#26 [↑][↓] 03-03-2013 18:15:35

KL791
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Salut Gropied
Très belle!!!!=W
Henrik

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#27 [↑][↓] 03-03-2013 21:26:13

platoplotinus
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonsoir Gropied wink

Un grand merci à toi pour ta célérité ! Et mes plus chaudes félicitations pour ta compétence eusa_clap=W=W
C'est superbe en effet.
Je télécharge dès ce soir, mais je n'installerai que demain, en suivant scrupuleusement tes indications... Because la crève grippale (bien réelle...) ce soir e_colere3=B=B
Une bonne soirée à toi comme à tous.
Et, de nouveau un énooooooooooooooooooooorme merci wink;);)
Bien amicalement.

Platoplotinus

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#28 [↑][↓] 05-03-2013 11:36:19

platoplotinus
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Rebonjour à vous tous et spécialement à toi Bernard (Gropied) wink


Voici donc, comme promis, le compte-rendu de mes tests. Je ne les ai effectués que sur la scène PACA de France.VFR. Mais je pense que, déjà, elles te donneront des indications utiles.
Je commence par un point un peu délicat.
Si je me trompe, ou si j'ai mal lu, tu me le dis sans détours, mais je tiens d'abord à t'en faire part, car tout est lié (du moins pour moi) à cela.
Dans le readme.txt de ta dernière version upgradée (2013 - 10 pieds), je lis ceci :

Mettez de coté

ADE_LFML.bgl
ADE_LFML_CVX.bgl
TrafficAircraftLFML.bgl (si vous utilisez déjà un addon comme Mytraffic 2010).

Et ensuite tu ajoutes :

Il ne doit rester que :

LFMLxT16.bgl
LFMLxT15.bgl
LFMLxT10.bgl
LFMLxT1.bgl
LFMLxM4.bgl
LFMLxF16.bgl
LFMLxF15.BGL
LFMLxF10.bgl
LFMLxF9.bgl
LFMLxF8.bgl
LFMLxB1.bgl
LFMLex1.bgl
LFMAxF1.bgl
Eurocopter.bgl
Boussiron.bgl
Aeroport-Nord.bgl
Aeroport.bgl

Or là, pour moi il y a un problème.
Car dans la scène de Michel Silerel, il y a précisément aussi le "fameux" fichier ADE_ECOP.bgl !
Dans ces conditions : ou bien il faut aussi le mettre de côté (mais tu ne le mentionnes pas dans ta liste des fichiers à exclure), ou bien il faut le conserver (mais là, il devrait se trouver dans la liste des fichiers restants à conserver, ce qui n'est pas le cas) wink

Ne sachant donc pas exactement ce qu'il en était, j'ai fait, d'abord sur la scène de 2013 - 10 pieds , les différentes manipulations que tu nous disais de faire, d'une part, en neutralisant le fichier ADE_ECOP.bgl, d'autre part, en le laissant actif, dans la scène. Mais, évidemment, dans les deux cas, j'ai placé, comme tu le demandes, les deux fichiers ECOP_ADEX_BS_ALT.Bgl, et LFML_ADEX_BS_2013_ALT.bgl dans scenery\world\scenery, et je les ai laissés actifs.

Or dans les deux cas (avec ou sans ADE_ECOP.bgl actif), je constate une grosse anomalie (rupture verticale dans le relief) :

version2013110piedsecop.jpg
Avec ADE_ECOP.bgl neutralisé dans la scène


version201310pieds1ecop.jpg
Avec ADE_ECOP.bgl laissé actif dans la scène

Maintenant j'ai gardé le plus réjouissant (si l'on peut dire...) pour la fin !!

