#76 [↑][↓] 10-10-2012 17:56:42

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

vbazillio a Ă©crit :

... je rentre direct vers Paris depuis Los Angeles! Ah, il parait qu'il y a, ce week-end, le Miramar Air Show et l'AOPA Summit

J'en conclus que tu ne passes pas par San Diego par hasard pour faire un Montréal-Paris !
La totale !

w00t

Hors ligne

#77 [↑][↓] 14-10-2012 16:00:13

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Je repasse en coup de vent,

Je ne sors pas la tête de l'eau. Il est 8:00 du matin Los Angeles et tout à l'heure, je prendrais le vol AF065 qui me ramènera à Paris. Ces derniers jours ont été, comme souvent en FarWest, encore riche d'expériences et d'évènements, chaque jour apportant un nouveau point culminant à un voyage incroyable. Mais peut-être que je garderais comme top-du-top, ce vol en Cessna au dessus de Central Park.

Après avoir traversĂ© tous les Etats-Unis d'est en ouest Ă  bord d'un Piper Aztec en 3 jours (Montreal - San Diego), nous sommes arrivĂ©es trop tard pour assister Ă  l'AOPA Expo de Palm Springs. Nous avions aussi prĂ©vu d'aller au Miramar Air Show Ă  quelques nm au nord de Montgomery Field. Le plan B a fonctionnĂ©. Quelques coups de soleil plus tard  et des images pleins la tĂŞte, il faut se rĂ©signer au fait que les vacances sont terminĂ©es. Aucun regret : on peut dire qu'on en a profitĂ©.

Mon dossier sur mon portable qui sauvegarde toutes les photos et vidéos pèse maintenant 75 Go. Le retour va être difficile.

8095096660_58bfda35ec_c_d.jpg
A l'entrée du meeting qui se tient sur la base aérienne des Marines qui avaient abrités en son temps la Top Gun Academy

8095102898_0288c9c2cd_c_d.jpg
Très peu de photo (car mal équipé), beaucoup de chose pour "mes" yeux avec la démo solo du F22, l'Heritage flight avec un P-51,
la démo du V22 Osprey, du Harrier et du F18 Super Hornet (même durant le meeting de nuit avec la PC) et bien sûr les Blue Angels

8095104302_c75cf02ee7_c_d.jpg
Des enfants dans un grand magasin de jouets

8095096431_3d5cfc70a0_c_d.jpg

8095100779_b0a5e03b35_c_d.jpg
Quelle chance, quel plaisir... quels coups de soleil !

Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 11:08:57)

Hors ligne

#78 [↑][↓] 14-10-2012 16:34:41

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Pour un gars pas équipé, je trouve que tu as fais de belles photos wink

Bravo! eusa_clap


79et5g.jpg

Hors ligne

#79 [↑][↓] 14-10-2012 16:53:56

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

J'en ai encore un p'tit peu. Et du spécial "Simulation" pour les plus anciens. Ceux-là et les plus avertis reconnaîtront sans peine de quoi il s'agit.

8095010424_44e2a18dbe_c_d.jpg
Radada... sous la classe Bravo d'un centre ville

8095011330_021a2ffe69_c_d.jpg

8095007329_f17f0ea5d7_c_d.jpg
Spécial dédicace à tous ceux qui ont appris à piloter sur Flight Simulator ;-(

Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 11:10:43)

Hors ligne

#80 [↑][↓] 14-10-2012 17:42:47

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Chicago Meigs ...

Très belles images

Clément

Hors ligne

#81 [↑][↓] 14-10-2012 20:50:11

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Que de souvenir....  Merci, dis-je, petite larme Ă  l'oeil  wink

Bon retour dans tes terres!


79et5g.jpg

Hors ligne

#82 [↑][↓] 14-10-2012 21:37:10

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Aaaaahhhh meigs....... Ça me rappelle mon 486.... :-D


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
MĂ©moire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#83 [↑][↓] 14-10-2012 21:43:00

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

vbazillio a Ă©crit :

8086589149_245d3507b2_c_d.jpg
Spécial dédicace à tous ceux qui ont appris à piloter sur Flight Simulator ;-([/center]

Là, ils ont brisé le rêve de milliers de personnes.
J'aurais payé cher pour y poser mes ailes ...
sad

Hors ligne

#84 [↑][↓] 14-10-2012 23:45:42

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Meigs FIELD en MARINA

merci pour la prise nostalgie

bon retour

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#85 [↑][↓] 14-10-2012 23:50:25

Jaures
Membre
Inscription : 18-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Waaaaa Miegs Field !!! tient le terrain de football american est toujours lĂ   !!!

je me rappel comme si c'était hier ;-). Décollage plein nord puis virage à gauche après la ville pour m’aligner sur les ILS de l'aéroport international de Chicago ... ça s'était la belle époque ...


