#26 [↑][↓] 11-06-2012 18:06:28

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

BLB a écrit :

L'architecture interieure des aircraft.cfg peut varier....;)

Parles tu de l'ordre des groupes d'informations dans le fichier ?

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#27 [↑][↓] 11-06-2012 18:36:16

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Même si l'architecture interne change un peu, les champs sont toujours les mêmes !

En exemple, ces deux fichiers 'aircraft.cfg' du Maule :
Pour FS-X
Pour P3D

A toi de chercher les différences, mais pour tes textures, les classes [fltsim.X] sont identiques !

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (11-06-2012 20:01:23)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#28 [↑][↓] 11-06-2012 18:37:11

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

PatDeBarr a écrit :

Même si l'architecture interne change un peu, les champs sont toujours les mêmes !

En exemple, ces deux fichiers 'aircraft.cfg' du Maule :
Pour FS-X
Pour P3D

A toi de chercher les différences, mais pour tes textures, les classes [fltsim.X] sont identiques !

A+

Patrick

Les liens sont morts wink

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#29 [↑][↓] 11-06-2012 18:43:01

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Salut nilk,

Je viens de tester, c'est vrai et je ne sais pas comment faire pour les activer, j'ai utilisé les liens disponibles sur ce forum, mais ils ne fonctionnent pas !

Si tu veux les fichiers envoie-moi par MP une adresse où je peux te les envoyer.

A+

Patrick

Edit :

Les liens cités plus haut fonctionnent maintenant ... l'adresse entrée automatiquement est loin d'être complète !!!

Dernière modification par PatDeBarr (11-06-2012 20:04:09)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#30 [↑][↓] 11-06-2012 22:08:52

BLB
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

nilk a écrit :
BLB a écrit :

L'architecture interieure des aircraft.cfg peut varier....;)

Parles tu de l'ordre des groupes d'informations dans le fichier ?

Oui c'est ca wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#31 [↑][↓] 12-06-2012 14:46:33

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonjour à tous !

@BLB : il n'y a pas de problèmes avec ça. Le programme sait retrouver les infos où qu'elles soient dans le fichier (merci aux développeurs de Qt qui on fait des classes très performantes laugh).

@PatDeBarr :
Ne t'embêtes pas pour moi wink j'ai réussi à trouver des fichiers prepar 3D et effectivement, au niveau des fltsim.X c'est pareil, et c'est tout ce qui est utile pour le programme. Merci pour ton aide !

J'ai mis à jour mon code :
Désormais, grâce à l'aide de PatDeBarr, l'assistant de configuration auto est maintenant capable de trouver FSX et prepar 3D que le système soit en 32 ou en 64 bits.
Le programme sera donc compatible avec FSX et prepar 3D. Il pourra fonctionner avec les deux simulateurs, sur le même ordinateur. Il faudra juste sélectionner FSX ou p3D au démarrage.

Des news prochainement.

Dernière modification par nilk (12-06-2012 14:47:37)

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#32 [↑][↓] 12-06-2012 15:03:00

BLB
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

J'ai hâte de voir ca wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#33 [↑][↓] 12-06-2012 15:56:33

jeanpierre78
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonsoir,

Je suis la progression de ton projet avec intérêt.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#34 [↑][↓] 14-06-2012 18:12:54

nilk
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Lieu : LFPZ
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonsoir à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter la page officielle du projet :
http://atelierdelasimulation.olympe.in/?page_id=55

Voila à part ce détail, pas trop de nouveautés visible pour le moment.

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#35 [↑][↓] 14-06-2012 19:52:20

Fand'aviation28
Banni(e)
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonsoir Nilk,

C'est un super projet qui sera vraiment utile. En plus de cela, ce que tu nous présente de l'interface est esthétiquement superbe ! BRAVO et MERCI à toi pour ce fabuleux travail ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Respects Monsieur wink

Chris

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#36 [↑][↓] 14-06-2012 19:57:35

David W.
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Petite information, sur la page du HR200; les images du bas ont encore une adresse en "localhost" !!

