#1 [↑][↓] 23-05-2012 10:40:24

JP747
Membre
Inscription : 07-12-2011

[FS9] Fmc 747 Pmdg

Bonjour,

Lors de la préparation de l'atterrissage, je dois remplir la page APPROACH REF.

Je calcul (à peu près) le GROSS WT (poids de l'avion + carburant restant) et je le renseigne.

Le FMC calcul  une VREF pour FLAPS 25 et une VREF pour FLAPS 30 soit environ 149 Kts ou 143.

Mes questions: Quel est le critère du choix  entre Flaps 25 ou Flaps 30, et comme il s'agit d'une VREF
faut-il ajouter +10 ou +20 comme au décollage?

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-05-2012 16:39:48

lansing11
Membre
Inscription : 08-12-2010
Renommée :   

Re : [FS9] Fmc 747 Pmdg

Le choix des volets à 25 ou 30 se fait en fonction des conditions de piste : longueur de piste , météo , altitude , et aussi , comme tu le dis , la masse de l ' avion a son importance .
La VREF doit être augmentée de 5 à 10 knt , en fonction de la vitesse du vent  :

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-05-2012 17:57:41

JP747
Membre
Inscription : 07-12-2011

Re : [FS9] Fmc 747 Pmdg

Merci de votre réponse.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-06-2012 21:26:21

Squamd
Membre
Inscription : 06-11-2009
Renommée :   

Re : [FS9] Fmc 747 Pmdg

Pour le décollage c'est 10 ou 20 , suivant la charge et les circonstances.  L'appareil chargé à bloc à l'atterrissage, les volets à 30° , commencent à créer des contraintes aux ailes surtout pour les volets.

Dernière modification par Squamd (07-06-2012 21:27:18)


QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill /  GTX 550 Ti /  IIyama 24.1" /VISTA 64 //

Hors ligne

Pied de page des forums