#601 [↑][↓] 19-02-2013 10:38:06

Fdd_fr
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Désolé pour mon hors sujet, mais je profite que ce topic est fréquenté par des hardcore simers et autre spécialistes des airbus.

Je suis en phase final de developpement de mon FMS playmobil/playschool et j'ai besoin de quelques infos afin de finaliser mon code et la structure des fichiers STAR et approach de la base de données (basé sur la base de données de FIX de Graham Mitchell qui est à jour) que nous sommes en train de mettre sur pied.

- Le TOD peut-il intervenir avant d'avoir atteint le premier point de la STAR ?
- la vitesse managée en descente sur un A320 est elle constante (mis à part les contraintes liées à la STAR) ? PAr exemple, je suis partie sur MACH 0.76 jusqu'a l'altitude de conjonction (29000ft ou 30000ft) et ensuite sur une vitesse de 300IAS jusqu'a 12000ft, pour ralentir ensuite à 250, puis un ralentissement progressif selon un petit algorythme qui fait perdre environ 1.6 kts par tranche de 1000ft. Est-ce réaliste ? (je parle bien  hors contrainte STAR)

- Je suppose qu'il y a un moment ou on repasse en mode vitesse selecté ; Est-ce à partir du dernier point de la STAR (hors contrainte ATC) ?

Merci si vous pouvez me confrmer ces quelques points.

Et si des développeurs de freeware passe par là, si il le souhaite, je pourrais leurs fournir les outils de conception des SID/STAR/APPROACH (avec un masque de saisie sous EXCEL) ainsi que les gauges de lecture et d'injection des données dansle GPS de FSX, si ils veulent faire partie de ce groupe de création d'un AIRAC 100% free et à jour, ainsi que la gauge de sauvegardes des plan de vols modifiés au format.PLN .

Merci

François

Dernière modification par Fdd_fr (19-02-2013 10:39:20)


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#602 [↑][↓] 19-02-2013 12:26:41

Epikk
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Désolé pour mon hors sujet, mais je profite que ce topic est fréquenté par des hardcore simers et autre spécialistes des airbus.

Je suis en phase final de developpement de mon FMS playmobil/playschool et j'ai besoin de quelques infos afin de finaliser mon code et la structure des fichiers STAR et approach de la base de données (basé sur la base de données de FIX de Graham Mitchell qui est à jour) que nous sommes en train de mettre sur pied.

- Le TOD peut-il intervenir avant d'avoir atteint le premier point de la STAR ?
- la vitesse managée en descente sur un A320 est elle constante (mis à part les contraintes liées à la STAR) ? PAr exemple, je suis partie sur MACH 0.76 jusqu'a l'altitude de conjonction (29000ft ou 30000ft) et ensuite sur une vitesse de 300IAS jusqu'a 12000ft, pour ralentir ensuite à 250, puis un ralentissement progressif selon un petit algorythme qui fait perdre environ 1.6 kts par tranche de 1000ft. Est-ce réaliste ? (je parle bien  hors contrainte STAR)

- Je suppose qu'il y a un moment ou on repasse en mode vitesse selecté ; Est-ce à partir du dernier point de la STAR (hors contrainte ATC) ?

Merci si vous pouvez me confrmer ces quelques points.

Et si des développeurs de freeware passe par là, si il le souhaite, je pourrais leurs fournir les outils de conception des SID/STAR/APPROACH (avec un masque de saisie sous EXCEL) ainsi que les gauges de lecture et d'injection des données dansle GPS de FSX, si ils veulent faire partie de ce groupe de création d'un AIRAC 100% free et à jour, ainsi que la gauge de sauvegardes des plan de vols modifiés au format.PLN .

Merci

François

Hello à toi François...
Alors j'essaie de répondre.

