560Ti / Windows 7 ULTIMATE x64
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Bonjour à tous, dans un premier temps je souhaiterais vous remercier pour vos encouragements :) cela me fait vraiment plaisir. Cependant, FSEarthTiles lui, ne m'encourage pas tant que ça, la première dalle que j'avais réalise était un simple rectangle de 3nm sur 1nm, j'ai donc décidé de suivre un tutorial afin de détourer une zone bien précise, cependant, il me semble que j'ai eu un léger soucis :
Voici la zone détourée, enregistrée sous Areakml.kml dans le dossier Work de FSET ! :
et voici le rendu dans FSX (après compilation de FSET)
voilà tout, donc si quelqu'un peut m'aider et m'éclairer, ce sera avec grand plaisir :) encore merci
PS : j'ai détouré sur Google Earth et compile avec le service 2 (VirtualEarth), le problème viendrai-t-il de là ?
Dernière modification par f-gcns (21-05-2012 20:33:56)
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salut quel version de Google Earth?
tu peux m'envoyer ton Areakml.km, si tu veux et je peux regarder si c'est un probleme de version de Google Earth.
De tête, je crois qu'après la version 5.0, c'est le chantier !
Dernière modification par jvais2000 (21-05-2012 21:41:59)
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Bonsoir,
Il semble que ton fichier de détourage AreaKML.kml ne soit pas pris en compte. Suivant la version (pas encore l'aversion?) de FSET, il faut le placer dans un répertoire bien précis pour qu'il soit exécuté à la création des masques.
Le fait de détourer sur un serveur et de charger les tuiles sur un autre n'y est pour rien à mon avis.
Un peu plus haut dans le post tu trouveras l'adresse du site de Filipo qui te guidera pour l'utilisation de FSET.
En tout cas, à la fin du chargement des tuiles, tu peux vérifier que l'areaKML est bien chargé dans la petite fenêtre qui s'affiche.
Bernard.
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