Vous n'êtes pas identifié(e).
Fil va falloir passer par SBuilder pour créer des flattens atténuant les pentes... C'est pour moi encore fastidieux, mais certains ici maitrisent bien... Donc si il y a un volontaire...
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Super Fil
Bonsoir filipo,
Par curiosité, combien d'heures il te faut pour travailler une scène en moyenne?
Bonsoir filipo,
Par curiosité, combien d'heures il te faut pour travailler une scène en moyenne?
tout dépend ... la scène comme l'Egypte, ça doit représenter une centaine d'heure (2 heures par jour pendant deux mois environ).
Là pour Poitiers, j'ai pas réellement compté, mais j'en suis à une bonne vingtaine déjà .
Yessssssss ca promet... Comme toujours...
M. est modeste (20h pour l'Egypte... Je soupçonne bien plus... On s'en rend pas compte)... Ce qui est certain c'est que cela représente beaucoup de temps: mais ces heures passent bien plus vite que celles passées au boulot... A croire que l'on s'est trompé de branche;)
Superbe pour l'aéroport de Poitiers (enfin un freeware)... Vu les screens, le problème de planche est corrigé...
Bonne continuation...
Dernière modification par manucali55 (23-11-2012 23:35:57)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
20 heures, c'est pour Poitiers ... l'Egypte m'a prise deux mois, j'estime une bonne centaine d'heures;)
un dernier pour la route
Dernière modification par filipo (24-11-2012 00:39:54)
excellent !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
20 heures, c'est pour Poitiers ... l'Egypte m'a prise deux mois, j'estime une bonne centaine d'heures;)
un dernier pour la route
et encore tu sais faire...donc pour un newbie, il faut multiplier par 2-3 ce temps j'imagine
merci @ vous,
EXTRAIT de la doc qui sera jointe
Parc du Futuroscope
La scène comprend les bâtiments emblématiques du parc du Futuroscope. La ville de Poitiers n'est pas en reste avec quelques bâtiments 3D comme les centres commerciaux, hôpital, églises, parking aérien, etc ....
En accord avec Thomas Chabrout-Jullien, auteur des bâtiments 3D du Futuroscope, une version 2 pour FSX verra le jour dans quelques temps, une fois les objets manquant seront modélisés par lui même. Par conséquent, les bâtiments manquant du Futuroscope n'ont pas été remplacés par des objets génériques, les trous laissés seront comblés dans la version 2.Je vous encourage à doter la scène Futuroscope d'une texture photo-réaliste au sol , c'est la raison pour laquelle le package est distribué sous deux versions :
- Si vous disposez déjà d'une scène sur votre machine (Scenery Box, France VFR, autre ...), téléchargez le pack noté "Pack Futuroscope pour scènes photoréalistes"
- Si vous ne disposez d'aucune scène photo-réaliste, téléchargez le pack noté "Pack Futuroscope pour FSX par défaut"Aéroport de Poitiers-Biard
En partant des modèles Sketchup de Christian (voir rubrique remerciements), je vous propose les installations de Poitiers (LFBI). L'Afcad colle à une texture photo-réaliste si vous en disposez d'une. J'ai un temps soit peu modifié certains détails, ajouté plusieurs bâtiments non modélisés, meublé avec des objets divers des librairies de FSX. La scène de LFBI est téléchargeable en complément du pack Futuroscope. La scène n'a pas le niveau de précision de celle de Thierry Massieux, mais permet à ceux qui n'ont pas le budget de se la payer, d'avoir des installations locales de meilleur rendu que la scène par défaut de FSX. Dans cette scène, vous retrouverez l'aérogare, la tour de contrôle, le bâtiment SSLIA, un bâtiment administratif, l'aéroclub, le centre de tri de La Poste, les établissements Dassault Aviation (de l'autre côté de la piste), quelques bâtiments modélisés en bordure des installations et pour terminer les hangars mais cette fois en version générique de librairie de
FSX. A cela, on y rajoute de nombreux objets comme la station essence, les véhicules de piste dont certains sont customisés aux couleurs de l’aéroport, des véhicules statiques terrestres et aériens, etc ...Pour obtenir un rendu optimal, il est nécessaire d'avoir installé Occitania X (essentiellement pour les zones commerciales) et les librairies détaillées dans la section remerciements. Au passage, je remercie Alain Nicco, développeur pour France VFR, qui nous a concocté un slope de super qualité (CVX_LFBI_flt.BGL).Ce fichier permet d'intégrer parfaitement le relief des installations au relief environnant quand on utilise un mesh de haute précision, comme celui qui équipe la scène Poitou Charentes Photo de France VFR .
Dernière modification par filipo (24-11-2012 15:00:11)
ça arrive ... je bosse en ce moment sur le balisage lumineux
La nuit arrive sur Poitiers ...
Super! Encore une belle réalisation!
Merci du temps que tu passes pour améliorer nos simus!
ASUS P8P67-M PRO i5 2500K GeForce GTX 560 Ti OC 1024MB
2 x 4Go Kingston DDR3 1333MHZ PC 10600 NOCTUA NH-C12P SE14
SAITEK X52 pro, SAITEK switch panel, CH Pro pedals
Cette après midi, j'ai bossé sur le centre ville et la gare SNCF,
j'ai du revoir à la baisse mes ambitions de modélisation, le frame rate commençait à être mis à mal par tous ces objets ...
Jouabilité avant tout pour moi, je stoppe là les ajouts de 3D. Reste à peaufiner ici et là ...
La scène sera donc disponible dans quelques jours.
Dernière modification par filipo (25-11-2012 18:41:48)
Merci filipo.
"tout dépend ... la scène comme l'Egypte, ça doit représenter une centaine d'heure (2 heures par jour pendant deux mois environ)."
Je confirme tout prend une plombe, il y a un monde entre un transfert bien fait de 3d warehouse (incluant la reduction du nombre de poly etc) qui prend une heure si on fait les choses bien et la moindre scene complexe. Par exemple la citadelle de Bitche comprise dans la dernière release de l Alsace pack a du prendre 20-25 heures pour moi et 2 pour laudey1
Etien
merci David,
je termine deux - trois petites choses, Domi nous finalise son autogen de POITIERS aux petits oignons (non visibles sur les screens précédents) et tout sera prêt pour la fin de semaine.
Merci @ tous,
le quartier de la gare, un savant mélange de Sketchup, Autogen et librairies Occitania X :
A l'arrivée piste 03, côté Sud : là où les FPS sont le plus entamées avec le Futuroscope à l'horizon, et la ville sur la droite, cependant, ça reste très fluide donc j'ai conservé les ajouts 3D.