#1 [↑][↓] 10-05-2012 18:46:35

f-gcns
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[FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Bonjour à tous. Comme certains le savent, je suis originaire de mon bon vieux pays basque. Cependant, depuis que je joue sur FSX (bientôt 5) je cherche une scène correcte et acceptable de l'aéroport de Biarritz. Je n'en ai à ce jour trouvé aucune (si, une mais elle n'est compatible qu'avec FS2004, de plus j'ai toujours eu envie de créer une scène de moi même :) ). J'en suis donc arrivé à la conclusion que si je voulais une scène pour mon chère aéroport de Biarritz, je devrais la développer. Voilà donc pourquoi je fais aujourd'hui appel à vous. J'ai déjà commencé à modéliser sous google sketchup la tour de contrôle, le bâtiment du décrochement aérien de gendarmerie, le PAPI laugh et l'aérogare (ce qui n'est pas facile sans plans officiels) mais quelques problèmes viennent à moi. Je vais donc faire appel aux personnes bénévoles qui voudraient bien m'aider.

PROJET

- Modélisation et intégration dans la scène des différents bâtiments composants l'aéroport de Biarritz (à savoir : Tour de contrôle, Terminal, Aviation générale, Usine Dassault et l'aéroclub
- Création d'une texture photoréaliste sol convenable (en terme de qualité j'entends   )
- Création/Ajustement des différents Taxiways et Parkings qui sont affreusement mal placés d'origine sur FSX (comme d'ailleurs sur la plupart des Aéroports)
- Création de l'ILS piste 09 (absent sur FSX)

PROBLÈMES

- Je ne sais pas comment adapter un modèle sketchup à FSX mais je compte me renseigner très prochainement
- Je ne sais absolument pas créer une texture photoréaliste (c'est en grande partie pour ça que je fais appel à vous)

Je pense pouvoir m'occuper seul de la partie modélisation 3D mais si de bonnes âmes veulent de m'aider ce sera avec plaisir (bien que j'ai déjà bien avancé, cependant si des personnes qui habitent également mon joli pays basque et qui eux, possède des photos des différentes installation, aérogare, aéroclub ... ce sera sans refus Pour ceux qui connaissent l'aéroport encore une fois, si ils pouvaient m'apporter leur aide pour l'usine Dassault avec quelques photos, ce sera également sans refus)

Je vous remercie d'avance et tous les commentaires sont acceptés (critiques, idées supplémentaires etc...) et sur ce : Les basques vous saluent les amis !

voilà les photos :)

892156Capture2.jpg
743410Capture3.jpg
771579CaptureDAG1.jpg
198356CaptureDAG2.jpg
759743CapturePAPI1.jpg
597671CaptureArogare1.jpg
305150CaptureArogare2.jpg
375907CaptureArogare3.jpg
441796CaptureLFBZ1.jpg
142529CaptureLFBZ2.jpg

voilà pour les photos, dites ce que vous en pensez :)

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#2 [↑][↓] 10-05-2012 19:01:01

Anklipia
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Salut!

De très beaux models sketchup!
Mais le mapping avec des texture de base sur sketchup rend plutot mal dans fsx, le mieux serait du photoréal! En tout cas superbe projet, je te souhaite bonne chance! smile


297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

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#3 [↑][↓] 10-05-2012 19:02:40

jvais2000
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

ah oui quand même, il a du boulot là!!! eusa_clap=W=W
Tu trouveras des éléments de réponse ici pour les scènes photoréalistes
Bon courage mais assurément tu es au bon endroit pour trouver de l'aide dans ton projet

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#4 [↑][↓] 10-05-2012 19:08:32

f-gcns
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

merci à vous, le soucis pour des textures photoréaliste c'est que l'aéroport est quand même à une bonne demie heure de chez moi, en tout cas, merci du conseil :)

Dernière modification par f-gcns (12-05-2012 10:27:21)

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#5 [↑][↓] 10-05-2012 21:07:41

domifrance
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

f-gcns a écrit :

je cherche une scène correcte et acceptable de l'aéroport de Biarritz. Je n'en ai à ce jour trouvé aucune (si, une mais elle n'est compatible qu'avec FS2004, de plus j'ai toujours eu envie de créer une scène de moi même :) ).

