Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Gropied
Un grand merci à toi pour ta célérité ! Et mes plus chaudes félicitations pour ta compétence =W=W
C'est superbe en effet.
Je télécharge dès ce soir, mais je n'installerai que demain, en suivant scrupuleusement tes indications... Because la crève grippale (bien réelle...) ce soir =B=B
Une bonne soirée à toi comme à tous.
Et, de nouveau un énooooooooooooooooooooorme merci ;);)
Bien amicalement.
Platoplotinus
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Rebonjour à vous tous et spécialement à toi Bernard (Gropied)
Voici donc, comme promis, le compte-rendu de mes tests. Je ne les ai effectués que sur la scène PACA de France.VFR. Mais je pense que, déjà , elles te donneront des indications utiles.
Je commence par un point un peu délicat.
Si je me trompe, ou si j'ai mal lu, tu me le dis sans détours, mais je tiens d'abord à t'en faire part, car tout est lié (du moins pour moi) à cela.
Dans le readme.txt de ta dernière version upgradée (2013 - 10 pieds), je lis ceci :
Mettez de coté
ADE_LFML.bgl
ADE_LFML_CVX.bgl
TrafficAircraftLFML.bgl (si vous utilisez déjà un addon comme Mytraffic 2010).
Et ensuite tu ajoutes :
Il ne doit rester que :
LFMLxT16.bgl
LFMLxT15.bgl
LFMLxT10.bgl
LFMLxT1.bgl
LFMLxM4.bgl
LFMLxF16.bgl
LFMLxF15.BGL
LFMLxF10.bgl
LFMLxF9.bgl
LFMLxF8.bgl
LFMLxB1.bgl
LFMLex1.bgl
LFMAxF1.bgl
Eurocopter.bgl
Boussiron.bgl
Aeroport-Nord.bgl
Aeroport.bgl
Or là , pour moi il y a un problème.
Car dans la scène de Michel Silerel, il y a précisément aussi le "fameux" fichier ADE_ECOP.bgl !
Dans ces conditions : ou bien il faut aussi le mettre de côté (mais tu ne le mentionnes pas dans ta liste des fichiers à exclure), ou bien il faut le conserver (mais là , il devrait se trouver dans la liste des fichiers restants à conserver, ce qui n'est pas le cas)
Ne sachant donc pas exactement ce qu'il en était, j'ai fait, d'abord sur la scène de 2013 - 10 pieds , les différentes manipulations que tu nous disais de faire, d'une part, en neutralisant le fichier ADE_ECOP.bgl, d'autre part, en le laissant actif, dans la scène. Mais, évidemment, dans les deux cas, j'ai placé, comme tu le demandes, les deux fichiers ECOP_ADEX_BS_ALT.Bgl, et LFML_ADEX_BS_2013_ALT.bgl dans scenery\world\scenery, et je les ai laissés actifs.
Or dans les deux cas (avec ou sans ADE_ECOP.bgl actif), je constate une grosse anomalie (rupture verticale dans le relief) :
Avec ADE_ECOP.bgl neutralisé dans la scène
Avec ADE_ECOP.bgl laissé actif dans la scène
Maintenant j'ai gardé le plus réjouissant (si l'on peut dire...) pour la fin !!
J'ai tenté ensuite l'expérience de lancer la version précédente (version 2013) en laissant et en gardant toujours actifs les deux fichiers bgl que tu as demandé de placer dans Scenery\World\scenery, mais, de nouveau, d'une part, en neutralisant le fichier ADE_ECOP.bgl, d'autre part, en le laissant actif, dans le répertoire "scenery" de la scène.
Et, dans les deux cas, cette fois, le relief de l'aéroport est parfait !!!
Mais évidemment, je suppose que la scène est un peu moins complète que dans la version 2013 - 10 pieds. Car si ce n'était pas le cas, ce serait la solution idéale !
Voilà , je te livre donc ce que je constate.
