Vous n'êtes pas identifié(e).
Désolé pour mon hors sujet, mais je profite que ce topic est fréquenté par des hardcore simers et autre spécialistes des airbus.
Je suis en phase final de developpement de mon FMS playmobil/playschool et j'ai besoin de quelques infos afin de finaliser mon code et la structure des fichiers STAR et approach de la base de données (basé sur la base de données de FIX de Graham Mitchell qui est à jour) que nous sommes en train de mettre sur pied.
- Le TOD peut-il intervenir avant d'avoir atteint le premier point de la STAR ?
- la vitesse managée en descente sur un A320 est elle constante (mis à part les contraintes liées à la STAR) ? PAr exemple, je suis partie sur MACH 0.76 jusqu'a l'altitude de conjonction (29000ft ou 30000ft) et ensuite sur une vitesse de 300IAS jusqu'a 12000ft, pour ralentir ensuite à 250, puis un ralentissement progressif selon un petit algorythme qui fait perdre environ 1.6 kts par tranche de 1000ft. Est-ce réaliste ? (je parle bien hors contrainte STAR)
- Je suppose qu'il y a un moment ou on repasse en mode vitesse selecté ; Est-ce à partir du dernier point de la STAR (hors contrainte ATC) ?
Merci si vous pouvez me confrmer ces quelques points.
Et si des développeurs de freeware passe par là , si il le souhaite, je pourrais leurs fournir les outils de conception des SID/STAR/APPROACH (avec un masque de saisie sous EXCEL) ainsi que les gauges de lecture et d'injection des données dansle GPS de FSX, si ils veulent faire partie de ce groupe de création d'un AIRAC 100% free et à jour, ainsi que la gauge de sauvegardes des plan de vols modifiés au format.PLN .
Merci
François
Dernière modification par Fdd_fr (19-02-2013 10:39:20)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Désolé pour mon hors sujet, mais je profite que ce topic est fréquenté par des hardcore simers et autre spécialistes des airbus.
Je suis en phase final de developpement de mon FMS playmobil/playschool et j'ai besoin de quelques infos afin de finaliser mon code et la structure des fichiers STAR et approach de la base de données (basé sur la base de données de FIX de Graham Mitchell qui est à jour) que nous sommes en train de mettre sur pied.
- Le TOD peut-il intervenir avant d'avoir atteint le premier point de la STAR ?
- la vitesse managée en descente sur un A320 est elle constante (mis à part les contraintes liées à la STAR) ? PAr exemple, je suis partie sur MACH 0.76 jusqu'a l'altitude de conjonction (29000ft ou 30000ft) et ensuite sur une vitesse de 300IAS jusqu'a 12000ft, pour ralentir ensuite à 250, puis un ralentissement progressif selon un petit algorythme qui fait perdre environ 1.6 kts par tranche de 1000ft. Est-ce réaliste ? (je parle bien hors contrainte STAR)- Je suppose qu'il y a un moment ou on repasse en mode vitesse selecté ; Est-ce à partir du dernier point de la STAR (hors contrainte ATC) ?
Merci si vous pouvez me confrmer ces quelques points.
Et si des développeurs de freeware passe par là , si il le souhaite, je pourrais leurs fournir les outils de conception des SID/STAR/APPROACH (avec un masque de saisie sous EXCEL) ainsi que les gauges de lecture et d'injection des données dansle GPS de FSX, si ils veulent faire partie de ce groupe de création d'un AIRAC 100% free et à jour, ainsi que la gauge de sauvegardes des plan de vols modifiés au format.PLN .
Merci
François
Hello à toi François...
Alors j'essaie de répondre.
1. Oui, bien sûr, le TOD peut intervenir avant le premier point d'une STAR. Une STAR est une succession de points comme une autre...
2. La vitesse managé est calculée par le FMGS en fonction de plusieurs facteurs et concrètement lors de la descente elle varie autour d'une fourchette (elle aussi calculée par le FMGS - facilement autour de +/- 20kts).
3. Le système peut très bien rester en vitesse managée jusqu'à la l’atterrissage... Aucune contrainte technique. En réalité ce sont les contraintes ATC qui font que les pilotes font c'qu'il y a faire pour les respecter...
Cette vidéo pourrait te plaire :
http://www.youtube.com/watch?v=bjGT9aJU6jo
Dernière modification par Epikk (19-02-2013 12:28:56)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Merci pour tes réponses et pour la vidéo , très instructives.
Je penses avoir tout sur mon PFD, sauf les cadres blancs qui apparaissent pendant une dizaine de secondes lors d'un changement de mode. Il faut que je pense à les réaliser.
Là en l'occurence, ils sont passer en mode sélecté (V/S manuelle avant de capturer le LOC).
POur les +/- 20 kts pour la descente managée, je le savais (j'ai mis les infdicateur sur l'ASI pour la descente). Mais la vitesse calculée par le FMGC est-elle une valeur IAS constante jusqu'a une certaine altitude, ou est-ce que c'est une décroissance régulière le long de la descente.
Autant, gérer la montée en managé, et par le N1 était "facile" (j'y ai quand même passé 6 mois), autant j'ai beaucoup de mal à programmer un profil de descente et pour le moment, il me faut au moins 4 x mon delta de hauteur pour le TOD, ce qui me parait élevé car je lis que c'est normalement de l'ordre de 3X.
Autre chose, qu'est-ce que le OM, MM, ? je sais que c'est outer marker, middle marker, mais cela correspond à quoi et qu'est ce qui déclenche leurs affichage ?
Et j'ai une dernière question : POur descendre sur la plus courte distance, vaut-il mieux choisir une vitesse élevé ou une vitesse basse ?
Merci
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Ah et puis dernière chose. J'ai bien programmé les mode de reversions,mais en toute sincérité, je ne comprends pas la justification de ces modes : Quel est l'intérêt par exemple, quand on passe en V/S de faire basculer le mode NAV vers le mode HDG ; j'avoue que la logique de ce sytème m'échappe ....
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Quelques modestes réponses :
Les markers sont des balises au sol, disposées sur l'axe d'approche. Ce qui déclenche l'alerte sonore et visuelle en cockpit, c'est le passage proche de la verticale de ces balises, qui se font de plus en plus rares. Normalement c'est dans les fonctionnalités de base de FSX, du C172 au 747.
Pour descendre sur une très courte distance, il faut une vitesse élevée (la plus élevée possible en fait). Une vitesse TRES faible, ça peut marcher aussi, mais ce n'est pas vraiment pratiqué sur les liners... Sur appareil léger c'est une bonne méthode de rattrapage de plan...
Pour les changements de mode, je ne connaissais pas celui que tu décris. En fait, l'inverse serait logique : si on passe en mode HDG, le PA ne peut plus suivre un plan de descente, puisqu'il n'est plus sur la trajectoire prévue, donc le PA passe en mode V/S. J'ai par contre moi aussi du mal à comprendre la logique inverse.
Bon courage et merci !!
Dernière modification par n666eo (19-02-2013 15:20:07)
T.
Hors ligne
C'est moi qui te remercie pour ces expications.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Merci pour tes réponses et pour la vidéo , très instructives.
Je penses avoir tout sur mon PFD, sauf les cadres blancs qui apparaissent pendant une dizaine de secondes lors d'un changement de mode. Il faut que je pense à les réaliser.
Là en l'occurence, ils sont passer en mode sélecté (V/S manuelle avant de capturer le LOC).
POur les +/- 20 kts pour la descente managée, je le savais (j'ai mis les infdicateur sur l'ASI pour la descente). Mais la vitesse calculée par le FMGC est-elle une valeur IAS constante jusqu'a une certaine altitude, ou est-ce que c'est une décroissance régulière le long de la descente.
Autant, gérer la montée en managé, et par le N1 était "facile" (j'y ai quand même passé 6 mois), autant j'ai beaucoup de mal à programmer un profil de descente et pour le moment, il me faut au moins 4 x mon delta de hauteur pour le TOD, ce qui me parait élevé car je lis que c'est normalement de l'ordre de 3X.
Autre chose, qu'est-ce que le OM, MM, ? je sais que c'est outer marker, middle marker, mais cela correspond à quoi et qu'est ce qui déclenche leurs affichage ?
Et j'ai une dernière question : POur descendre sur la plus courte distance, vaut-il mieux choisir une vitesse élevé ou une vitesse basse ?
Merci
François
Re!
- Les cadres blancs sont IMPORTANTS. Ils sont effectivement affichés 10 secondes... C'est un peu comme des "Attention getters"... Ils attirent l'attention du pilote sur un changement de mode... C'est important d'autant plus que pour les réversions justement sont des changements se font automatiquement/sans l'intervention de l'équipage. L'avion fait suffisamment de choses en transparent comme ça.
