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... je rentre direct vers Paris depuis Los Angeles! Ah, il parait qu'il y a, ce week-end, le Miramar Air Show et l'AOPA Summit
J'en conclus que tu ne passes pas par San Diego par hasard pour faire un Montréal-Paris !
La totale !
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Je repasse en coup de vent,
Je ne sors pas la tête de l'eau. Il est 8:00 du matin Los Angeles et tout à l'heure, je prendrais le vol AF065 qui me ramènera à Paris. Ces derniers jours ont été, comme souvent en FarWest, encore riche d'expériences et d'évènements, chaque jour apportant un nouveau point culminant à un voyage incroyable. Mais peut-être que je garderais comme top-du-top, ce vol en Cessna au dessus de Central Park.
Après avoir traversé tous les Etats-Unis d'est en ouest à bord d'un Piper Aztec en 3 jours (Montreal - San Diego), nous sommes arrivées trop tard pour assister à l'AOPA Expo de Palm Springs. Nous avions aussi prévu d'aller au Miramar Air Show à quelques nm au nord de Montgomery Field. Le plan B a fonctionné. Quelques coups de soleil plus tard et des images pleins la tête, il faut se résigner au fait que les vacances sont terminées. Aucun regret : on peut dire qu'on en a profité.
Mon dossier sur mon portable qui sauvegarde toutes les photos et vidéos pèse maintenant 75 Go. Le retour va être difficile.
A l'entrée du meeting qui se tient sur la base aérienne des Marines qui avaient abrités en son temps la Top Gun Academy
Très peu de photo (car mal équipé), beaucoup de chose pour "mes" yeux avec la démo solo du F22, l'Heritage flight avec un P-51,
la démo du V22 Osprey, du Harrier et du F18 Super Hornet (même durant le meeting de nuit avec la PC) et bien sûr les Blue Angels
Des enfants dans un grand magasin de jouets
Quelle chance, quel plaisir... quels coups de soleil !
Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 11:08:57)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'en ai encore un p'tit peu. Et du spécial "Simulation" pour les plus anciens. Ceux-là et les plus avertis reconnaîtront sans peine de quoi il s'agit.
Radada... sous la classe Bravo d'un centre ville
Spécial dédicace à tous ceux qui ont appris à piloter sur Flight Simulator ;-(
Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 11:10:43)
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Aaaaahhhh meigs....... Ça me rappelle mon 486.... :-D
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
MĂ©moire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
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Spécial dédicace à tous ceux qui ont appris à piloter sur Flight Simulator ;-([/center]
Là , ils ont brisé le rêve de milliers de personnes.
J'aurais payé cher pour y poser mes ailes ...
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Meigs FIELD en MARINA
merci pour la prise nostalgie
bon retour
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Waaaaa Miegs Field !!! tient le terrain de football american est toujours lĂ !!!
je me rappel comme si c'était hier ;-). Décollage plein nord puis virage à gauche après la ville pour m’aligner sur les ILS de l'aéroport international de Chicago ... ça s'était la belle époque ...
Jaurès
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[flash=720,405]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=51737903[/flash]
30 septembre. 4ème jour du FarNorthEast’12. Une grosse journée d'avion résumée en 10 minutes* de vidéo.
Nous partons du Havre St-Pierre (CYGV) et longeons toute la côte nord du Québec. Nous allons faire un stop ravitaillement et passage (éclair et d'un bout d'aile) du Labrador au niveau de Lourdes-de-Blanc-Sablon (CYBX). 260 nm (490 km) sur la première branche, suivi de la descente plein sud de toute l'île de Terre-Neuve pendant 290 nm (540 km) pour rallier St-John's Intl (CYYT).
La météo est amicale, le vent légèrement contraire et le moral au beau fixe.
Les deux zozios Ă l'avant en profitent pour enregistrer des images qui bougent.
*- "Equipement Ă bord du Cessna 172M C-FFRV" Ă 1:53
- "Le bout de la route" Ă 3:42
- "Passage sous les nuages" Ă 4:43
- "LWIS de Lourdes-de-Blanc-Sablon" Ă 6:44
- "De l'autre côté de la mare" à 7:11
- "Descente vers St-John's / St-Jean de Terre-Neuve après 5h de vol" à 9:20
Dernière modification par vbazillio (19-10-2012 12:41:12)
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Merci pour les photos, vidéos et pour ton incroyable expèrience !
