#26 [↑][↓] 18-08-2012 19:03:14

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

J'avance Ă  pas de fourmis ... mais je m'Ă©clate bien laugh

252596SPZA1.jpg

323673SPZA2.jpg

Hors ligne

#27 [↑][↓] 18-08-2012 20:28:35

Seawind25
Membre
Lieu : LFSM
Inscription : 19-08-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonsoir,

Superbe comme scène solv_gif

Christophe

Hors ligne

#28 [↑][↓] 18-08-2012 21:09:57

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

filipo a Ă©crit :

J'avance Ă  pas de fourmis ... mais je m'Ă©clate bien laugh

Bonsoir Filipo,

Oui, mais s'il s'agit d'une fourmis géante... lol

Rhalala ! Que c'est déjà fort BO !! eusa_clap mad2_gif

C'est w00t

Je compte parmi tes futurs clients !

Merci de ton partage.

Bonne soirée et bon courage pour la suite wink

Chris

Hors ligne

#29 [↑][↓] 19-08-2012 17:46:08

Quicky54
Membre
Lieu : Thonnance les joinville
Inscription : 02-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonsoir et merci de nous faire partager tes créations.
Pour les histoires de clignotements, je "peints" l'intérieur de mes bâtiments, ce qui a pour effets de restreindre les flashes.
A voir...


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

#30 [↑][↓] 19-08-2012 21:25:11

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Bravo pour l'idée de la représentation de ce site, souvenir d'un vol inoubliable en fevrier 2004. Nous y étions le matin et ca commencant à tabasser, parait qu'en fin d'après midi c'est de vrais montagnes russes. Par contre, le traffic est impressionant et ca vole dans tous les sens, ce qui a causé un certain nombre de crashes d'ailleurs.
Je vais essayer ce petit bout de PĂ©rou!!

En ligne

#31 [↑][↓] 19-08-2012 22:09:52

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

de retour de weekend, ca avance bien!

"Etienne, je n'ai pas de texture dans mes objets Sketchup."
Peut etre une piste est de texturer?

Etienne

Dernière modification par etien (19-08-2012 22:14:57)

Hors ligne

#32 [↑][↓] 20-08-2012 07:38:17

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

J'ai mis en ligne les géoglyphes pour tester sur vos machines ... un seul retour, mais positif. Sur mon Home Cockpit, ça passe bien .

Si personne d'autre me donne son rendu, je vais pas chercher Ă  les modifier  wink

Concernant SPZA, j'ai bossé comme un âne hier après midi, à la fraicheur de la clim ... screens @ venir.

Partie Bonus également terminée, ça c'est le côté détente ... screens @ venir.

N'hésitez pas à tester les fichiers partagés, plus de retour me permettront de corriger le cas échéant.

Hors ligne

#33 [↑][↓] 20-08-2012 10:24:27

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonjour,

Moi je veux bien tester des trucs filipo. Envoie moi des liens en MP.

benchmark:
http://www.airpano.com/360Degree-VirtualTour.php?3D=Palpa-Lines-Peru

laugh

apparement il y a des tours en feraille rouge devant chaque nazca lines avec des bus arretes. Probablement un truc a placer sous instant scenery.

Etienne

Dernière modification par etien (20-08-2012 10:30:13)

Hors ligne

#34 [↑][↓] 20-08-2012 10:51:32

bretonyb
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Et bien j'aurais bien aimé faire ce test, mais sous FSX et sur deux PC différents, , je ne vois pas apparaître tes morceaux de scènes. J'aimerais bien savoir si je suis le seul à avoir ce problème, car ce qui me laisse perplexe, c'est que Seawind25 lui les voit... Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec des scènes photo-réalistes, puisque la texture est normalement toujours visible quelquesoit la résolution du MESH installé...


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + Ă©cran 4K 60p + 2 Ă©crans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

#35 [↑][↓] 20-08-2012 11:00:12

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

J'ai fait tester les Géoglyphes sur des PC de copains sur Avignon, ça fonctionne très très bien.

@bretonyb : c'est quand mĂŞme Ă©trange ton truc

@etienne : FICHIERS A TÉLÉCHARGER : FICHIERS BGL - (login pilote - mdp virtuel) -  14°42'22.85"S     75° 9'15.44"W

Effectivement i y a des tours de guet ...