- Info : les +/- 20 kts ne sont pas toujours +/- 20 kts... Les valeurs changent... Comment? Je n'en ai aucune idée. J'ai déjà vu des trucs du style +30/-15 kts...
- La valeur de descente est fixe pour un vol donné oui (même si bien évidemment il est possible de l'éditer via les MCDUs)... Calculée en fonction du CI, de la masse de l'avion et d'autres paramètres. Elle est d’abord exprimée/calculée en Mach (au dessus des alentours du FL250_ à vérifier) et passe ensuite en IAS plus bas (jusqu'au FL100).
- Perso, pour descendre sur une courte distance j'aurais tendance à augmenter ma vitesse dans un premier temps... quitte à passer 'en dessous' du profil pour ensuite ralentir et le récupérer...
- Les réversions de mode sont là dans tous les avions modernes... A mes yeux vitales...
Mais celle dont tu parles là en est une spécial Bubus. Et la logique du de cette réversion, bien que casse bonbon, est très compréhensible : "l'EFCS ne peut pas suivre le profil vertical puisqu'il n'est plus au contrôle de la navigation latérale".
Imagines-toi rester en DES/VNAV par exemple mais faire un virage à 180° en HDG (SELect)...
Dans un Boeing tu peux faire c'que tu veux à ce niveau là ...
Dernière modification par Epikk (19-02-2013 16:18:30)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Le changement de mode dont parle Fdd_fr est l'inverse : Quand on sélectionne le mode V/S en vertical, le mode horizontal bascule de NAV à HDG. J'avoue ne jamais avoir expérimenté ce mode sur les simus, ni en comprendre la logique...
T.
Hors ligne
Oui, tu as raison... inverse désolé.
C'est un 'truc Airbus' cette réversion... Ils veulent toujours absolument que les modes DES/CLB et NAV marchent de pair et rien d'autre. Ils boudent!
Dernière modification par Epikk (19-02-2013 16:45:36)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
z'ont des idées pas claires des fois....
edit:ceci dit , dans la logique , vouloir garder un profil de descente "hors route" , comme par exemple un virage de 90° , ça n'a pas trop de sens non plus !
Dernière modification par Cedric (19-02-2013 16:45:56)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
En ligne
bandini a écrit :Ben moi ce qui m'amuse c'est de voir à quel point ce post devient un défouloir, du coup stérile vu les tirs en tous sens, et entretenu un peu toujours par les même protagonistes qui au final en bons hardcores simmers auraient dû passer leur chemin depuis belle lurette...mais non ils résistent ! Affligeant pour ceux qui l'aurait acquis et tente malgré tout d'y trouver un peu de plaisir sans viser l'élite en matière de simu. Et comme on fantasme tous sur la concurrence (qui n'en est pas vraiment une car autre niveau visé et sans délai de sortie ni prix affichés) c'est assez facile de matraquer.
Maintenant je concède: je ne suis pas de taille à évaluer la plupart de ces "bugs". L'idée pour moi était de reprendre mon apprentissage basique de l'airbus.Mes deux cents
Cédric
Hello Cédric,
Je comprends ce que tu dis...
Seulement voilà :
- La majorité des erreurs citées sont des erreurs simples (absolument rien à voir avec du hardcore). Pas des problèmes de limitations systèmes ou de FSX.
Le dernier bug que je cite signifie par que l'AXE démarre sans air comprimé et surtout que même s'ils ne l'ont pas réellement programmé, ce qui serait NORMAL vu l'orientation du produit, les informations montrées (les valves des packs restent ouvertes alors qu'elles devraient se fermer - super basique, rien de hardcore - et l'AC continue de tourner) sur les différentes interfaces (ici l'ECAM) sont fausses (et là c'est l'orientation même de l'AXE).- Faut-il vraiment ne RIEN dire pour "laisser tranquille" ceux ne savent pas comment ça marche ou je ne sais quelle autre raison? Ou ne rien dire, ne pas les 'matraquer' parce qu'on est hardcore simmer et que l'AXE ne l'est pas. Suis pas convaincu...
- On peut bien faire un produit non hardcore et s'appliquer. Les exemples sont nombreux... Et c'est ça qui me dérange le plus.
Une chose est certaine, c'est que ton apprentissage des bases ou apprentissage basique d'un A320 est quand-même pas très bon avec cet add-on. Mais bon, ça ne semble déranger que moi... Je comprends aussi...