Je te signale juste que toute tes photos sont maintenant indisponible, on ne voit plus rien si ce n'est " cette photo n'est actuellement pas disponible "
Grégoire.
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Merci pour ton message, d'autres vidéos à suivre...
Je te signale juste que toute tes photos sont maintenant indisponible, on ne voit plus rien si ce n'est " cette photo n'est actuellement pas disponible "
J'ai fait un violent tri dans mes photos ;-)
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salut Vincent,
Super le montage ! Quelle belle région ... Tiens encore un endroit où faut que j'ailles voler ... Un jour, peut être ...
A+, Antoine
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2 octobre. 6ième jour du FarNorthEast'12. Une traversée nous attend. Il nous faut rallier la Nouvelle-Ecosse depuis St-Pierre (St-Pierre & Miquelon). Pas d'essence (100LL) sur ce petit territoire français du bout du monde. Il nous faut donc compter sur ce qu'il reste dans les réservoirs de notre Cessna 172. Notre stratégie était initialement de rejoindre StephenVille (CYJT). Mais, NOTAM pris, plus d'essence non-plus par là . A moins de faire demi-tour vers St-Jean-de-Terre-Neuve, il nous faut nous organiser autrement.
Pour compléter le tout, la météo n'est avec nous. Autant Foreflight que le prévisionniste météo de St-Pierre nous annonce au moins 35 kts... contraire sur notre route. Nous pesons le pour et le contre, faisons et refaisons les calculs, partageons nos inquiétudes avec plus expérimentés que nous. La décision est prise de partir, de longer la côte sud de Terre-Neuve pour rester à porter d'aile de Cessna, puis de tracer au plus court au dessus de la mer.
A quelques minutes du départ, nouveau passage au bureau météo, où encore une fois, le prévi. nous briefe chaleureusement. Il courra même jusqu'au pied de notre avion pour nous apporter le briefing papier. Le temps est plus couvert que prévu dans les 60 nm autour de St-Pierre. Plafond bas et averses localisées. Nous ne pourrons pas monter rapidement. Le plan de filer au nord pour laisser Miquelon sur notre droite et rejoindre la côté sud de Terre-Neuve "pour voir" est mis en avant. Nous ferons un bilan carburant à mi-chemin et déciderons en l'air de la traversée... ou pas.
Finalement, nous ferons notre première heure de vol aux alentours de 1500 ft, slalomant sous les nuages et les averses. La situation est très très inconfortable en mono-moteur. La couverture radar est nul à cette hauteur et nous sommes un peu au bout du monde.
Puis, le bleu apparait par intermittence et nous pouvons enfin monter, passer au dessus des nuages et trouver la météo accueillante qu'on nous avait promis ;-) dans les prévisions.
L'arrivée à Sydney est un soulagement, juste perturbée par l'atterrissage simultanée d'un 737 de WestJet que nous laissons gracieusement passer. De toutes les façons, nous nous trainons à 80 kts de vitesse sol ;-)
- "DĂ©collage de St-Pierre" Ă 0:40
- "Après 1 heure de vol" à 1:20
- "Arrivée à Sydney" à 3:00
- "Atterrissage venteux Ă Sydney" Ă 5:10
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pas mal !
Je me souviens d'un vol au dessus de la flotte de 192 nm entre Minorque et la Sardaigne ... Alors même si c'était en été et qu'il y avait "pas mal" de bateaux, en monomoteur, on est assez attentif...
A+, Antoine
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Merci vincent ... un peu stressé les loulous. Même avec autant de Farwest à ton actif, moi qui croyait qu'après avoir vu le grand canyon plus rien ne pouvait te faire peur ok j'arrête
A voir de près à un moment vous étiez loin de toute civilisation !!! Dit pourquoi ne pas avoir traversé en ligne droite (la bleue sur la carte) et avoir augmenté votre temps de vol (stress) en faisant un tracé style ETOPS (en rouge)?
Jaurès
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Je te signale juste que toute tes photos sont maintenant indisponible, on ne voit plus rien si ce n'est " cette photo n'est actuellement pas disponible "
J'ai remis toutes les photos en ligne. Bons visionnages !
