#26 [↑][↓] 28-08-2012 19:54:12

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

BESOIN D'UN COUP DE MAIN - SVP

J'aurais besoin de BĂ©ta testeurs, car j'ai un souci avec cet autogen Ă  la cxx angryfire_b1_d_gif

Selon l'angle de vision, il disparait tout seul puis réapparait quand il en a envie , du coup ça ne va pas du tout. Cet autogen est en fait réalisé avec des objets 3D issus d'un librairies, ce ne sont pas des AGN.

Pourrais je avoir la confirmation chez vous du rendu SVP ?

Le bout de fichier à télécharger est ici : EGYPTE_BETA_TEST_AUTOGEN

DĂ©clarer la scène dans votre FSX, et rendez-vous sur la carte Ă  N24° 59.06'  -   E32° 52.89'  - 1300 ft

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ,

Merci d'avance.

Fil.

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#27 [↑][↓] 28-08-2012 20:29:15

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Je viens de voir ce projet et j'en suis... w00t

Bravo Philippe, je connaissais tes talents pour FS mais maintenant tu es devenu un véritable expert de FSX !!! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#28 [↑][↓] 28-08-2012 20:34:59

coyote60
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonsoir,

Avec un FSX tout neuf, en vol stationnaire (juste en modulant la hauteur entre 1300 et 2000), je confirme l'apparition/disparition d'une partie de l'autogène, j'ai même eu un retour bureau, pour la premiere fois...

Bon courage wink


AMD Ryzen 9 5900X - Ram 32Go - RTX4090  MSI Ventus 3X - IIyama G2730HSU - Pimax 5k+ - Vive Pro 2 - Windows 10 22H2 - XP 12.1.0-rc-2
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#29 [↑][↓] 28-08-2012 20:36:47

Lagaffe
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Je viens de tester sur mon FSX - SP2 - Acceleration et j'ai le même phénomène.
A titre de renseignement, je n'ai aucune scène de validée dans le coin, les seules se rapportent à la France.

Une piste qui vaut ce qu'elle vaut: et si tu créais des LOD avec pour tes objets 3D ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#30 [↑][↓] 28-08-2012 21:00:47

Handie
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Je n'avais pas vu non plus ce topic-là, décidément, je lis en diagonale en ce moment hmm
Filipo, tu dégaines plus vite que ton ombre, on n'arrive même plus à te suivre big_smile
En tout cas, ce projet, qui représente un gros boulot, semble bien prometteur.
Bon courage à toi et bravo pour toutes tes créations wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#31 [↑][↓] 28-08-2012 21:17:29

Seawind25
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonsoir,

Comme tous j'ai des apparitions et disparition de l'autogen.
En jouant sur les curseurs de l'autogen: complexité des décors et densité auto-générée, la fréquence de clignotement varie. Pus les curseurs sont poussés à droite, plus l'autogen reste visible: chez moi en moyenne 2 seconde présent; 3 à 4 secondes absent.

964790egypte5.jpg

456609egypte6.jpg

Comme visible sur les deux screens, il me reste à l'affichage des petits carrés jaunes.

Mon FSX + acceleration n'a aucun add-on terrain d'installé (GEX ou UTX) et aucun mesh supplémentaire.

Christophe

Dernière modification par Seawind25 (28-08-2012 21:18:46)

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#32 [↑][↓] 28-08-2012 21:33:24

arnaud520
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Je confirme le même phénomène chez moi.
Disparition de l'autogen remplacé par des petits points jaunes.
j'ai UTX europe mais je ne sais pas si ça couvre cette zone (de toute façon cela n'a pas l'air d'influer car cela se produit aussi sur un fs "nu" cf Seawind25 au dessus...)
bon courage pour trouver la solution....
Arnaud


bann.jpg

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#33 [↑][↓] 28-08-2012 22:17:35

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Merci les amis, ça confirme que ma librairie est merdique e_Clown

je vais donc en concocter une nouvelle ...

Je repars sur une autre base du coup.


Ce soir, j'ai terminé la base photo de LOUXOR avec le Nil redessiné. Ils sont pas doués chez Microsoft quand même, avec les bases de données hydro, ils auraient pu utiliser cette base au lieu de nous faire un tracé à main levé.

Bref ... heureusement que SBuilder X est lĂ  pour nous aider.