1. Oui, bien sûr, le TOD peut intervenir avant le premier point d'une STAR. Une STAR est une succession de points comme une autre...
2. La vitesse managé est calculée par le FMGS en fonction de plusieurs facteurs et concrètement lors de la descente elle varie autour d'une fourchette (elle aussi calculée par le FMGS - facilement autour de +/- 20kts).
3. Le système peut très bien rester en vitesse managée jusqu'à la l’atterrissage... Aucune contrainte technique. En réalité ce sont les contraintes ATC qui font que les pilotes font c'qu'il y a faire pour les respecter...

Cette vidéo pourrait te plaire :
http://www.youtube.com/watch?v=bjGT9aJU6jo

Dernière modification par Epikk (19-02-2013 12:28:56)


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#603 [↑][↓] 19-02-2013 14:01:23

Fdd_fr
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Merci pour tes réponses et pour la vidéo , très instructives.

Je penses avoir tout sur mon PFD, sauf les cadres blancs qui apparaissent pendant une dizaine de secondes lors d'un changement de mode. Il faut que je pense à les réaliser.

Là en l'occurence, ils sont passer en mode sélecté (V/S manuelle avant de capturer le LOC).

POur les +/- 20 kts pour la descente managée, je le savais (j'ai mis les infdicateur sur l'ASI pour la descente). Mais la vitesse calculée par le FMGC est-elle une valeur IAS constante jusqu'a une certaine altitude, ou est-ce que c'est une décroissance régulière le long de la descente.


Autant, gérer la montée en managé, et par le N1 était "facile" (j'y ai quand même passé 6 mois), autant j'ai beaucoup de  mal à programmer un profil de descente et pour le moment, il me faut au moins 4 x mon delta de hauteur pour le TOD, ce qui me parait élevé car je lis que c'est normalement de l'ordre de 3X.



Autre chose, qu'est-ce que le OM, MM, ? je sais que c'est outer marker, middle marker, mais cela correspond à quoi et qu'est ce qui déclenche leurs affichage ?


Et j'ai une dernière question : POur descendre sur la plus courte distance, vaut-il mieux choisir une vitesse élevé ou une vitesse basse ?


Merci

François


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#604 [↑][↓] 19-02-2013 14:14:15

Fdd_fr
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Ah et puis dernière chose. J'ai bien programmé les mode de reversions,mais en toute sincérité, je ne comprends pas la justification de ces modes : Quel est l'intérêt par exemple, quand on passe en  V/S de faire basculer le mode NAV vers le mode HDG ; j'avoue que la logique de ce sytème m'échappe ....


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#605 [↑][↓] 19-02-2013 15:18:37

n666eo
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Quelques modestes réponses :

Les markers sont des balises au sol, disposées sur l'axe d'approche. Ce qui déclenche l'alerte sonore et visuelle en cockpit, c'est le passage proche de la verticale de ces balises, qui se font de plus en plus rares. Normalement c'est dans les fonctionnalités de base de FSX, du C172 au 747.

Pour descendre sur une très courte distance, il faut une vitesse élevée (la plus élevée possible en fait). Une vitesse TRES faible, ça peut marcher aussi, mais ce n'est pas vraiment pratiqué sur les liners... Sur appareil léger c'est une bonne méthode de rattrapage de plan... wink

Pour les changements de mode, je ne connaissais pas celui que tu décris. En fait, l'inverse serait logique : si on passe en mode HDG, le PA ne peut plus suivre un plan de descente, puisqu'il n'est plus sur la trajectoire prévue, donc le PA passe en mode V/S. J'ai par contre moi aussi du mal à comprendre la logique inverse.

Bon courage et merci !!

Dernière modification par n666eo (19-02-2013 15:20:07)


T.

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#606 [↑][↓] 19-02-2013 15:57:31

Fdd_fr
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

C'est moi qui te remercie pour ces expications.


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#607 [↑][↓] 19-02-2013 16:10:53

Epikk
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Merci pour tes réponses et pour la vidéo , très instructives.

Je penses avoir tout sur mon PFD, sauf les cadres blancs qui apparaissent pendant une dizaine de secondes lors d'un changement de mode. Il faut que je pense à les réaliser.

