#51 [↑][↓] 28-11-2012 15:57:43

Kanak
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

Re,
Ok, plus de problème.
Juste cette question, pourquoi as-tu dans le sous répertoire Texture de la librairie d'objets plusieurs fois les mêmes textures sous divers noms ? (cela utilise de la mémoire pour rien).

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#52 [↑][↓] 28-11-2012 16:00:44

BLB
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

Ok merci Pierrot on va tester ca dès que possible wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#53 [↑][↓] 28-11-2012 16:09:18

pierrot78
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

Kanak a écrit :

pourquoi as-tu dans le sous répertoire Texture de la librairie d'objets plusieurs fois les mêmes textures sous divers noms ? (cela utilise de la mémoire pour rien).

Heu, non. Il y a le même nom ... mais des n° derrière, ce ne sont pas les mêmes.


13120203403615745611785033.jpg

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#54 [↑][↓] 28-11-2012 16:21:39

Kanak
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

Exemple : les fichiers BabTudy2.dds, BabTudy3.dds, TriTudy2.dds sont absolument identiques, ce qui a mon avis est inutile puisque FS au démarrage lit tous les fichiers même ceux en double.

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#55 [↑][↓] 28-11-2012 16:26:18

pierrot78
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

C'est inutile à première vue mais ces textures sont issues de la conversion automatique d'objets Sketchup. Le convertisseur est bête et méchant - bien que fort utile : il décompose les polygones visibles et sauvegarde leur texture, en incrémentant.
Si on supprime toutes les textures redondantes sur le critère de leur aspect, on se retrouve avec plein de faces non texturées sur l'objet compatible FSX.


13120203403615745611785033.jpg

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#56 [↑][↓] 28-11-2012 16:34:12

Kanak
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

Ce sont des objets issus de la banque d'images Trimble (Cathy Tritschler ?) et non de ta conception, d'où ma question.
A+

Dernière modification par Kanak (28-11-2012 16:36:52)

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#57 [↑][↓] 28-11-2012 16:37:55

pierrot78
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

Oui, donc pour les utiliser dans FSX ils sont convertis, et ça crée toutes ces textures.
Il y a peut-être des convertisseurs plusintelligents ?


13120203403615745611785033.jpg

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#58 [↑][↓] 28-11-2012 17:24:10

manucali55
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

Bonsoir,

Lors de la conversion d'un modèle Sketchup par MCX, il faut appliquer la commande "minimize drawcalls", puis convertir les textures en dds, et ensuite le modèle 3D en mdl... Tu as donc toutes les textures et le modèle dans un dossier, ensuite pour les textures dds identiques (mais dont le nom est différents), teste ton mdl (glissé vers MCX) en ne gardant qu'une de ces textures identiques dans le dossier... Tu devrais ainsi trouver celle qui permet de texturer tout le modèle... Une fois trouvée (et les autres dds identiques écartés du dossier) converti le tout en bgl ...
Ainsi plus qu'une texture au lieu de plusieurs qui sont identiques... C'est ainsi que je procède et cela fonctionne...

Bref j'espère avoir été clair... Ne conserver qu'une texture est donc possible...

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#59 [↑][↓] 28-11-2012 17:45:43

pierrot78
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

J'ai encore tout à apprendre wink


13120203403615745611785033.jpg

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#60 [↑][↓] 28-11-2012 18:07:12

manucali55
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

Tout à apprendre???
Je crois pas pas, et bien que je ne sois pas fan des aérodromes fictionnels, ton travail est magnifique continue ainsi... Y a bien quelques plateformes réelles non modélisées dans le coin;)... Maintenant que tu es bien lancé...

Encore bravo


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#61 [↑][↓] 28-11-2012 21:02:27

Marcstrasb
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

254891HodicHC56.jpg

Merci beaucoup !

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#62 [↑][↓] 26-03-2013 15:58:06

pierrot78
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Re : [FSX] HC56 - Aérodrome de l'île d'Hoedic : disponible

A votre demande, je viens de déposer cette scène - ainsi que mes autres scènes bretonnes - sur un lien plus durable.

Archipel des Glénan CC29
A noter que cette version a été améliorée par rapport au post initial, remplacement des grandes éoliennes par une reproduction de la véritable éolienne de St-Nicolas.

ÃŽle de Groix GX56

Île d'Hoëdic HC56

ÃŽle d'Houat HT56

ainsi que la bibliothèque des objets relatifs à ces scènes, dont la version à jour est réactualisée en fonction de mes bricolages :

Objets scènes Bretagne

Bons vols ! smile


13120203403615745611785033.jpg

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