Hello Fritz,
Merci pour cette réponse qui a du sens. Rien d'aggressif de ma part, et je devine tes compétences que je respecte (suis un grand fan du Fokker....snif pas de cockpit 3D.....snif...et ton formidable tutoriel merci !!!). Je ne suis pas de ce niveau là . Certains bugs que vous tous mentionnez m'échappent totalement dans une utilisation basique du bubus. Et j'ai aussi conscience que le produit n'est pas fini...et qu'il ne le sera probablement jamais complètement. Pour moi j'ai juste l'impression d'avoir retrouvé un plaisir que j'avais avec le Feelthere à l'époque. Je trouve aussi excellent les divers bonus enrobant le package comme le copi fonctionnel, le CDU délocalisable sur tablette, les ambiances sonores, les textures extérieures....certes des susucres, mais qui au jour d'aujourd'hui devrait faire partie e la majorité des addons de bon niveau. Je retiens vos remarques et continuerai à suivre ce topic de loin.....en attendant mieux.....le T7
Meilleures salutations
Cédric
Hors ligne
Yep Cédric...
Rien d'agressif non plus de ma part... Difficile de saisir le véritable ton via un forum hein?
Et pour les goodies inclus dans le package sache que personnellement je suis 100% d'accord avec toi... De ce côté là il ont fait indéniablement BEAUCOUP plus d'effort et c'est tant mieux.
Très bons vols.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Merci epikk pour le lien de cette superbe vidéo très intéressante, bien plus explicite que de lire un Tutorial
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Hors ligne
De rien, vegasparis. Ce CdB de TAM a fait une tonne de vidéos très sympathiques.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Sauf qu'avec la nouvelle politique "internet" de son entreprise, il ne peut plus en faire...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Salut!
Je met aussi un petit mot ici pour ceux qui ne suivent pas la rubrique "Vos créations de scènes, textures, avions, missions".
J'ai mis en ligne deux repaints pour l'AXE:
-Air Malta (nouvelle livrés)
-Brussels Airlines
http://forum.aerosoft.com/index.php?/fi … -liveries/
Bon vols!
Valentin
Hors ligne
Bonsoir,
Il me semble que le OO-SNB était déjà dispo.
http://forum.aerosoft.com/index.php?/files/file/1851-airbus-a320-cfm-brussels-airlines-oo-snb/
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
non, du tout
je signalais juste
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Je viens de lire la review extrèmement élogieuse de l'arbus x extended dans le magazine Micro-simulateur de Fevrier.
Il parle vraiment du meme avion que dans ce post ?
Sinon s'il y a des personnes de ce magazine sur le forum peuvent-il venir expliquer de manière plus détaillé l'eloge de cet avion ?
a+
Hors ligne
Il y a un autre post (à propos de microsim justement) où on parle de leur avis plus que douteux sur les payware et de leur absence d'avis sur les freeware...
Perso, suis passé à PC Pilot, et je ne compte pas revenir en arrière...
T.
Hors ligne
Et dans le pcpilot de mars avril 2013, l Airbus d aerosoft a un PC Platium Award.
Alors, c est peut être un soft génial en fin de compte
Il y a un autre post (à propos de microsim justement) où on parle de leur avis plus que douteux sur les payware et de leur absence d'avis sur les freeware...
Perso, suis passé à PC Pilot, et je ne compte pas revenir en arrière...
Dernière modification par PierreAfeux (02-03-2013 22:18:42)
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
Hors ligne
heu ?? Dans le numéro de janvier - février, il a la plus basse note de tous les liners...
Faudra que j'achète le dernier numéro...
T.
Hors ligne
dans le micro sim de mars, ils disent que eux n'ont pas eu de problèmes sur leur machine, mais que leur machine ne résume pas les machines des autres simmers, mais que eux aussi ne trouvent pas ce soft génial, etc.....
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
dans le micro sim de mars, ils disent que eux n'ont pas eu de problèmes sur leur machine, mais que leur machine ne résume pas les machines des autres simmers, mais que eux aussi ne trouvent pas ce soft génial, etc.....
Tu as celui de Mars ? Mon bureau de tabac ne peut pas recevoir le magazine (??? on est en 2013 ???) Je le trouve donc chez Cultura à la "Grande Ville" mais hier il y avait les n° de janvier et fevrier seulment (l'airbus x ext en couverture)
Chez quelle einseigne tu le trouves toi ?
Hors ligne