Mais pour moi, comme je te l'ai dit, c'est purement empirique. Je ne peux absolument pas l'expliquer.
p.s. rajouter les fichiers 'antiplanche" ne fait que reproduire chez moi le "binz" dont j'ai fait état précédemment.
Avec ADE_ECOP.bgl neutralisé
Avec ADE_ECOP.bgl laissé actif
J'espère que tu pourras mieux que moi interpréter ces résultats ! D'ailleurs, tu n'auras aucun mal. Car moi, je n'interprète pas du tout. Je me contente de constater à l'écran !!!
Et je te remercie encore pour toute l'attention que tu portes à améliorer cette belle scène.
Bien cordialement à toi comme à tous.
Jean-Yves (Platoplotinus)
Dernière modification par platoplotinus (06-03-2013 08:15:56)
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Bonjour,
Pour la falaise, tu constates le problème de la piste en pente. Soit tu as une piste à 74pi avec un effet porte-avions, soit tu mets la hauteur de l'aérodrome à 10 pi (3.05m) pour avoir un rendu satisfaisant de la piste vers l'étang. Ce phénomène de falaise est accentué avec le mesh 4.5 de FVFR Paca HD. Un mesh HR n'est pas toujours mieux que le "par défaut" à moins d'adapter l'aérodrome et se payer une piste en pente. PACA HD de FVFR, ce n'est que la moitié de ce qu'il faudrait faire et je ne suis pas sur qu'ils le corrigent. N'importe quel Provençal est surpris de voir cette hauteur par défaut de LFML avec les falaises de Douvres au dessus de l'étang !
Cordialement,
JMC
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Bonjour à toi et à tous,
Oui, je veux bien. Il y a certainement du vrai dans tes explications, et je te remercie de me les donner.
Reste un fait : dans le second cas de figure que je décris (LFML - 21013, en l'état avec les deux fichiers ajoutés dans Scenery\World\scenery), l'effet de falaise a totalement disparu, et tout semble parfait (plus de surélévation dans la zone des hélicoptères). Alors qu'avec 2013 - 10 pieds, on rencontre ce vilain problème.
Attendons les explications de Gropied : il saura certainement éclairer très précisément notre lanterne, et, peut-être, trouver la solution pour éviter cette "maudite" falaise !
Bien cordialement à toi comme à tous.
Jean-Yves
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@Platoplotinus
Je vois que tu as trouvé la force de reprendre le test malgré tes ennuis de santé. C'est bon signe.
Soyons plus clair que je ne l'ai été.
Tout d'abord, l'altitude 74 pieds est parfaite mais génératrice de porte-avions ou planche à repasser, n'en parlons pas.
Pour installer la version 10 pieds :
Il faut écarter le fichier de Michael Silerel ADE_ECOP.bgl. ECOP_ADEX_BS.bgl le remplace. Je vais corriger la notice d'installation pour être plus prècis.
Dans le même temps, ADE a généré pour le changement d'altitude un ECOP_ADEX_BS_ALT.bgl qui est lui est lié et à placer dans Scenery/World/Scenery. C'est celui que tu as mis et qui change l'altitude.
Dernière modif à faire , si tu as Nextmesh de FVFR et que tu veux le laisser activé mets de côté les fichiers
MF2_n44_e005.bgl
n44-e005A.bgl
Il faut absolument laisser le mesh d'origine FSX sans rien d'autre. FSX adoucit les falaises pour ses propres mesh, pas pour les autres.
Il est évident qu'en amenant l'altitude à 10 pieds, le report d'altitude se fait du côté des collines comme l'explique bien GastonJ et particulièrement Vitrolles comme le montrent tes screens. Mais ce problème est accentué chez toi par l'absence d'autogen. Le fichier flatten LFML_ADEX_BS_2013_CVX qui est à 10 pieds suit de ce côté là la voie ferrée. Je n'ai pas trouvé mieux comme compromis sachant que je travaille avec l'autogen de FVFR Littoral Mediterranée. Je n'envisage pas de slope au vu du temps à y passer.