Mais si, mais si ... il y en a une conçue spécialement pour FSX et gratuite en plus  smile

Réalisée par " Christophe Deramaix " , on en avait parlé ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22575

et présentée en images ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22588

Sans oublier les modifications faites par Guz Nemoz pour supprimer l'effet " planche à repasser " constaté avec les mesh trop précis, voir sur son site ... ICI :

http://www.vf-air.com/FSX2.htm


Ceci dit bon courage pour ta version, on va suivre l'évolution des travaux de près eusa_whistle ...

A+ wink

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#6 [↑][↓] 10-05-2012 21:12:30

filipo
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

pour rebondir sur les propos de Domifrance, voilà ce que donne la scène de Christophe  :

02.jpg


Tous les clichés ICI.

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#7 [↑][↓] 10-05-2012 21:38:19

Manolodobrazil
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Bienvenue f-gcns dans le monde de la création .
Ne t’arrête pas là,c'est toujours gratifiant de faire les choses sois même .
Et au vu de tes screens ,je vois que tu maitrise ton sujet ,Bravo.

Dernière modification par Manolodobrazil (10-05-2012 21:38:57)

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#8 [↑][↓] 12-05-2012 10:33:00

f-gcns
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

J'avais également trouvé la scène de christophe, mais, et c'est en toute humilité, n'y voyais pas ici une quelconque provocation, j'y avais remarqué plusieurs erreurs à commencer par l'aérogare (toi penché orienté vers l'Est alors qu'il est en vérité orenté au Sud, de plus , les batiments de l'aéroclub sont les bâtiments  d'origine de FSX. De plus, comme je l'avais dis précédemment, j'avais envie de créer par moi même cette scène :) et ce sera donc ma première expérience.

Sinon, je ne suis pas chez moi ce Week End, donc je ne pourrais pas avancer les modèles 3D, mais je vous tiens au courant la semaine prochaine quant aux évolution (en plus j'ai pris l'avion vendredi et j'ai mitraillé l'aéroport de photo pour m'aider big_smile), bref je vous remercie tous pour vos commentaires, et je vous dis à très bientôt

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#9 [↑][↓] 12-05-2012 12:56:50

filipo
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

pour la partie dalle au sol, je vais te filer un coup de main ... No Problem pour ça.

Bon courage pour la suite, prends ton temps pour nous faire quelque chose de jolie et surtout qui colle le plus possible à la réalité du terrain.

Concernant l'AFCAD, prends le temps de bien le peaufiner, c'est aussi important que les bâtiments à mon avis. Sur ce dernier point, idem, si tu veux des tuyaux, n'hésites pas, je connais relativement bien l’utilisation d'ADEx.

@+

FIL.

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#10 [↑][↓] 12-05-2012 13:08:16

filipo
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Pour commencer, saches que pour les utilisateurs de scènes photo-réalistes, il est important que ta scène puisse s'intégrer au mieux dans les futurs décors HD de l'Aquitaine.

France VFR qui est en train de travailler en ce moment sur cette région utilise des dalles IGN dont le rendu sur Biarritz est de ce type :

PHOTO_pw_AQU_04.jpg

Source FVFR

Remarque la couleur au seuil de la piste 09: elle tire sur le jaune ....



Si on regarde les différentes sources actuelles, il y a :

GOOGLE : qui tire sur le jaune paille en bout de piste 09 comme pour FVFR
81391552.jpg


VIRTUAL EARTH : qui tire sur le vert
12847608.jpg

Par conséquent, il serait préférable que la toute petite partie photo autour du terrain, de ta scène, utilise une source dont la colorimétrie s'harmonisera au mieux avec les futures scènes photo de la région.

Dernière modification par filipo (12-05-2012 13:11:13)

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#11 [↑][↓] 15-05-2012 19:29:44

f-gcns
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Bonjour tout le monde, voilà pour ce soir l'avancée de l'aérogare avec la rampe d'accès, et pour les meilleurs observateurs, le remplacement des texture d'origine sketchup par des textures photo réalistes HD libres de droit.

632749Captureaerogare.jpg
558100Captureaerogare2.jpg

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#12 [↑][↓] 19-05-2012 15:23:44

f-gcns
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Bon voilà un premier rendu pour les dalles photoréalistes, et en toute humilité, cela me semble d'un plutôt bonne qualité :) juste quelques soucis au niveau de l'autogen, et il faudra que je modifie l'aéroport d'origine sur ADE car comme vous pouvez le remarquer, les parkings ne "collent" pas trop

644466CapturePhotoreal.jpg

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#13 [↑][↓] 19-05-2012 15:30:25

epdu85
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

C'est franchement beau blink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

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#14 [↑][↓] 19-05-2012 20:05:16

titipilote
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Tout ça démarre très bien, BRAVO!!! eusa_clap


Aéronauticalement, Titipilote.

