#1 [↑][↓] 27-05-2012 18:09:41

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

[FSX]737NGX et la réalité ?

bonjour,

suite à un comparatif de notre célèbre 737/800 NGX

il m'est impossible de rejoindre la réalité constructeur 

en renseignant le fmc pour une même distance ainsi que la configuration complète de l'avion  on est loin de la réalité des données de la FRIRM BOEING 

    737-800   
Constructeur    Boeing   
Premier vol    31 janvier 2006    31 juillet 1997    1er septembre 2006
Longueur    33,6 m    39,5 m   
Hauteur    12,5 m    12,5 m   
Diamètre    3,76 m    3,76 m   
Envergure    35,7 m    35,7    m
Autonomie    9 955 km    5 665 km    5 925 km
Vitesse de croisière        828 km/h   
Distance de décollage        2 450 m
Capacité kérosène    26 020 litres       
Passagers    140  à 189

Données KLM// RAYANAIR http://www.seatmaestro.com/airplanes-seat-maps/klm-boeing-737-800.html


Nouvelle génération de Boeing 737
                            737-800    
Capacité (passagers)         110-130    
Cargo (volume)          23,3 m3    
Longueur     33,6 m    
Envergure     34,3 m ou 35,8 m (avec winglets)
Hauteur         12,5 m
Diamètre extérieur     3,53 m
Poids maximal au décollage 79 010 kg     Pas dans PMDG 173000 LBS
Vitesse de croisière     Mach 0,785
Vitesse maximale     Mach 0,82
Altitude maximale     12 500 m
Rayon d'action maximal          5 665 km     ?? pas dans PMFG
Capacité du réservoir max.         26 020 ℓ      CARBURANT pmdg 46000 LBS
Moteurs     CFMI CFM56-7

Alors  serait il que Boieng donne des données sans psx et fret  ? 

Neptune: essais de comprendre si PMDG m'a vendu une DAUBE wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-05-2012 18:41:19

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : [FSX]737NGX et la réalité ?

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Neptune: essais de comprendre si PMDG m'a vendu une DAUBE wink

oh que si, je crois que tu t'es fait avoir! La plupart d'entre nous sommes à la solde de PMDG!
Sinon plus sérieusement je crois plus PMDG que ta source wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-05-2012 18:47:18

Nephi
Membre
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   30 

Re : [FSX]737NGX et la réalité ?

Je n'ai pas bien compris le probleme, mais il y a des lignes qui font sourire (pas mechamment) :

Poids maximal au décollage 79 010 kg     Pas dans PMDG 173000 LBS

Vu que 173000lbs = 78471kg, je ne vois pas le probleme. Surtout que la MTOW structurelle varie d'un avion a l'autre (y en a a 76T, 77T, 78T,...) donc bon, pour un simulateur grand public, ca me parait plutot pas mal.

Capacité du réservoir max.         26 020 ℓ      CARBURANT pmdg 46000 LBS

46000lbs = 20865kg soit 26081L avec une masse volumique d'environ 0,8 pour le jet A1. La encore 26020 est le bon chiffre. Bref pas vu le souci :)
Quant au range, ca depend tellement du modele choisi, des options choisies...

Dernière modification par Nephi (27-05-2012 18:48:03)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-05-2012 18:59:59

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
Renommée :   42 

Re : [FSX]737NGX et la réalité ?

Je ne vois vraiment pas où est le problème... Enfin...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-05-2012 19:37:25

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]737NGX et la réalité ?

Salut OK

pour les valeurs essayez de rentrer les données dans le FMC de monter 12500 m, avec les 79 tonnes pleine charge , et regardez la distance que vous pouvez couvrir  elle ne dépassera pas 2000//2600 km à quelque chose près  ? et pas les 5600 km ...comme indiqué constructeur
exemple VHHH to OPPI  ?? moi ça rentre pas,  trop loin, ou je jette de la masse par dessus bord  wink

bonne soirée

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-05-2012 19:56:20

Nephi
Membre
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   30 

Re : [FSX]737NGX et la réalité ?

laugh
Encore une fois c'est la meme chose : a mon humble avis, avant de raler il est preferable de savoir de quoi on parle.
Que crois-tu que c'est le max range indique dans les brochures Boeing ? Un chiffre realiste ? Pas du tout, c'est un chiffre destine a etre le plus gros possible pour en mettre plein les yeux des compagnies potentiellement acheteuses pour faire croire que leur avion est le meilleur. En tous cas meilleur que les autres. Rien de plus. Donc penses-tu vraiment que c'est fait a pleine masse avec plein de pax ? Evidemment pas. Au contraire, c'est fait ras la gueule de fuel sans rien d'autre a l'interieur et en ligne droite. Tout le contraire d'un vol ligne realiste. Mais ils s'en fichent : l'objectif c'est d'avoir le plus gros chiffre.

Par ailleurs, le max range varie tellement en fonction des options. Le seul moyen de vraiment avoir une idee de ton range du jour en fonction de ton payload et de ta capa fuel c'est ce qu'on appelle le payload/range diagram. Pour Boeing, c'est facile ils sont tous sur le site (http://www.boeing.com/commercial/airports/acaps/737sec3.pdf)
plrg737.jpg

En regardant le diagramme on voit qu'a la MTOW pour un 737 configure avec 20T de capa fuel, et le max de payload (donc MZFW), on a environ 2000NM de range.

Dernière modification par Nephi (27-05-2012 19:57:49)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-05-2012 20:24:26

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [FSX]737NGX et la réalité ?

Bonsoir à tous,

Et la météo dans tout ça, vous l'oubliez ! Elle influence totalement la conso.

Petit rappel  (FSX n'est qu'un jeu) on reste et on restera loin de la réalité.

@+
Guibru

Hors ligne

#8 [↑][↓] 27-05-2012 20:50:48

Nephi
Membre
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   30 

Re : [FSX]737NGX et la réalité ?

GUIBRU a écrit :

Bonsoir à tous,

Et la météo dans tout ça, vous l'oubliez ! Elle influence totalement la conso.

Petit rappel  (FSX n'est qu'un jeu) on reste et on restera loin de la réalité.

@+
Guibru

Non on ne l'oublie pas (pas de risque). Mais on ne parle pas de conso ici, mais de payload/range theorique de certification (voire de publicite). Et si tu avais lu le doc boeing que j'ai mis en lien, tu verrais que pour ces chiffres (relativement inutiles en ligne comme je l'ecrivais plus haut) il est specifie "Standard day/Zero wind".
Donc justement il ne faut pas confondre les chiffres generiques et les calculs reels du jour de ton vol. D'ailleurs, c'est bien specifie sur tous les graphiques payload/range "DO NOT USE FOR DISPATCH" (heureusement).
Une fois de plus : il faut bien savoir precisement de quoi on parle dans le monde de l'aviation quand on utilise des mots bien precis ou des concepts specifiques, sinon on fait tres vite des erreurs. Et ces erreurs la peuvent rapidement couter la vie, ou dans le meilleur des cas quelques millions de dollars.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-05-2012 21:11:36

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]737NGX et la réalité ?

merci de ces précisions wink

je vol court maintenant  utilisant FSpassanger avec le tagazou
bien le diagramme  bonne pioche

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums