#1 [↑][↓] 12-09-2012 12:38:47

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

[Video][Réel] En parlant de patrouille...

Petite vidéo sympathique de Roanne.

Flash required

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (12-09-2012 12:39:54)


T.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-09-2012 13:19:16

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [Video][Réel] En parlant de patrouille...

Bonjour,
C'est...Bô!!!! Quand on sait qu'il n'y a que le pilotage pour faire cela (pas de moteur) on ne peut que s'incliner!
Merci du partage!
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-09-2012 13:25:36

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [Video][Réel] En parlant de patrouille...

Extraordinairement fluide !! Fsx ou P3D w00t>>>>>nan je plaisante laugh, super vol en formation eusa_clapwink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-09-2012 13:59:54

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Video][Réel] En parlant de patrouille...

Greenhopper a écrit :

Bonjour,
C'est...Bô!!!! Quand on sait qu'il n'y a que le pilotage pour faire cela (pas de moteur) on ne peut que s'incliner!
Merci du partage!
Cordialement, Greenhopper.

Avec moteur ou pas, ça ne change rien, c'est toujours du pilotage...

http://www.youtube.com/watch?v=31qSHKh2VlQ


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-09-2012 17:14:39

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Video][Réel] En parlant de patrouille...

J'ajouterai que le vol à voile procure des sensations de pilotage inimitables... Je recommande à tous ceux qui aiment voler pour voler.

Par contre le vol en circuit peut être assez épuisant mentalement... Alors de temps en temps il faut lâcher les fauves ! wink

(Vidéo déconseillée aux accros à la sécurité et absence de risques) laugh=8

Flash required

Dernière modification par n666eo (12-09-2012 17:16:48)


T.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-09-2012 17:27:26

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [Video][Réel] En parlant de patrouille...

Bee Gee a écrit :
Greenhopper a écrit :

Bonjour,
C'est...Bô!!!! Quand on sait qu'il n'y a que le pilotage pour faire cela (pas de moteur) on ne peut que s'incliner!
Merci du partage!
Cordialement, Greenhopper.

Avec moteur ou pas, ça ne change rien, c'est toujours du pilotage...

http://www.youtube.com/watch?v=31qSHKh2VlQ

Bonsoir,
Certes, mais pour régler sa vitesse sur le coéquipier, reprendre de l'altitude ou compenser, je pense que c'est beaucoup plus... calculé par l'extraordinaire computer qu'est le cerveau humain accompagné de son interface imbattable (son corps). Mais cela n'est que mon avis.

La deuxième vidéo est.. WAOW! Le planneur est vraiment ce qui ressemble le plus à l'oiseau! Ils me font penser à de Albatros ou des Condors! C'est magnifique. En plus, sous FsX je suis incapable de faire un vol convenable. Ils sont la base de l'aviation, cf: Otto Lilienthal et Alexander Lippisch.
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (12-09-2012 17:33:28)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-09-2012 17:51:43

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Video][Réel] En parlant de patrouille...

En fait, la difficulté par rapport à l'avion, je pense, est la différence de performances quand il s'agit de 2 machines différentes. En avion, il est assez facile de trouver un domaine de vol commun aux deux appareils (la preuve, sur la vidéo de BeeGee on voit que même un 2000 arrive à adapter ses perfs à celles d'un planeur).

En planeur c'est plus compliqué : les 2 planeurs à la même vitesse n'auront pas le même taux de chute, et donc pas le même angle de descente. Et pour le même angle de descente ils n'auront pas la même vitesse. En virage ils ne dégradent pas leur énergie de la même façon. Tout ça est identique en avion, sauf qu'effectivement le moteur permet de réadapter facilement les perfs. En planeur on a les AF, mais il y a de fortes chances que les 2 machines soient obligées de s'adapter l'une à l'autre, parce que chacune a son domaine de performance --> on ne peut pas définir un "chef de patrouille" qui fait le vol, et un équipier qui suit. Les deux doivent se suivre mutuellement.

Pour prendre l'exemple de la vidéo, le Janus C a une polaire plus plate que l'ASH : au-delà de la finesse max, pour une même vitesse il descend moins. Mais la finesse max de l'ASH est meilleure : autour de 100 - 120kh/h c'est l'ASH qui descend moins. Et en virage, la grande envergure de l'ASH fait qu'il dégrade moins d'énergie que le Janus... Etc...

Cependant ça reste quand même largement dans le domaine du faisable ! wink


T.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 12-09-2012 17:57:46

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [Video][Réel] En parlant de patrouille...

Re bonsoir,
Et c'est pour cela qu'à mes yeux (de béotien passionné) c'est du pilotage...PLUS laughw00t
Amitiés, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 12-09-2012 19:46:00

flynico
Membre
Lieu : LFCL
Inscription : 18-09-2011

Re : [Video][Réel] En parlant de patrouille...

superbe vidéo! qu'est ce c'est beau un planeur.....  wacko

Hors ligne

Pied de page des forums