J'ai tenté ensuite l'expérience de lancer la version précédente (version 2013) en laissant et en gardant toujours actifs les deux fichiers bgl que tu as demandé de placer dans Scenery\World\scenery, mais, de nouveau, d'une part, en neutralisant le fichier ADE_ECOP.bgl, d'autre part, en le laissant actif, dans le répertoire "scenery" de la scène.
Et, dans les deux cas, cette fois, le relief de l'aéroport est parfait !!!
Mais évidemment, je suppose que la scène est un peu moins complète que dans la version 2013 - 10 pieds. Car si ce n'était pas le cas, ce serait la solution idéale !
Voilà, je te livre donc ce que je constate.
Mais pour moi, comme je te l'ai dit, c'est purement empirique. Je ne peux absolument pas l'expliquer.
p.s. rajouter les fichiers 'antiplanche" ne fait que reproduire chez moi le "binz" dont j'ai fait état précédemment.

version20131ecopdsactiv.jpg
Avec ADE_ECOP.bgl neutralisé


version20132ecopactif.jpg
Avec ADE_ECOP.bgl laissé actif

J'espère que tu pourras mieux que moi interpréter ces résultats ! D'ailleurs, tu n'auras aucun mal. Car moi, je n'interprète pas du tout. Je me contente de constater à l'écran !!!
Et je te remercie encore pour toute l'attention que tu portes à améliorer cette belle scène.
Bien cordialement à toi comme à tous.

Jean-Yves (Platoplotinus)

Dernière modification par platoplotinus (06-03-2013 08:15:56)

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#29 [↑][↓] 05-03-2013 15:28:58

gastonj
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour,

Pour la falaise, tu constates le problème de la piste en pente. Soit tu as une piste à 74pi avec un effet porte-avions, soit tu mets la hauteur de l'aérodrome à 10 pi (3.05m) pour avoir un rendu satisfaisant de la piste vers l'étang. Ce phénomène de falaise est accentué avec le mesh 4.5 de FVFR Paca HD. Un mesh HR n'est pas toujours mieux que le "par défaut" à moins d'adapter l'aérodrome et se payer une piste en pente. PACA HD de FVFR, ce n'est que la moitié de ce qu'il faudrait faire et je ne suis pas sur qu'ils le corrigent. N'importe quel Provençal est surpris de voir cette hauteur par défaut de LFML avec les falaises de Douvres au dessus de l'étang laugh !

Cordialement,
JMC

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#30 [↑][↓] 05-03-2013 16:13:12

platoplotinus
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonjour à toi et à tous,

Oui, je veux bien. Il y a certainement du vrai dans tes explications, et je te remercie de me les donner.
Reste un fait : dans le second cas de figure que je décris (LFML - 21013, en l'état avec les deux fichiers ajoutés dans Scenery\World\scenery), l'effet de falaise a totalement disparu, et tout semble parfait (plus de surélévation dans la zone des hélicoptères). Alors qu'avec 2013 - 10 pieds, on rencontre ce vilain problème.
Attendons les explications de Gropied : il saura certainement éclairer très précisément notre lanterne, et, peut-être, trouver la solution pour éviter cette "maudite" falaise !
Bien cordialement à toi comme à tous.
Jean-Yves

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#31 [↑][↓] 06-03-2013 07:40:54

Gropied
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Platoplotinus

Je vois que tu as trouvé la force de reprendre le test malgré tes ennuis de santé. C'est bon signe.

Soyons plus clair que je ne l'ai été.
Tout d'abord, l'altitude 74 pieds est parfaite mais génératrice de porte-avions ou planche à repasser, n'en parlons pas.

Pour installer la version 10 pieds :

Il faut écarter le fichier de Michael Silerel ADE_ECOP.bgl. ECOP_ADEX_BS.bgl le remplace. Je vais corriger la notice d'installation pour être plus prècis.
 
Dans le même temps, ADE a généré pour le changement d'altitude un ECOP_ADEX_BS_ALT.bgl qui est lui est lié et à placer dans Scenery/World/Scenery. C'est celui que tu as mis et qui change l'altitude.

