#1 [↑][↓] 11-11-2012 18:47:03

kiwi74
Membre
Lieu : Annecy (Meythet)
Inscription : 15-07-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

[FSX] Quand on joue, faut ĂȘtre honnĂȘte !!!!

Bonsoir les pilotes !

Et oui, comme dit en titre, lorsqu'on joue faut savoir ĂȘtre honnĂȘte !

En effet, voici une petite mesaventure qui m'est arrivée tout à l'heure.

Je faisais un petit vol sous IVAO en A321 entre Biarritz et Nice... Le vol se déroule trÚs bien, sans le moindre soucis, avec une météo relativement correcte.

ArrivĂ© sur Nice, point de contrĂŽleur. Alors je m'annonce Ă©tablie sur l'ILS 04L sur Unicom. Deux trafics sont prĂ©sents sur le tarmac et accusent rĂ©ception du message. Le premier appareil s'arrĂȘte donc au point d'arrĂȘt pour me laisser atterrir...

Sauf qu'une fois arrivé en trÚs trÚs courte finale, au moment de l'arrondi en fait, je me rends compte que j'ai pas sorti le train d'atterrissage...

Trop tard, le temps de rĂ©aliser et de baisser la manette du train, j'ai fini par poser l'appareil sur le ventre, devant les autres appareils... J'imagine la tĂȘte des passagers des autres avions en attente !!!!!

Bon, aprÚs quelques mini rebonds, le train qui a été enclanché est sorti... et moi avec avec l'avion je me suis retrouvé comme un couillon entre la 04L et la 04R...

HonnĂȘte, j'ai annoncĂ© sur Unicom la mĂ©saventure.... Je vous laisse lire les rĂ©actions des deux autres pilotes prĂ©sents Ă  ce moment lĂ  !

[img align=c]http://img850.imageshack.us/img850/1894/sanstitrevk.jpg[/img]

[img align=c]http://img818.imageshack.us/img818/5702/sanstitre2oq.jpg[/img]

Bon ben la prochaine fois je ferai davantage attention. Pourtant il y avait bien un petit bip, trÚs leger. A aucun moment je n'ai cru que c'était pour ça...

Le 737 qui arrivait juste derriÚre moi s'est posé sans encombre !


378250.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-11-2012 19:49:00

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Quand on joue, faut ĂȘtre honnĂȘte !!!!

Et la remise de gaz, alors, c'est pour faire joli ?... wink Quitte à voler en réseau (réalisme), autant imiter les pros : assiette, puissance et on refait un tour ! wink

"Chouette" mésaventure...


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-11-2012 19:56:03

kiwi74
Membre
Lieu : Annecy (Meythet)
Inscription : 15-07-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Quand on joue, faut ĂȘtre honnĂȘte !!!!

C'était déjà trop tard !

En fait, je me suis mal exprimĂ©. Lorsque j'Ă©tais rendu compte que je n'avais pas sorti le train, je n'Ă©tais Ă  mĂȘme pas 10 pieds puisque cette hauteur a Ă©tĂ© annoncĂ©e par le GPWS...


Et quoi que j'aurais fait, c'Ă©tait tapis quand mĂȘme car au moment de l'arrondi j'Ă©tais Ă  trĂšs trĂšs faible vitesse, le temps de maintenir l'assiette, j'aurais de toute façon toucher le sol !!!

Heureusement que ce n'est que du virtuel !!! :)


378250.png

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-11-2012 21:44:50

kiwi74
Membre
Lieu : Annecy (Meythet)
Inscription : 15-07-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Quand on joue, faut ĂȘtre honnĂȘte !!!!

Je me rends compte que je ne suis peut ĂȘtre pas dans la bonne rubrique ?

Si un modo pense que le sujet serait mieux dans la rubrique "Vol en réseau" ou "Vos expériences et vos récits aéronautiques", qu'il n'hésite pas :)


378250.png

Hors ligne

Pied de page des forums