#1 [↑][↓] 19-02-2013 13:53:57

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
Renommée :   

[Réel]Nouveau FMS chez BA

Bonjour,

Vu cette info sur le net,

http://www.aviationtoday.com/the-checklist/British-Airways-Selects-Honeywells-NextGen-System-for-747s_78217.html

Parle-t-on ici des FMS du type de ceux que l'on trouve sur les 737 ng ?

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-02-2013 17:02:00

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel]Nouveau FMS chez BA

Attention, si on parle du hardware (calculateurs, display) ou du software. Ici, ça me semble plutôt du software.


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-02-2013 19:49:19

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [Réel]Nouveau FMS chez BA

On demande Nephi à l'accueil ! lol

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-02-2013 20:51:17

Nephi
Membre
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   30 

Re : [Réel]Nouveau FMS chez BA

L'idee est simplement de valider un eventuel retrofit pour essayer de faire profiter a nos vieux 747-400 (je vous rappelle que notre FMS ne prend pas en compte un paquet de parametres contrairement aux 777ou 787, notre FMS est VRAIMENT un vieux truc, quand je vois les collegues sur 777...) de facon a ce qu'on ait plus ou moins les memes capacites d'anticipation en cours de vol que les 747-8. Ca va d'amelioration du weather radar, aux calculs de niveaux optimum en fonction de vents, a l'integration plus poussee du CPDLC, les nouvelles ameliorations en termes de TCAS en zone chargee (les zones terminales americaines par exemple), un equivalent du RAAS,... bref essayer de prolonger leur vie tant que les 787 sont grounded et que les A380 qui etaient prevus en remplacement et growth ne sont toujours pas la.

Hors ligne

Pied de page des forums