[FSX] Quand on joue, faut être honnête !!!! (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Quand on joue, faut être honnête !!!!

Membre
Lieu : Annecy (Meythet)
Renommée :   
Site Web

[FSX] Quand on joue, faut être honnête !!!!

Bonsoir les pilotes !

Et oui, comme dit en titre, lorsqu'on joue faut savoir être honnête !

En effet, voici une petite mesaventure qui m'est arrivée tout à l'heure.

Je faisais un petit vol sous IVAO en A321 entre Biarritz et Nice... Le vol se déroule très bien, sans le moindre soucis, avec une météo relativement correcte.

Arrivé sur Nice, point de contrôleur. Alors je m'annonce établie sur l'ILS 04L sur Unicom. Deux trafics sont présents sur le tarmac et accusent réception du message. Le premier appareil s'arrête donc au point d'arrêt pour me laisser atterrir...

Sauf qu'une fois arrivé en très très courte finale, au moment de l'arrondi en fait, je me rends compte que j'ai pas sorti le train d'atterrissage...

Trop tard, le temps de réaliser et de baisser la manette du train, j'ai fini par poser l'appareil sur le ventre, devant les autres appareils... J'imagine la tête des passagers des autres avions en attente !!!!!

Bon, après quelques mini rebonds, le train qui a été enclanché est sorti... et moi avec avec l'avion je me suis retrouvé comme un couillon entre la 04L et la 04R...

Honnête, j'ai annoncé sur Unicom la mésaventure.... Je vous laisse lire les réactions des deux autres pilotes présents à ce moment là !

[img align=c]http://img850.imageshack.us/img850/1894/sanstitrevk.jpg[/img]

[img align=c]http://img818.imageshack.us/img818/5702/sanstitre2oq.jpg[/img]

Bon ben la prochaine fois je ferai davantage attention. Pourtant il y avait bien un petit bip, très leger. A aucun moment je n'ai cru que c'était pour ça...

Le 737 qui arrivait juste derrière moi s'est posé sans encombre !

378250.png

En vacances

Re : [FSX] Quand on joue, faut être honnête !!!!

Et la remise de gaz, alors, c'est pour faire joli ?... wink Quitte à voler en réseau (réalisme), autant imiter les pros : assiette, puissance et on refait un tour ! wink

"Chouette" mésaventure...

T.

Membre
Renommée :   
Site Web

C'était déjà trop tard !

En fait, je me suis mal exprimé. Lorsque j'étais rendu compte que je n'avais pas sorti le train, je n'étais à même pas 10 pieds puisque cette hauteur a été annoncée par le GPWS...

Et quoi que j'aurais fait, c'était tapis quand même car au moment de l'arrondi j'étais à très très faible vitesse, le temps de maintenir l'assiette, j'aurais de toute façon toucher le sol !!!

Heureusement que ce n'est que du virtuel !!! :)

378250.png

Membre
Renommée :   
Site Web

Je me rends compte que je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique ?

Si un modo pense que le sujet serait mieux dans la rubrique "Vol en réseau" ou "Vos expériences et vos récits aéronautiques", qu'il n'hésite pas :)

378250.png

Pied de page des forums