Vous n'êtes pas identifié(e).
Re,
Ok, plus de problème.
Juste cette question, pourquoi as-tu dans le sous répertoire Texture de la librairie d'objets plusieurs fois les mêmes textures sous divers noms ? (cela utilise de la mémoire pour rien).
Hors ligne
Ok merci Pierrot on va tester ca dès que possible
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
pourquoi as-tu dans le sous répertoire Texture de la librairie d'objets plusieurs fois les mêmes textures sous divers noms ? (cela utilise de la mémoire pour rien).
Heu, non. Il y a le même nom ... mais des n° derrière, ce ne sont pas les mêmes.
Hors ligne
Exemple : les fichiers BabTudy2.dds, BabTudy3.dds, TriTudy2.dds sont absolument identiques, ce qui a mon avis est inutile puisque FS au démarrage lit tous les fichiers même ceux en double.
Hors ligne
C'est inutile à première vue mais ces textures sont issues de la conversion automatique d'objets Sketchup. Le convertisseur est bête et méchant - bien que fort utile : il décompose les polygones visibles et sauvegarde leur texture, en incrémentant.
Si on supprime toutes les textures redondantes sur le critère de leur aspect, on se retrouve avec plein de faces non texturées sur l'objet compatible FSX.
Hors ligne
Ce sont des objets issus de la banque d'images Trimble (Cathy Tritschler ?) et non de ta conception, d'où ma question.
A+
Dernière modification par Kanak (28-11-2012 16:36:52)
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Lors de la conversion d'un modèle Sketchup par MCX, il faut appliquer la commande "minimize drawcalls", puis convertir les textures en dds, et ensuite le modèle 3D en mdl... Tu as donc toutes les textures et le modèle dans un dossier, ensuite pour les textures dds identiques (mais dont le nom est différents), teste ton mdl (glissé vers MCX) en ne gardant qu'une de ces textures identiques dans le dossier... Tu devrais ainsi trouver celle qui permet de texturer tout le modèle... Une fois trouvée (et les autres dds identiques écartés du dossier) converti le tout en bgl ...
Ainsi plus qu'une texture au lieu de plusieurs qui sont identiques... C'est ainsi que je procède et cela fonctionne...
Bref j'espère avoir été clair... Ne conserver qu'une texture est donc possible...
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
Tout à apprendre???
Je crois pas pas, et bien que je ne sois pas fan des aérodromes fictionnels, ton travail est magnifique continue ainsi... Y a bien quelques plateformes réelles non modélisées dans le coin;)... Maintenant que tu es bien lancé...
Encore bravo
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
A votre demande, je viens de déposer cette scène - ainsi que mes autres scènes bretonnes - sur un lien plus durable.
Archipel des Glénan CC29
A noter que cette version a été améliorée par rapport au post initial, remplacement des grandes éoliennes par une reproduction de la véritable éolienne de St-Nicolas.
ainsi que la bibliothèque des objets relatifs à ces scènes, dont la version à jour est réactualisée en fonction de mes bricolages :
Bons vols !
Hors ligne