#1 [↑][↓] 04-11-2012 02:32:47

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

[Réel] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote à CÔTE

salut , il faut se la faire celle lĂ   du ZIG et du ZAG  PFffou

faut de la mĂ©thode :     http://www.youtube.com/watch?v=YsZqN-uEgQU&feature=youtu.be

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-11-2012 07:20:29

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

J'adore ce genre de descente...

Mais dans FSX seulement wink

Assis dans l'avion... j'aimerais moins


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-11-2012 12:38:32

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Enorme !
Et j'adore la carte d'approche. On dirait une partition de jazz : t'as le départ puis l'arrivée et au milieu tu te démerdes !
C'est en quelque sorte un gros panneau indicateur : c'est par lĂ  =>
On voit bien que les pilotes suivent la vallée en zigzaguant autour de la radiale 328 du VOR.
Et pas de MDA (Cloud Break Procedure ?) : ils attrapent l'axe Ă  100ft !!!
w00t laugh

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-11-2012 12:50:11

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   16 
Site Web

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

J'aime bien le repère "Mr Smith's House" à 6'38".
Sympa le gars laugh

Dernière modification par lepingouin (04-11-2012 12:53:10)


Le chemin le plus court d'un point Ă  un autre est la ligne droite, Ă  condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-11-2012 13:17:00

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

C'est une approche VFR lĂ  ou Inns est une approche IFR, on peut pas vraiment comparer :)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-11-2012 17:27:37

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Bonjour,

Vous êtes fatigués les amis ou c'est moi ????....:8

Zangdaarr a Ă©crit :

C'est une approche VFR lĂ  ou Inns est une approche IFR, on peut pas vraiment comparer :)

Désolé, nous sommes en IFR avec une procédure VOR DME (Non Precision Approche).

http://va-transaero.ru/files/charts/VQPR.pdf

Ne pas oublier que tout vol IFR commence et se termine par une portion de vol Ă  vue.=O
Exception faite pour l'armée qui a des minima opérationnels tellement réduits que eux arrivent à démarrer et atterrir dans la merde....=8


upilote a Ă©crit :

Et pas de MDA

Heu.... 12500 ft....;)



Mais cela reste une chouette approche tout de mĂŞme....=D

Dernière modification par Ptipilot (04-11-2012 17:40:19)


A+

Alain

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-11-2012 17:41:11

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
Inscription : 05-08-2011
RenommĂ©e :   22 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Ă©norme ! merci du partage smile


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

#8 [↑][↓] 04-11-2012 17:50:19

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Il reste encore quelques approches amusantes, ceux là ont au moins l'impression de mériter leur salaire.


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#9 [↑][↓] 04-11-2012 18:08:53

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Salut ,

la classe F, IFR avec restriction d'altitude de l'approche et ĂŞtre en mesure de voir l'extĂ©rieur pour du VFR  comme la class G et ses restrictions ; mais la class F est la plus pĂ©rilleuse ..

mais ces aĂ©rodromes sont très rare  pour la maison de père SMITH  est un repère  remarquable VFR  wink

ce que j'ai aimĂ© c'est la coordination professionnelle dans le cockpit la procĂ©dure et rien d'autre pendant la descente pour l'APP avec le dernier virage gauche aux 100 ft  c'est Ă©norme  et tout ça au JOYSTICK  et millimĂ©trĂ©   

Chapeau  il faut allĂ© le chercher  ce putain d'axe avec ce qu'il y a  avant de s’engouffrer   dans ce troue avec son BUS

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#10 [↑][↓] 04-11-2012 18:34:51

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Ptipilot a Ă©crit :
upilote a Ă©crit :

Et pas de MDA

Heu.... 12500 ft....;)

Not Applicable for Cat C
On ne doit pas avoir la bonne carte ...
blink

Hors ligne

#11 [↑][↓] 04-11-2012 18:47:57

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

upilote a Ă©crit :
Ptipilot a Ă©crit :
upilote a Ă©crit :

Et pas de MDA

Heu.... 12500 ft....;)

Not Applicable for Cat C
On ne doit pas avoir la bonne carte ...
blink

La carte que j'ai mis dans le lien et la mĂŞme qu'ils utilisent.;)

Mais en fait, Zangdaarr a en partie raison car ils ne suivent pas la fiche de percée!...=WO

En fait, bien qu'ils utilisent cette carte, comme il fait beau, ils font du pur vol Ă  vue Ă  la mimine... laugh
Verticale terrain et report direct dans une pseudo vent arrière.
C'est pourquoi, ils suivent en fait la gorge et ils font la mise en finale dans le Y de celle-ci, par un presque 180...=O

Dernière modification par Ptipilot (05-11-2012 08:20:20)


A+

Alain

Hors ligne

#12 [↑][↓] 04-11-2012 19:30:32

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Voila quelques  infos sur l'aĂ©roport  mĂŞme Ă  la fin on voit que tu peux te faire un bird strike   http://www.dca.gov.bt/sites/default/files/AD2_1%20Aerodromes.pdf

je vais allĂ© voir ce que j'ai dans FSX  j'ai dĂ©jĂ  le mesh ?

