Vous n'êtes pas identifié(e).
BESOIN D'UN COUP DE MAIN - SVP
J'aurais besoin de BĂ©ta testeurs, car j'ai un souci avec cet autogen Ă la cxx
Selon l'angle de vision, il disparait tout seul puis réapparait quand il en a envie , du coup ça ne va pas du tout. Cet autogen est en fait réalisé avec des objets 3D issus d'un librairies, ce ne sont pas des AGN.
Pourrais je avoir la confirmation chez vous du rendu SVP ?
Le bout de fichier à télécharger est ici : EGYPTE_BETA_TEST_AUTOGEN
Déclarer la scène dans votre FSX, et rendez-vous sur la carte à N24° 59.06' - E32° 52.89' - 1300 ft
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ,
Merci d'avance.
Fil.
Je viens de voir ce projet et j'en suis...
Bravo Philippe, je connaissais tes talents pour FS mais maintenant tu es devenu un véritable expert de FSX !!!
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bonsoir,
Avec un FSX tout neuf, en vol stationnaire (juste en modulant la hauteur entre 1300 et 2000), je confirme l'apparition/disparition d'une partie de l'autogène, j'ai même eu un retour bureau, pour la premiere fois...
Bon courage
Je viens de tester sur mon FSX - SP2 - Acceleration et j'ai le même phénomène.
A titre de renseignement, je n'ai aucune scène de validée dans le coin, les seules se rapportent à la France.
Une piste qui vaut ce qu'elle vaut: et si tu créais des LOD avec pour tes objets 3D ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Je n'avais pas vu non plus ce topic-là , décidément, je lis en diagonale en ce moment
Filipo, tu dégaines plus vite que ton ombre, on n'arrive même plus à te suivre
En tout cas, ce projet, qui représente un gros boulot, semble bien prometteur.
Bon courage à toi et bravo pour toutes tes créations
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bonsoir,
Comme tous j'ai des apparitions et disparition de l'autogen.
En jouant sur les curseurs de l'autogen: complexité des décors et densité auto-générée, la fréquence de clignotement varie. Pus les curseurs sont poussés à droite, plus l'autogen reste visible: chez moi en moyenne 2 seconde présent; 3 à 4 secondes absent.
Comme visible sur les deux screens, il me reste à l'affichage des petits carrés jaunes.
Mon FSX + acceleration n'a aucun add-on terrain d'installé (GEX ou UTX) et aucun mesh supplémentaire.
Christophe
Dernière modification par Seawind25 (28-08-2012 21:18:46)
Je confirme le même phénomène chez moi.
Disparition de l'autogen remplacé par des petits points jaunes.
j'ai UTX europe mais je ne sais pas si ça couvre cette zone (de toute façon cela n'a pas l'air d'influer car cela se produit aussi sur un fs "nu" cf Seawind25 au dessus...)
bon courage pour trouver la solution....
Arnaud
Merci les amis, ça confirme que ma librairie est merdique
je vais donc en concocter une nouvelle ...
Je repars sur une autre base du coup.
Ce soir, j'ai terminé la base photo de LOUXOR avec le Nil redessiné. Ils sont pas doués chez Microsoft quand même, avec les bases de données hydro, ils auraient pu utiliser cette base au lieu de nous faire un tracé à main levé.
Bref ... heureusement que SBuilder X est lĂ pour nous aider.
Allez, un p'tit cliché pour la route
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/146825PHOTOLUXOR.jpg[/img]
Encore merci @ tous pour votre promptitude
j'avais pas vu l'appel, je télécharge et regarde...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Tres très impressionnant filipo.
petite suggestion idiote; sur 3D warehouse tu peux trouver un bateau traditionnel Ă©gyptien, peut ĂŞtre en mettre 1 ou 2 sur le nil?
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=6d9e289a874c45ef268fa7f926721509&prevstart=0
Etienne
Tout à fait Etienne, c'est prévu à Assouan, pour faire le tour de l'île Éléphantine,
les touristes ont droit à un tour de Felouque (bâteau à voile comme tu l'as décrit)
Il y en aura un petit nombre
Tout à fait Etienne, c'est prévu à Assouan, pour faire le tour de l'île Éléphantine,
les touristes ont droit à un tour de Felouque (bâteau à voile comme tu l'as décrit)
Il y en aura un petit nombre
Pourquoi pas en faire un pilotable (si c'est possible ) ?
Et un chameau pour aller voir les temples Ă Terre !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Moi je pensais plus simplement à une voiturette pour quitter le parking de l'aéroport, prendre les routes de la photo réaliste et finir par entrer dans les temples et les visiter
BESOIN D'UN NOUVEAU COUP DE MAIN - SVP
J'ai modifié la librairie, non pardon, j'ai refait la librairie des maisons en épaississant les murs et en changeant quelques points de détails. J'aurais besoin de testeurs sur EDFOU pour confirmer que cette fois l'autogen reste en place.
Le bout de fichier est toujours à télécharger ici : EGYPTE_BETA2_TEST_AUTOGEN
Déclarer la scène dans votre FSX, et rendez-vous sur la carte à N24° 59.06' - E32° 52.89' - 1300 ft
Merci d'avance de me confirmer si ça fonctionne chez vous
Bons Vols
Fil.
je te dis ça ce soir - au boulot, pas d' FS
MSFS 2020
Bonjour
Coluche dirait
ça vas. ça vas plus, ça vas , ça vasplus.