Sinon côté ville, pour ceux qui possèdent CUZCO d'Aérosoft, vous aurez droit à la modélisation 3D de la ville (Librairie ville Cuzco nécessaire sur sa machine pour afficher les batiments)

862233NAZCACITY1.jpg

138308NAZCACITY2.jpg


Côté SPZA, désolé pour la qualité pourrie du screen :

247059NAZCACITY3.jpg


BONUS en screen en fin de journée ...

Hors ligne

#36 [↑][↓] 20-08-2012 11:23:05

bretonyb
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

filipo a Ă©crit :

@bretonyb : c'est quand mĂŞme Ă©trange ton truc

C'est le moins que l'on puisse dire...  je me demande si cela ne provient pas d'un mauvais dĂ©compactage de  ton archive.  Je vais me repencher dessus ce soir après le boulot...


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + Ă©cran 4K 60p + 2 Ă©crans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

#37 [↑][↓] 20-08-2012 11:34:41

Seawind25
Membre
Lieu : LFSM
Inscription : 19-08-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

bretonyb a Ă©crit :

Et bien j'aurais bien aimé faire ce test, mais sous FSX et sur deux PC différents, , je ne vois pas apparaître tes morceaux de scènes. J'aimerais bien savoir si je suis le seul à avoir ce problème, car ce qui me laisse perplexe, c'est que Seawind25 lui les voit... Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec des scènes photo-réalistes, puisque la texture est normalement toujours visible quelquesoit la résolution du MESH installé...

Hello,

Personnellement j'ai commencé à chercher les lignes à partir des coordonnées de Filipo mais j'avais un peu de mal à les trouver.
J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© ces coordoonĂ©es sur Google Earth: 14° 41.800'S  75° 7.600'O pour avoir un wp me plaçant juste au nord de "l'oiseau". (sur google earth rechercher Nazca Lines afin de centrer la carte sur les glyphes: 3 sont marquĂ©s)
Ensuite un vol en cercle en m'Ă©loignant progressivement de ce point.

a+ et bonne découverte

Hors ligne

#38 [↑][↓] 20-08-2012 11:53:07

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Je comprends que sans textures photos au sol, ça doit être difficile à trouver ...

J'ai ajouté dans le RAR, le fichier FLT qu'il suffira de charger sous FSX (Charger une situation) pour vous mettre verticale du COLIBRI ,

FICHIERS A TÉLÉCHARGER : FICHIERS BGL - (login pilote - mdp virtuel)


J'avais oublié : vue aérienne de NAZCA terminée

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_SPZO_SPZA/CITY.jpg[/img]

Dernière modification par filipo (20-08-2012 13:04:19)

Hors ligne

#39 [↑][↓] 20-08-2012 13:48:57

bretonyb
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Voilà, j'ai enfin repéré les géoglyphes grâce à vos coordonnées.

Sur le PC équipé d'une carte ATI : Cela clignote comme un sapin de noël...

Sur mon simulateur équipé d'une carte NVidia avec le tout dernier driver, très peu de clignotements avec les réglages suivants :

[img align=G]http://sd-6.archive-host.com/membres/up/327a5f7a772eccefa7f58a3f79a904cc25ff43b0/Nvidia_insp.jpg[/img]

Les rĂ©glages propres Ă  FSX Ă©tant case anti-aliasing cochĂ©e et choix  filtre anisotropique

Dernière modification par bretonyb (20-08-2012 16:52:10)


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + Ă©cran 4K 60p + 2 Ă©crans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

#40 [↑][↓] 20-08-2012 14:42:44

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

merci pour le retour, wink

ça confirme bien que selon la machine, ça peut clignoter effectivement ...

Hors ligne

#41 [↑][↓] 20-08-2012 16:14:51

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonjour Filipo,

Je t'ai envoyé un mail pour le retour d'expérience.

Cordialement. wink

Chris

Hors ligne

#42 [↑][↓] 20-08-2012 16:48:05

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Merci beaucoup, mail complet et apprécié. eusa_clap

Je t'ai répondu directement. La tour a été modifiée car elle ne me plaisait pas assez ...


