#151 [↑][↓] 23-11-2012 16:14:13

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Juneau's project

Salut Cédric !

Je ne tombe sur ton boulot que maintenant !

Félicitations c'est vraiment magnifique !

Bon courage

A+

Paul

Hors ligne

#152 [↑][↓] 23-11-2012 22:22:50

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX]Juneau's project

Allez au boulot laugh=8=8

Des vols d'une heure au lieu de 10 pour aller aux Hawaï , ça laisse du temps pour Juneau, la recherche de travail et madame wink bien que moi j'inverserais l'ordre wink

Je dis ça, je dis rien, hein wink

B0, un gros ours en attente de sa tanière... snif!


79et5g.jpg

Hors ligne

#153 [↑][↓] 23-11-2012 22:24:41

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

Ouaip bah d'ailleurs mon vol pour Hawaii c'est pas demain la veille!!Mais je te rassure on a 4 pcs à la maison , pendant un vol de dix heures je peux largement bosser!!ahah

edit:merci les gars wink

Dernière modification par Cedric (23-11-2012 22:30:26)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#154 [↑][↓] 26-02-2013 15:53:41

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

Hello guys , apres une petite (mouais...) période d'inactivité je me suis remis sérieusement sur Juneau.

Petit changement je suis passé sous Sketchup , je trouve l'interface plus clair et le soft convient mieux à un novice comme moi.J'en profite donc pour faire appel a vos docs , si vous avez des PDFs ou autre fichier doc sur Sketchup "INCONTOURNABLES" pourriez vous me donner leur référence?Il y a pas mal de tuto sur le web déjà (sur youtube aussi) mais peut être connaissez vous la perle que je n'ai pas?

Je travaille sur le terminal (3eme fois que je le fais....), je posterai un  ou deux screens quand il sera "présentable"...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#155 [↑][↓] 26-02-2013 22:47:31

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX]Juneau's project

Yé!, il est vivant notre Cedric big_smile

Et Juneau respire à nouveau

Et B0 aussi wink


eusa_clap=W=W

Maintenant ne reste qu'à prier pour qu'il neige fort chez Cedric, et qu'il laisse sa moto tranquille big_smile


79et5g.jpg

Hors ligne

#156 [↑][↓] 26-02-2013 22:50:09

Connie68
Membre
Lieu : Alsace, LFGB / 24ans
Inscription : 06-04-2008
Renommée :   80 
Site Web

Re : [FSX]Juneau's project

Ahhhh eusa_clap eusa_clap eusa_clap


1301311151004897310817486.jpg
L'Alsace et les Vosges vues du ciel  https://www.facebook.com/alsace.avuedecoucou

Hors ligne

#157 [↑][↓] 26-02-2013 22:58:23

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

Non non je suis bien là wink

Tu me crois si je te dis qu'il a neigé à Aix en Provence samedi?=8
Du coup Juneau repart! laugh Non plus serieusement c'est vrai qu'il y a du laissez aller mais je suis comme ça , des fois à fond et des fois...ailleurs...Faut que je travaille ça!!
Quelques screens de ce que je fais...Donc voici ce fameux terminal que je reprend pour la troisième fois...Cette fois ci c'est la bonne!Et surtout le terminal sera bien dans sa version actuelle contrairement ades versions que j'ai pu voir big_smile
Il y a encore beaucoup beaucoup de boulot à faire dessus mais ça avance tranquillement , le temps que je prenne Sketchup en main...Pour vous donner une idée , j'ai en tout et pour tout 3 photos du terminal valides...

terminalfrontv.jpg
terminalback.jpg

Uploaded with ImageShack.us


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#158 [↑][↓] 27-02-2013 10:01:53

design le retour
Membre
Lieu : 3 Kms EBCI
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Juneau's project

Salut Cedric.

Si je peux me permettre, attention d'épurer au maximum le nombres de lignes & polygone sous SketchUp, faute de quoi, aprés convertion pour FSX du fichier *.dae, certaines textures pourraient se trouver mal placées, voire invisible.

Bon courage pour la suite.

Alain.

Hors ligne

#159 [↑][↓] 27-02-2013 11:25:33

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

Salut smile

Ah oui tu as vu un truc qui te chagrine ?Normalement j'ai fait attention que soit ok mais peut etre ai je manqué quelque chose.De toute façon va falloir que j'en revois une partie , j'ai un petit soucis de proportion..


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#160 [↑][↓] 27-02-2013 13:37:55

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX]Juneau's project

Je confirme... Sous Sketchup, bien faire le tour de ma modélisation avant compilation finale:
des vertex et planes inutiles sont créé par le soft (un coup d'oeil et on supprime ce qui sert à rien...).


Ex:
Sur ta seconde photo à droite des faces à l'envers qui sont en violet (pense à "intervertir les faces" (click droit sur la face) pour éviter les problèmes de textures qui seront inversés: les faces blanches dehors, les violettes à l'intérieur) tu as une droite en diagonale qui normalement ne sert à rien (à moins que ce plane ne soit pas tout à fait d'équerre).

Bon courage


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#161 [↑][↓] 27-02-2013 14:11:41

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

Salut Manu smile

Tu fais bien de parler de cette fameuse diagonale..effectivement je suis obligé de la mettre ...sinon le mur ne s'affiche pas...Cette "pièce" est un peu bâtarde , la base est moins large que le dessus , et un des deux pans verticaux (celui de face) est oblique...le plan horizontale du dessus est egalement plus large que celui de la base...bref je me suis un peu tirer les cheveux là...

facegb.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Pour les faces recto/verso effectivement faut que je fasse un check , mais comme je suis en train de modifier des bâtiments je ferais ça à la fin avant d'attaquer les textures.

