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Bonjour,
Lors de la préparation de l'atterrissage, je dois remplir la page APPROACH REF.
Je calcul (à peu près) le GROSS WT (poids de l'avion + carburant restant) et je le renseigne.
Le FMC calcul une VREF pour FLAPS 25 et une VREF pour FLAPS 30 soit environ 149 Kts ou 143.
Mes questions: Quel est le critère du choix entre Flaps 25 ou Flaps 30, et comme il s'agit d'une VREF
faut-il ajouter +10 ou +20 comme au décollage?
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Le choix des volets à 25 ou 30 se fait en fonction des conditions de piste : longueur de piste , météo , altitude , et aussi , comme tu le dis , la masse de l ' avion a son importance .
La VREF doit être augmentée de 5 à 10 knt , en fonction de la vitesse du vent :
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Merci de votre réponse.
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Pour le décollage c'est 10 ou 20 , suivant la charge et les circonstances. L'appareil chargé à bloc à l'atterrissage, les volets à 30° , commencent à créer des contraintes aux ailes surtout pour les volets.
Dernière modification par Squamd (07-06-2012 21:27:18)
QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill / GTX 550 Ti / IIyama 24.1" /VISTA 64 //
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