Vous n'êtes pas identifié(e).
salut , il faut se la faire celle lĂ du ZIG et du ZAG PFffou
faut de la méthode : http://www.youtube.com/watch?v=YsZqN-uEgQU&feature=youtu.be
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Enorme !
Et j'adore la carte d'approche. On dirait une partition de jazz : t'as le départ puis l'arrivée et au milieu tu te démerdes !
C'est en quelque sorte un gros panneau indicateur : c'est par lĂ =>
On voit bien que les pilotes suivent la vallée en zigzaguant autour de la radiale 328 du VOR.
Et pas de MDA (Cloud Break Procedure ?) : ils attrapent l'axe Ă 100ft !!!
Hors ligne
J'aime bien le repère "Mr Smith's House" à 6'38".
Sympa le gars
Dernière modification par lepingouin (04-11-2012 12:53:10)
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Bonjour,
Vous êtes fatigués les amis ou c'est moi ????....:8
C'est une approche VFR lĂ ou Inns est une approche IFR, on peut pas vraiment comparer :)
Désolé, nous sommes en IFR avec une procédure VOR DME (Non Precision Approche).
http://va-transaero.ru/files/charts/VQPR.pdf
Ne pas oublier que tout vol IFR commence et se termine par une portion de vol Ă vue.=O
Exception faite pour l'armée qui a des minima opérationnels tellement réduits que eux arrivent à démarrer et atterrir dans la merde....=8
Et pas de MDA
Heu.... 12500 ft....;)
Mais cela reste une chouette approche tout de mĂŞme....=D
Dernière modification par Ptipilot (04-11-2012 17:40:19)
A+
Alain
Hors ligne
Salut ,
la classe F, IFR avec restriction d'altitude de l'approche et être en mesure de voir l'extérieur pour du VFR comme la class G et ses restrictions ; mais la class F est la plus périlleuse ..
mais ces aérodromes sont très rare pour la maison de père SMITH est un repère remarquable VFR
ce que j'ai aimé c'est la coordination professionnelle dans le cockpit la procédure et rien d'autre pendant la descente pour l'APP avec le dernier virage gauche aux 100 ft c'est énorme et tout ça au JOYSTICK et millimétré
Chapeau il faut allé le chercher ce putain d'axe avec ce qu'il y a avant de s’engouffrer dans ce troue avec son BUS
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ptipilot a Ă©crit :upilote a Ă©crit :Et pas de MDA
Heu.... 12500 ft....;)
Not Applicable for Cat C
On ne doit pas avoir la bonne carte ...
La carte que j'ai mis dans le lien et la mĂŞme qu'ils utilisent.;)
Mais en fait, Zangdaarr a en partie raison car ils ne suivent pas la fiche de percée!...=WO
En fait, bien qu'ils utilisent cette carte, comme il fait beau, ils font du pur vol Ă vue Ă la mimine...
Verticale terrain et report direct dans une pseudo vent arrière.
C'est pourquoi, ils suivent en fait la gorge et ils font la mise en finale dans le Y de celle-ci, par un presque 180...=O
Dernière modification par Ptipilot (05-11-2012 08:20:20)
A+
Alain
Hors ligne
Voila quelques infos sur l'aéroport même à la fin on voit que tu peux te faire un bird strike http://www.dca.gov.bt/sites/default/files/AD2_1%20Aerodromes.pdf
je vais allé voir ce que j'ai dans FSX j'ai déjà le mesh ?
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hors ligne
Voila quelques infos sur l'aéroport même à la fin on voit que tu peux te faire un bird strike http://www.dca.gov.bt/sites/default/files/AD2_1%20Aerodromes.pdf
C'est en rapport avec l'interdiction de survol des toits jaunes, pour éviter les moines en lévitation ?
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
j'ai fait un petit tour pour voir sur FSX, pas terrible (ça ressemble à un désert), la complexisté de la trame sur 5m donne cependant un assez bon rendu du relief (qui semble être la principale difficulté de cette approche). quelques screens bruts de pomme :
+une vidéo, qui n'est pas de moi :
http://www.youtube.com/watch?v=soGxVHL37gk
procédures : http://forum.avsim.net/topic/339159-vqpr-paro-approach-procedure/
On peut donc améliorer ça avec une scène
en payant (aéroport et alentours) : http://secure.simmarket.com/thai-creation-kuzu-zangpo-bhutan-paro-intl-vqpr-fsx.phtml
en free (juste l'aéroport je crois) :
http://www.fsopen.co.uk/forum/posts/listposts.php?threadid=2639
++
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Hors ligne
Essayes l'approche avec le 737 natif de FS, c'est assez amusant à faire ... doivent pas opérer bien lourd pour redécoller de ce trou à rat ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Voila ce que cela donne dans mon simu avec le MESH FSGENESIS
L'aéroport
Le côté de l'approche ma piste est en porte avion
Vue de la piste 'en porte avion
Au niveau des 17000 ft ce que ça donne en vue d'arrivée
Et ce que l'on doit passer dans la descente
Certe dans FSX je n'ai pas la scène remodelée par un addon et la procédure n'as pas le piquant de celle du réel elle reste tout de même en descente entre 4 et 6 % selon la vitesse mais manque juste les virages pour contourner les obstacles naturel par contre on dirait que la maison MR SMITH y est
bon vols les gars
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonsoir,
Je trouve que la scène de Paro trouvée sur le site de fsopen.co.uk (voir lien sur post #16 ci-dessus) est particulièrement réussie.
[img align=C]http://img11.hostingpics.net/pics/662799TwinOtterauparkingdeParoBouthan.jpg[/img]
Maintenant, reste "juste" Ă s'exercer sur l'approche.
Bons vols !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
C'est bien ce que l'on a conclu : la carte est une fiche IFR (vor dme) mais l'approche effectuée dans la vidéo est en VFR.
En essayant de la reproduire sur FSX, je me suis aperçu qu'ils ne se posaient pas en 33, mais en 15!....:a:a:a
Sur la vidéo, il y a l'arrivée de la navigation, mais on ne voit pas la percée IFR. Dommage...=N
La vidéo reprends après la percé, pour la partie pure MVL de la procédure IFR. Cette grande boucle (Manœuvre à Vue Libre) par virage à droite, se passe dans la gorge de gauche lorsque l'on suit le cap 328 (runway 33) pour un posé en 15.
C'est vraiment très sympa à faire sur FSX...=WO
Dernière modification par Ptipilot (09-11-2012 13:49:29)
A+
Alain
Hors ligne
MErci PAnxua
pour la scène de PARO
reste plus qu'Ă se faire la main au VFR
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Merci NEPTUNE6P2V7 pour cette découverte (Enfin pour moi...) de cette piste Pyrénéenne.=W
Vraiment très chouette à faire pour ceux qui veulent travailler les procédures IFR (Bien respecter les altitudes de sécurité, même dans l'hippodrome d'attente, car on rabote vite les montages...=O).
Toujours autorisé pour la 15 (décollage et atterrissage), hier, je l'avais faite en Beechcraft King Air 350 et aujourd'hui je me la suis payée en C17 (50% d'emport carburant...=WO) avec un temps bien nuageux (Le temps du jour AS 2012, plus dense que sur la vidéo...).
Dernière modification par Ptipilot (09-11-2012 18:18:07)
A+
Alain
Hors ligne