:)

Dernière modification par Cedric (27-02-2013 14:15:41)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#162 [↑][↓] 27-02-2013 16:31:28

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX]Juneau's project

re,

Effectivement si le rectangle conçu (ici par soucis de respecter le réel) n'est pas parfaitement d'équerre (genre légère torsion), ces droites sont obligatoires... Ceci dit, rien de grave, ca ne se verra pas une fois texturé...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#163 [↑][↓] 27-02-2013 16:53:26

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

ah tu me rassures là laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#164 [↑][↓] 28-02-2013 09:55:39

Nin3R
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 26-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Juneau's project

Bonjour ! suberbe travaille !


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

56308.jpg

Hors ligne

#165 [↑][↓] 28-02-2013 15:39:52

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

Merci Nin3R , il reste encore beaucoup de boulot mais ça avance , j’espère terminer le terminal dans la semaine , je posterai des screens....


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#166 [↑][↓] 28-02-2013 15:48:54

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [FSX]Juneau's project

Cédric, y'a pas à tortiller, t'es un As ! w00t

Bonne continuation

Clément

Hors ligne

#167 [↑][↓] 28-02-2013 16:05:17

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX]Juneau's project

L'archi avait un coup dans le nez pour pondre un batiment un peu penché ???
A moins que ce soit les ouvriers qui n'avaient pas un fil à plomb calibré laugh
Bon courage  Ced et prend ton temps ,y a pas le feu !

Hors ligne

#168 [↑][↓] 28-02-2013 16:23:35

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

Merci pour vos encouragements les copains wink

Puis alors , avec trois photos , pas facile de deviner les angles....:(

M'enfin ça donne ça à peu pres...

pajn.jpg
pajn1.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Hier j'ai du revoir toute une partie du terminal , je peux dire qu'il me donne du fil à tordre celui là!!!

Petite question d'ailleurs.Pour les portes et les fenêtres je télécharge des modèles 3D tout fait  , vous croyez que ça aura un gros impact sur les FPS?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#169 [↑][↓] 28-02-2013 16:24:29

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [FSX]Juneau's project

Manolodobrazil a écrit :

L'archi avait un coup dans le nez pour pondre un batiment un peu penché ???
A moins que ce soit les ouvriers qui n'avaient pas un fil à plomb calibré laugh
Bon courage  Ced et prend ton temps ,y a pas le feu !

Qui sait peut-être que l'archi et les ouvriers étaient beurrés et avaient oubliés le fil à plomb laugh

Hors ligne

#170 [↑][↓] 28-02-2013 16:42:46

Nin3R
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 26-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Juneau's project

C'est où Juneau par rapport a l'Alaska ?

Dernière modification par Nin3R (28-02-2013 16:43:20)


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

56308.jpg

Hors ligne

#171 [↑][↓] 28-02-2013 16:45:07

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

Grosso modo tu traces une ligne entre Anchorage et Ketchitkan et c'est au milieu....grosso modo hein...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#172 [↑][↓] 28-02-2013 17:02:03

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX]Juneau's project

Pour le texturage je te conseille d'utiliser des textures photos, ouvertures comprises... Les fenêtres en 3D vont t'alourdir le modèle 3d...
Soit tu disposes de photos exploitables, soit tu les conçois (des copier/coller de texture dégotées sur le net, recadrages, ajustement des couleurs, effacement des éléments parasites...etc) sous un logiciel de retouche graphique... Ainsi une photo collée dessus par mur= 4 arêtes (j'exagère un peu, rien n'empêche quelques détails)...

J'ai appris que le texturage est aussi (voire plus) important que la conception 3D en elle-même... Le trompe l'oeil fonctionne parfaitement, et produit des scènes légères qui tournent sur toutes les machines... Merci Manolo et Filipo...

En plus, l'utilisation d'un logiciel graphique, ca fait bosser ses bases wink

PS: commence à éplucher le net pour trouver des photos de Juneau (ex.: "juneau airport" sous Google en section "images")

Ceci est mon point de vue, rien n'empêche une autre méthode... Mais gaffe à la chute de FPS

Bon courage
@+

Dernière modification par manucali55 (28-02-2013 17:03:47)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#173 [↑][↓] 28-02-2013 18:17:27

Nin3R
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 26-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Juneau's project

Cedric a écrit :

Grosso modo tu traces une ligne entre Anchorage et Ketchitkan et c'est au milieu....grosso modo hein...

D'accord, merci


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

56308.jpg

Hors ligne

#174 [↑][↓] 28-02-2013 19:05:18

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Juneau's project

De rien wink

Ok pour les textures!En fait j'avais dans l'idée de faire tous les bâtiments de l’aéroport en texture et seulement ceux du terminal en objet 3D!
C'est vrai que la texture photo ça sert carrément et parfois donne un bien meilleur résultat que la 3D.Malheureusement si tu savais comme le web est pauvre en photo de cet aéroport , encore pire dans sa dernière version...:(


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#175 [↑][↓] 02-03-2013 02:24:44

nevetrek
Membre
Inscription : 05-03-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Juneau's project

Bonjour Cédric ... Super boulot ...  J'en suis a peut près au même stade que toi ... apprentissage des techniques, découverte des logiciels et déboires divers ... par moment sa progresse vite et puis un "os" et on rame ... jusqu'à trouver la solution ! Bonne chance et bon travaille, la route est longue ...

Gaffe de ne pas te faire doubler par Orbx <;) ... ils sont sur le cous pour Juneau !!! Mais pas en version détaillée... Bosse bien et propose leurs t'on produit <;) .... le rêve, quand on aime se que l'on fait ... bosser pour eux ...lol
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … eau-shots/

Hors ligne

Pied de page des forums