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#37 [↑][↓] 15-06-2012 16:41:12

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

David W. a écrit :

Petite information, sur la page du HR200; les images du bas ont encore une adresse en "localhost" !!

Merci pour l'info, je vais faire le nécessaire big_smile

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#38 [↑][↓] 24-06-2012 14:48:49

nilk
Membre
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Salut à tous,

Je m'occupe actuellement du formulaire d'ajout de nouvelles textures.
Dans les fichiers aircraft.cfg, il existe un champ qui permet de définir le type de stationnement de l'avion (atc_parking_types). Les types possibles sont d'après le SDK :
-RAMP
-CARGO
-GATE
-DOCK
-MIL_CARGO
-MIL_COMBAT

Pourriez vous m'indiquer à quoi correspondent les infos MIL_CARGO, MIL_COMBAT ?
Quelle est la différence entre dock et cargo ?

Merci d'avance

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#39 [↑][↓] 24-06-2012 15:05:10

Fand'aviation28
Banni(e)
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

nilk a écrit :

Salut à tous,

Je m'occupe actuellement du formulaire d'ajout de nouvelles textures.
Dans les fichiers aircraft.cfg, il existe un champ qui permet de définir le type de stationnement de l'avion (atc_parking_types). Les types possibles sont d'après le SDK :
-RAMP
-CARGO
-GATE
-DOCK
-MIL_CARGO
-MIL_COMBAT

Pourriez vous m'indiquer à quoi correspondent les infos MIL_CARGO, MIL_COMBAT ?
Quelle est la différence entre dock et cargo ?

Merci d'avance

Bonjour Nilk,

Si je ne dis pas trop de bêtises :
CARGO : avions de frets civils commerciaux.
MIL_CARGO : avions de transport militaires (troupes, parachutistes, matériels, logistique, frets etc)
MIL_COMBAT : avions militaires de combat
DOCK les zones de chargements / déchargements de frets des aéroports
GATE les zones d'aérogares par où les passagers entrent dans les avions ou sortent de ceux-ci.

D'autres membres te confirmeront ou t'infirmeront et/ou préciseront certains ou la totalité de mes propos.

Bravo pour ton travail ;  je compterai parmi les premiers à télécharger ton soft qui promet tant dans son utilité que son esthétique et son ergonomie ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Just my two cents

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (24-06-2012 15:13:15)

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#40 [↑][↓] 24-06-2012 15:19:41

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonjour Fand'aviation28,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir compléter mon code w00t

Bonne fin de journée à toi !

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#41 [↑][↓] 24-06-2012 15:30:43

Fand'aviation28
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

nilk a écrit :

Bonjour Fand'aviation28,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir compléter mon code w00t

Bonne fin de journée à toi !

... Si cela peut t'aider, regarde dans la fenêtre de sélection d'avions dans FSX, les exemples de dénomination de catégories en haut à droite dans la liste déroulante... C'est un peu c.. ma réponse, car tu as dû le faire... Un petit rappel est peut-être bienvenu. cool

Tu te rendras vite compte, ou tu t'es déjà rendu compte que ce n'est pas si simple que cela, la classification des avions...

Bonne continuation avec mes respects et mes amitiés. wink

Cheers

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (24-06-2012 15:32:39)

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#42 [↑][↓] 02-07-2012 11:42:58

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Les examens étant passés, je peux reprendre la programmation.
Je vais d'abord reprendre l'affichage en grille, j’espère pouvoir vous donner des nouvelles très prochainement.

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#43 [↑][↓] 27-08-2012 12:07:24

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonjour à tous,

De retour de vacances, j'ai pu programmer un peu et avancer dans l'affichage en mosaïque. La boucle est achevée et fonctionnelle, et permet d'obtenir ceci par exemple :
[img align=C]http://atelierdelasimulation.olympe.in/autres/images/FSM/boucle.jpg[/img]

Le travail n'est pas fini, seule la partie affichage est terminée, il faut encore que je fasse la gestion de la sélection et intégrer ça avec le reste du programme (cette partie a été codée séparément).

