Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Une bien belle création freeware outre manche chez Classic Wings !!!
Par içi...
http://www.classicwings.net/freeplanes/Ercoupe/ercoupe.html
Un grand bravo et mille merci aux auteurs
Dernière modification par espadrille47 (22-05-2012 12:31:50)
Windows 7 pro 64, Asustek P7P55D Premium, tour Cooler Master storm sniper, alim Corsair TX 850w, I7 860, Ati Radeon HD 4890 1Go, Samsung Spinpoint F3 1To, WD Velociraptor 150Go, ram Corsair twin3 2X2Go, Iiyma prolite E2607WS-B1, FSX, Saitek X52+rudder pedals, track IR 5
Hors ligne
Il a l'air sympathique de ce petit appareil ...
Merci pour l'info !
A+
Hors ligne
Bonjour,
Je télécharge ! Un avion qui a un charme fou. Je l'ai déjà dans FS9, mais bien content de l'avoir à nouveau dans FSX !
Merci et bonne soirée à vous
Chris
Hors ligne
Oh, depuis le temps que je l'attendais !
Voilà ce que sa donne, au dessus de la Bretagne ! :
Super agréable à piloter et à vrai dire, bien fait
Cependant,petit bug au niveau de la roulette de nez, elle ne bouge pas avec les rudder, mais avec les gouvernes de roulis...étonnant, mais bon, c'est une aiguille dans une meule de foin !
Dernière modification par HB-RSC (22-05-2012 18:08:55)
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
Cependant,petit bug au niveau de la roulette de nez, elle ne bouge pas avec les rudder, mais avec les gouvernes de roulis...étonnant, mais bon, c'est une aiguille dans une meule de foin !
Bonsoir Florian,
Ce n'est pas un bug, c'est la caractéristique de cet avion !.. C'est l'un, sinon le seul avion à fonctionner ainsi. C'est assez incroyable effectivement. Pour quelle raison ? Je ne m'en souviens plus... Il faut que je revoie cela.
Sinon, je suis comme toi, je l'adore.
Cordialement
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 17:54:29)
Hors ligne
Salut,
Pour quelle raison ? Je ne m'en souviens plus... Il faut que je revoie cela
Si je ne m'abuse, tout simplement parce que c'est un appareil 2 axes et qu'il n'a donc pas de palonniers.
Christophe
Hors ligne
Pourtant en actionnant les rudder sur mon Joystick, je peut faire tourner l'avion, mais là les gouvernes et roulettes ne bougent pas..étonnant. Cependant, depuis que je l'ai vue en photo sur un site de photographie suisse, je suis tombé sur le charme. Et là , dans FSX, enfin un Ercoupe, waouh !
Je vais si possible bientôt démarrer un Brevet de Base, ah, si seulement je pouvais apprendre à voler avec ce zinc !
J'espère en tout cas que dans les écoles, les avions n'ont pas de glass cockpit ! Moi j'aime le vieux, qui à du charme ! Comme ce zinc :)
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
Salut,
FanofAviation28 a écrit :Pour quelle raison ? Je ne m'en souviens plus... Il faut que je revoie cela
Si je ne m'abuse, tout simplement parce que c'est un appareil 2 axes et qu'il n'a donc pas de palonniers.
Bonsoir Christophe,
Maintenant que tu le dis, ça me revient effectivement...
Merci et bonne soirée à toi
Chris
Hors ligne
Pourtant en actionnant les rudder sur mon Joystick, je peut faire tourner l'avion, mais là les gouvernes et roulettes ne bougent pas..étonnant. Cependant, depuis que je l'ai vue en photo sur un site de photographie suisse, je suis tombé sur le charme. Et là , dans FSX, enfin un Ercoupe, waouh !
Je vais si possible bientôt démarrer un Brevet de Base, ah, si seulement je pouvais apprendre à voler avec ce zinc !
J'espère en tout cas que dans les écoles, les avions n'ont pas de glass cockpit ! Moi j'aime le vieux, qui à du charme ! Comme ce zinc :)
... N'aurais-tu pas laissé cocher la case Rudder ou palonnier automatique dans les paramètres de réalisme de FSX ?
Pour le BB tu vas le préparer sur quel type d'avion ?
Chris
EDIT : Vivement aussi le Dr.400 d'Aerosoft. Il me fait languir celui-là !
Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 18:17:01)
Hors ligne
Salut,
Pour le BB, attention il va bientôt disparaître au profit de la licence LAPL :
http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2012/1/9_LA_MORT_PROGRAMMEE_DU_BB.html
Sinon, si tu comptes t'y mettre et que tu apprécies les machines un peu anciennes (et sans glass cockpit), tu peux trouver sans souci des clubs qui font la formation sur DR-221.