Jaurès

Hors ligne

#86 [↑][↓] 15-10-2012 18:05:22

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Ahhh pour la peine je réinstalle fs2002 dès que possible ...

Clément

Hors ligne

#87 [↑][↓] 19-10-2012 12:40:10

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

[flash=720,405]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=51737903[/flash]

30 septembre. 4ème jour du FarNorthEast’12. Une grosse journée d'avion résumée en 10 minutes* de vidéo.

Nous partons du Havre St-Pierre (CYGV) et longeons toute la côte nord du Québec. Nous allons faire un stop ravitaillement et passage (éclair et d'un bout d'aile) du Labrador au niveau de Lourdes-de-Blanc-Sablon (CYBX). 260 nm (490 km) sur la première branche, suivi de la descente plein sud de toute l'île de Terre-Neuve pendant 290 nm (540 km) pour rallier St-John's Intl (CYYT).

La météo est amicale, le vent légèrement contraire et le moral au beau fixe.

Les deux zozios Ă  l'avant en profitent pour enregistrer des images qui bougent.

*- "Equipement Ă  bord du Cessna 172M C-FFRV" Ă  1:53
- "Le bout de la route" Ă  3:42
- "Passage sous les nuages" Ă  4:43
- "LWIS de Lourdes-de-Blanc-Sablon" Ă  6:44
- "De l'autre côté de la mare" à 7:11
- "Descente vers St-John's / St-Jean de Terre-Neuve après 5h de vol" à 9:20

Dernière modification par vbazillio (19-10-2012 12:41:12)

Hors ligne

#88 [↑][↓] 19-10-2012 13:16:46

SeaFurry
Membre
Lieu : LFQG
Inscription : 16-10-2010
RenommĂ©e :   10 

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Merci pour les photos, vidéos et pour ton incroyable expèrience !

Je te signale juste que toute tes photos sont maintenant indisponible, on ne voit plus rien si ce n'est " cette photo n'est actuellement pas disponible "

wink


Grégoire.

Hors ligne

#89 [↑][↓] 19-10-2012 16:53:03

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Merci pour ton message, d'autres vidéos à suivre...

SeaFurry a Ă©crit :

Je te signale juste que toute tes photos sont maintenant indisponible, on ne voit plus rien si ce n'est " cette photo n'est actuellement pas disponible "

J'ai fait un violent tri dans mes photos ;-)

Hors ligne

#90 [↑][↓] 19-10-2012 19:05:38

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

salut Vincent,

Super le montage ! Quelle belle région ... Tiens encore un endroit où faut que j'ailles voler ... Un jour, peut être ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#91 [↑][↓] 20-10-2012 10:49:33

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Flash required

2 octobre. 6ième jour du FarNorthEast'12. Une traversée nous attend. Il nous faut rallier la Nouvelle-Ecosse depuis St-Pierre (St-Pierre & Miquelon). Pas d'essence (100LL) sur ce petit territoire français du bout du monde. Il nous faut donc compter sur ce qu'il reste dans les réservoirs de notre Cessna 172. Notre stratégie était initialement de rejoindre StephenVille (CYJT). Mais, NOTAM pris, plus d'essence non-plus par là. A moins de faire demi-tour vers St-Jean-de-Terre-Neuve, il nous faut nous organiser autrement.

Pour compléter le tout, la météo n'est avec nous. Autant Foreflight que le prévisionniste météo de St-Pierre nous annonce au moins 35 kts... contraire sur notre route. Nous pesons le pour et le contre, faisons et refaisons les calculs, partageons nos inquiétudes avec plus expérimentés que nous. La décision est prise de partir, de longer la côte sud de Terre-Neuve pour rester à porter d'aile de Cessna, puis de tracer au plus court au dessus de la mer.

