#1 [↑][↓] 04-11-2012 11:20:50

Calimero
Membre
Inscription : 08-09-2012
Renommée :   

[FSX] La pluie

Bonjour à tous,

j'ai effectué la correction de "l'effet parapluie" cité dans un des post pour FSX. et depuis...ça marche super bien !!! je n'ai plus de pluie du tout !!!. il y a juste les textures du sol qui me signale que j'ai mis une météo "pluie".

Comment faire pour retrouver la pluie ?

Merci à vous.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-11-2012 12:10:18

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] La pluie

serait-ce la réponse à ta question ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48010

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-11-2012 14:24:46

Calimero
Membre
Inscription : 08-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX] La pluie

boulingrain a écrit :

serait-ce la réponse à ta question ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48010

Non,Non, moi c'est la pluie autour de l'avion, sur la verrière je savais que ça ne marchait pas en cockpit virtuel.

D'ailleur pourquoi n-y at-il pas de "patch" pour avoir l'eau sur la verrière ?.

Merci

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-11-2012 17:30:28

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] La pluie

SAlut

il faut que tu ailles dans techniques et optimisations premier poste épinglé DX10 et là tu trouves EFFET PARAPLUIE  de FSX

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-11-2012 23:08:01

Calimero
Membre
Inscription : 08-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX] La pluie

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

SAlut

il faut que tu ailles dans techniques et optimisations premier poste épinglé DX10 et là tu trouves EFFET PARAPLUIE  de FSX

Neptune

Merci c'est OK j'ai refait la manip. (changement du fichier rain.fx) et ça marche.

Merci pour tout ce que vous faite pour FSX en direct X10.

Et pourquoi n'y a t-il pas d'add-on pour avoir l'eau sur le pare-brise 3D quant il pleut ?????

Merci
bon vol.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-11-2012 12:40:40

Daniel-45
Membre
Inscription : 23-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] La pluie

Bonjour,

En VC et donc 3D.
Il faudrait inclure l'effet dans le modèle.
Sous formes de multiples polygones texturés dans l'ordre et affichés de même.
Rajouté aussi la "bidouille" XML ou C++ pour déclencher tout çà au bon moment.
Je crois que celà a dejà été fait, je ne sais plus sur quel modèle.
Enfin, çà reste relativement complexe à implanter.
Donc, pour nous, simples "amateurs" ne pouvant passer huit heures par jour à modèliser nos bestioles, çà reste un rêve.
Faisable quand même, mais pas en "add on" que modèle par modèle.
Pour l'instant ! ;-))
-
Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 09-11-2012 16:04:03

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] La pluie

Bonjour,
Même pour les développeurs professionnels ça semble difficile à faire.
La question est régulièrement posée (voir par exemple ici sur le forum Aerosoft consacré à la prochaine version du Twin Otter : ICI et les développeurs expliquent pourquoi ils ne le font pas....
Bons vols sous la pluie !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-11-2012 16:52:50

Calimero
Membre
Inscription : 08-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX] La pluie

Panxua a écrit :

Bonjour,
Même pour les développeurs professionnels ça semble difficile à faire.
La question est régulièrement posée (voir par exemple ici sur le forum Aerosoft consacré à la prochaine version du Twin Otter : ICI et les développeurs expliquent pourquoi ils ne le font pas....
Bons vols sous la pluie !

MERCI POUR AVOIR ÉCLAIRÉ MA LANTERNE SOUS CETTE PLUIE BATTANTE. !!!!

BON VOL

Hors ligne

#9 [↑][↓] 09-11-2012 19:39:05

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] La pluie

Merci, fort intéressant comme question et réponse, tout bonnement j'apprend...


79et5g.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 10-11-2012 15:11:18

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] La pluie

laugh yep c'est plus Bobonhom ment ont apprend tous  wink HS; pour un plus bel effet de pluie il y Euro Trucks Simulator 2 en démo gratuite on the net c'est bien réaliser en 3D ca envois du foin mad2_gif bien sur ca voles pas ca roules  mad2_gif

Dernière modification par laser (10-11-2012 15:14:09)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

Pied de page des forums