#1 [↑][↓] 09-02-2013 14:43:51

orion33
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[FSX]HUD Mirage III

Bonjour,
Je cherche Ă  faire une jauge me permettant de faire une tĂȘte de visĂ©e de mirage III.
J'ai regardĂ© sur le site mais je n'ai pas trouvĂ© de tuto dĂ©crivant la marche Ă  suivre pour rĂ©aliser une jauge,peut-ĂȘtre pas bien cherchĂ© :(,
Alos si quelqu'un pouvait me dire pas ou commencer cela sera bien sympa. C'est pour fsX.
Je vous mets une petite photo de l'affichage de la vraie tĂȘte de visĂ©e. Je pense que cela n'ai pas trop compliquĂ© quand je vois le boulot qui est fait ici par certains! j'en reste sur le c*l.
Maintenant je me trompe peut-ĂȘtre, et cela n'est peut-ĂȘtre pas Ă  ma portĂ©e!!
Merci
@+
776422Vise.jpg

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#2 [↑][↓] 09-02-2013 16:59:49

ECV
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Re : [FSX]HUD Mirage III

Salut Ă  toi!

Ce que tu cherche existe déjà tu peux aller voir dans la partie "panel" du site www.mirage4fs, quelqu'un a déjà pensé à faire ça.

A+


Guillaume

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#3 [↑][↓] 09-02-2013 17:23:20

orion33
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Re : [FSX]HUD Mirage III

Merci bien ECV ... pourtant je connais bien ce site, je suis passé à coté !
Bon, je vais télécharger et voir cela de prés
@+

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#4 [↑][↓] 09-02-2013 17:38:51

n666eo
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Re : [FSX]HUD Mirage III

Ah mon avis, rien de plus compliquĂ© que de programmer une tĂȘte... Le colimatage Ă  l'infini doit juste ĂȘtre impossible Ă  rendre dans FSX, il doit falloir passer par une DLL extĂ©rieure...

Cordialement,


T.

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#5 [↑][↓] 09-02-2013 18:30:33

orion33
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Re : [FSX]HUD Mirage III

VoilĂ  j'ai installĂ© la tĂȘte de visĂ©e... bon cela ressemble pas mal, mais il y aurait des petites modifs Ă  faire pour la rendre encore plus rĂ©aliste, du style arondir la rose des caps et la def du reticule... si c'est possible bien sur, je pense que le gars qui a fait ce bon boulot a dĂ» dĂ©jĂ  s'arracher les cheveux! de plus c'est pas tres lumineux (vient peut-ĂȘtre de chez moi)
Prochaine Ă©tape, je vais le contacter pour voir si l'on peut la modifier...on verra bien
VoilĂ  j'ai installĂ© la tĂȘte de visĂ©e... bon cela ressemble pas mal, mais il y aurait des petites modif Ă  faire pour la rendre encore plus rĂ©aliste, du style arrondir la rose des caps et la def du reticule... si c'est possible bien sur, je pense que le gars qui a fait ce bon boulot a dĂ» dĂ©jĂ  s'arracher les cheveux!
Prochaine Ă©tape, je vais le contacter pour voir si l'on peut la modifier...on verra bien
878655test.jpg

@n666eo, j'ai pas tout compris avec l'histoire du colimatage à l'infini. J'ai essayé avec la gauge du F18 le résultat est pas mal. Si j'arrive à finir ma bidouille je ferai une petite video, ...si cela vous tente.

Bonne soirée à Tous

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#6 [↑][↓] 09-02-2013 18:40:23

n666eo
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Re : [FSX]HUD Mirage III

Un HUD doit ĂȘtre colimatĂ© Ă  l'infini. En gros, les informations affichĂ©es sont fixe par rapport au dĂ©cor dehors, et non par rapport Ă  la vitre sur laquelle elles sont projetĂ©es.

Si elles étaient fixes par rapport à la vitre, un viseur ne fonctionnerait pas, puisque le point qu'il indiquerait dépendrait de si on le regarde pile dans l'axe, ou d'un peu à gauche, ou d'un peu à droite, etc...

La plupart des HUD pour FS ne sont pas réellement fonctionnel, car il s'agit juste de gauges transparentes avec les infos dessus. Seuls quelques-uns fonctionne correctement.

VoilĂ  Ă  quoi doit ressembler un HUD fonctionnel quand on bouge le point de vue :

Flash required

Cordialement,


T.

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