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bonjour,
suite à un comparatif de notre célèbre 737/800 NGX
il m'est impossible de rejoindre la réalité constructeur
en renseignant le fmc pour une même distance ainsi que la configuration complète de l'avion on est loin de la réalité des données de la FRIRM BOEING
737-800
Constructeur Boeing
Premier vol 31 janvier 2006 31 juillet 1997 1er septembre 2006
Longueur 33,6 m 39,5 m
Hauteur 12,5 m 12,5 m
Diamètre 3,76 m 3,76 m
Envergure 35,7 m 35,7 m
Autonomie 9 955 km 5 665 km 5 925 km
Vitesse de croisière 828 km/h
Distance de décollage 2 450 m
Capacité kérosène 26 020 litres
Passagers 140 Ã 189
Données KLM// RAYANAIR http://www.seatmaestro.com/airplanes-seat-maps/klm-boeing-737-800.html
Nouvelle génération de Boeing 737
737-800
Capacité (passagers) 110-130
Cargo (volume) 23,3 m3
Longueur 33,6 m
Envergure 34,3 m ou 35,8 m (avec winglets)
Hauteur 12,5 m
Diamètre extérieur 3,53 m
Poids maximal au décollage 79 010 kg Pas dans PMDG 173000 LBS
Vitesse de croisière Mach 0,785
Vitesse maximale Mach 0,82
Altitude maximale 12 500 m
Rayon d'action maximal 5 665 km ?? pas dans PMFG
Capacité du réservoir max. 26 020 ℓ CARBURANT pmdg 46000 LBS
Moteurs CFMI CFM56-7
Alors serait il que Boieng donne des données sans psx et fret ?
Neptune: essais de comprendre si PMDG m'a vendu une DAUBE
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Neptune: essais de comprendre si PMDG m'a vendu une DAUBE
oh que si, je crois que tu t'es fait avoir! La plupart d'entre nous sommes à la solde de PMDG!
Sinon plus sérieusement je crois plus PMDG que ta source
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Je n'ai pas bien compris le probleme, mais il y a des lignes qui font sourire (pas mechamment) :
Poids maximal au décollage 79 010 kg Pas dans PMDG 173000 LBS
Vu que 173000lbs = 78471kg, je ne vois pas le probleme. Surtout que la MTOW structurelle varie d'un avion a l'autre (y en a a 76T, 77T, 78T,...) donc bon, pour un simulateur grand public, ca me parait plutot pas mal.
Capacité du réservoir max. 26 020 ℓ CARBURANT pmdg 46000 LBS
46000lbs = 20865kg soit 26081L avec une masse volumique d'environ 0,8 pour le jet A1. La encore 26020 est le bon chiffre. Bref pas vu le souci :)
Quant au range, ca depend tellement du modele choisi, des options choisies...
Dernière modification par Nephi (27-05-2012 18:48:03)
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Je ne vois vraiment pas où est le problème... Enfin...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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Salut OK
pour les valeurs essayez de rentrer les données dans le FMC de monter 12500 m, avec les 79 tonnes pleine charge , et regardez la distance que vous pouvez couvrir elle ne dépassera pas 2000//2600 km à quelque chose près ? et pas les 5600 km ...comme indiqué constructeur
exemple VHHH to OPPI ?? moi ça rentre pas, trop loin, ou je jette de la masse par dessus bord
bonne soirée
Neptune
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Encore une fois c'est la meme chose : a mon humble avis, avant de raler il est preferable de savoir de quoi on parle.
Que crois-tu que c'est le max range indique dans les brochures Boeing ? Un chiffre realiste ? Pas du tout, c'est un chiffre destine a etre le plus gros possible pour en mettre plein les yeux des compagnies potentiellement acheteuses pour faire croire que leur avion est le meilleur. En tous cas meilleur que les autres. Rien de plus. Donc penses-tu vraiment que c'est fait a pleine masse avec plein de pax ? Evidemment pas. Au contraire, c'est fait ras la gueule de fuel sans rien d'autre a l'interieur et en ligne droite. Tout le contraire d'un vol ligne realiste. Mais ils s'en fichent : l'objectif c'est d'avoir le plus gros chiffre.
Par ailleurs, le max range varie tellement en fonction des options. Le seul moyen de vraiment avoir une idee de ton range du jour en fonction de ton payload et de ta capa fuel c'est ce qu'on appelle le payload/range diagram. Pour Boeing, c'est facile ils sont tous sur le site (http://www.boeing.com/commercial/airports/acaps/737sec3.pdf)
En regardant le diagramme on voit qu'a la MTOW pour un 737 configure avec 20T de capa fuel, et le max de payload (donc MZFW), on a environ 2000NM de range.
Dernière modification par Nephi (27-05-2012 19:57:49)
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Bonsoir à tous,
Et la météo dans tout ça, vous l'oubliez ! Elle influence totalement la conso.
Petit rappel (FSX n'est qu'un jeu) on reste et on restera loin de la réalité.
@+
Guibru
Non on ne l'oublie pas (pas de risque). Mais on ne parle pas de conso ici, mais de payload/range theorique de certification (voire de publicite). Et si tu avais lu le doc boeing que j'ai mis en lien, tu verrais que pour ces chiffres (relativement inutiles en ligne comme je l'ecrivais plus haut) il est specifie "Standard day/Zero wind".
Donc justement il ne faut pas confondre les chiffres generiques et les calculs reels du jour de ton vol. D'ailleurs, c'est bien specifie sur tous les graphiques payload/range "DO NOT USE FOR DISPATCH" (heureusement).
Une fois de plus : il faut bien savoir precisement de quoi on parle dans le monde de l'aviation quand on utilise des mots bien precis ou des concepts specifiques, sinon on fait tres vite des erreurs. Et ces erreurs la peuvent rapidement couter la vie, ou dans le meilleur des cas quelques millions de dollars.
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merci de ces précisions
je vol court maintenant utilisant FSpassanger avec le tagazou
bien le diagramme bonne pioche
Neptune
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