Au sud du terrain, il passe au plus près du terrain et à l'ouest il va jusqu'à l'étang.
Pour illustrer une belle image de LFML. Les "falaises" sont dans le fond à gauche mais comme on louche sur le seuil de piste on ne s'en aperçoit guère...
Cordialement,
Gropied
Dernière modification par Gropied (06-03-2013 07:55:01)
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Rebonjour à vous tous,
Je reviens vous donner les résultats de mes derniers tests, car je pense que la conclusion est très positive.
J'ai entrepris, très empiriquement, de désactiver-réactiver chacun des fichiers contenus dans le répertoire "scenery" de la version 2013 - 10 pieds, afin de détecter le fichier qui est responsable de l'effet de falaise illustré sur mes screens précédents.
Et la conclusion s'est imposée : c'est le fichier LFML_ADEX_BS_2013_CVX.bgl qui génère l'effet pervers.
Il suffit de le désactiver, et tout rentre dans l'ordre, sans aucuneffet de relief négatif, du moins dans ma configuration, que l'on couple la scène avec PACA de France.VFR, ou avec une scène personnelle réalisée en 25cm sous Google Earth (à condtion de joindre le fichier "slope" de PACA.VFR dans le répertoire scenery de la scène personnelle.
Dans le but d'être le plus précis possible, je vous donne le listing de la totalité des fichiers présents dans le répertoire "scenery" de LFML - 2013 - 10 pieds, avec les mises en bak opérées :
- ADE_ECOP.bgl
- ADE_LFML.bak
- ADE_LFML_CVX.bak
- Aeroport.bgl
- Aeroport-exterieur.bgl
- Aeroport-Nord.bgl
- arbre_parking.bgl
- Boussiron.bgl
- cvxTRAFIC_AUTO_LFML.BGL
- ECOP_ADEX_BS.BGL
- Eurocopter.BGL
- LFML_ADEX_BS_2013_CVX.bak
- lib_arbre.bgl
- parking_veg.bgl
- taxiway_signs_lib_jr.BGL
- TrafficAircraftLFML.bgl
Bien évidemment, maintenir actifs dans Scenery\World\scenery les fichiers : ECOP_ADEX_BS_ALT.bgl, LFML_ADEX_BS_2013_ALT.bgl
Je joins une série de screens pour illustrer la situation :
Sous PACA-VFR
Sous ma scène personnelle en 25cm pixel :
A noter qu'il n'y aucun effet de planche à repasser sous la scène de PACA.VFR. Un très léger effet de "planche", en revanche, est décelable, avec ma scène personnelle. Mais rien de frappant ni qui puisse rendre la scène non jouable, du moins pour moi ! Et aucun effet de rupture vers l'intérieur de l'aérodrome. Enfin la transition avec les reliefs aux alentours est parfaitement progressive.
Voilà ... En espérant que cette petite recherche sera utile à certains amis du forum.
Mais je tiens évidemment à remercier une nouvelle fois, en terminant, Michel Silerel et notre ami Gropied. Car c'est grâce à leur beau travail que cette scène absolument superbe peut exister =W=W=W
Bien cordialement à tous et à bientôt
Platoplotinus (Jean-Yves)
p.s. Merci pour ton gentil MP, ami Bernard. Ce n'est pas encore bien fameux ce matin, mais l'addiction à FSX est tellement forte Nous nous sommes exactement croisés, lors de la rédaction de nos posts respectifs :) Je tiens compte de tes observations, certainement bien meilleures que mon petit "trafic" ! A toi de me dire, et de trancher ! Merci encore pour tout
Regardant ton screen, il m'est venu l'idée de faire une capture d'écran de la même zone, à basse altitude, sur ma scène en 25cm pixel. Or il me semble qu'on n'observe pas l'effet de "falaise" présent sur ta capture d'écran...
Mais peut-être est-ce tout bonnement que ma "bidouille" a eu pour effet de faire disparaître un relief présent sur la zone
A toi de me dire ce que tu en penses... Car je ne connais pas assez la région en réel pour juger et décider...
