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L'architecture interieure des aircraft.cfg peut varier....;)
Parles tu de l'ordre des groupes d'informations dans le fichier ?
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Même si l'architecture interne change un peu, les champs sont toujours les mêmes !
En exemple, ces deux fichiers 'aircraft.cfg' du Maule :
Pour FS-X
Pour P3D
A toi de chercher les différences, mais pour tes textures, les classes [fltsim.X] sont identiques !
A+
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (11-06-2012 20:01:23)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Les liens sont morts
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Salut nilk,
Je viens de tester, c'est vrai et je ne sais pas comment faire pour les activer, j'ai utilisé les liens disponibles sur ce forum, mais ils ne fonctionnent pas !
Si tu veux les fichiers envoie-moi par MP une adresse où je peux te les envoyer.
A+
Patrick
Edit :
Les liens cités plus haut fonctionnent maintenant ... l'adresse entrée automatiquement est loin d'être complète !!!
Dernière modification par PatDeBarr (11-06-2012 20:04:09)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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BLB a écrit :L'architecture interieure des aircraft.cfg peut varier....;)
Parles tu de l'ordre des groupes d'informations dans le fichier ?
Oui c'est ca
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonjour à tous !
@BLB : il n'y a pas de problèmes avec ça. Le programme sait retrouver les infos où qu'elles soient dans le fichier (merci aux développeurs de Qt qui on fait des classes très performantes ).
@PatDeBarr : Ne t'embêtes pas pour moi j'ai réussi à trouver des fichiers prepar 3D et effectivement, au niveau des fltsim.X c'est pareil, et c'est tout ce qui est utile pour le programme. Merci pour ton aide !
J'ai mis à jour mon code :
Désormais, grâce à l'aide de PatDeBarr, l'assistant de configuration auto est maintenant capable de trouver FSX et prepar 3D que le système soit en 32 ou en 64 bits.
Le programme sera donc compatible avec FSX et prepar 3D. Il pourra fonctionner avec les deux simulateurs, sur le même ordinateur. Il faudra juste sélectionner FSX ou p3D au démarrage.
Des news prochainement.
Dernière modification par nilk (12-06-2012 14:47:37)
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J'ai hâte de voir ca
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonsoir,
Je suis la progression de ton projet avec intérêt.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonsoir à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter la page officielle du projet :
http://atelierdelasimulation.olympe.in/?page_id=55
Voila à part ce détail, pas trop de nouveautés visible pour le moment.
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Bonsoir Nilk,
C'est un super projet qui sera vraiment utile. En plus de cela, ce que tu nous présente de l'interface est esthétiquement superbe ! BRAVO et MERCI à toi pour ce fabuleux travail !
Respects Monsieur
Chris
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Petite information, sur la page du HR200; les images du bas ont encore une adresse en "localhost" !!
Merci pour l'info, je vais faire le nécessaire
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Salut à tous,
Je m'occupe actuellement du formulaire d'ajout de nouvelles textures.
Dans les fichiers aircraft.cfg, il existe un champ qui permet de définir le type de stationnement de l'avion (atc_parking_types). Les types possibles sont d'après le SDK :
-RAMP
-CARGO
-GATE
-DOCK
-MIL_CARGO
-MIL_COMBAT
Pourriez vous m'indiquer à quoi correspondent les infos MIL_CARGO, MIL_COMBAT ?
Quelle est la différence entre dock et cargo ?
Merci d'avance
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Salut à tous,
Je m'occupe actuellement du formulaire d'ajout de nouvelles textures.
Dans les fichiers aircraft.cfg, il existe un champ qui permet de définir le type de stationnement de l'avion (atc_parking_types). Les types possibles sont d'après le SDK :
-RAMP
-CARGO
-GATE
-DOCK
-MIL_CARGO
-MIL_COMBATPourriez vous m'indiquer à quoi correspondent les infos MIL_CARGO, MIL_COMBAT ?
Quelle est la différence entre dock et cargo ?Merci d'avance
Bonjour Nilk,
Si je ne dis pas trop de bêtises :
CARGO : avions de frets civils commerciaux.
MIL_CARGO : avions de transport militaires (troupes, parachutistes, matériels, logistique, frets etc)
MIL_COMBAT : avions militaires de combat
DOCK les zones de chargements / déchargements de frets des aéroports
GATE les zones d'aérogares par où les passagers entrent dans les avions ou sortent de ceux-ci.
D'autres membres te confirmeront ou t'infirmeront et/ou préciseront certains ou la totalité de mes propos.
Bravo pour ton travail ; je compterai parmi les premiers à télécharger ton soft qui promet tant dans son utilité que son esthétique et son ergonomie !