Dernière modif à faire , si tu as Nextmesh de FVFR et que tu veux le laisser activé mets de côté les fichiers   
MF2_n44_e005.bgl
n44-e005A.bgl

Il faut absolument laisser le mesh d'origine FSX sans rien d'autre. FSX adoucit les falaises pour ses propres mesh, pas pour les autres. 

Il est évident qu'en amenant l'altitude à 10 pieds, le report d'altitude se fait du côté des collines comme l'explique bien GastonJ et particulièrement Vitrolles comme le montrent tes screens. Mais ce problème est accentué chez toi par l'absence d'autogen. Le fichier flatten LFML_ADEX_BS_2013_CVX qui est à 10 pieds suit de ce côté là la voie ferrée. Je n'ai pas trouvé mieux comme compromis sachant que je travaille avec l'autogen de FVFR Littoral Mediterranée. Je n'envisage pas de slope au vu du temps à y passer.   
Au sud du terrain, il passe au plus près du terrain et à l'ouest il va jusqu'à l'étang.

Pour illustrer une belle image de LFML. Les "falaises" sont dans le fond à gauche mais comme on louche sur le seuil de piste on ne s'en aperçoit guère...

1362552682.jpg

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (06-03-2013 07:55:01)


mon_site.jpg

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#32 [↑][↓] 06-03-2013 08:06:16

platoplotinus
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Rebonjour à vous tous,

Je reviens vous donner les résultats de mes derniers tests, car je pense que la conclusion est très positive.
J'ai entrepris, très empiriquement,  de désactiver-réactiver chacun des fichiers contenus dans le répertoire "scenery" de la version 2013 - 10 pieds, afin de détecter le fichier qui est responsable de l'effet de falaise illustré sur mes screens précédents.
Et la conclusion s'est imposée : c'est le fichier LFML_ADEX_BS_2013_CVX.bgl qui génère l'effet pervers.
Il suffit de le désactiver, et tout rentre dans l'ordre, sans aucuneffet de relief négatif, du moins dans ma configuration, que l'on couple la scène avec PACA de France.VFR, ou avec une scène personnelle réalisée en 25cm sous Google Earth (à condtion de joindre le fichier "slope" de PACA.VFR dans le répertoire scenery de la scène personnelle.
Dans le but d'être le plus précis possible, je vous donne le listing de la totalité des fichiers présents dans le répertoire "scenery" de LFML - 2013 - 10 pieds, avec les mises en bak opérées :

- ADE_ECOP.bgl
- ADE_LFML.bak
- ADE_LFML_CVX.bak
- Aeroport.bgl
- Aeroport-exterieur.bgl
- Aeroport-Nord.bgl
- arbre_parking.bgl
- Boussiron.bgl
- cvxTRAFIC_AUTO_LFML.BGL
- ECOP_ADEX_BS.BGL
- Eurocopter.BGL
- LFML_ADEX_BS_2013_CVX.bak
- lib_arbre.bgl
- parking_veg.bgl
- taxiway_signs_lib_jr.BGL
- TrafficAircraftLFML.bgl

Bien évidemment, maintenir actifs dans Scenery\World\scenery les fichiers : ECOP_ADEX_BS_ALT.bgl, LFML_ADEX_BS_2013_ALT.bgl

Je joins une série de screens pour illustrer la situation :

Sous PACA-VFR

forum1paca.jpg

forum2paca.jpg

forum3paca.jpg

forum4paca.jpg


Sous ma scène personnelle en 25cm pixel :

forum125cmpixel.jpg

forum225cmpixel.jpg

forum325cmpixel.jpg

forum425cmpixel.jpg

forum525cmpixel.jpg

forum625cmpixel.jpg

A noter qu'il n'y aucun effet de planche à repasser sous la scène de PACA.VFR. Un très léger effet de "planche", en revanche, est décelable, avec ma scène personnelle. Mais rien de frappant ni qui puisse rendre la scène non jouable, du moins pour moi ! Et aucun effet de rupture vers l'intérieur de l'aérodrome. Enfin la transition avec les reliefs aux alentours est parfaitement progressive.