Dernière modification par platoplotinus (18-03-2013 17:54:19)
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@Platoplotinus,
Fais attention à ne pas mélanger les photos et les fichiers.
Mon CVX n'est pas fait pour les possesseurs de PACA.
Ma scène 10 pieds est exclusivement conçue pour les photos MS Virtualearth qui sont les seules les plus à jour c'est à dire comportant les taxiways D8 et D9.
J'ai malheureusement l'impression que PACA.V2 dispose d'une vieille photo. Il faudrait faire un screen de cette zone là pour le savoir.
Cela veut dire aussi que si tu utilises mon LFML_ADEX_BS_2013 avec des vieilles photos, si précises soient elles, tu vas avoir les avions AI qui vont couper dans les champs à ce niveau là .
Entre Google et MSVE il y a également des différences dans les emplacements de parkings avions.
D'après tes screens le fichier slope de FVFR PACA semble très réussi et c'est certainement le meilleur à conseiller actuellement.
et comme une image vaut mieux qu'un long discours voici une illustration de mes propos :
Gropied
Dernière modification par Gropied (06-03-2013 15:17:28)
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Merci pour ces nouvelles précisions, Bernard
Et pardon de te répondre un peu tard, mais tu sais très bien les raisons !
Effectivement, je me suis peut-être un peu emmêlé les pinceaux dans l'installation des fichiers.
Ceci dit, la dernière capture d'écran que j'ai postée a été réalisée sur ma scène personnelle en 25cm pixel, et il ne semble pas qu'il y ait la moindre rupture disgracieuse dans la zone dont nous parlons.
Mais c'est vrai aussi qu'elle a été réalisée sous Google Earth, dont je trouvais les couleurs plus chaudes et plus attrayantes que Virtual Earth, surtout pour le beau sud de la France !
J'ignorais totalement en revanche que les photos sous Google Earth datent sensiblement.
Donc, dès que je suis en mesure de le faire, je vais retélécharger tout l'ensemble de la zone de Marseille en 25cm pixel sous Virtual Earth, et je regarderai en détail à la fois la fracture géodésique dont tu parles (en espérant ne pas la constater!), ainsi que le parcours des avions AI. Pour le présent, je n'y ai pas vraiment prêté attention ! Donc il se peut très bien qu'ils fauchent allègrement les pâquerettes en passant...
Bien cordialement à toi pour le présent et à très bientôt
Jean-Yves
Captures d'écran juste rajoutées ce tantôt...
Effectivement, c'est sans appel ! Il faut passer sous Virtual Earth, ou faucher les pâquerettes...
Dernière modification par platoplotinus (07-03-2013 17:44:05)
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Bonsoir
J'ai mis à dispo sur mon site une version beta2 du LFML Marseille Provence.
Les nouveautés sont listées ci dessous.
Un grand merci à Emmanuel Geffroy et Marc Hardouin pour l'autorisation de positionner une version statique du Grumman S2 AL turbos trackers copyright Restauravia.
sources : fiche SIA LFML 2013 + videos Youtube+ photos diverses
photo Virtual Earth résolution niveau "0" (Google pas à jour)
beta1
recalage photo des papis
recalage photo des ILS
élimination de 3 fautes trouvées par ADE
renommage des pistes 13/31 au lieu de 14/32
exclusion des bâtiments d'origine FSX
suppression du bgl exterieur (parkings)
refonte complète des taxiways et stationnements pour exploiter au mieux l'image photo haute résolution 0;5M/pixel
nouveaux taxiway D8 et D9
refonte des circulations de vehicules
batiments génériques complémentaires
recalage refonte du système de signalisation
nouvel éclairage majoritairement exact basé sur les pylônes de P.Renaudin
parkings dégagés au maximum, avions photos masqués par des raccords de tarmac
marquage au sol Jim Robinson , légèrement modifiée (texte abrégé et texture vieillie par le soleil)
objets de la librairie small strips dont la barrière de fin de course piste 32R
parking auto éclairé
trafic routier environnant ajouté
beta2 :
fin des identifications des gates
positionnement de blast fences ADE (mais pas la bonne couleur)
repositionnement de certains éclairages dû repositionnement de l'aerogare
repositionnement nord des batiments zone postale, ajout arbres
retouches balisage taxiways et meilleure approche des implantations de signaux au fur et à mesure des infos recupérées sur le web. Corrections de beaucoup d'erreurs et imperfections au fur et à mesure des tests.