A quelques minutes du départ, nouveau passage au bureau météo, où encore une fois, le prévi. nous briefe chaleureusement. Il courra même jusqu'au pied de notre avion pour nous apporter le briefing papier. Le temps est plus couvert que prévu dans les 60 nm autour de St-Pierre. Plafond bas et averses localisées. Nous ne pourrons pas monter rapidement. Le plan de filer au nord pour laisser Miquelon sur notre droite et rejoindre la côté sud de Terre-Neuve "pour voir" est mis en avant. Nous ferons un bilan carburant à mi-chemin et déciderons en l'air de la traversée... ou pas.

Finalement, nous ferons notre première heure de vol aux alentours de 1500 ft, slalomant sous les nuages et les averses. La situation est très très inconfortable en mono-moteur. La couverture radar est nul à cette hauteur et nous sommes un peu au bout du monde.

Puis, le bleu apparait par intermittence et nous pouvons enfin monter, passer au dessus des nuages et trouver la météo accueillante qu'on nous avait promis ;-) dans les prévisions.

L'arrivée à Sydney est un soulagement, juste perturbée par l'atterrissage simultanée d'un 737 de WestJet que nous laissons gracieusement passer. De toutes les façons, nous nous trainons à 80 kts de vitesse sol ;-)

- "DĂ©collage de St-Pierre" Ă  0:40
- "Après 1 heure de vol" à 1:20
- "Arrivée à Sydney" à 3:00
- "Atterrissage venteux Ă  Sydney" Ă  5:10

Hors ligne

#92 [↑][↓] 20-10-2012 11:13:41

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Pas mal !
Je me souviens d'un vol au dessus de la flotte de 192 nm entre Minorque et la Sardaigne ... Alors même si c'était en été et qu'il y avait "pas mal" de bateaux, en monomoteur, on est assez attentif...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#93 [↑][↓] 20-10-2012 15:59:07

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Bonjour les boys!


Merci pour la balade... 

Je sais pas pourquoi, mais je suis sĂ»re qu'on traverserais en un seul morceau, mĂŞme pas eu peur   wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#94 [↑][↓] 20-10-2012 18:40:55

Jaures
Membre
Inscription : 18-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Merci vincent ... un peu stressé les loulous. Même avec autant de Farwest à ton actif, moi qui croyait qu'après avoir vu le grand canyon plus rien ne pouvait te faire peur mad2_gif ok j'arrête

A voir de près à un moment vous étiez loin de toute civilisation !!! Dit pourquoi ne pas avoir traversé en ligne droite (la bleue sur la carte) et avoir augmenté votre temps de vol (stress) en faisant un tracé style ETOPS (en rouge)?


Jaurès

Hors ligne

#95 [↑][↓] 21-10-2012 11:11:19

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

SeaFurry a Ă©crit :

Je te signale juste que toute tes photos sont maintenant indisponible, on ne voit plus rien si ce n'est " cette photo n'est actuellement pas disponible " wink

J'ai remis toutes les photos en ligne. Bons visionnages !

Jaures a Ă©crit :

Merci vincent ... un peu stressé les loulous. Même avec autant de Farwest à ton actif, moi qui croyait qu'après avoir vu le grand canyon plus rien ne pouvait te faire peur mad2_gif ok j'arrête

Carrément pas rassuré. Tu te dis que tu mets ta vie en danger, un peu loin de tout et que s'il y a panne, il y a 0% de chance que tu t'en sortes. Tu fais confiance au moteur ;-)

Jaures a Ă©crit :

A voir de près à un moment vous étiez loin de toute civilisation !!! Dit pourquoi ne pas avoir traversé en ligne droite (la bleue sur la carte) et avoir augmenté votre temps de vol (stress) en faisant un tracé style ETOPS (en rouge)?

Notre stratégie initiale était de ne pas s'éloigner trop des côtes sur les premières minutes. Nous souhaitions regarder comment le vent de face qui nous préoccupait beaucoup allait influer sur la vitesse sol. Nous avions prévu Stephenville en déroutement au cas où le vent estimé serait trop élevé et bien sûr le retour vers St-Pierre & Miquelon avec le vent dans le dos. Après plus d'une heure de radada sans trouver de trou pour monter, nous avons fait un dernier bilan carburant, estimé de nouveau notre arrivée et simultanément vu des trous de bleus pour passer au dessus. La décision a alors été de tracer tout droit.

Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 11:14:44)

Hors ligne

#96 [↑][↓] 21-10-2012 13:00:09

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

ça laisse rêveur tout ça...merci...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#97 [↑][↓] 21-10-2012 18:03:22

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Flash required

2 octobre. Après-midi du 6ième jour. L’ambiance est beaucoup (beaucoup) plus détendue que le matin de notre traversée depuis St-Pierre & Miquelon.

Nous avons fait le plein à Sydney après les formalités (charmantes, les formalités) de douane. Ce ne sera pas la dernière fois que nous passerons la frontière. On y reviendra. Il y en aura d’autres.

La branche suivante doit nous amener à Halifax. Rien de compliqué, pas de zone tordue, pas de survol maritime, pas énormément de vent de face. Nous sommes du coup beaucoup plus relax et cela s’entend dans la cabine. Je m’autorise même, n’y tenant plus, à une vraie sieste alors que Georges tient la route.

La journée est loin d’être finie. Après nous être posé à Halifax, rejoins à l’autre bout du terrain le FBO Gateway (vive le congélo de glace open-bar !), nous descendu vers notre hôtel, puis nous accordons une rapide promenade dans Halifax. Demain est un jour OFF !

- 0:44 : DĂ©tente au dessus de la terre
- 1:25 : METAR en direct avec xmWeather
- 2:07 : les problèmes de Push-to-Talk
- 3:13 : “Les commandes sont à gauche, hein ?”
- 4:30 : “Envoyez l’approche !” et qu’est-ce-qu’elle est verte cette mer !
- 6:30 : un peu éprouvante, cette journée ;-)
- 6:40 : atterrissage Ă  Halifax

Hors ligne

#98 [↑][↓] 21-10-2012 19:04:47

Jaures
Membre
Inscription : 18-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Ah oui lĂ  c'est de l'ambiance .C'est trop top laugh !!!! Il ne manquait plus que les coupes de champagnes Ă  bord mad2_gif

Et puis dormir en vol est un bon indicateur de confiance en son compagnon.  Très drĂ´le le rĂ©veil brutal Ă  la militaire par la radio

Les playmobils c'est les agents de piste ?

Dernière modification par Jaures (21-10-2012 19:05:31)


Jaurès

Hors ligne

#99 [↑][↓] 22-10-2012 21:01:25

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Jaures a Ă©crit :

Les playmobils c'est les agents de piste ?

C'étaient plutôt, dans les circonstances de la vidéo, les ouvriers qui bossaient au seuil de piste (cf. NOTAM ;-) C'est aussi par extension les marshallers, mot que je n'arrive jamais à prononcer, et donc, je les rebaptise des "playmobils" ;-)

Hors ligne

#100 [↑][↓] 22-10-2012 21:02:39

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : FarNorthEast'12 (Toronto-Ottawa Ă©p.12)

Petit retour en arrière avec une vidéo de l'arrivée IFR à St-Pierre&Miquelon

Flash required

1 octobre. 5ième jour. La météo n'est pas clémente pour l'équipage VFR du Cessna 172 C-FFRV. Impossible de rallier St-Pierre (& Miquelon) sans passer IFR. Bogdan Z. quitte donc le bi-moteur Aztec et nous permet de convoyer le petit Cessna jusqu'à ce territoire français du bout du monde. Grâce à lui et en IFR, nous rejoignons le reste des Farwestiens. Le vol est sans histoire grâce à la maîtrise de Bogdan. Le plafond est bas et le vent de travers pour l'arrivée à LFVP. C’est le premier vol IFR du Cessna, ce ne sera pas le dernier, et la première fois que je met la caméra vers l’avant.

00:00 : clairance IFR au départ de St-John's
00:35 : décollage
01:02 : surf des nuages
01:20 : petit déjeuner en croisière
02:48 : PLB, fluorescéine, fusées de détresse
04:10 : météo de St-Pierre et descente
04:50 : T'as vu un Starbuck ?
05:35 : vue 3 caméras, finale et courte finale

Hors ligne

Pied de page des forums