#1 [↑][↓] 06-07-2012 21:35:29

Jujuliannokk
Membre
Inscription : 05-07-2012
Renommée :   

[FSX] ILS démo

Salut !

Je joue actuellement sur la démo fsx avant d'acheter le jeu, et je voudrais juste savoir si c'est normal que les aéroport ne possède pas d'ils dans les caraïbes ( Seule région de démo )

Il me semble également que la carte n'est pas semblable à celle de la version commerciale.
( Vu dans une vidéo tuto sur l'ILS ).

Merci !

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-07-2012 23:10:05

Tarlouze
Membre
Lieu : Liège (EBLG), Belgique
Inscription : 14-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX] ILS démo

Bonsoir Juju.
Oui, il existe encore pas mal d'aéroports (ou certaines pistes) dans le monde qui ne sont pas équipé d'un ILS (coût, entretien, etc...)
Les approches se font alors via un VOR-DME, voire un NDB...


336621.pngpmdg_trijet.jpgfjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-07-2012 23:14:48

Jujuliannokk
Membre
Inscription : 05-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] ILS démo

Salut,

( Haha le nom x) )

Oui, j'en suis conscient, en effet mais dans ce cas, je dois oublier l'approche ILS ?

Ah oui, et aussi, j'ai remarquer que de grand aéroport des caraïbes ( Représenter avec un carré bleue + carré vert barré )
Ne me donne pas les renseignement nécessaire pour noté le degré de CRS, je ne comprend pas, après j'ai vu dans une vidéo une carte différente ( mieu détaillée )avec une piste représenter par une grosse flèche verte et en passant la souris dessus, tout étais bien expliquer du style :

Ils - ...
Fréquence - ...

Mais sur ma carte, rien du tout sa, je n'ai même pas de fréquence tout court quelque sois les aéroports... Et ni le degré à noter en CRS...

Dernière modification par Jujuliannokk (06-07-2012 23:58:20)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-07-2012 10:25:47

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] ILS démo

Tout à fait normal s'il n'y a pas l'ILS, et il ne doit pas y en avoir dans la région de la démo de FSX...


T.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-07-2012 10:39:00

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] ILS démo

Il faut te mettre en tête que les approches ILS ne sont pas sur tous les terrains d'une part et sur toutes les pistes d'autre part. Bientôt, tu te demanderas comme puis-je atterrir sur la piste 11 alors que l'ILS est sur la piste 29 ? Mais tu brulerais les étapes.

Mais il faut surtout te mettre en tête qu'avant de faire des approches aux instruments (et a fortiori des approches de précisions comme les ILS) tous les pilotes apprennent à faire des approches à vue. Tu dois savoir poser ta machine sans l'aide d'instrument. Oui, c'est compliqué, surtout sur FS, mais "oui, c'est indispensable" et tout le monde est passé par là.

Il y a un bon poste pour démarrer sur ce forum. C'est même un post épinglé que tout nouveau intéressé par le pilotage devrait parcourir : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16216

Avant d'enquiller des ILS, des VOR (et autant être à la page, pourquoi ne pas bosser les GNSS plutôt), on fait des tours de piste à la main.

PS : oubli tout de suite "la carte" de FS et procure toi les cartes des terrains (cf. lien précédent).

A Juliana (TNCM, c'est bien là que tu expérimentes FSX ?), c'est surtout une approche du type VOR sans l'ILS. Et la CRS, comme tu dis, est indiqué sur la carte d'approche :

13801905_7a97781ec2_z_d.jpg
et la fiche du décollage est également à portée car la remise de gaz fait dégager rapidement à droite (notamment)

13802016_801acba12d_b_d.jpg

Dernière modification par vbazillio (07-07-2012 11:01:59)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-07-2012 10:49:08

Jujuliannokk
Membre
Inscription : 05-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] ILS démo

Merci beaucoup vbazillio !

Mais j'ai l'impression que les carte de la version commerciale sont différente de la version démo ( Comme la carte de la france est beaucoup plus détailler, et fait avec des dessins plus compréhensif que sur la version démo.
Après je sais pas si c'étais un add-on carte.

Enfin bref, je vais faire tout ce que tu ma dit !

Merci ^^'

Et bon vol !

Hors ligne

Pied de page des forums