#26 [↑][↓] 23-11-2012 19:07:29

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Filipo dit "la machine" laugh
Once again , well done sir!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#27 [↑][↓] 23-11-2012 19:59:10

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
RenommĂ©e :   12 
Site Web

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Fil va falloir passer par SBuilder pour créer des flattens atténuant les pentes... C'est pour moi encore fastidieux, mais certains ici maitrisent bien... Donc si il y a un volontaire...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#28 [↑][↓] 23-11-2012 20:07:04

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Philippe, pour le péage, tu peux mettre le triple de poids lourd et une bonne grosse queue pour caler au réel laugh

Sinon, c'est vraiment chouette ce que tu ponds lĂ ! eusa_clap

Hors ligne

#29 [↑][↓] 23-11-2012 21:57:08

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Super Fil eusa_clap

Hors ligne

#30 [↑][↓] 23-11-2012 22:15:54

armando
Membre
Lieu : LFGA
Inscription : 03-10-2010

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Bonsoir filipo,

Par curiosité, combien d'heures il te faut pour travailler une scène en moyenne?

Hors ligne

#31 [↑][↓] 23-11-2012 23:03:30

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

244588Futuroscope.jpg

armando a Ă©crit :

Bonsoir filipo,

Par curiosité, combien d'heures il te faut pour travailler une scène en moyenne?

tout dépend ... la scène comme l'Egypte, ça doit représenter une centaine d'heure (2 heures par jour pendant deux mois environ).

Là pour Poitiers, j'ai pas réellement compté, mais j'en suis à une bonne vingtaine déjà.

90397020121123225353750.jpg

514078201211232254180.jpg

68219620121123225438968.jpg

23324920121123225833953.jpg

23173320121123225614312.jpg

Hors ligne

#32 [↑][↓] 23-11-2012 23:34:20

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
RenommĂ©e :   12 
Site Web

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Yessssssss ca promet... Comme toujours...

M. est modeste (20h pour l'Egypte... Je soupçonne bien plus... On s'en rend pas compte)... Ce qui est certain c'est que cela représente beaucoup de temps: mais ces heures passent bien plus vite que celles passées au boulot... A croire que l'on s'est trompé de branche;)

Superbe pour l'aéroport de Poitiers (enfin un freeware)... Vu les screens, le problème de planche est corrigé...

Bonne continuation...

Dernière modification par manucali55 (23-11-2012 23:35:57)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#33 [↑][↓] 23-11-2012 23:43:46

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

20 heures, c'est pour Poitiers ... l'Egypte m'a prise deux mois, j'estime une bonne centaine d'heures;)

un dernier pour la route

54846318VL.jpg

Dernière modification par filipo (24-11-2012 00:39:54)

Hors ligne

#34 [↑][↓] 24-11-2012 08:31:06

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
RenommĂ©e :   26 
Site Web

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

excellent ! eusa_clap


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

#35 [↑][↓] 24-11-2012 09:52:04

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Cedric a Ă©crit :

Filipo dit "la machine" laugh
Once again , well done sir!

Je plussoie eusa_clap=W=W


79et5g.jpg

Hors ligne

#36 [↑][↓] 24-11-2012 10:31:39

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

filipo a Ă©crit :

20 heures, c'est pour Poitiers ... l'Egypte m'a prise deux mois, j'estime une bonne centaine d'heures;)

un dernier pour la route

et encore tu sais faire...donc pour un newbie, il faut multiplier par 2-3 ce temps j'imagine

Hors ligne

#37 [↑][↓] 24-11-2012 12:41:59

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

merci @ vous,

EXTRAIT de la doc qui sera jointe

Parc du Futuroscope

    La scène comprend les bâtiments emblĂ©matiques du parc du Futuroscope. La ville de Poitiers n'est pas en reste avec quelques bâtiments 3D comme les centres commerciaux, hĂ´pital, Ă©glises, parking aĂ©rien, etc ....
     En accord avec Thomas Chabrout-Jullien, auteur des bâtiments 3D du Futuroscope, une version 2 pour FSX verra le jour dans quelques temps, une fois les objets manquant seront modĂ©lisĂ©s par lui mĂŞme. Par consĂ©quent, les bâtiments manquant du Futuroscope n'ont pas Ă©tĂ© remplacĂ©s par des objets gĂ©nĂ©riques, les trous laissĂ©s seront comblĂ©s dans la version 2.

     Je vous encourage Ă  doter la scène Futuroscope d'une texture photo-rĂ©aliste au sol , c'est la raison pour laquelle le package est distribuĂ© sous deux versions :
- Si vous disposez déjà d'une scène sur votre machine (Scenery Box, France VFR, autre ...), téléchargez le pack noté "Pack Futuroscope pour scènes photoréalistes"
- Si vous ne disposez d'aucune scène photo-réaliste, téléchargez le pack noté "Pack Futuroscope pour FSX par défaut"