Voilà... En espérant que cette petite recherche sera utile à certains amis du forum.

Mais je tiens évidemment à remercier une nouvelle fois, en terminant, Michel Silerel et notre ami Gropied. Car c'est grâce à leur beau travail que cette scène absolument superbe peut exister eusa_clap=W=W=W

Bien  cordialement à tous et à bientôt

Platoplotinus (Jean-Yves)

p.s. Merci pour ton gentil MP, ami Bernard. Ce n'est pas encore bien fameux ce matin, mais l'addiction à FSX est tellement forte e_Clown Nous nous sommes exactement croisés, lors de la rédaction de nos posts respectifs :) Je tiens compte de tes observations, certainement bien meilleures que mon petit "trafic" ! A toi de me dire, et de trancher ! Merci encore pour tout wink


Regardant ton screen, il m'est venu l'idée de faire une capture d'écran de la même zone, à basse altitude, sur ma scène en 25cm pixel. Or il me semble qu'on n'observe pas l'effet de "falaise" présent sur ta capture d'écran...
Mais peut-être est-ce tout bonnement que ma "bidouille" a eu pour effet de faire disparaître un relief présent sur la zone e_Clown
A toi de me dire ce que tu en penses... Car je ne connais pas assez la région en réel pour juger et décider...

pourtest.jpg

Dernière modification par platoplotinus (18-03-2013 17:54:19)

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#33 [↑][↓] 06-03-2013 14:44:27

Gropied
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Platoplotinus,

Fais attention à ne pas mélanger les photos et les fichiers.
Mon CVX n'est pas fait pour les possesseurs de PACA.

Ma scène 10 pieds est exclusivement conçue pour les photos MS Virtualearth qui sont les seules les plus à jour c'est à dire comportant  les taxiways D8 et D9.
J'ai malheureusement l'impression que PACA.V2 dispose d'une vieille photo.  Il faudrait faire un screen de cette zone là pour le savoir. 
Cela veut dire aussi que si tu utilises mon LFML_ADEX_BS_2013 avec des vieilles photos, si précises soient elles, tu vas avoir les  avions AI qui vont couper dans les champs à ce niveau là.  w00t   

Entre Google et MSVE il y a également des différences dans les emplacements de parkings avions.
D'après tes screens le fichier slope de FVFR PACA semble très réussi et c'est certainement le meilleur à conseiller actuellement.

et comme une image vaut mieux qu'un long discours voici une illustration de mes propos :

1362579229.jpg

Gropied

Dernière modification par Gropied (06-03-2013 15:17:28)


mon_site.jpg

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#34 [↑][↓] 07-03-2013 08:48:24

platoplotinus
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Merci pour ces nouvelles précisions, Bernard wink
Et pardon de te répondre un peu tard, mais tu sais très bien  les raisons !
Effectivement, je me suis peut-être un peu emmêlé les pinceaux  dans l'installation des fichiers.
Ceci dit, la dernière capture d'écran que j'ai postée a été réalisée sur ma scène personnelle en 25cm pixel, et il ne semble pas qu'il y ait la moindre rupture disgracieuse dans la zone dont nous parlons.
Mais c'est vrai aussi qu'elle a été réalisée sous Google Earth, dont je trouvais les couleurs plus chaudes et plus attrayantes que Virtual Earth, surtout pour le beau sud de la France !
J'ignorais totalement en revanche que les photos sous Google Earth datent sensiblement.
Donc, dès que je suis en mesure de le faire, je vais retélécharger tout l'ensemble de la zone de Marseille en 25cm pixel sous Virtual Earth, et je regarderai en détail à la fois la fracture géodésique dont tu parles (en espérant ne pas la constater!), ainsi que le parcours des avions AI. Pour le présent, je n'y ai pas vraiment prêté attention ! Donc il se peut très bien qu'ils fauchent allègrement les pâquerettes en passant... laugh
Bien cordialement à toi pour le présent et à très bientôt
Jean-Yves


Captures d'écran juste rajoutées ce tantôt...
Effectivement, c'est sans appel ! Il faut passer sous Virtual Earth, ou faucher les pâquerettes... w00t

avionsquifauchent1.jpg

avionsquifauchent2.jpg

Dernière modification par platoplotinus (07-03-2013 17:44:05)

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#35 [↑][↓] 17-03-2013 19:08:15

Gropied
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Bonsoir

J'ai mis à dispo sur mon site une version beta2 du LFML Marseille Provence.
Les nouveautés sont listées ci dessous.
Un grand merci à Emmanuel Geffroy et Marc Hardouin pour l'autorisation de positionner une version statique du Grumman S2 AL turbos trackers copyright Restauravia.

sources : fiche SIA LFML 2013 + videos Youtube+ photos diverses

photo Virtual Earth résolution niveau "0" (Google pas à jour)

beta1
recalage photo des papis
recalage photo des ILS
élimination de 3 fautes trouvées par ADE
renommage des pistes 13/31 au lieu de 14/32
exclusion des bâtiments d'origine FSX
suppression du bgl exterieur (parkings)
refonte complète des taxiways et stationnements pour exploiter au mieux l'image photo haute résolution 0;5M/pixel
nouveaux taxiway D8 et D9
refonte des circulations de vehicules
batiments génériques complémentaires
recalage refonte du système de signalisation
nouvel éclairage majoritairement exact basé sur les pylônes de P.Renaudin
parkings dégagés au maximum, avions photos masqués par des raccords de tarmac
marquage au sol Jim Robinson , légèrement modifiée (texte abrégé et texture vieillie par le soleil)   
objets de la librairie small strips dont la barrière de fin de course piste 32R
parking auto éclairé
trafic routier environnant ajouté

beta2 :

fin des identifications des gates
positionnement de blast fences ADE (mais pas la bonne couleur)
repositionnement de certains éclairages dû repositionnement de l'aerogare
repositionnement nord des batiments zone postale, ajout arbres 
retouches balisage taxiways et meilleure approche des implantations de signaux au fur et à mesure des infos recupérées sur le web. Corrections de beaucoup d'erreurs et imperfections au fur et à mesure des tests. 
positionnement de trackers Grumman S2 AL turbo statiques avec l'autorisation de Marc Hardouin administrateur de Restauravia.
(Curieusement, je ne peux en mettre plus de 4 sans qu'il y ait des problèmes de disparitions de textures ?)
interruption D8 pour forcer l'AI à passer par D9.
Interruption de certains taxiways dans la zone sécurité civile pour éviter que l'AI ne coupe par là !
ajout d'un batiment générique pour compléter le bâtiment de l'Aérogare et recouvrement du terminal MP2 par un bâtiment générique mieux adapté .
ajout de plusieurs vehicules de lutte contre l'incendie (enfin ! c'est pas trop tôt) wink


beta3 :
reste à faire :
-recaler la zone Eurocopter
-trouver  la possibilité de modifier les jetways statiques pour des jetways mobiles, tentatives soldées par un échec pour l'instant.
-continuer à planter des arbres, poser des objets significatifs autobus, etc...
-mieux équiper la zone de fret buildings warehouse camions, marchandises etc
-continuer la refonte et le marquage des parkings d'après la fiche SIA et si possible 3 parking à rajouter 76 77 78
-positionner des Tés réalistes selon le  type d'avion.
-continuer à retoucher la signalisation au fur et à mesure des infos
-recaler les bâtiments à l'ouest des pistes : Boussiron,Foures,Ate+ feux de position (fiche SIA) + carcasses avions entraînement des marins pompiers
-faire des numéros individuels et réels pour les trackers   
-Une fois fini, si possible faire un installer