Là en l'occurence, ils sont passer en mode sélecté (V/S manuelle avant de capturer le LOC).

POur les +/- 20 kts pour la descente managée, je le savais (j'ai mis les infdicateur sur l'ASI pour la descente). Mais la vitesse calculée par le FMGC est-elle une valeur IAS constante jusqu'a une certaine altitude, ou est-ce que c'est une décroissance régulière le long de la descente.


Autant, gérer la montée en managé, et par le N1 était "facile" (j'y ai quand même passé 6 mois), autant j'ai beaucoup de  mal à programmer un profil de descente et pour le moment, il me faut au moins 4 x mon delta de hauteur pour le TOD, ce qui me parait élevé car je lis que c'est normalement de l'ordre de 3X.



Autre chose, qu'est-ce que le OM, MM, ? je sais que c'est outer marker, middle marker, mais cela correspond à quoi et qu'est ce qui déclenche leurs affichage ?


Et j'ai une dernière question : POur descendre sur la plus courte distance, vaut-il mieux choisir une vitesse élevé ou une vitesse basse ?


Merci

François

Re!

- Les cadres blancs sont IMPORTANTS. Ils sont effectivement affichés 10 secondes... C'est un peu comme des "Attention getters"... Ils attirent l'attention du pilote sur un changement de mode... C'est important d'autant plus que pour les réversions justement sont des changements se font automatiquement/sans l'intervention de l'équipage. L'avion fait suffisamment de choses en transparent comme ça.
- Info : les +/- 20 kts ne sont pas toujours +/- 20 kts... Les valeurs changent... Comment? Je n'en ai aucune idée. J'ai déjà vu des trucs du style +30/-15 kts...
- La valeur de descente est fixe pour un vol donné oui (même si bien évidemment il est possible de l'éditer via les MCDUs)... Calculée en fonction du CI, de la masse de l'avion et d'autres paramètres. Elle est d’abord exprimée/calculée en Mach (au dessus des alentours du FL250_ à vérifier) et passe ensuite en IAS plus bas (jusqu'au FL100).
- Perso, pour descendre sur une courte distance j'aurais tendance à augmenter ma vitesse dans un premier temps... quitte à passer 'en dessous' du profil pour ensuite ralentir et le récupérer...
- Les réversions de mode sont là dans tous les avions modernes... A mes yeux vitales...
Mais celle dont tu parles là en est une spécial Bubus. Et la logique du de cette réversion, bien que casse bonbon, est très compréhensible : "l'EFCS ne peut pas suivre le profil vertical puisqu'il n'est plus au contrôle de la navigation latérale".
Imagines-toi rester en DES/VNAV par exemple mais faire un virage à 180° en HDG (SELect)...
Dans un Boeing tu peux faire c'que tu veux à ce niveau là...

Dernière modification par Epikk (19-02-2013 16:18:30)


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#608 [↑][↓] 19-02-2013 16:18:44

n666eo
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Le changement de mode dont parle Fdd_fr est l'inverse : Quand on sélectionne le mode V/S en vertical, le mode horizontal bascule de NAV à HDG. J'avoue ne jamais avoir expérimenté ce mode sur les simus, ni en comprendre la logique...


T.

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#609 [↑][↓] 19-02-2013 16:29:08

Epikk
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Oui, tu as raison... inverse désolé.
C'est un 'truc Airbus' cette réversion... Ils veulent toujours absolument que les modes DES/CLB et NAV marchent de pair et rien d'autre. Ils boudent!

Dernière modification par Epikk (19-02-2013 16:45:36)


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#610 [↑][↓] 19-02-2013 16:43:11

Cedric
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

laugh z'ont des idées pas claires des fois....

edit:ceci dit , dans la logique , vouloir garder un profil de descente "hors route" , comme par exemple un virage de 90° , ça n'a pas trop de sens non plus !