AĂ©roport de Poitiers-Biard

       En partant des modèles Sketchup de Christian (voir rubrique remerciements), je vous propose les installations de Poitiers (LFBI).  L'Afcad colle Ă  une texture photo-rĂ©aliste si vous en disposez d'une. J'ai un temps soit peu modifiĂ© certains dĂ©tails, ajoutĂ© plusieurs bâtiments non modĂ©lisĂ©s, meublĂ© avec des objets divers des librairies de FSX. La scène de LFBI est tĂ©lĂ©chargeable en complĂ©ment du pack Futuroscope. La scène n'a pas le niveau de prĂ©cision de celle de Thierry Massieux, mais permet Ă  ceux qui n'ont pas le budget de se la payer, d'avoir des installations locales de meilleur rendu que la scène par dĂ©faut de FSX. Dans cette scène, vous retrouverez l'aĂ©rogare, la tour de contrĂ´le, le bâtiment SSLIA, un bâtiment administratif, l'aĂ©roclub, le centre de tri de La Poste, les Ă©tablissements Dassault Aviation (de l'autre cĂ´tĂ© de la piste), quelques bâtiments modĂ©lisĂ©s en bordure des installations et pour terminer les hangars mais cette fois en version gĂ©nĂ©rique de librairie de
FSX. A cela, on y rajoute de nombreux objets comme la station essence, les véhicules de piste dont certains sont customisés aux couleurs de l’aéroport, des véhicules statiques terrestres et aériens, etc ...

        Pour obtenir un rendu optimal, il est nĂ©cessaire d'avoir installĂ© Occitania X (essentiellement pour les zones commerciales) et les librairies dĂ©taillĂ©es dans la section  remerciements. Au passage, je remercie Alain Nicco, dĂ©veloppeur pour France VFR, qui nous a concoctĂ© un slope de super qualitĂ© (CVX_LFBI_flt.BGL).Ce fichier permet d'intĂ©grer parfaitement le relief des installations au relief environnant quand on utilise un mesh de haute prĂ©cision, comme celui qui Ă©quipe la scène Poitou Charentes  Photo de France VFR .

Dernière modification par filipo (24-11-2012 15:00:11)

Hors ligne

#38 [↑][↓] 24-11-2012 13:07:03

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Ça me fera drôle de retourner à Biard. Quand j'étais jeune ado en 67-68, on pouvait se balader partout.
J'étais fasciné par le DC3 de la Postale qui faisait 2 rotations par jour à l'époque. wink


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#39 [↑][↓] 24-11-2012 15:01:01

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

ça arrive ... je bosse en ce moment sur le balisage lumineux

Hors ligne

#40 [↑][↓] 24-11-2012 20:41:50

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

803902LFBIALPHA.jpg


La nuit arrive sur Poitiers ...

665113LFBINIGHT.jpg

Hors ligne

#41 [↑][↓] 25-11-2012 10:09:47

mikl85
Membre
Inscription : 26-08-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Super! Encore une belle réalisation!
Merci du temps que tu passes pour améliorer nos simus!


ASUS P8P67-M PRO    i5 2500K   GeForce GTX 560 Ti OC 1024MB
2 x 4Go Kingston DDR3 1333MHZ PC 10600    NOCTUA NH-C12P SE14
SAITEK X52 pro, SAITEK switch panel, CH Pro pedals

Hors ligne

#42 [↑][↓] 25-11-2012 18:38:57

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Cette après midi, j'ai bossé sur le centre ville et la gare SNCF,

j'ai du revoir à la baisse mes ambitions de modélisation, le frame rate commençait à être mis à mal par tous ces objets ...

Jouabilité avant tout pour moi, je stoppe là les ajouts de 3D. Reste à peaufiner ici et là ...

La scène sera donc disponible dans quelques jours.

Dernière modification par filipo (25-11-2012 18:41:48)

Hors ligne

#43 [↑][↓] 26-11-2012 08:59:13

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Hors ligne

#44 [↑][↓] 26-11-2012 09:03:10

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Merci filipo.

"tout dépend ... la scène comme l'Egypte, ça doit représenter une centaine d'heure (2 heures par jour pendant deux mois environ)."

Je confirme tout prend une plombe, il y a un monde entre un transfert bien fait de 3d warehouse (incluant la reduction du nombre de poly etc) qui prend une heure si on fait les choses bien et la moindre scene complexe. Par exemple la citadelle de Bitche comprise dans la dernière release de l Alsace pack a du prendre 20-25 heures pour moi et 2 pour laudey1

Etien

Hors ligne

#45 [↑][↓] 26-11-2012 10:17:02

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

BRAVO Filipo, c'est superbe comme toujours avec toi

David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#46 [↑][↓] 26-11-2012 13:56:06

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

merci David,

je termine deux - trois petites choses, Domi nous finalise son autogen de POITIERS aux petits oignons (non visibles sur les screens précédents) et tout sera prêt pour la fin de semaine.

Hors ligne

#47 [↑][↓] 26-11-2012 14:31:39

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

C'est cool, merci wink


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#48 [↑][↓] 26-11-2012 14:35:34

cgoa-benoit
Membre
Lieu : Pouzauges, VendĂ©e
Inscription : 27-07-2011
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Génial, un grand merci pour tes réalisations.
C'est un réel plaisir de déécouvrir tes scènes.


cgoa-b10.jpg
signatureAIRCOCKPIT.jpg

En ligne

#49 [↑][↓] 26-11-2012 17:02:33

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Chapeau!

Hors ligne

#50 [↑][↓] 27-11-2012 08:03:56

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Poitiers : Futuroscope v1.50 ~ LFBI v1.01

Merci @ tous,

le quartier de la gare, un savant mélange de Sketchup, Autogen et librairies Occitania X :

581208QuartierGare.jpg
Téléchargez en 2000x400


A l'arrivée piste 03, côté Sud : là où les FPS sont le plus entamées avec le Futuroscope à l'horizon, et la ville sur la droite, cependant, ça reste très fluide donc j'ai conservé les ajouts 3D.

554847finale03.jpg
Téléchargez en 2000x400

Hors ligne

Pied de page des forums