Allez,  un p'tit clichĂ© pour la route

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/146825PHOTOLUXOR.jpg[/img]

Encore merci @ tous pour votre promptitude eusa_clap

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#34 [↑][↓] 28-08-2012 22:43:39

amentiba
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

j'avais pas vu l'appel, je télécharge et regarde...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#35 [↑][↓] 29-08-2012 05:53:42

etien
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Tres très impressionnant filipo.

petite suggestion idiote; sur 3D warehouse tu peux trouver un bateau traditionnel Ă©gyptien, peut ĂŞtre en mettre 1 ou 2 sur le nil?

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=6d9e289a874c45ef268fa7f926721509&prevstart=0

Etienne

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#36 [↑][↓] 29-08-2012 07:39:12

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Tout à fait Etienne, c'est prévu à Assouan, pour faire le tour de l'île Éléphantine,

les touristes ont droit à un tour de Felouque (bâteau à voile comme tu l'as décrit)

Il y en aura un petit nombre wink

images?q=tbn:ANd9GcS3tHlYbORlV_jRbxuzoRosXzw6hOXLajQZyxcw8x1TRHj27ZJa

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#37 [↑][↓] 29-08-2012 08:59:47

amentiba
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

filipo a Ă©crit :

Tout à fait Etienne, c'est prévu à Assouan, pour faire le tour de l'île Éléphantine,

les touristes ont droit à un tour de Felouque (bâteau à voile comme tu l'as décrit)

Il y en aura un petit nombre wink

https://encrypted-tbn0.google.com/image … 1TRHj27ZJa

Pourquoi pas en faire un pilotable (si c'est possible ) ? wink


Et un chameau pour aller voir les temples Ă  Terre ! laugh


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#38 [↑][↓] 29-08-2012 10:04:08

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Moi je pensais plus simplement à une voiturette pour quitter le parking de l'aéroport, prendre les routes de la photo réaliste et finir par entrer dans les temples et les visiter laugh


BESOIN D'UN NOUVEAU COUP DE MAIN - SVP

J'ai modifié la librairie, non pardon, j'ai refait la librairie des maisons en épaississant les murs et en changeant quelques points de détails. J'aurais besoin de testeurs sur EDFOU pour confirmer que cette fois l'autogen reste en place.

Le bout de fichier est toujours à télécharger ici : EGYPTE_BETA2_TEST_AUTOGEN

DĂ©clarer la scène dans votre FSX, et rendez-vous sur la carte Ă  N24° 59.06'  -   E32° 52.89'  - 1300 ft

Merci d'avance de me confirmer si ça fonctionne chez vous

Bons Vols

Fil.

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#39 [↑][↓] 29-08-2012 10:13:51

Cedric
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

je te dis ça de suite...

Dernière modification par Cedric (29-08-2012 10:14:06)


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#40 [↑][↓] 29-08-2012 10:19:58

amentiba
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

je te dis ça ce soir - au boulot, pas d' FS wink


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#41 [↑][↓] 29-08-2012 11:19:25

pepe-pompero
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonjour
Coluche dirait
ça vas. ça vas plus, ça vas , ça vasplus.
Très variable comme clignotement parfois rien, parfois très rapide.. même au loin une partie qui ne s'éteint pas.?
294774testegypte.jpg
devant l'image cette partie et le batiment blancs à droite ne s'éteigne jamais que l'on soit près ou loin.
Si cela peut t'aider dans ta recherche ,

petit film démo....
http://youtu.be/LSty9in8niI

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (29-08-2012 11:45:11)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#42 [↑][↓] 29-08-2012 11:37:10

Cedric
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Pas mieux...j'ai pris quelques clichés.A à peu près 3 nautiques les bâtiments clignotent (les textures apparaissent/disparaissent mais les bâtiments restent en place).Sur zone les textures ne s'affichent pas.

filipo1.jpg
filipo2.jpg
filipo3.jpg
filipo4.jpg
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je reste dispo si besoin wink


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#43 [↑][↓] 29-08-2012 11:58:49

Seawind25
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonjour,

Je viens de tester.
Chez moi même plus de clignotement. L'autogen reste visible quelques secondes puis disparaît.
Peut-ĂŞtre du Ă  la faiblesse de mon PC de test.

Pour le faire réapparaître, le seul moyen mettre en pause, changer l'angle de vue du cockpit. A ce moment l'autogen réapparaît.
En coupant la pose il reste visible environ 2 secondes puis plus rien.

Avec:

413731201282912414430.png

Sans:

344693201282912411192.png

VoilĂ .

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#44 [↑][↓] 29-08-2012 12:14:33

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Aie Aie Aie

merci pour les retours, je doutais que ça vienne du PC de test

Je crains que la densité soit la clé du problème et non de la librairie.

