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Bonjour,
Bienvenue à Schiphol Amsterdam pour un vol sur Paris aéroport Charles de Gaulle.
Notre avion le 737-800 PH-BXH, le callsing sera KLM15P.
On commence, par une étude du dossier de vol :
La route :
WOODY UN872 NIK UY131 MOPIL
Étude de la météo :
On prévois donc du travers gauche d'environ 45 nœuds
Des zones nuageuses sont attendus durant la descente
Bilan carburant :
(poids en Kg)
DÉLESTAGE 2400 0h45
ROULAGE 400 0h35
RÉSERVE 1030 0h30
EXTRA FUEL 0850 0h25
TOTAL CARBURANT 4700 avec une autonomie de 2h15
Compte tenu du TAF de CDG je décide de prendre 200kg en plus.
Le carburant définitif est donc 4900kg.
Étude des masses :
TOTAL PAYLOAD 14860
DRY OPERATING WEIGHT 42991
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL 57851 MAX 61689 L
TAKE OFF FUEL 4497
TAKE OFF WEIGHT ACTUAL 62348 MAX 78471
TRIP FUEL 2430
LANDING WEIGHT ACTUAL 59918 MAX 66361
TAXI OUT FUEL 403
On prévois 137 pax aujourd'hui.
L'étude du dossier de vol est faite, nous pouvons nous diriger vers notre 737-800, qui est au parking C18.
Arrivée à l'avion safety check : Battries on, emerg lights on
Les premiers passagers embarquent à bord
Et on initialise les IRS
Test de l'arbre de noël et engine, cargo, apu fire
Initialise la page PERF
Today V1 134
VR 138
V2 142
Aujourd'hui départ WOODY1W en 36C
Et on prendra W8 pour un rolling take off
On a les IRS, on test le TCAS
Public Address, Ladies and gentlemen from the flight deck here's your captain speaking...
-Ground, cockpit we are ready to pushback
-Roger release parking brake
-released
-Starting push
Starting N°2
Pushback completed, actions après mise en route
Right is cleared, left is cleared !
On roule pour la 36C (petite pub pour JVC :) )
All is set, take off
V1
Rotate, positive rate gear up !
Sur le départ
On passe le FL100
Arrivée au niveau de croisière FL230 on passe en CI15 selon les ops de KLM
Réactualise les vents
Bientôt le début de descente, on fait le briefing d'arrivée
Le dernier report reçu par ACARS nous indique une 09L pour l'arrivée
MSA secteur à 3300' sur le segment final on aura 1500' de MEA
A la fin du briefing d'arrivée, les ops nous ont envoyé par ACARS le dernier report météo
Et on contacte Paris Contrôle LFFF_CTR sur 128.1
Le briefing est confirmé Paris face East aujourd'hui
Cabin crew, descent !
Cloud surfing (comme prévu)
Left heading 120° cleared ILS09L, KLM15P
AP off, on est autorisé
Touchdown
K6, D, Q, E, GE5, for stand F02 KLM15P
Le Sheraton juste devant nous
Parking brake set ! Et engines cutoff
Débarquement
Merci d'avoir lu
Amicalement.
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aucunes réactions, critiques
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Tous ce travail pour aucune réactions, critiques, c'est vraiment dommage ...
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
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Merci Adrien
Tous ce travail pour aucune réactions, critiques, c'est vraiment dommage ...
Oui, sur le forum IVAO, ils ont l'air d'avoir plus apprécié
Dernière modification par Jules744 (02-06-2012 18:48:20)
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Super, j'adore vraiment les rapports de vol comme le tiens
Bravo!
Merci c'est gentil
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Bravo, beau compte rendu. Très agréable à suivre.
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Excellent ce flight report
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Merci à tous pour vos beaux messages :)
Oui, mais les pilotes de PV sont les meilleurs
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super flightreport jules !
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bonjour Jules744
justes quelques petites erreurs.
attention à l'interpretation des directions des vents sur les carte wintem!sinon super report j'aime
mon amitié
Bonjour Mounir.
Merci pour ton message, en effet j'ai dit une grosse bêtise merci de me l'avoir fait remarqué :) On prévoit du travers droit :)
Amicalement
super flightreport jules !
Thank you very much Guilhem (avec l'accent américain private joke :) )
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Bonjour.
Moi, je mettrais un sujet d'une telle précision plutôt dans la rubrique : "Vos expériences et vos récits aéronautiques : Ici nous attendons avec impatience vos récits et histoires de pilote réél ou virtuel".
Sinon, il se perd dans au milieu de centaines de photographies d'écran (sans grand intérêt souvent).
C'est dommage car il y a beaucoup d'infos pour les néophytes.
Salut,
François.
Dernière modification par fdub (28-07-2012 13:51:05)
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Préparation très rigoureuse, vol impec, récit dynamique.. un seul mot: BRAVO =W=W
D'autant que le 737NG n'est pas facile-facile surtout en ce qui concerne les systèmes (le démarrage moteur par exmeple, ça doit être un coup à prendre..:8).. j'avoue avoir essayé de me frotter à lui et m'être direct remis sur le 320 plus "informatisé" !!
Dernière modification par Vico (28-07-2012 10:10:14)
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Préparation très rigoureuse, vol impec, récit dynamique.. un seul mot: BRAVO =W=W
D'autant que le 737NG n'est pas facile-facile surtout en ce qui concerne les systèmes (le démarrage moteur par exmeple, ça doit être un coup à prendre..:8).. j'avoue avoir essayé de me frotter à lui et m'être direct remis sur le 320 plus "informatisé" !!
Merci ça fait plaisir :-)
Merci à fdub je regarderai la prochaine fois :-)
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