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#13 [↑][↓] 05-11-2012 12:02:17

breton33
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

salut,

d'après Wikipédia, il n'y a que 8 pilotes au monde certifié pour se poser/décoller à Paro..

la sourcfe : http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_de_Paro


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
192403.png signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 05-11-2012 12:27:19

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

C'est fort plausible.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 05-11-2012 12:38:53

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   16 
Site Web

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Voila quelques  infos sur l'aĂ©roport  mĂŞme Ă  la fin on voit que tu peux te faire un bird strike   http://www.dca.gov.bt/sites/default/files/AD2_1%20Aerodromes.pdf

C'est en rapport avec l'interdiction de survol des toits jaunes, pour éviter les moines en lévitation ?

e_Clown


Le chemin le plus court d'un point Ă  un autre est la ligne droite, Ă  condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#16 [↑][↓] 05-11-2012 13:27:09

epdu85
Membre
Lieu : LFOU
Inscription : 05-08-2011
RenommĂ©e :   22 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

j'ai fait un petit tour pour voir sur FSX, pas terrible (ça ressemble à un désert), la complexisté de la trame sur 5m donne cependant un assez bon rendu du relief (qui semble être la principale difficulté de cette approche). quelques screens bruts de pomme :
531027201211513848502.jpg
262624201211513929743.jpg
739957201211513956543.jpg
8584292012115131145655.jpg
+une vidéo, qui n'est pas de moi :
http://www.youtube.com/watch?v=soGxVHL37gk
procédures : http://forum.avsim.net/topic/339159-vqpr-paro-approach-procedure/

On peut donc améliorer ça avec une scène
en payant (aéroport et alentours) : http://secure.simmarket.com/thai-creation-kuzu-zangpo-bhutan-paro-intl-vqpr-fsx.phtml

en free (juste l'aéroport je crois) :
http://www.fsopen.co.uk/forum/posts/listposts.php?threadid=2639

++


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

#17 [↑][↓] 05-11-2012 14:02:06

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Essayes l'approche avec le 737 natif de FS, c'est assez amusant à faire ... doivent pas opérer bien lourd pour redécoller de ce trou à rat ...


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#18 [↑][↓] 05-11-2012 19:41:03

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Voila ce que cela donne dans mon simu  avec le MESH FSGENESIS 

L'aéroport

2012115174342347.jpg

Le cĂ´tĂ© de l'approche ma piste est en porte avion   

2012115174633798.jpg

Vue de la piste   'en porte avion

201211518584633.jpg


Au niveau des 17000 ft ce que ça donne  en vue d'arrivĂ©e

201211519846277.jpg


Et ce que l'on doit passer  dans la descente 


2012115191058453.th.jpg  cliquez dessus pour agrandir



Certe dans FSX je n'ai pas la scène remodelĂ©e par un addon  et la procĂ©dure  n'as pas le piquant  de celle du rĂ©el   elle reste tout de mĂŞme en descente entre 4 et 6 % selon la vitesse  mais manque juste les virages pour contourner les obstacles naturel  par contre on dirait que la maison MR SMITH y est 


bon vols les gars

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#19 [↑][↓] 05-11-2012 20:17:42

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Ben ma foi avec mon FS2004 mesh 76m je ne suis pas jaloux;)
La vidéo
boutha10.jpg

FS 2004 au moins on n'est pas dans le désert de Gobi.
boutha11.jpg


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#20 [↑][↓] 05-11-2012 21:08:12

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Il y a bien sur une carte d'approche IFR, mais l'approche ne peut pas se faire sous la MDA hors conditions de vol à vue. C'est la définition même de MDA big_smile


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#21 [↑][↓] 05-11-2012 22:44:31

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

C'est bien ce que l'on a conclu : la carte est une fiche IFR (vor dme) mais l'approche effectuée dans la vidéo est en VFR.

Hors ligne

#22 [↑][↓] 06-11-2012 23:31:30

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Bonsoir,
Je trouve que la scène de Paro trouvée sur le site de fsopen.co.uk (voir lien sur post #16 ci-dessus) est particulièrement réussie.
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/662799TwinOtterauparkingdeParoBouthan.jpg[/img]

Maintenant, reste "juste" Ă  s'exercer sur l'approche.
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#23 [↑][↓] 08-11-2012 14:17:24

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

upilote a Ă©crit :

C'est bien ce que l'on a conclu : la carte est une fiche IFR (vor dme) mais l'approche effectuée dans la vidéo est en VFR.

En essayant de la reproduire sur FSX, je me suis aperçu qu'ils ne se posaient pas en 33, mais en 15!....:a:a:a

Sur la vidéo, il y a l'arrivée de la navigation, mais on ne voit pas la percée IFR. Dommage...=N
La vidéo reprends après la percé, pour la partie pure MVL de la procédure IFR. Cette grande boucle (Manœuvre à Vue Libre) par virage à droite, se passe dans la gorge de gauche lorsque l'on suit le cap 328 (runway 33) pour un posé en 15. wink

C'est vraiment très sympa à faire sur FSX...=WO

Dernière modification par Ptipilot (09-11-2012 13:49:29)


A+

Alain

Hors ligne

#24 [↑][↓] 08-11-2012 19:21:37

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

MErci PAnxua

pour la scène de PARO  eusa_clap

reste plus qu'Ă  se faire la main  au VFR 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#25 [↑][↓] 09-11-2012 16:48:43

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [RĂ©el] Celle d'Insbruck c'est de la gnognote Ă  CĂ”TE

Merci NEPTUNE6P2V7 pour cette découverte (Enfin pour moi...) de cette piste Pyrénéenne.=W

Vraiment très chouette Ă  faire pour ceux qui veulent travailler les procĂ©dures IFR (Bien respecter les altitudes de sĂ©curitĂ©, mĂŞme dans l'hippodrome d'attente,  car on rabote vite les montages...=O).
Toujours autorisé pour la 15 (décollage et atterrissage), hier, je l'avais faite en Beechcraft King Air 350 et aujourd'hui je me la suis payée en C17 (50% d'emport carburant...=WO) avec un temps bien nuageux (Le temps du jour AS 2012, plus dense que sur la vidéo...).

Dernière modification par Ptipilot (09-11-2012 18:18:07)


A+

Alain

Hors ligne

Pied de page des forums