positionnement de trackers Grumman S2 AL turbo statiques avec l'autorisation de Marc Hardouin administrateur de Restauravia.
(Curieusement, je ne peux en mettre plus de 4 sans qu'il y ait des problèmes de disparitions de textures ?)
interruption D8 pour forcer l'AI Ã passer par D9.
Interruption de certains taxiways dans la zone sécurité civile pour éviter que l'AI ne coupe par là !
ajout d'un batiment générique pour compléter le bâtiment de l'Aérogare et recouvrement du terminal MP2 par un bâtiment générique mieux adapté .
ajout de plusieurs vehicules de lutte contre l'incendie (enfin ! c'est pas trop tôt)
beta3 :
reste à faire :
-recaler la zone Eurocopter
-trouver la possibilité de modifier les jetways statiques pour des jetways mobiles, tentatives soldées par un échec pour l'instant.
-continuer à planter des arbres, poser des objets significatifs autobus, etc...
-mieux équiper la zone de fret buildings warehouse camions, marchandises etc
-continuer la refonte et le marquage des parkings d'après la fiche SIA et si possible 3 parking à rajouter 76 77 78
-positionner des Tés réalistes selon le type d'avion.
-continuer à retoucher la signalisation au fur et à mesure des infos
-recaler les bâtiments à l'ouest des pistes : Boussiron,Foures,Ate+ feux de position (fiche SIA) + carcasses avions entraînement des marins pompiers
-faire des numéros individuels et réels pour les trackers
-Une fois fini, si possible faire un installer
Gropied
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Un grand merci à toi ami Gropied, pour tout le travail fait et toutes les améliorations réalisées
Je télécharge et j'installe dès que possible. Et je dirai ici mon sentiment, comme toujours.
Je t'écris aussi un peu plus tard en MP... pour évoquer ton lieu de vie en réel
Amicalement à toi et à tous.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (18-03-2013 21:15:15)
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ce dernier screen a réellement de l'allure ... dommage que ça fasse un peu loin de chez moi,
car j'aurais bien été tenté de le modéliser ces batiments !
EDIT : j'ai téléchargé la version béta 2, mais j'ai du louper un truc
J'ai téléchargé la scène LFML sur FSPROVENCE mais une fois supprimé les fichiers BGL que tu cites, il me manque encore ceux là : LFMLxT16.bgl, LFMLxT15.bgl, LFMLxT10.bgl, LFMLxT1.bgl, LFMLxM4.bgl, LFMLxF16.bgl, LFMLxF15.BGL, LFMLxF10.bgl, LFMLxF9.bgl, LFMLxF8.bgl, LFMLxB1.bgl, LFMLex1.bgl, LFMAxF1.bgl,
j'ai donc cherché du coté d'un LFML pour FS9 mais pas trouvé non plus ... je dois être manche
Dernière modification par filipo (18-03-2013 15:40:03)
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Rebonsoir à tous et particulièrement à toi, Philippe
Les fichiers que tu cites sont ceux présents dans l'antiplanche de Guy Nemoz, pour LFML et LFMA (LFML_LFMA_Planche.zip, disponible sur son site)
Ceci dit, dans ma configuration, ils n'apportent rien sinon la "binz" total sur tout le secteur
Il me suffit de placer dans le répertoire "scenery" de ma scène faite en 25cm pixel sous FS Earth Tiles, pour tout le secteur de l'aéroport de Marseille , le fichier "slope" fourni par France VFR dans le vol. 2 de Paca (fichier : CVX_LFML_slp.bgl) (en neutralisant aussi le fichier LFML_ADEX_BS_2013_CVX. bgl, comme le précise Gropied dans son readme.txt) pour que tout soit ok pour moi au niveau du relief.