Dernière modification par Cedric (19-02-2013 16:45:56)


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#611 [↑][↓] 20-02-2013 12:36:35

bandini
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Epikk a écrit :
bandini a écrit :

Ben moi ce qui m'amuse c'est de voir à quel point ce post devient un défouloir, du coup stérile vu les tirs en tous sens, et entretenu un peu toujours par les même protagonistes qui au final en bons hardcores simmers auraient dû passer leur chemin depuis belle lurette...mais non ils résistent ! Affligeant pour ceux qui l'aurait acquis et tente malgré tout d'y trouver un peu de plaisir sans viser l'élite en matière de simu. Et comme on fantasme tous sur la concurrence (qui n'en est pas vraiment une car autre niveau visé et sans délai de sortie ni prix affichés) c'est assez facile de matraquer.
Maintenant je concède: je ne suis pas de taille à évaluer la plupart de ces "bugs". L'idée pour moi était de reprendre mon apprentissage basique de l'airbus.

Mes deux cents

Cédric

Hello Cédric,

Je comprends ce que tu dis...
Seulement voilà :
- La majorité des erreurs citées sont des erreurs simples (absolument rien à voir avec du hardcore). Pas des problèmes de limitations systèmes ou de FSX.
Le dernier bug que je cite signifie par que l'AXE démarre sans air comprimé et surtout que même s'ils ne l'ont pas réellement programmé, ce qui serait NORMAL vu l'orientation du produit, les informations montrées (les valves des packs restent ouvertes alors qu'elles devraient se fermer - super basique, rien de hardcore - et l'AC continue de tourner) sur les différentes interfaces (ici l'ECAM) sont fausses (et là c'est l'orientation même de l'AXE).

- Faut-il vraiment ne RIEN dire pour "laisser tranquille" ceux ne savent pas comment ça marche ou je ne sais quelle autre raison? Ou ne rien dire, ne pas les 'matraquer' parce qu'on est hardcore simmer et que l'AXE ne l'est pas. Suis pas convaincu...

- On peut bien faire un produit non hardcore et s'appliquer. Les exemples sont nombreux... Et c'est ça qui me dérange le plus.

Une chose est certaine, c'est que ton apprentissage des bases ou apprentissage basique d'un A320 est quand-même pas très bon avec cet add-on. Mais bon, ça ne semble déranger que moi... Je comprends aussi...

Hello Fritz,

Merci pour cette réponse qui a du sens. Rien d'aggressif de ma part, et je devine tes compétences que je respecte (suis un grand fan du Fokker....snif pas de cockpit 3D.....snif...et ton formidable tutoriel merci !!!). Je ne suis pas de ce niveau là. Certains bugs que vous tous mentionnez m'échappent totalement dans une utilisation basique du bubus. Et j'ai aussi conscience que le produit n'est pas fini...et qu'il ne le sera probablement jamais complètement. Pour moi j'ai juste l'impression d'avoir retrouvé un plaisir que j'avais avec le Feelthere à l'époque. Je trouve aussi excellent les divers bonus enrobant le package comme le copi fonctionnel, le CDU délocalisable sur tablette, les ambiances sonores, les textures extérieures....certes des susucres, mais qui au jour d'aujourd'hui devrait faire partie e la majorité des addons de bon niveau. Je retiens vos remarques et continuerai à suivre ce topic de loin.....en attendant mieux.....le T7 wink

Meilleures salutations

Cédric

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#612 [↑][↓] 20-02-2013 13:46:00

Epikk
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Yep Cédric...
Rien d'agressif non plus de ma part... Difficile de saisir le véritable ton via un forum hein? laugh
Et pour les goodies inclus dans le package sache que personnellement je suis 100% d'accord avec toi... De ce côté là il ont fait indéniablement BEAUCOUP plus d'effort et c'est tant mieux.

Très bons vols.


Cheers, Fritz ESSONO
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#613 [↑][↓] 20-02-2013 17:26:10

vegasparis
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Merci epikk pour le lien de cette superbe vidéo très intéressante, bien plus explicite que de lire un Tutorial w00t


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#614 [↑][↓] 20-02-2013 18:06:44

Epikk
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

De rien, vegasparis. Ce CdB de TAM a fait une tonne de vidéos très sympathiques.


Cheers, Fritz ESSONO
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#615 [↑][↓] 20-02-2013 22:08:22

Val77
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Sauf qu'avec la nouvelle politique "internet" de son entreprise, il ne peut plus en faire...

a+ wink


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#616 [↑][↓] 26-02-2013 21:17:04

Grimpeur
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Salut!

Je met aussi un petit mot ici pour ceux qui ne suivent pas la rubrique "Vos créations de scènes, textures, avions, missions".

J'ai mis en ligne deux repaints pour l'AXE:
   
   -Air Malta (nouvelle livrés)
   -Brussels Airlines

http://forum.aerosoft.com/index.php?/fi … -liveries/


Bon vols!

Valentin

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#617 [↑][↓] 26-02-2013 21:42:50

Fuchs
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Bonsoir,
Il me semble que le OO-SNB était déjà dispo.

http://forum.aerosoft.com/index.php?/files/file/1851-airbus-a320-cfm-brussels-airlines-oo-snb/


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#618 [↑][↓] 26-02-2013 22:53:06

Grimpeur
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Ah oui, j'avais pas vu! Pas grave wink

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#619 [↑][↓] 26-02-2013 23:25:34

Fuchs
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

non, du tout wink
je signalais juste smile


Amat Victoria Curam
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#620 [↑][↓] 02-03-2013 21:09:04

gg25
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Je viens de lire la review extrèmement élogieuse de l'arbus x extended dans le magazine Micro-simulateur de Fevrier.

Il parle vraiment du meme avion que dans ce post ? e_Clown

Sinon s'il y a des personnes de ce magazine sur le forum peuvent-il venir expliquer de manière plus détaillé l'eloge de cet avion ?

a+

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#621 [↑][↓] 02-03-2013 21:14:41

n666eo
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Il y a un autre post (à propos de microsim justement) où on parle de leur avis plus que douteux sur les payware et de leur absence d'avis sur les freeware...

Perso, suis passé à PC Pilot, et je ne compte pas revenir en arrière...


T.

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#622 [↑][↓] 02-03-2013 22:16:38

PierreAfeux
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

Et dans le pcpilot de mars avril 2013, l Airbus d aerosoft a un PC Platium Award. w00t

Alors, c est peut être un soft génial en fin de compte

n666eo a écrit :

Il y a un autre post (à propos de microsim justement) où on parle de leur avis plus que douteux sur les payware et de leur absence d'avis sur les freeware...

Perso, suis passé à PC Pilot, et je ne compte pas revenir en arrière...

Dernière modification par PierreAfeux (02-03-2013 22:18:42)


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#623 [↑][↓] 02-03-2013 22:28:09

n666eo
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

heu ?? Dans le numéro de janvier - février, il a la plus basse note de tous les liners...

Faudra que j'achète le dernier numéro...


T.

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#624 [↑][↓] 03-03-2013 00:57:16

denis
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

dans le micro sim de mars, ils disent que eux n'ont pas eu de problèmes sur leur machine, mais que leur machine ne résume pas les machines des autres simmers, mais que eux aussi ne trouvent pas ce soft génial, etc.....


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#625 [↑][↓] 03-03-2013 08:18:42

gg25
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Re : [P3D][FSX] Aerosoft Airbus X series (318 319 320 321) (topic officiel)

denis a écrit :

dans le micro sim de mars, ils disent que eux n'ont pas eu de problèmes sur leur machine, mais que leur machine ne résume pas les machines des autres simmers, mais que eux aussi ne trouvent pas ce soft génial, etc.....

Tu as celui de Mars ? Mon bureau de tabac ne peut pas recevoir le magazine (??? on est en 2013 ???) Je le trouve donc chez Cultura à la "Grande Ville" mais hier il y avait les n° de janvier et fevrier seulment (l'airbus x ext en couverture)

Chez quelle einseigne tu le trouves toi ?

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