Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Vu cette info sur le net,
http://www.aviationtoday.com/the-checklist/British-Airways-Selects-Honeywells-NextGen-System-for-747s_78217.html
Parle-t-on ici des FMS du type de ceux que l'on trouve sur les 737 ng ?
Hors ligne
Attention, si on parle du hardware (calculateurs, display) ou du software. Ici, ça me semble plutôt du software.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
L'idee est simplement de valider un eventuel retrofit pour essayer de faire profiter a nos vieux 747-400 (je vous rappelle que notre FMS ne prend pas en compte un paquet de parametres contrairement aux 777ou 787, notre FMS est VRAIMENT un vieux truc, quand je vois les collegues sur 777...) de facon a ce qu'on ait plus ou moins les memes capacites d'anticipation en cours de vol que les 747-8. Ca va d'amelioration du weather radar, aux calculs de niveaux optimum en fonction de vents, a l'integration plus poussee du CPDLC, les nouvelles ameliorations en termes de TCAS en zone chargee (les zones terminales americaines par exemple), un equivalent du RAAS,... bref essayer de prolonger leur vie tant que les 787 sont grounded et que les A380 qui etaient prevus en remplacement et growth ne sont toujours pas la.
Hors ligne
Pages : 1