Du moins avec Google Earth... Je télécharge actuellement toute la zone sous Virtual Earth, comme m'y a invité Gropied. Mais je pense que, sur cette question de relief, ce sera à égalité avec l'un ou l'autre serveur.
Je posterai un screen en illustration dès que je pourrai.
p.s. Je n'avais pas jusqu'à présent désactivé les fichiers MF2_N44_e005.bgl et n44-e0056A.bgl de Nextmesh.VFR, sans noter d'anomalie flagrante... donc, je ne sais pas présentement où se situe la différence "avec" et "sans"...
Cordialement à toi et à tous.
Et à +
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (18-03-2013 17:48:56)
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@Tous,
Effectivement, ces fichiers antiplanche ne servent plus à rien. Je n'avais pas identifié que ceux ci en faisaient partie.
Ce serait même mieux sans ces fichiers et ma fracture géodésique semble fortement atténuée au sud et à l'ouest du terrain.
Je modifie la notice de suite. Je referai un essai en rétablissant le mesh 4,75 à tout hasard.
La beta 3 est en route ... aujourd'hui, j'ai recalé Boussiron et Eurocopter dans la foulée.
Le tracker T19 n'existe malheureusement plus. D'où la nécessité de mettre à jour les identifications.
Voici ce que j'ai pu rassembler sur le net :
F-ZBAP T12
F-ZBCZ T23
F-ZBET T15
F-ZBAZ T01 crash réparé
F-ZBEY T07
F-ZBAA T22 ancien T14 remotorisé
F-ZBMA T24 T9 devient T24
F-ZBEW T11
F-ZBET T15
F-ZBEH T20
T16 F ZBFO crash dans un talweg en Corse
T17 FZBFE crash dans le 07
T18 FZBFL incendie au sol remplacé par T77 ?
T19 crash dans le Var 2005 ancien T10
effectif fin 2005 9 trackers T et un piston
Certains ne sont plus basés à Marignane il me semble.
Cordialement,
Gropied
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merci Gropied pour ces travaux
De mon côté, j'ai détouré le tarmac de LFML pour importer la texture en 7cm par pixel ...
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/824654AREAKML.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/875751DETOURAGE.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/396556FSET.jpg[/img]
faut encore nettoyer les dalles importées pour supprimer les appareils photographié.
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Salut
Google en 7cm/pixel sur LFML ???? Tu dois rêver.... N'oublie pas non plus que les taxiways sont mauvais sur ces vieilles images de Google. Et encore ce n'est pas fini les modifs avec le futur taxiway Charly.
Enfin, bravo pour vos essais !!!
Pour les photos sur Marseille, c'est difficile... c'est même interdit. Si les gendarmes nous voient prendre des photos même si ce n'est que notre petit avion, mais avec en arrire plan les structures de l'aéroport.... Je sais c'est ridicule, mais c'est comme ça. A moins certainement de demander officiellement à la CCI, mais les connaissant, ce n'est pas gagner.
Pour Gropied, les Trackers sont tous basés à Marseille (jusqu'à ce qu'ils aillent à Garons, pff), mais il y a des détachements sur d'autres aérodromes pour accélérer les interventions puisque c'est le but des Trackers - détecter et attaquer le feu le plus tôt possible. En général, ils patrouillent à 2.
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
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Merci Michael BlackBird de ces infos, on sait donc qu'il y aura un LFML 2014 avec un taxiway supplémentaire et disparition des trackers ...
Le jeu consiste à avoir les taxiways et parkings les plus dirty, trashy et patchés tels qu'ils sont en réalité ce qui montre la vitalité d'un aéroport qui n'arrête pas d'évoluer.
