#426 [↑][↓] 08-08-2012 10:18:11

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Salut ALLAIN,

GITE, oui, il fait partie des plus ancien 747, livrés au début des années 90.
Le 747 était bien le plus gros jusqu'à l'arrivée du 380, mais il reste (à mon gout) le plus élégant de tous smile

Skyteam, c'est un partenariat de compagnies aériennes, ça permet d'étendre le réseau. Par exemple, tu peux aller à une destination qu'AF ne dessert pas physiquement, mais en voyageant avec les patenaires.
Ca simplifie les connexions entre les vols. smile


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#427 [↑][↓] 08-08-2012 16:18:21

Phil64
Membre
Lieu : LFBZ
Inscription : 11-06-2009
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci Jerry pour tes réponses et je suis bien d'accord avec toi quand à son élégance..., au fait qu'elle est la période butoir pour réformer définitivement un appareil (malgré les grandes visites) et quels sont les critères ? Et bon courage pour les jours à venir il va faire chaud.......

Dernière modification par Phil64 (08-08-2012 16:22:16)


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

#428 [↑][↓] 08-08-2012 17:15:18

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Le potentiel d'une cellule se compte en heures de vol et/ou en cycles.
Je ne sais pas à combien sont partis nos 747, mais les -400 que Lufthansa a retiré cette année avaient, je crois, quelques 100-120 mille heures de vol au compteur, et beaucoup de cycles.

A titre de comparaison, le potentiel d'un A340 n'est que de 60,000HdV .....
Mais à l'époque du 747, je ne pense pas qu'il s’embêtaient avec ça (quand on voit les 707, 727 et autres qui volent encore....), il construisaient solide, a potentiel presque illimité!

EDIT: lien intéressant sur PPRUNE, ou il en est question!
http://www.pprune.org/archive/index.php/t-240269.html

Dernière modification par Jerry150686 (08-08-2012 17:19:28)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#429 [↑][↓] 08-08-2012 17:51:45

Phil64
Membre
Lieu : LFBZ
Inscription : 11-06-2009
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci beaucoup de ces précisions et du lien...
Au plaisir de suivre tes posts....


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

#430 [↑][↓] 12-08-2012 09:57:29

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
Renommée :   154 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Superbe comme d'hab ! w00t eusa_clap eusa_clap

J'ai visionné cette vidéo hier et j'ai pensé à toi ! wink

Flash required

A+

Dernière modification par Jujug (12-08-2012 09:57:41)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#431 [↑][↓] 12-08-2012 10:15:32

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Hello Jujug!

Je l'ai vue hier soir aussi, un collègue m'a filé le lien.
Merci smile


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#432 [↑][↓] 12-08-2012 10:42:28

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

sympa la vidéo


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#433 [↑][↓] 12-08-2012 12:02:35

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour!

Un petit essai de rentrée/sortie de train sur 747?
Allez, c'est pour vous! e_Kiss

Flash required

Dernière modification par Jerry150686 (12-08-2012 12:03:30)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#434 [↑][↓] 12-08-2012 12:09:06

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Fatch ! Faut pas que les tréteaux soient en mousse '

Hors ligne

#435 [↑][↓] 12-08-2012 18:09:35

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

[hors sujet nostalgique]

Vers 1:25 ça fait zarbi de voir, en face, le hall Concorde vide.

Il y avait toujours au moins un, voire deux, trois ou quatre Concorde dans ce hangar.

[fin du hors sujet nostalgique, snif]


ou pas !...

Hors ligne

#436 [↑][↓] 12-08-2012 19:34:35

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Il sert à quoi maintenant ce hangar ?
Ils laissaient pas le concorde dehors la nuit ? Ou y'en avait toujours un qui était en panne ?

Hors ligne

#437 [↑][↓] 12-08-2012 22:07:38

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Pas en panne, mais cet avion c'est comme les voitures de course: quand il ne vole pas, il faut s'occuper de lui.

Son hangar (le H3 de CDG) abrite en ce moment des 777/747, le H1 étant en travaux. On a eu un A380 de passage dedans (la dérive est trop haute, il ne peut pas rentrer entièrement).
Sinon, ce hangar est resté vide et fermé pendant 2-3 ans...


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#438 [↑][↓] 19-08-2012 00:20:50

copa95
Membre
Inscription : 21-02-2011
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jerry150686 a écrit :

Bonjour!

Un petit essai de rentrée/sortie de train sur 747?

Bonsoir,

se test ne doit pas être fait sans Hydraulique aussi  ?

Parce que j'ai vu que sur A320 il font comme sa...


Copa

Hors ligne

#439 [↑][↓] 19-08-2012 10:53:26

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Salut,

Effectivement, cela fait partie du test. Nous n'avons que teste la rentrée/sortie des trains, pour déjà s'assurer que tout fonctionne correctement.
Ensuite, on fait la sortie secours, par gravite. Qui s'appelle "Free fall". Tous les crochets de verrouillage haut (train et portes) sont libérés, et le train descends par son propre poids.
En fin de course, des ressorts sur les contrefiches de verrouillage viennent aider le train a se verrouiller sorti.
Voila smile

(désolé pour les accents manquants, je suis sur un clavier qwerty...)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#440 [↑][↓] 31-08-2012 11:44:03

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour à tous,

Je profite d'un peu de temps (avant d'aller bosser..) pour poster des photos!

Voici déjà celles faites lors de l'essai de train, en vidéo ci-dessus.

294527_4032012873002_539088132_n.jpg
Les gros tuyaux oranges sont les arrivées d'air comprimé venant du réseau hangar.

399134_4032013433016_70320630_n.jpg

255589_4032013553019_1482172262_n.jpg

564530_4032013713023_1185880724_n.jpg
Pas habituel, de voir un TP de 747 (ou même d'un autre) sous cet angle, n'est-ce pas?

556398_4032013873027_1904603612_n.jpg
On est prêts pour les essais. On a de l'air pour alimenter les ADP (Air Driven Pump) hydrauliques (vous voyez les tuyaux oranges gonflés), y a plus qu'à rentrer les godasses.

545941_4032014113033_426844535_n.jpg
Et c'est parti, on fait l'essai des deux trains d'aile (pas assez de débit d'air pour faire les 4 ensembles ,comme expliqué sur la vidéo).

217840_4032015273062_1694871423_n.jpg
Le même avion quelques jours plus tard, en visite standard. Les trains ont été remplacés juste avant, car dans les docks ce n'est pas possible (trop encombrés).

Et un peu de vrac.. smile
564755_4032011552969_1957260696_n.jpg

558474_4032012672997_1651206430_n.jpg

393429_4032011752974_2136294245_n.jpg

580839_4032011952979_542799756_n.jpg

579895_4032012272987_1051845829_n.jpg

424704_4032014873052_1838184611_n.jpg

Le MAT (Maintenance Access terminal) sur 777...
579895_4032014513043_1178666711_n.jpg

603396_4032014793050_635412746_n.jpg

603479_4032014993055_968447678_n.jpg

301189_4032015153059_823932640_n.jpg

309213_4032015513068_360685631_n.jpg
Parfois il faut monter sur la dérive pour des inspections....

539009_4032015873077_1026164984_n.jpg
Je n'aime pas ça, j'ai le vertige... mais ca permet de faire de chouettes photos!=8

546645_4032012993005_1461382837_n.jpg

527977_4032013193010_1816427541_n.jpg

558727_4032016313088_706212234_n.jpg

527940_4032016513093_1151667815_n.jpg

488335_4032016713098_262664090_n.jpg

582825_4032016913103_179808214_n.jpg

Et la guest-star de la semaine: un 767 Delta (N179DN) de passage, pour remplacement de l'amortisseur du train avant.
Certains ont peut-être vu l'info sur Airliners ou AvHerald...
551812_4032016153084_511317979_n.jpg


Ca en fait, de la photo! smile
Hier soir j'ai fait un point fixe 747, mais je n'ai pas pu filmer ou prendre de photos... car j'étais occupé au poste solv_gif

A+ wink

Dernière modification par Jerry150686 (31-08-2012 11:52:20)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#441 [↑][↓] 31-08-2012 11:47:23

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour,
Merci de nous faire partager toutes ces informations et le monde où vous évoluer. Même si je déteste les "bus" actuels, j'adore la technique aéronautique qui va avec et avec vous, je suis servi!
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#442 [↑][↓] 01-09-2012 09:06:33

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci pour le partage!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#443 [↑][↓] 02-09-2012 00:10:25

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci à vous smile

50 000 vues passées, joli w00t

Dernière modification par Jerry150686 (02-09-2012 00:11:30)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#444 [↑][↓] 02-09-2012 13:20:26

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jerry150686 a écrit :

Merci à vous smile

On va pas s'en sortir mais merci à toi !



Jerry150686 a écrit :

50 000 vues passées, joli

Normal....quand c'est passionnant ça attire le passionné.


ou pas !...

Hors ligne

#445 [↑][↓] 02-09-2012 16:23:25

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

lenflure a écrit :

Normal....quand c'est passionnant ça attire le passionné.

C'est sûr, merci du temps passé pour nous faire partager cela.


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#446 [↑][↓] 10-09-2012 22:41:38

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci à vous tous smile

Petite photo du jour:
Ca fait quelle taille, une roue de 777 ?
Ben c'est grand....ça pèse son poids...et ça peut pas servir pour dépanner une voiture!!

IMG_0490.jpg

A+ wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#447 [↑][↓] 11-09-2012 09:03:48

Phil64
Membre
Lieu : LFBZ
Inscription : 11-06-2009
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

[large]Bonjour,

Merci Jerry pour cette rafale de superbes photos. Je pense, mais c'est peut être (certainement) partial, que le 777 est effectivement l'appareil le plus équilibré à tous niveaux.
Quand aux roues tout est relatif :[/large]
648204208041largeBridgestoneR6301.jpg
[large]Mais c'est beaucoup moins joli...... lol ![/large]

Dernière modification par Phil64 (11-09-2012 09:04:12)


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

#448 [↑][↓] 11-09-2012 09:14:01

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

laugh
Ouais, la c'est hors catégorie ^^
Nous on les déplace à la main, mais gaffe si elles tombent.... 250kg-280kg, on essaie pas de retenir!!

Qu'entends tu, par équilibré pour le 777? smile


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#449 [↑][↓] 11-09-2012 10:34:18

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

sympa !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#450 [↑][↓] 11-09-2012 10:54:59

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Fatché de con !!!


ou pas !...

Hors ligne

Pied de page des forums