Bonne journée à tous

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#44 [↑][↓] 27-08-2012 12:59:25

BLB
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

sympa solv_gif, de retour également wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#45 [↑][↓] 29-11-2012 20:55:50

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de signe au sujet du projet depuis le mois d'aout, je suis assez occupé par les cours.

J'ai commencé le script d'ajout de nouvelles textures.

Souvent, quand on télécharge une texture, on récupère une archive zip dans laquelle se trouve :
-le dossier contenant les textures (texture.XXXXXXX)
-Un fichier contentant les infos à copier coller dans le aircraft.cfg

Ce que j'aimerai faire, c'est que le programme localise le dossier texture.XXXXXXX, localise le fichier texte avec les infos, et fusionne le tout avec l'avion déjà existant dans les dossiers de fsx. C'est  assez complexe à faire mais réalisable, et ça serait le point fort du projet.
Pour le moment je m'occupe de la fenêtre d'ajout manuel (par exemple pour les créateurs de repaint).

Voila à quoi ça ressemble pour le moment. Il va me falloir un peu de temps pour mettre tous les champs laugh

Bonne soirée à vous

[img align=L]/pictures_hosting/programme/reprise.jpg[/img]
edit liens images

Dernière modification par nilk (29-09-2014 21:11:49)

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#46 [↑][↓] 29-11-2012 22:51:52

pierrot78
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Et si je puis me permettre :
Depuis des années je rêve d'un outil qui permette de supprimer définitivement les 25 livrées dont je n'ai que f... quand un appareil est livré avec une tapée de textures qui bouffent souvent une place énorme sur nos dispendieux disques SSD !

C'est complexe à faire pace que souvent les N versions et/oud'un même appareil se réfèrent à une texture ou version maîtresse, en les aliasant (panel, model, et tous les fallback).

Si ce programme savait faire ça ce serait génial !


13120203403615745611785033.jpg

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#47 [↑][↓] 29-11-2012 23:16:24

nilk
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Lieu : LFPZ
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

pierrot78 a écrit :

Et si je puis me permettre :
Depuis des années je rêve d'un outil qui permette de supprimer définitivement les 25 livrées dont je n'ai que f... quand un appareil est livré avec une tapée de textures qui bouffent souvent une place énorme sur nos dispendieux disques SSD !

C'est complexe à faire pace que souvent les N versions et/oud'un même appareil se réfèrent à une texture ou version maîtresse, en les aliasant (panel, model, et tous les fallback).

Si ce programme savait faire ça ce serait génial !

Bonsoir Pierrot,

Je comprends ton besoin. A priori ce que tu cherches à faire sera faisable avec les fonctions de base (déjà prévues) du programme.
Le programme devait supprimer en 1 clic la partie concernée dans le aircraft.cfg et le dossier texture.XXXXX concerné. Il suffira de ne pas supprimer les dossiers "parents" dont tu parles.

Bonne soirée

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#48 [↑][↓] 30-11-2012 17:02:34

FlipFlap
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonsoir Nilk wink

au lieu que le programme "supprime" ne vaudrait il pas mieux "sauvegarder en un clic" d'abord puis "supprimer" ensuite ?

A moins que cela soit déjà prévu ?

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#49 [↑][↓] 30-11-2012 22:04:37

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

FlipFlap a écrit :

Bonsoir Nilk wink

au lieu que le programme "supprime" ne vaudrait il pas mieux "sauvegarder en un clic" d'abord puis "supprimer" ensuite ?

A moins que cela soit déjà prévu ?

Tu as raison. Effectivement, je pensais faire une sauvegarde automatique du aircraft.cfg qui permettrait de revenir à la version précédente mais on peut aussi le faire pour les dossiers de textures. Mieux vaut prendre des précautions. Ce n'est pas sorcier à réaliser, donc ça y sera wink

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#50 [↑][↓] 12-08-2013 23:51:30

DaDaFly
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Le projet est-il arreté? Cela fait deja un baille qu'il n'y a pas eu dr nouvel :'(

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