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#15 [↑][↓] 20-05-2012 08:59:18

filipo
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

un bon début eusa_clap

f-gcns a écrit :

... comme vous pouvez le remarquer, les parkings ne "collent" pas trop

normal, 99% des AFCAD ne collent pas aux textures photos, car ils sont très approximatifs quant aux emplacements des taxiways, apron et voir même carrément des pistes

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#16 [↑][↓] 20-05-2012 09:45:16

boutondair
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

C'est du beau boulot, chapeau !!!!!

David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

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#17 [↑][↓] 20-05-2012 10:01:59

HB-RSC
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Waouh ! N'y à t'il pas moyen de garder les textures photos pour les taxiways et les pistes mais d'avoir du dur en dessous (Afcad) ? Car le rendu en photo est terribles ! wink
Du beau boulot !


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

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#18 [↑][↓] 20-05-2012 11:07:38

f-gcns
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

merci beaucoup à vous, je vais commencer à modifier les taxiways et parking, et je verrais ensuite pour garder la texture des taxiways et de la piste :) en tout cas, merci à vous !

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#19 [↑][↓] 20-05-2012 12:07:45

HB-RSC
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Merci à toi surtout ! wink


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

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#20 [↑][↓] 20-05-2012 12:26:56

Youz36
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Superbe projet !


Config PC : AMD Phenom II X4 955 @3.6 Ghz / RAM 6 Go DDR3 / Carte Graphique Nvidia GTX 560Ti / Windows 7 ULTIMATE x64

120630122530880819.jpg
http://asso.fougair.free.fr

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#21 [↑][↓] 20-05-2012 18:42:26

Pa44Pa28
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Très beau boulot ! Vraiment, ça rend très bien avec les dalles photo ! eusa_clap


-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --

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#22 [↑][↓] 20-05-2012 18:56:44

Tipus
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Salut,

Bravo et bon courage pour ce que tu réalises c'est vraiment très ressemblant y étant allé déja une fois ou deux je reconnais vraiment BIarritz.

Bon courage

AMicalement

Adrien

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#23 [↑][↓] 21-05-2012 20:32:46

f-gcns
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Bonjour à tous, dans un premier temps je souhaiterais vous remercier pour vos encouragements :) cela me fait vraiment plaisir. Cependant, FSEarthTiles lui, ne m'encourage pas tant que ça, la première dalle que j'avais réalise était un simple rectangle de 3nm sur 1nm, j'ai donc décidé de suivre un tutorial afin de détourer une zone bien précise, cependant, il me semble que j'ai eu un léger soucis  :

Voici la zone détourée, enregistrée sous Areakml.kml dans le dossier Work de FSET ! :
402854Probleme2.jpg

et voici le rendu dans FSX (après compilation de FSET)
324125Probleme1.jpg

voilà tout, donc si quelqu'un peut m'aider et m'éclairer, ce sera avec grand plaisir :) encore merci

PS : j'ai détouré sur Google Earth et compile avec le service 2 (VirtualEarth), le problème viendrai-t-il de là ?

Dernière modification par f-gcns (21-05-2012 20:33:56)

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#24 [↑][↓] 21-05-2012 21:39:53

jvais2000
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

salut quel version de Google Earth?

tu peux m'envoyer ton Areakml.km, si tu veux et je peux regarder si c'est un probleme de version  de Google Earth.
De tête, je crois qu'après la version 5.0, c'est le chantier !

Dernière modification par jvais2000 (21-05-2012 21:41:59)

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#25 [↑][↓] 21-05-2012 21:47:07

BERJU83
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Re : [FSX]Scène LFBZ - Biarritz Anglet Bayonne

Bonsoir,

Il semble que ton fichier de détourage AreaKML.kml ne soit pas pris en compte. Suivant la version (pas encore l'aversion?) de FSET, il faut le placer dans un répertoire bien précis pour qu'il soit exécuté à la création des masques.

Le fait de détourer sur un serveur et de charger les tuiles sur un autre n'y est pour rien à mon avis.

Un peu plus haut dans le post tu trouveras l'adresse du site de Filipo qui te guidera pour l'utilisation de FSET.

En tout cas, à la fin du chargement des tuiles, tu peux vérifier que l'areaKML est bien chargé dans la petite fenêtre qui s'affiche.

Bernard.

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