Just my two cents
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (24-06-2012 15:13:15)
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Bonjour Fand'aviation28,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir compléter mon code
Bonne fin de journée à toi !
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Bonjour Fand'aviation28,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir compléter mon code
Bonne fin de journée à toi !
... Si cela peut t'aider, regarde dans la fenêtre de sélection d'avions dans FSX, les exemples de dénomination de catégories en haut à droite dans la liste déroulante... C'est un peu c.. ma réponse, car tu as dû le faire... Un petit rappel est peut-être bienvenu.
Tu te rendras vite compte, ou tu t'es déjà rendu compte que ce n'est pas si simple que cela, la classification des avions...
Bonne continuation avec mes respects et mes amitiés.
Cheers
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (24-06-2012 15:32:39)
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Les examens étant passés, je peux reprendre la programmation.
Je vais d'abord reprendre l'affichage en grille, j’espère pouvoir vous donner des nouvelles très prochainement.
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Bonjour à tous,
De retour de vacances, j'ai pu programmer un peu et avancer dans l'affichage en mosaïque. La boucle est achevée et fonctionnelle, et permet d'obtenir ceci par exemple :
[img align=C]http://atelierdelasimulation.olympe.in/autres/images/FSM/boucle.jpg[/img]
Le travail n'est pas fini, seule la partie affichage est terminée, il faut encore que je fasse la gestion de la sélection et intégrer ça avec le reste du programme (cette partie a été codée séparément).
Bonne journée à tous
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sympa , de retour également
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonsoir à tous,
Désolé de ne pas avoir donné de signe au sujet du projet depuis le mois d'aout, je suis assez occupé par les cours.
J'ai commencé le script d'ajout de nouvelles textures.
Souvent, quand on télécharge une texture, on récupère une archive zip dans laquelle se trouve :
-le dossier contenant les textures (texture.XXXXXXX)
-Un fichier contentant les infos à copier coller dans le aircraft.cfg
Ce que j'aimerai faire, c'est que le programme localise le dossier texture.XXXXXXX, localise le fichier texte avec les infos, et fusionne le tout avec l'avion déjà existant dans les dossiers de fsx. C'est assez complexe à faire mais réalisable, et ça serait le point fort du projet.
Pour le moment je m'occupe de la fenêtre d'ajout manuel (par exemple pour les créateurs de repaint).
Voila à quoi ça ressemble pour le moment. Il va me falloir un peu de temps pour mettre tous les champs
Bonne soirée à vous
[img align=L]/pictures_hosting/programme/reprise.jpg[/img]
edit liens images
Dernière modification par nilk (29-09-2014 21:11:49)
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Et si je puis me permettre :
Depuis des années je rêve d'un outil qui permette de supprimer définitivement les 25 livrées dont je n'ai que f... quand un appareil est livré avec une tapée de textures qui bouffent souvent une place énorme sur nos dispendieux disques SSD !
C'est complexe à faire pace que souvent les N versions et/oud'un même appareil se réfèrent à une texture ou version maîtresse, en les aliasant (panel, model, et tous les fallback).
Si ce programme savait faire ça ce serait génial !
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Et si je puis me permettre :
Depuis des années je rêve d'un outil qui permette de supprimer définitivement les 25 livrées dont je n'ai que f... quand un appareil est livré avec une tapée de textures qui bouffent souvent une place énorme sur nos dispendieux disques SSD !C'est complexe à faire pace que souvent les N versions et/oud'un même appareil se réfèrent à une texture ou version maîtresse, en les aliasant (panel, model, et tous les fallback).
Si ce programme savait faire ça ce serait génial !
Bonsoir Pierrot,
Je comprends ton besoin. A priori ce que tu cherches à faire sera faisable avec les fonctions de base (déjà prévues) du programme.
Le programme devait supprimer en 1 clic la partie concernée dans le aircraft.cfg et le dossier texture.XXXXX concerné. Il suffira de ne pas supprimer les dossiers "parents" dont tu parles.
Bonne soirée
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Bonsoir Nilk
au lieu que le programme "supprime" ne vaudrait il pas mieux "sauvegarder en un clic" d'abord puis "supprimer" ensuite ?
A moins que cela soit déjà prévu ?
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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Bonsoir Nilk
au lieu que le programme "supprime" ne vaudrait il pas mieux "sauvegarder en un clic" d'abord puis "supprimer" ensuite ?
A moins que cela soit déjà prévu ?
Tu as raison. Effectivement, je pensais faire une sauvegarde automatique du aircraft.cfg qui permettrait de revenir à la version précédente mais on peut aussi le faire pour les dossiers de textures. Mieux vaut prendre des précautions. Ce n'est pas sorcier à réaliser, donc ça y sera
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