Côté BONUS, voilà ce que j'ai rajouté à la scène afin de poursuivre l'exploration des lieux :

282391MACHUPICCHU0.jpg

200058MACHUPICCHU1.jpg

Hors ligne

#43 [↑][↓] 20-08-2012 17:02:48

bretonyb
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Ce site du Majchu Picchu est fabuleux : Je l'ai découvert après 3 jours de randonnée pédestre sur le "chemin de l'Inca". Quel souvenir laugh

Je vais grâce à ton travail le découvrir désormais virtuellement en hélico ... un grand merci eusa_clap

Dernière modification par bretonyb (20-08-2012 17:03:22)


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + Ă©cran 4K 60p + 2 Ă©crans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

#44 [↑][↓] 20-08-2012 17:24:12

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

filipo a Ă©crit :

Côté BONUS, voilà ce que j'ai rajouté à la scène afin de poursuivre l'exploration des lieux :

WAAaaOOooW w00t ! Encore du voyage en perspective ! Cela va vraiment ĂŞtre beau de chez BO !.. Et de chez Filipo ! laugh eusa_clap

A++ wink

Chris

Hors ligne

#45 [↑][↓] 20-08-2012 18:11:45

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
RenommĂ©e :   12 
Site Web

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Ca en jette sévère... Superbe travail Filipo...
On a tous hâte de pouvoir explorer la région...

L'aéroport sous Sketchup?... Monsieur commence à bien maitriser l'outil...

L'Amérique du Sud est à l'honneur, cela me permettra de découvrir quelque peu ce continent...

Bon courage


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#46 [↑][↓] 20-08-2012 18:55:25

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Effectivement, mon premier bâtiment sous Sketchup (sans plan, quelques clichés glanés sur le net en 640x480, ..) bref j'ai fait avec les moyens du bord ...

Sinon, rendons Ă  CĂ©sar ce qui ... pour Machu Picchu est le travail de Mauricio eusa_clap


Voici les derniers screens version Rc de NAZCA 2012 en Widescreen (Triplehead)

WS_NAZCA2012_01.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

Au parking SPZA

WS_NAZCA2012_02.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

WS_NAZCA2012_03.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

WS_NAZCA2012_04.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

WS_NAZCA2012_05.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

Au roulage, vue en cockpit virtuel

WS_NAZCA2012_06.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

WS_NAZCA2012_07.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

Aligné, prêt au décollage

WS_NAZCA2012_08.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

WS_NAZCA2012_09.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

Vent arrière, main droite

WS_NAZCA2012_10.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

WS_NAZCA2012_11.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

la ville de NAZCA, avec son trafic routier ...

WS_NAZCA2012_12.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

WS_NAZCA2012_13.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

Site des lignes de NAZCA ... 

WS_NAZCA2012_14.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

Longue finale au dessus de la ville, je trouve la nouvelle colorimétrie des dalles plus réaliste que Google ou Virtual

WS_NAZCA2012_15.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

le long de la route, on fait la course avec le bagnoles !

WS_NAZCA2012_16.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

Très courte finale, de la vie de part et d'autre de la piste

WS_NAZCA2012_17.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

Site de Machu Picchu Ă  180 Nm de lĂ  ...

WS_NAZCA2012_18.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

WS_NAZCA2012_19.jpg
Téléchargez en 1200x240 pixel

Hors ligne

#47 [↑][↓] 20-08-2012 19:47:39

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

... Manque plus que les convoyeurs (et la convoyeuse e_Kiss )  de l’extrĂŞme !... wink

Non, je rigole bien sûr ! lol

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (20-08-2012 19:48:14)

Hors ligne

#48 [↑][↓] 21-08-2012 07:32:51

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

et dit pas ça en rigolant, tu as pas mal de poids lourds sur le routes de Nazca ...

je me suis bien pris le chou d'ailleurs pour coller le trafic routier aux routes photo-réalistes wink

Hors ligne

#49 [↑][↓] 21-08-2012 08:36:55

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

filipo a Ă©crit :

et dit pas ça en rigolant, tu as pas mal de poids lourds sur le routes de Nazca ...

je me suis bien pris le chou d'ailleurs pour coller le trafic routier aux routes photo-réalistes wink

wink

Chris

Hors ligne

#50 [↑][↓] 22-08-2012 15:24:39

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX] Projet NAZCA 2012

Bon , je sais , vous n'allez pas me croire ......   w00t
j'ai trouvé les mêmes signes du côté de Limoges
Vous pensez qu'il sont venus aussi dans le Limousin ?

@+ jahna  blink


circuita.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums