Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouaip bah d'ailleurs mon vol pour Hawaii c'est pas demain la veille!!Mais je te rassure on a 4 pcs à la maison , pendant un vol de dix heures je peux largement bosser!!ahah
edit:merci les gars
Dernière modification par Cedric (23-11-2012 22:30:26)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hello guys , apres une petite (mouais...) période d'inactivité je me suis remis sérieusement sur Juneau.
Petit changement je suis passé sous Sketchup , je trouve l'interface plus clair et le soft convient mieux à un novice comme moi.J'en profite donc pour faire appel a vos docs , si vous avez des PDFs ou autre fichier doc sur Sketchup "INCONTOURNABLES" pourriez vous me donner leur référence?Il y a pas mal de tuto sur le web déjà (sur youtube aussi) mais peut être connaissez vous la perle que je n'ai pas?
Je travaille sur le terminal (3eme fois que je le fais....), je posterai un ou deux screens quand il sera "présentable"...
Non non je suis bien lÃ
Tu me crois si je te dis qu'il a neigé à Aix en Provence samedi?=8
Du coup Juneau repart! Non plus serieusement c'est vrai qu'il y a du laissez aller mais je suis comme ça , des fois à fond et des fois...ailleurs...Faut que je travaille ça!!
Quelques screens de ce que je fais...Donc voici ce fameux terminal que je reprend pour la troisième fois...Cette fois ci c'est la bonne!Et surtout le terminal sera bien dans sa version actuelle contrairement ades versions que j'ai pu voir
Il y a encore beaucoup beaucoup de boulot à faire dessus mais ça avance tranquillement , le temps que je prenne Sketchup en main...Pour vous donner une idée , j'ai en tout et pour tout 3 photos du terminal valides...
Uploaded with ImageShack.us
Salut Cedric.
Si je peux me permettre, attention d'épurer au maximum le nombres de lignes & polygone sous SketchUp, faute de quoi, aprés convertion pour FSX du fichier *.dae, certaines textures pourraient se trouver mal placées, voire invisible.
Bon courage pour la suite.
Alain.
Salut
Ah oui tu as vu un truc qui te chagrine ?Normalement j'ai fait attention que soit ok mais peut etre ai je manqué quelque chose.De toute façon va falloir que j'en revois une partie , j'ai un petit soucis de proportion..
Je confirme... Sous Sketchup, bien faire le tour de ma modélisation avant compilation finale:
des vertex et planes inutiles sont créé par le soft (un coup d'oeil et on supprime ce qui sert à rien...).
Ex:
Sur ta seconde photo à droite des faces à l'envers qui sont en violet (pense à "intervertir les faces" (click droit sur la face) pour éviter les problèmes de textures qui seront inversés: les faces blanches dehors, les violettes à l'intérieur) tu as une droite en diagonale qui normalement ne sert à rien (à moins que ce plane ne soit pas tout à fait d'équerre).
Bon courage
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Salut Manu
Tu fais bien de parler de cette fameuse diagonale..effectivement je suis obligé de la mettre ...sinon le mur ne s'affiche pas...Cette "pièce" est un peu bâtarde , la base est moins large que le dessus , et un des deux pans verticaux (celui de face) est oblique...le plan horizontale du dessus est egalement plus large que celui de la base...bref je me suis un peu tirer les cheveux là ...
Pour les faces recto/verso effectivement faut que je fasse un check , mais comme je suis en train de modifier des bâtiments je ferais ça à la fin avant d'attaquer les textures.
:)
Dernière modification par Cedric (27-02-2013 14:15:41)
re,
Effectivement si le rectangle conçu (ici par soucis de respecter le réel) n'est pas parfaitement d'équerre (genre légère torsion), ces droites sont obligatoires... Ceci dit, rien de grave, ca ne se verra pas une fois texturé...
Merci Nin3R , il reste encore beaucoup de boulot mais ça avance , j’espère terminer le terminal dans la semaine , je posterai des screens....
L'archi avait un coup dans le nez pour pondre un batiment un peu penché ???
A moins que ce soit les ouvriers qui n'avaient pas un fil à plomb calibré
Bon courage Ced et prend ton temps ,y a pas le feu !
Merci pour vos encouragements les copains
Puis alors , avec trois photos , pas facile de deviner les angles....:(
M'enfin ça donne ça à peu pres...
Hier j'ai du revoir toute une partie du terminal , je peux dire qu'il me donne du fil à tordre celui là !!!
Petite question d'ailleurs.Pour les portes et les fenêtres je télécharge des modèles 3D tout fait , vous croyez que ça aura un gros impact sur les FPS?
L'archi avait un coup dans le nez pour pondre un batiment un peu penché ???
A moins que ce soit les ouvriers qui n'avaient pas un fil à plomb calibré
Bon courage Ced et prend ton temps ,y a pas le feu !
Qui sait peut-être que l'archi et les ouvriers étaient beurrés et avaient oubliés le fil à plomb
Pour le texturage je te conseille d'utiliser des textures photos, ouvertures comprises... Les fenêtres en 3D vont t'alourdir le modèle 3d...
Soit tu disposes de photos exploitables, soit tu les conçois (des copier/coller de texture dégotées sur le net, recadrages, ajustement des couleurs, effacement des éléments parasites...etc) sous un logiciel de retouche graphique... Ainsi une photo collée dessus par mur= 4 arêtes (j'exagère un peu, rien n'empêche quelques détails)...
J'ai appris que le texturage est aussi (voire plus) important que la conception 3D en elle-même... Le trompe l'oeil fonctionne parfaitement, et produit des scènes légères qui tournent sur toutes les machines... Merci Manolo et Filipo...
En plus, l'utilisation d'un logiciel graphique, ca fait bosser ses bases
PS: commence à éplucher le net pour trouver des photos de Juneau (ex.: "juneau airport" sous Google en section "images")
Ceci est mon point de vue, rien n'empêche une autre méthode... Mais gaffe à la chute de FPS
Bon courage
@+
Dernière modification par manucali55 (28-02-2013 17:03:47)
De rien
Ok pour les textures!En fait j'avais dans l'idée de faire tous les bâtiments de l’aéroport en texture et seulement ceux du terminal en objet 3D!
C'est vrai que la texture photo ça sert carrément et parfois donne un bien meilleur résultat que la 3D.Malheureusement si tu savais comme le web est pauvre en photo de cet aéroport , encore pire dans sa dernière version...:(
Bonjour Cédric ... Super boulot ... J'en suis a peut près au même stade que toi ... apprentissage des techniques, découverte des logiciels et déboires divers ... par moment sa progresse vite et puis un "os" et on rame ... jusqu'à trouver la solution ! Bonne chance et bon travaille, la route est longue ...
Gaffe de ne pas te faire doubler par Orbx <;) ... ils sont sur le cous pour Juneau !!! Mais pas en version détaillée... Bosse bien et propose leurs t'on produit <;) .... le rêve, quand on aime se que l'on fait ... bosser pour eux ...lol
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … eau-shots/