Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour,
Je cherche Ă faire une jauge me permettant de faire une tĂȘte de visĂ©e de mirage III.
J'ai regardĂ© sur le site mais je n'ai pas trouvĂ© de tuto dĂ©crivant la marche Ă suivre pour rĂ©aliser une jauge,peut-ĂȘtre pas bien cherchĂ© :(,
Alos si quelqu'un pouvait me dire pas ou commencer cela sera bien sympa. C'est pour fsX.
Je vous mets une petite photo de l'affichage de la vraie tĂȘte de visĂ©e. Je pense que cela n'ai pas trop compliquĂ© quand je vois le boulot qui est fait ici par certains! j'en reste sur le c*l.
Maintenant je me trompe peut-ĂȘtre, et cela n'est peut-ĂȘtre pas Ă ma portĂ©e!!
Merci
@+
Salut Ă toi!
Ce que tu cherche existe déjà tu peux aller voir dans la partie "panel" du site www.mirage4fs, quelqu'un a déjà pensé à faire ça.
A+
Guillaume
Ah mon avis, rien de plus compliquĂ© que de programmer une tĂȘte... Le colimatage Ă l'infini doit juste ĂȘtre impossible Ă rendre dans FSX, il doit falloir passer par une DLL extĂ©rieure...
Cordialement,
T.
VoilĂ j'ai installĂ© la tĂȘte de visĂ©e... bon cela ressemble pas mal, mais il y aurait des petites modifs Ă faire pour la rendre encore plus rĂ©aliste, du style arondir la rose des caps et la def du reticule... si c'est possible bien sur, je pense que le gars qui a fait ce bon boulot a dĂ» dĂ©jĂ s'arracher les cheveux! de plus c'est pas tres lumineux (vient peut-ĂȘtre de chez moi)
Prochaine Ă©tape, je vais le contacter pour voir si l'on peut la modifier...on verra bien
VoilĂ j'ai installĂ© la tĂȘte de visĂ©e... bon cela ressemble pas mal, mais il y aurait des petites modif Ă faire pour la rendre encore plus rĂ©aliste, du style arrondir la rose des caps et la def du reticule... si c'est possible bien sur, je pense que le gars qui a fait ce bon boulot a dĂ» dĂ©jĂ s'arracher les cheveux!
Prochaine Ă©tape, je vais le contacter pour voir si l'on peut la modifier...on verra bien
@n666eo, j'ai pas tout compris avec l'histoire du colimatage à l'infini. J'ai essayé avec la gauge du F18 le résultat est pas mal. Si j'arrive à finir ma bidouille je ferai une petite video, ...si cela vous tente.
Bonne soirée à Tous
Un HUD doit ĂȘtre colimatĂ© Ă l'infini. En gros, les informations affichĂ©es sont fixe par rapport au dĂ©cor dehors, et non par rapport Ă la vitre sur laquelle elles sont projetĂ©es.
Si elles étaient fixes par rapport à la vitre, un viseur ne fonctionnerait pas, puisque le point qu'il indiquerait dépendrait de si on le regarde pile dans l'axe, ou d'un peu à gauche, ou d'un peu à droite, etc...
La plupart des HUD pour FS ne sont pas réellement fonctionnel, car il s'agit juste de gauges transparentes avec les infos dessus. Seuls quelques-uns fonctionne correctement.
VoilĂ Ă quoi doit ressembler un HUD fonctionnel quand on bouge le point de vue :
Cordialement,
T.