J'ai modifié le BGL de la ville, juste à remplacer par celui ci : Ville_Edfou.bgl

avec cet élément là, plus petit, on va voir si ça clignote ou pas wacko

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#45 [↑][↓] 29-08-2012 12:47:22

Cedric
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

MĂŞme constat ...O_o

filipo1.jpg

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#46 [↑][↓] 29-08-2012 13:17:32

amentiba
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

C'est Ă©trange quand mĂŞme... Cela ne viendrait pas du travail prĂ©cĂ©dent de Toni Agramont ?  Est-ce que sa scène de base clignote aussi de temps Ă  autres ?


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#47 [↑][↓] 29-08-2012 13:17:50

filipo
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Et bein voilĂ , la messe est dite ! yikes

Merci Cédric pour ta réponse rapide, le problème est bien du à la densité des objets 3D pour former un autogen réalise.

La question qui se pose maintenant est de savoir si je laisse le sol ainsi, ou si j'ai pose des AGN mais auquel cas, le réalisme va en prendre un coup avec les batiments par défaut de FSX.

Bon, encore un chantier à explorer ... décidément, je me heurte à une foule de problème propre à cette région du monde, je comprends mieux pourquoi aucun éditeur ne s'y frotte.

Pour la scène de TONI, les tests que je fais (et que je pense que vous faites tous) se font sans la scène à Toni.

Dernière modification par filipo (29-08-2012 13:19:42)

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#48 [↑][↓] 29-08-2012 13:22:27

amentiba
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

filipo a Ă©crit :

Et bein voilĂ , la messe est dite ! yikes

Merci Cédric pour ta réponse rapide, le problème est bien du à la densité des objets 3D pour former un autogen réalise.

La question qui se pose maintenant est de savoir si je laisse le sol ainsi, ou si j'ai pose des AGN mais auquel cas, le réalisme va en prendre un coup avec les batiments par défaut de FSX.

Bon, encore un chantier à explorer ... décidément, je me heurte à une foule de problème propre à cette région du monde, je comprends mieux pourquoi aucun éditeur ne s'y frotte.

Quand mĂŞme...

La région de Seattle est bien plus développée et dense en terme d'autogen et ORBX arrive à ce qu'il y ai pas ou peu de clignotements (même si sur un pc de compet - ou pas - ça rame...)

Ou bien ce sont les modèles de bâtiments qui ne vont pas...

Chez FranceVFR Haute Normandie VFR, rien que sur Rouen, c'est plus de 500 000 objets représentés et texturés, et ça n'arrive pas...

Il y a forcément autre chose...


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#49 [↑][↓] 29-08-2012 13:48:58

Lagaffe
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Et si tu prenais le problème différemment.
Existe-t il des données suffisante sur OpenStreetMap pour faire une autogen sur l'Egypet ? J'en doute mais c'est une piste à explorer.

Comme le disais Amentiba, sur d'autres créations aussi "peuplée" ce phénomène n'apparait pas mais sur vos autogen et celui de France VFR vous jouez sur de l'autogen et non des objets 3D ce qui fait une grosse différence côté moteur graphique de FSX qui ne doit pas réagir de la même façon.

Vous avez oeuvrer à changer les toits de France en fonction de la Latitude et MarcoH avait donné des infos il y a 2 ans, si je me souviens pour modifier les objets utilisés par l'autogen localement. Comme il s'agit de l'Egypte, une modification en ce sens ne devrait pas avoir de graves répercussions sur le reste du SIMU ....


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#50 [↑][↓] 29-08-2012 14:04:17

amentiba
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Re : [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Lagaffe a Ă©crit :

Et si tu prenais le problème différemment.
Existe-t il des données suffisante sur OpenStreetMap pour faire une autogen sur l'Egypet ? J'en doute mais c'est une piste à explorer.

Comme le disais Amentiba, sur d'autres créations aussi "peuplée" ce phénomène n'apparait pas mais sur vos autogen et celui de France VFR vous jouez sur de l'autogen et non des objets 3D ce qui fait une grosse différence côté moteur graphique de FSX qui ne doit pas réagir de la même façon.

Vous avez oeuvrer à changer les toits de France en fonction de la Latitude et MarcoH avait donné des infos il y a 2 ans, si je me souviens pour modifier les objets utilisés par l'autogen localement. Comme il s'agit de l'Egypte, une modification en ce sens ne devrait pas avoir de graves répercussions sur le reste du SIMU ....

C'est un peu à ça que je souhaitais en venir : peut être les modèles 3D qui ne sont pas adaptés...

Hors Sujet : A propos de Marcoh, quelqu'un a des nouvelles de son site ? Vu que gratisim va fermer...

Fin du HS.


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