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Salut ALLAIN,
GITE, oui, il fait partie des plus ancien 747, livrés au début des années 90.
Le 747 était bien le plus gros jusqu'à l'arrivée du 380, mais il reste (à mon gout) le plus élégant de tous
Skyteam, c'est un partenariat de compagnies aériennes, ça permet d'étendre le réseau. Par exemple, tu peux aller à une destination qu'AF ne dessert pas physiquement, mais en voyageant avec les patenaires.
Ca simplifie les connexions entre les vols.
Jerry
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Merci Jerry pour tes réponses et je suis bien d'accord avec toi quand à son élégance..., au fait qu'elle est la période butoir pour réformer définitivement un appareil (malgré les grandes visites) et quels sont les critères ? Et bon courage pour les jours à venir il va faire chaud.......
Dernière modification par Phil64 (08-08-2012 16:22:16)
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
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Le potentiel d'une cellule se compte en heures de vol et/ou en cycles.
Je ne sais pas à combien sont partis nos 747, mais les -400 que Lufthansa a retiré cette année avaient, je crois, quelques 100-120 mille heures de vol au compteur, et beaucoup de cycles.
A titre de comparaison, le potentiel d'un A340 n'est que de 60,000HdV .....
Mais à l'époque du 747, je ne pense pas qu'il s’embêtaient avec ça (quand on voit les 707, 727 et autres qui volent encore....), il construisaient solide, a potentiel presque illimité!
EDIT: lien intéressant sur PPRUNE, ou il en est question!
http://www.pprune.org/archive/index.php/t-240269.html
Dernière modification par Jerry150686 (08-08-2012 17:19:28)
Jerry
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Merci beaucoup de ces précisions et du lien...
Au plaisir de suivre tes posts....
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
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Superbe comme d'hab !
J'ai visionné cette vidéo hier et j'ai pensé à toi !
A+
Dernière modification par Jujug (12-08-2012 09:57:41)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Hello Jujug!
Je l'ai vue hier soir aussi, un collègue m'a filé le lien.
Merci
Jerry
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sympa la vidéo
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour!
Un petit essai de rentrée/sortie de train sur 747?
Allez, c'est pour vous!
Dernière modification par Jerry150686 (12-08-2012 12:03:30)
Jerry
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Fatch ! Faut pas que les tréteaux soient en mousse '
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[hors sujet nostalgique]
Vers 1:25 ça fait zarbi de voir, en face, le hall Concorde vide.
Il y avait toujours au moins un, voire deux, trois ou quatre Concorde dans ce hangar.
[fin du hors sujet nostalgique, snif]
ou pas !...
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Il sert à quoi maintenant ce hangar ?
Ils laissaient pas le concorde dehors la nuit ? Ou y'en avait toujours un qui était en panne ?
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Pas en panne, mais cet avion c'est comme les voitures de course: quand il ne vole pas, il faut s'occuper de lui.
Son hangar (le H3 de CDG) abrite en ce moment des 777/747, le H1 étant en travaux. On a eu un A380 de passage dedans (la dérive est trop haute, il ne peut pas rentrer entièrement).
Sinon, ce hangar est resté vide et fermé pendant 2-3 ans...
Jerry
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Bonjour!
Un petit essai de rentrée/sortie de train sur 747?
Bonsoir,
se test ne doit pas être fait sans Hydraulique aussi ?
Parce que j'ai vu que sur A320 il font comme sa...
Copa
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Salut,
Effectivement, cela fait partie du test. Nous n'avons que teste la rentrée/sortie des trains, pour déjà s'assurer que tout fonctionne correctement.
Ensuite, on fait la sortie secours, par gravite. Qui s'appelle "Free fall". Tous les crochets de verrouillage haut (train et portes) sont libérés, et le train descends par son propre poids.
En fin de course, des ressorts sur les contrefiches de verrouillage viennent aider le train a se verrouiller sorti.
Voila
(désolé pour les accents manquants, je suis sur un clavier qwerty...)
Jerry
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Bonjour à tous,
Je profite d'un peu de temps (avant d'aller bosser..) pour poster des photos!
Voici déjà celles faites lors de l'essai de train, en vidéo ci-dessus.
Les gros tuyaux oranges sont les arrivées d'air comprimé venant du réseau hangar.
Pas habituel, de voir un TP de 747 (ou même d'un autre) sous cet angle, n'est-ce pas?
On est prêts pour les essais. On a de l'air pour alimenter les ADP (Air Driven Pump) hydrauliques (vous voyez les tuyaux oranges gonflés), y a plus qu'à rentrer les godasses.
Et c'est parti, on fait l'essai des deux trains d'aile (pas assez de débit d'air pour faire les 4 ensembles ,comme expliqué sur la vidéo).
Le même avion quelques jours plus tard, en visite standard. Les trains ont été remplacés juste avant, car dans les docks ce n'est pas possible (trop encombrés).
Et un peu de vrac..
Le MAT (Maintenance Access terminal) sur 777...
Parfois il faut monter sur la dérive pour des inspections....
Je n'aime pas ça, j'ai le vertige... mais ca permet de faire de chouettes photos!=8
Et la guest-star de la semaine: un 767 Delta (N179DN) de passage, pour remplacement de l'amortisseur du train avant.
Certains ont peut-être vu l'info sur Airliners ou AvHerald...
Ca en fait, de la photo!
Hier soir j'ai fait un point fixe 747, mais je n'ai pas pu filmer ou prendre de photos... car j'étais occupé au poste
A+
Dernière modification par Jerry150686 (31-08-2012 11:52:20)
Jerry
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Bonjour,
Merci de nous faire partager toutes ces informations et le monde où vous évoluer. Même si je déteste les "bus" actuels, j'adore la technique aéronautique qui va avec et avec vous, je suis servi!
Cordialement, Greenhopper.
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Merci pour le partage!
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Merci à vous
50 000 vues passées, joli
Dernière modification par Jerry150686 (02-09-2012 00:11:30)
Jerry
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Merci à vous
On va pas s'en sortir mais merci à toi !
50 000 vues passées, joli
Normal....quand c'est passionnant ça attire le passionné.
ou pas !...
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Merci à vous tous
Petite photo du jour:
Ca fait quelle taille, une roue de 777 ?
Ben c'est grand....ça pèse son poids...et ça peut pas servir pour dépanner une voiture!!
A+
Jerry
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[large]Bonjour,
Merci Jerry pour cette rafale de superbes photos. Je pense, mais c'est peut être (certainement) partial, que le 777 est effectivement l'appareil le plus équilibré à tous niveaux.
Quand aux roues tout est relatif :[/large]
[large]Mais c'est beaucoup moins joli...... lol ![/large]
Dernière modification par Phil64 (11-09-2012 09:04:12)
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
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Ouais, la c'est hors catégorie ^^
Nous on les déplace à la main, mais gaffe si elles tombent.... 250kg-280kg, on essaie pas de retenir!!
Qu'entends tu, par équilibré pour le 777?
Jerry
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sympa !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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