Merci vincent ... un peu stressé les loulous. Même avec autant de Farwest à ton actif, moi qui croyait qu'après avoir vu le grand canyon plus rien ne pouvait te faire peur ok j'arrête
Carrément pas rassuré. Tu te dis que tu mets ta vie en danger, un peu loin de tout et que s'il y a panne, il y a 0% de chance que tu t'en sortes. Tu fais confiance au moteur ;-)
A voir de près à un moment vous étiez loin de toute civilisation !!! Dit pourquoi ne pas avoir traversé en ligne droite (la bleue sur la carte) et avoir augmenté votre temps de vol (stress) en faisant un tracé style ETOPS (en rouge)?
Notre stratégie initiale était de ne pas s'éloigner trop des côtes sur les premières minutes. Nous souhaitions regarder comment le vent de face qui nous préoccupait beaucoup allait influer sur la vitesse sol. Nous avions prévu Stephenville en déroutement au cas où le vent estimé serait trop élevé et bien sûr le retour vers St-Pierre & Miquelon avec le vent dans le dos. Après plus d'une heure de radada sans trouver de trou pour monter, nous avons fait un dernier bilan carburant, estimé de nouveau notre arrivée et simultanément vu des trous de bleus pour passer au dessus. La décision a alors été de tracer tout droit.
Dernière modification par vbazillio (21-10-2012 11:14:44)
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2 octobre. Après-midi du 6ième jour. L’ambiance est beaucoup (beaucoup) plus détendue que le matin de notre traversée depuis St-Pierre & Miquelon.
Nous avons fait le plein à Sydney après les formalités (charmantes, les formalités) de douane. Ce ne sera pas la dernière fois que nous passerons la frontière. On y reviendra. Il y en aura d’autres.
La branche suivante doit nous amener à Halifax. Rien de compliqué, pas de zone tordue, pas de survol maritime, pas énormément de vent de face. Nous sommes du coup beaucoup plus relax et cela s’entend dans la cabine. Je m’autorise même, n’y tenant plus, à une vraie sieste alors que Georges tient la route.
La journée est loin d’être finie. Après nous être posé à Halifax, rejoins à l’autre bout du terrain le FBO Gateway (vive le congélo de glace open-bar !), nous descendu vers notre hôtel, puis nous accordons une rapide promenade dans Halifax. Demain est un jour OFF !
- 0:44 : DĂ©tente au dessus de la terre
- 1:25 : METAR en direct avec xmWeather
- 2:07 : les problèmes de Push-to-Talk
- 3:13 : “Les commandes sont à gauche, hein ?”
- 4:30 : “Envoyez l’approche !” et qu’est-ce-qu’elle est verte cette mer !
- 6:30 : un peu éprouvante, cette journée ;-)
- 6:40 : atterrissage Ă Halifax
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Ah oui lĂ c'est de l'ambiance .C'est trop top !!!! Il ne manquait plus que les coupes de champagnes Ă bord
Et puis dormir en vol est un bon indicateur de confiance en son compagnon. Très drôle le réveil brutal à la militaire par la radio
Les playmobils c'est les agents de piste ?
Dernière modification par Jaures (21-10-2012 19:05:31)
Jaurès
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Les playmobils c'est les agents de piste ?
C'étaient plutôt, dans les circonstances de la vidéo, les ouvriers qui bossaient au seuil de piste (cf. NOTAM ;-) C'est aussi par extension les marshallers, mot que je n'arrive jamais à prononcer, et donc, je les rebaptise des "playmobils" ;-)
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Petit retour en arrière avec une vidéo de l'arrivée IFR à St-Pierre&Miquelon
1 octobre. 5ième jour. La météo n'est pas clémente pour l'équipage VFR du Cessna 172 C-FFRV. Impossible de rallier St-Pierre (& Miquelon) sans passer IFR. Bogdan Z. quitte donc le bi-moteur Aztec et nous permet de convoyer le petit Cessna jusqu'à ce territoire français du bout du monde. Grâce à lui et en IFR, nous rejoignons le reste des Farwestiens. Le vol est sans histoire grâce à la maîtrise de Bogdan. Le plafond est bas et le vent de travers pour l'arrivée à LFVP. C’est le premier vol IFR du Cessna, ce ne sera pas le dernier, et la première fois que je met la caméra vers l’avant.
00:00 : clairance IFR au départ de St-John's
00:35 : décollage
01:02 : surf des nuages
01:20 : petit déjeuner en croisière
02:48 : PLB, fluorescéine, fusées de détresse
04:10 : météo de St-Pierre et descente
04:50 : T'as vu un Starbuck ?
05:35 : vue 3 caméras, finale et courte finale
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