Filipo, ton image 7cm est ancienne, les taxyways D8 et D9 n'y sont pas encore. Moi j'ai choisi le niveau "0" FSET de façon à avoir un compromis entre photoréalité et fluidité. Plus l'image est précise et plus c'est difficile de géoréfèrencer les objets. J'ai introduit de bouts d'aprons pour masquer les avions MSVirtualEarth plutôt que photoshoper le bmp d'une image qu'on ne peut pas légalement redistribuer.
Cordialement,
Gropied
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Salut
Google en 7cm/pixel sur LFML ???? Tu dois rêver.... .
non non je ne rêve pas !
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/619030Image1.jpg[/img]
350 Mo de tarmac, je suis dans le concret ... pas de problème.
@ GROPIED, je comprends ton choix maintenant au niveau "O" sur Virtual Earth, avec une texture plus récente de ce fait.
Ok, je refais donc avec V.E. ...
Veux tu que je t'envoie mon AREAKML des pistes+tarmac (voir screens précédents) ?
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Sauf erreur de ma part, tu vas avoir un problème, Philippe !
Car sous Virtual Earth, il n'y a, je crois, de photos disponibles sur la zone que jusqu'à la résolution -1 (25cm pixel). Seul Google Earth permet de descendre jusqu'à -3...
Donc un vrai dilemne (cornélien !) Ou bien on fait très détaillé, mais dans l'ancien, ou on choisit l'actualité, mais alors, il faut se limiter, question résolution !
Sans parler du fait que les couleurs ee Google Earth, nettement plus chaudes que celles de Virtual Earth, me semblent nettement mieux accordées avec cette bien belle région
Mais question de goût, évidemment...
Cordialement à toi comme à tous.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (20-03-2013 09:25:50)
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Jean-Yves,
Y'a plusieurs choses dans tout ça : qualité des textures et date de leur prise de vue.
Le problème soulevé par Gropied est que Google Earth est peut être plus joli, mais les textures sont plus anciennes, donc effectivement, vaut mieux opter pour Virtual Earth.
Ensuite, les abords de LFML, je ne les intègre pas. J'ai juste fait un import de l'implantion des pistes, taxiways et parkings, en substitution de la texture générée par l'AFCAD. Comme Gropied nous fourni sont AFCAD transparent, ça va parfaitement.
La texture photo Virtual Earth des implantations en 50cm, par dessus la texture photo de France VFR PHOTO HD en 1 mètre, ça passe au poil. L'illusion est parfaite.
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/724851DETOURAGE.jpg[/img]
en bleu, c'est la texture FRANCE VFR PHOTO HD de PACA, et en rose celle de Virtual Earth en 50 cm
Je me suis fait une librairie d'appareils statiques (B747 AF, B737 AF, B737 RYA, B737 ESY) positionnés sur des parkings libres ... j'ai fait deux places (en modifiant l'AFCAD pour dés-attribuer place parking dans le choix) pour y poser des statiques, donnant un plus de vie à ce terrain ... n'étant pas adepte de trafic A.I, volant en réseau.
ta scène a vraiment de la gueule Gropied, super
Si tu vas la librairie pour l"intégrer à ta scène et positionner toi même les machines là où tu le souhaites, no problem, mail-me
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On s'approcherai enfin d'un Marseille Provence potable pour FSX ?
Bravo les gars
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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[large]Quelques screens de la BETA N°2 avec Trafics Statiques + GSX + PACA HD V2 FVFR[/large]
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Mais c'est superbe =W=W
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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c'est GROPIED qu'il faut applaudir
l'intégration avec le MESH 4.75 est splendide grâce à son boulot, c'est le top !!!
je dois dire que je n'ai même pas touché au Mesh lui même, tous les fichiers FVFR sont conservés (PACA HD V2) hormis le fichier AFX_LFML.bgl.
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Mes applaudissements vous englobaient tous, vous qui nous concoctez un FSX de plus en plus attrayant
Mais, pour ce post en particulier, merci Gropied et
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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