1363541967.jpg

Gropied


mon_site.jpg

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#36 [↑][↓] 18-03-2013 13:27:22

platoplotinus
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Un grand merci à toi ami Gropied, pour tout le travail fait et toutes les améliorations réalisées wink

Je télécharge et j'installe dès que possible. Et je dirai ici mon sentiment, comme toujours.
Je t'écris aussi un peu plus tard en MP... pour évoquer ton lieu de vie en réel wink
Amicalement à toi et à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (18-03-2013 21:15:15)

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#37 [↑][↓] 18-03-2013 15:16:52

filipo
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

ce dernier screen a réellement de l'allure ... dommage que ça fasse un peu loin de chez moi,

car j'aurais bien été tenté de le modéliser ces batiments  !


EDIT : j'ai téléchargé la version béta 2, mais j'ai du louper un truc e_Clown

J'ai téléchargé la scène LFML sur FSPROVENCE mais une fois supprimé les fichiers BGL que tu cites, il me manque encore ceux là : LFMLxT16.bgl, LFMLxT15.bgl, LFMLxT10.bgl, LFMLxT1.bgl, LFMLxM4.bgl, LFMLxF16.bgl, LFMLxF15.BGL, LFMLxF10.bgl, LFMLxF9.bgl, LFMLxF8.bgl, LFMLxB1.bgl, LFMLex1.bgl, LFMAxF1.bgl,

j'ai donc cherché du coté d'un LFML pour FS9 mais pas trouvé non plus ... je dois être manche mad2_gif

Dernière modification par filipo (18-03-2013 15:40:03)

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#38 [↑][↓] 18-03-2013 17:30:22

platoplotinus
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Rebonsoir à tous et particulièrement à toi, Philippe wink

Les fichiers que tu cites sont ceux présents dans l'antiplanche de Guy Nemoz, pour LFML et LFMA (LFML_LFMA_Planche.zip, disponible sur son site) wink
Ceci dit, dans ma configuration, ils n'apportent rien sinon la "binz" total sur tout le secteur e_Clown
Il me suffit de placer dans le répertoire "scenery" de ma scène faite en 25cm pixel sous FS Earth Tiles, pour tout le secteur de l'aéroport de Marseille , le fichier "slope" fourni par France VFR dans le vol. 2 de Paca (fichier : CVX_LFML_slp.bgl) (en neutralisant aussi le fichier LFML_ADEX_BS_2013_CVX. bgl, comme le précise Gropied dans son readme.txt) pour que tout soit ok pour moi au niveau du relief.
Du moins avec Google Earth... Je télécharge actuellement toute la zone sous Virtual Earth, comme m'y a invité Gropied. Mais je pense que, sur cette question de relief, ce sera à égalité avec l'un ou l'autre serveur.
Je posterai un screen en illustration dès que je pourrai.
p.s. Je n'avais pas jusqu'à présent désactivé les fichiers MF2_N44_e005.bgl et n44-e0056A.bgl de Nextmesh.VFR, sans noter d'anomalie flagrante... donc, je ne sais pas présentement où se situe la différence "avec" et "sans"...
Cordialement à toi et à tous.
Et à +
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (18-03-2013 17:48:56)

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#39 [↑][↓] 18-03-2013 19:15:07

Gropied
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

@Tous,

Effectivement, ces fichiers antiplanche ne servent plus à rien. Je n'avais pas identifié que ceux ci en faisaient partie.
Ce serait même mieux sans ces fichiers et ma fracture géodésique semble fortement atténuée au sud et à l'ouest du terrain.
Je modifie la notice de suite. Je referai un essai en rétablissant le mesh 4,75 à tout hasard.
La beta 3 est en route ... aujourd'hui, j'ai recalé Boussiron et Eurocopter dans la foulée.
Le tracker T19 n'existe malheureusement plus. D'où la nécessité de mettre à jour les identifications. 
Voici ce que j'ai pu rassembler sur le net :