Christophe
Hors ligne
Moi je suis en Alsace dans le Haut-Rhin tout au sud, et donc le Club de Habsheim est le plus proche ! Et il ont ce genre de machines ! Robin ! Mais pas d'Ercoupe hélas :(
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
... Super région ! Ah, l'Alsace !
Sur DR.400 je suppose... Bhen, c'est une merveille d'avion à piloter...
Sur Pegase.TV ils expliquent bien ce qu'est la conception du Dr400, notamment de l'aile Délémontez, qui voulait celle elliptique d'un spit, mais comme c'est très cher à fabriquer (toutes les lignes sont courbes), il a inventé la fameuse aile "Jodel" qui a un comportement proche de la voilure elliptique du spit.
Ce que j'adore sur le Dr400, c'est qu'il répond au moindre sollicitation de ses commandes.
Chris
EDIT : j'ai retrouvé un post de Bernard Chabbert qui dit cela avec le talent qu'on lui connaît :
http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?f=3&t=5677
Re: DR400 ? ca bouge !
Messagepar Pegase.tv » 29 Oct 2011, 19:12
Petit rappel... Le coup de génie de Delemontez avait été de partir de l'aile ultime dans ces gammes de vitesse, l'aile elliptique, et d'en créer un ersatz constitué d'un plan central rectangulaire encadré de deux extrémités trapézoïdales calées avec du dièdre. Etrangement, le résultat au plan aérodynamique est assez voisin d'une aile elliptique... C'est ce qui explique le comportement et les perfos des Jodel. Ceux d'entre vous qui ont volé sur Sicile Record ou DR 250 doivent s'en souvenir. Ces deux avions-là étaient de pures merveilles, d'un comportement rigoureux, précis, fin, et pas vicieux.
Bon, une aile de Spitfire est plus élégante qu'une aile de DR 400. Mais voilà , une aile de Spit est sans doute ce qu'il y a de plus difficile de construire en aviation classique, alors qu'une aile de Jodel est quelque chose de très basique. CQFD, il suffit juste d'être génial.
Ce qui reste phénoménal, c'est que plus d'un demi-siècle après sa conception, le Jodel (sous la forme DR 400) est toujours là , et bien là . Et il permet à des milliers de pilotes de voler heureux. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder le nombre de Jodel qui ont finalement trouvé refuge en Angleterre... Connaissant le talent des anglais pour dénicher le bel engin, ça doit vouloir dire quelque chose...
BC
Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 19:09:05)
Hors ligne
On en parle beaucoup par içi -->
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?58954-Erco-415-Ercoupe%28freeware%29-released-17may12/page8
Une machine vraiment particulière !!!
Bon vol !!!
ps: merci pour le complément d'info pour le titre
Windows 7 pro 64, Asustek P7P55D Premium, tour Cooler Master storm sniper, alim Corsair TX 850w, I7 860, Ati Radeon HD 4890 1Go, Samsung Spinpoint F3 1To, WD Velociraptor 150Go, ram Corsair twin3 2X2Go, Iiyma prolite E2607WS-B1, FSX, Saitek X52+rudder pedals, track IR 5
Hors ligne
ps: merci pour le complément d'info pour le titre
Oui je trouvais que ce petit appareil méritait d'avoir son nom écrit en entier ...
A+
Hors ligne
On en parle beaucoup par içi -->
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?58954-Erco-415-Ercoupe%28freeware%29-released-17may12/page8
Une machine vraiment particulière !!!
Bon vol !!!
ps: merci pour le complément d'info pour le titre
Bonsoir Espadrille47,
Second, would flying with autorudder (something I never do) mimic the connected rudder system of the Ercoupe realistically?
Absolutely ! this is highly recommended to get the full Ercoupe experience, plus the rudders only move with the ailerons.
Donc, si je comprends bien on a tout intérêt à cocher le palonnier automatique dans FSX, comme dans FS9 du reste ?...
Merci de ton lien.
A part cela je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi je trouve qu'il à un charme fou d'un point de vue esthétique... Il y a tout de même plus sexy en avion... Je ne peux pas m'empêcher de l'adorer ce tagazou.
Bonne soirée à toi
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 19:29:49)
Hors ligne
Il a des lignes bien "vintage", c'est pour ca qu'il est adorable :)
Dernière modification par Daube (22-05-2012 22:51:51)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
En ligne
Bonsoir Daube,
Je viens de faire un petit vol avec dans la région de Portland, il est super agréable et le VC est très chouette. Bref, je le garde.
J'en profite pour te remercier de tes réglages d'ENB Series que j'ai définitivement adoptés.
Bravo pour tes screens
Bonne fin de soirée à toi
Chris
Hors ligne
Ils ont pensé à pas mal de détails ! Même un petit Magazine dans la boite à gant et pleins d'options sur la feuille du siège passager ! Excellent !
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Hors ligne
Pages : 1