Très variable comme clignotement parfois rien, parfois très rapide.. même au loin une partie qui ne s'éteint pas.?
devant l'image cette partie et le batiment blancs à droite ne s'éteigne jamais que l'on soit près ou loin.
Si cela peut t'aider dans ta recherche ,
petit film démo....
http://youtu.be/LSty9in8niI
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (29-08-2012 11:45:11)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Pas mieux...j'ai pris quelques clichés.A à peu près 3 nautiques les bâtiments clignotent (les textures apparaissent/disparaissent mais les bâtiments restent en place).Sur zone les textures ne s'affichent pas.
Uploaded with ImageShack.us
je reste dispo si besoin
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Bonjour,
Je viens de tester.
Chez moi même plus de clignotement. L'autogen reste visible quelques secondes puis disparaît.
Peut-ĂŞtre du Ă la faiblesse de mon PC de test.
Pour le faire réapparaître, le seul moyen mettre en pause, changer l'angle de vue du cockpit. A ce moment l'autogen réapparaît.
En coupant la pose il reste visible environ 2 secondes puis plus rien.
Avec:
Sans:
VoilĂ .
Aie Aie Aie
merci pour les retours, je doutais que ça vienne du PC de test
Je crains que la densité soit la clé du problème et non de la librairie.
J'ai modifié le BGL de la ville, juste à remplacer par celui ci : Ville_Edfou.bgl
avec cet élément là , plus petit, on va voir si ça clignote ou pas
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
C'est étrange quand même... Cela ne viendrait pas du travail précédent de Toni Agramont ? Est-ce que sa scène de base clignote aussi de temps à autres ?
MSFS 2020
Et bein voilĂ , la messe est dite !
Merci Cédric pour ta réponse rapide, le problème est bien du à la densité des objets 3D pour former un autogen réalise.
La question qui se pose maintenant est de savoir si je laisse le sol ainsi, ou si j'ai pose des AGN mais auquel cas, le réalisme va en prendre un coup avec les batiments par défaut de FSX.
Bon, encore un chantier à explorer ... décidément, je me heurte à une foule de problème propre à cette région du monde, je comprends mieux pourquoi aucun éditeur ne s'y frotte.
Pour la scène de TONI, les tests que je fais (et que je pense que vous faites tous) se font sans la scène à Toni.
Dernière modification par filipo (29-08-2012 13:19:42)
Et bein voilĂ , la messe est dite !
Merci Cédric pour ta réponse rapide, le problème est bien du à la densité des objets 3D pour former un autogen réalise.
La question qui se pose maintenant est de savoir si je laisse le sol ainsi, ou si j'ai pose des AGN mais auquel cas, le réalisme va en prendre un coup avec les batiments par défaut de FSX.
Bon, encore un chantier à explorer ... décidément, je me heurte à une foule de problème propre à cette région du monde, je comprends mieux pourquoi aucun éditeur ne s'y frotte.
Quand mĂŞme...
La région de Seattle est bien plus développée et dense en terme d'autogen et ORBX arrive à ce qu'il y ai pas ou peu de clignotements (même si sur un pc de compet - ou pas - ça rame...)
Ou bien ce sont les modèles de bâtiments qui ne vont pas...
Chez FranceVFR Haute Normandie VFR, rien que sur Rouen, c'est plus de 500 000 objets représentés et texturés, et ça n'arrive pas...
Il y a forcément autre chose...
MSFS 2020
Et si tu prenais le problème différemment.
Existe-t il des données suffisante sur OpenStreetMap pour faire une autogen sur l'Egypet ? J'en doute mais c'est une piste à explorer.
Comme le disais Amentiba, sur d'autres créations aussi "peuplée" ce phénomène n'apparait pas mais sur vos autogen et celui de France VFR vous jouez sur de l'autogen et non des objets 3D ce qui fait une grosse différence côté moteur graphique de FSX qui ne doit pas réagir de la même façon.
Vous avez oeuvrer à changer les toits de France en fonction de la Latitude et MarcoH avait donné des infos il y a 2 ans, si je me souviens pour modifier les objets utilisés par l'autogen localement. Comme il s'agit de l'Egypte, une modification en ce sens ne devrait pas avoir de graves répercussions sur le reste du SIMU ....
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Et si tu prenais le problème différemment.
Existe-t il des données suffisante sur OpenStreetMap pour faire une autogen sur l'Egypet ? J'en doute mais c'est une piste à explorer.Comme le disais Amentiba, sur d'autres créations aussi "peuplée" ce phénomène n'apparait pas mais sur vos autogen et celui de France VFR vous jouez sur de l'autogen et non des objets 3D ce qui fait une grosse différence côté moteur graphique de FSX qui ne doit pas réagir de la même façon.
Vous avez oeuvrer à changer les toits de France en fonction de la Latitude et MarcoH avait donné des infos il y a 2 ans, si je me souviens pour modifier les objets utilisés par l'autogen localement. Comme il s'agit de l'Egypte, une modification en ce sens ne devrait pas avoir de graves répercussions sur le reste du SIMU ....
C'est un peu à ça que je souhaitais en venir : peut être les modèles 3D qui ne sont pas adaptés...
Hors Sujet : A propos de Marcoh, quelqu'un a des nouvelles de son site ? Vu que gratisim va fermer...
Fin du HS.
MSFS 2020