F-ZBAP T12
F-ZBCZ  T23
F-ZBET  T15
F-ZBAZ  T01 crash réparé
F-ZBEY  T07
F-ZBAA  T22 ancien T14 remotorisé
F-ZBMA T24   T9 devient T24
F-ZBEW T11
F-ZBET T15
F-ZBEH T20

T16 F ZBFO crash dans un talweg en Corse
T17 FZBFE crash dans le 07
T18 FZBFL incendie au sol remplacé par T77 ?
T19 crash dans le Var 2005 ancien T10

effectif fin 2005   9 trackers T et un piston

Certains ne sont plus basés à Marignane il me semble.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

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#40 [↑][↓] 19-03-2013 19:28:46

filipo
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

merci Gropied pour ces travaux eusa_clap

De mon côté, j'ai détouré le tarmac de LFML pour importer la texture en 7cm par pixel ...

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/824654AREAKML.jpg[/img]

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/875751DETOURAGE.jpg[/img]

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/396556FSET.jpg[/img]

faut encore nettoyer les dalles importées pour supprimer les appareils photographié.

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#41 [↑][↓] 19-03-2013 22:55:30

Michael Blackbird
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Salut

Google en 7cm/pixel sur LFML ???? Tu dois rêver.... N'oublie pas non plus que les taxiways sont mauvais sur ces vieilles images de Google. Et encore ce n'est pas fini les modifs avec le futur taxiway Charly.

Enfin, bravo pour vos essais !!!

Pour les photos sur Marseille, c'est difficile... c'est même interdit. Si les gendarmes nous voient prendre des photos même si ce n'est que notre petit avion, mais avec en arrire plan les structures de l'aéroport.... Je sais c'est ridicule, mais c'est comme ça. A moins certainement de demander officiellement à la CCI, mais les connaissant, ce n'est pas gagner.

Pour Gropied, les Trackers sont tous basés à Marseille (jusqu'à ce qu'ils aillent à Garons, pff), mais il y a des détachements sur d'autres aérodromes pour accélérer les interventions puisque c'est le but des Trackers - détecter et attaquer le feu le plus tôt possible. En général, ils patrouillent à 2.


Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/

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#42 [↑][↓] 20-03-2013 08:16:30

Gropied
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Merci Michael BlackBird de ces infos, on sait donc qu'il y aura un LFML 2014 avec un taxiway supplémentaire et disparition des trackers ...

Le jeu consiste à avoir les taxiways et parkings les plus dirty, trashy et patchés tels qu'ils sont en réalité ce qui montre la vitalité d'un aéroport qui n'arrête pas d'évoluer.

Filipo, ton image 7cm est ancienne, les taxyways D8 et D9 n'y sont pas encore. Moi j'ai choisi le niveau "0" FSET de façon à avoir un compromis entre photoréalité et fluidité. Plus l'image est précise et plus c'est difficile de géoréfèrencer les objets. J'ai introduit de bouts d'aprons pour masquer les avions MSVirtualEarth plutôt que photoshoper le bmp d'une image qu'on ne peut pas légalement redistribuer.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

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#43 [↑][↓] 20-03-2013 08:50:17

filipo
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Michael Blackbird a écrit :

Salut

Google en 7cm/pixel sur LFML ???? Tu dois rêver.... .

non non je ne rêve pas !

[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/619030Image1.jpg[/img]

350 Mo de tarmac, je suis dans le concret ... pas de problème.


@ GROPIED, je comprends ton choix maintenant au niveau "O" sur Virtual Earth, avec une texture plus récente de ce fait.


Ok, je refais donc avec V.E. ...

Veux tu que je t'envoie mon AREAKML des pistes+tarmac (voir screens précédents) ?

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#44 [↑][↓] 20-03-2013 09:23:53

platoplotinus
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Sauf erreur de ma part, tu vas avoir un problème, Philippe !

Car sous Virtual Earth, il n'y a, je crois, de photos disponibles sur la zone que jusqu'à la résolution -1 (25cm pixel). Seul Google Earth permet de descendre jusqu'à -3...
Donc un vrai dilemne (cornélien !) Ou bien on fait très détaillé, mais dans l'ancien, ou on choisit l'actualité, mais alors, il faut se limiter, question résolution !
Sans parler du fait que les couleurs ee Google Earth, nettement plus chaudes que celles de Virtual Earth, me semblent nettement mieux accordées avec cette bien belle région wink
Mais question de goût, évidemment...
Cordialement à toi comme à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20-03-2013 09:25:50)

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#45 [↑][↓] 20-03-2013 16:36:04

filipo
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Jean-Yves,

Y'a plusieurs choses dans tout ça : qualité des textures et date de leur prise de vue.

Le problème soulevé par Gropied est que Google Earth est peut être plus joli, mais les textures sont plus anciennes, donc effectivement, vaut mieux opter pour Virtual Earth.

Ensuite, les abords de LFML, je ne les intègre pas. J'ai juste fait un import de l'implantion des pistes, taxiways et parkings, en substitution de la texture générée par l'AFCAD. Comme Gropied nous fourni sont AFCAD transparent, ça va parfaitement.

La texture photo Virtual Earth des implantations en 50cm, par dessus la texture photo de France VFR PHOTO HD en 1 mètre, ça passe au poil. L'illusion est parfaite.

[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/724851DETOURAGE.jpg[/img]

en bleu, c'est la texture FRANCE VFR PHOTO HD de PACA, et en rose celle de Virtual Earth en 50 cm laugh


Je me suis fait une librairie d'appareils statiques (B747 AF, B737 AF, B737 RYA, B737 ESY) positionnés sur des parkings libres ... j'ai fait deux places (en modifiant l'AFCAD pour dés-attribuer place parking dans le choix) pour y poser des statiques, donnant un plus de vie à ce terrain ... n'étant pas adepte de trafic A.I, volant en réseau.

ta scène a vraiment de la gueule Gropied, super eusa_clap

Si tu vas la librairie pour l"intégrer à ta scène et positionner toi même les machines  là où tu le souhaites, no problem, mail-me

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#46 [↑][↓] 20-03-2013 17:00:46

amentiba
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

On s'approcherai enfin d'un Marseille Provence potable pour FSX ?

Bravo les gars eusa_clap eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#47 [↑][↓] 20-03-2013 20:36:57

filipo
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

[large]Quelques screens de la BETA N°2 avec Trafics Statiques + GSX + PACA HD V2 FVFR[/large]


07_LFML_BETA2.jpg

08_LFML_BETA2.jpg

06_LFML_BETA2.jpg

01_LFML_BETA2.jpg

02_LFML_BETA2.jpg

03_LFML_BETA2.jpg

04_LFML_BETA2.jpg

05_LFML_BETA2.jpg

09_LFML_BETA2.jpg

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12_LFML_BETA2.jpg

10_LFML_BETA2.jpg

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#48 [↑][↓] 20-03-2013 20:43:15

Handie
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Mais c'est superbe eusa_clap=W=W


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#49 [↑][↓] 20-03-2013 20:53:11

filipo
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

c'est GROPIED qu'il faut applaudir eusa_clap

l'intégration avec le MESH 4.75 est splendide grâce à son boulot, c'est le top !!! 

je dois dire que je n'ai même pas touché au Mesh lui même, tous les fichiers FVFR sont conservés (PACA HD V2) hormis le fichier AFX_LFML.bgl.

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#50 [↑][↓] 20-03-2013 21:05:32

Handie
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Re : [FSX] LFML Marseille Provence finale -->WIP

Mes applaudissements vous englobaient tous, vous qui nous concoctez un FSX de plus en plus attrayant wink
Mais, pour ce post en particulier, merci Gropied et eusa_clap


Nadine
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