#1 [↑][↓] 23-03-2013 01:32:27

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
RenommĂ©e :   84 
Site Web

[FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Salut !

Voilà un nouveau flight report qui j'espère vous tiendra en haleine (et pas en mauvaise haleine) entre Amsterdam et Saint Martin...
Pour changer des codes barres bleu blanc rouge ou autre frenchies, un sublime 747 KLM nous mènera à destination.

Le report a un peu tardé à arriver car j'ai du reporter le vol plusieurs fois, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas?

Je crois que quelques personnes attendent mon report en Constellation, ne vous inquietez pas, il n'est pas mis au placard, j'attend juste d'être prêt sur la navigation céleste quoique simplifiée dans fs, ça reste délicat.

Je vous laisse maintenant aller prendre le soleil dans les caraïbes à bord de cette légende du ciel smile


teaserp.jpg


Departure: Amsterdam - Schipol (EHAM)
Arrival: St Marteen - Princess Juliana (TNCM)

Dest. Alternates: TKPK , TAPA

Briefing Météo:

Charts:

Nous traverserons d'abord 2 fronts au niveau de l'angleterre, peut être même l'occlusion associée, le givrage sera très faible sur notre route et nous rencontrerons peu de turbulence.
Les vents prévus au dessus de l'atlantique sont assez fort et il va falloir prévoir le carburant en conséquence.

wxcharts.jpg

METAR / TAF:

Departure:
AMSTERDAM SCHIPHOL [04, 06, 09, 18C, 18L, 18R, 22, 24, 27, 36C, 36L, 36R]
EHAM 220925Z 09014KT 050V130 9999 FEW018 SCT020 02/M03 Q1018 NOSIG
EHAM 220506Z 2206/2312 09010KT 8000 FEW007
      BECMG 2206/2209 09015KT 9999 SCT020 PROB30 2206/2209 6000 BKN007
      BECMG 2209/2212 10018G28KT
      BECMG 2220/2223 09023G33KT

Arrival:
ST MAARTEN/PRINCESS JULIANA [10, 28]
TNCM 220900Z 14007KT 090V150 9999 FEW019 26/23 Q1014 A2995
TNCM 220531Z 2206/2306 12006KT P6SM SCT021 SCT045
     FM221400 13012KT P6SM FEW022
     FM222300 08008KT P6SM FEW019

Alternates:
BASSETERRE/ROBERT L BRADSHAW [07, 25]
TKPK 220100Z 08009KT 9999 FEW016 26/23 Q1015
TKPK 220531Z 2206/2306 08005KT P6SM FEW017
     FM221400 07012KT P6SM FEW022 SCT040
     FM222200 07007KT P6SM FEW018
      AMD NOT SKED TIL 221100

ST JOHNS/VC BIRD (ANTIGUA) [07, 25]
TAPA 220900Z VRB02KT 9999 FEW014 24/22 Q1014 NOSIG
TAPA 211600Z 2118/2218 11010KT 9999 SCT020 PROB30
      TEMPO 2118/2218 SHRA PROB40
      TEMPO 2122/2212 VRB02/00000KT

Route:

GORLO UL980 LAM UL179 CPT UL9 DIKAS UL180 LESLU DINIM 5020N
4530N 4035N 3740N 3050N 2753N 2555N RKDIA A516 PJM

Fuel Sheet:

=====================================================================
Amsterdam to St Marteen // B744  // 4040 nm
---------------------------------------------------------------------
Departing : Amsterdam (EHAM)
Arriving  : St Marteen (TNCM)
Equipment : Boeing 747-400
---------------------------------------------------------------------
Description            Fuel (KGS)  Fuel (KGS)              Hours:Mins
---------------------  ----------  ----------  ---------  -----------
Estimated Fuel Usage:..............    86658  <- EFU ->        08:11
[Taxi : ...................................        900                       00:20]
Reserves
Contingency               4000                                           00:25
Holding                      1110
Diversion                   3000
Total reserves:...................      9110   <- RSV ->           01:19
                                   ----------              ----------
Extra fuel                      500                                          00:10
Fuel On Board:.....................     97168  <- FOB ->          10:16

---------------------------------------------------------------------
Rule: JAR | Basis: time | Load Factor: 78.000
---------------------------------------------------------------------

A présent nous sommes prêts, allons à l'appareil, PH-BFB "City of Bankok" nous attend en E18.
Déjà que nous avons pris un slot et un retard de plus de 3h sur l'heure de départ, c'est pas le moment de traîner.

fs92013032211352625.jpg

fs92013032211362001.jpg


Comme d'hab un tour extérieur pour s'assurer de l'intégrité physique de l'appareil

fs92013032211362651.jpg

fs92013032211365094.jpg

fs92013032211371871.jpg

fs92013032211374327.jpg


Ensuite, on plonge le nez dans les instruments et la paperasse pour tout préparer.

fs92013032211444200.jpg

fs92013032211382239.jpg

fs92013032211400192.jpg


Bon on vient de nous apporter la loadsheet:

L O A D S H E E T                            ISSUED BY      APPROVED        DATE         TIME                                                                         
ALL WEIGHTS IN KILOGRAMS          Pilote-virtuel     mkonareff     22 MAR 2013  1001

FROM/TO      FLIGHT    A/C REG      A/C TYPE                           CONFIG 
EHAM/TNCM  KLM785    PH-BFB       B747-400/CF6-80C2B1F      F10 C35 Y381 

WEIGHT   DISTRIBUTION

LOAD IN COMPARTMENTS      26237   2/26237
PASSENGER/CABIN BAG       29008   AD/327 C/44 I/23    TTL 371+23

TOTAL PAYLOAD                   55245                           LAST MINUTE CHANGES
DRY OPERATING WEIGHT      178755                     DEST  SPEC  CL/CPT  +/-  WEIGHT
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL  234000   MAX   246074 L
TAKE OFF FUEL                      96100
TAKE OFF WEIGHT  ACTUAL   330100   MAX   396893
TRIP FUEL                             86658
LANDING WEIGHT   ACTUAL   243442   MAX   285763
TAXI OUT FUEL                      900

UNDERLOAD BEFORE L.M.C.   12074   LIMITED BY ZFW            LMC TOTAL  + / -

BALANCING/TRIM CONDITIONS
MACZFW  19.53%
MACTOW  24.53%   STAB TRIM: 5.6
MACLDW  20.24%

CAPTAINS INFORMATION/NOTES
STD WEIGHTS USED  ADULT/84 CHILD/35 INFANT/0 BAGGAGE/15
BLOCK FUEL/  97000 ( 31733 GALLONS)
LANDG FUEL/   9442 (  3089 GALLONS)
L-AUX/13611  L-MAIN/30794  CTR/0  CTR2/0  CTR3/152  L-TIP/4018  R-TIP/4018
R-MAIN/30794  R-AUX/13611
TAXI TIME 20 MIN

Ca me semble correct, nous ne sommes pas Full Pax aujourd'hui mais tout de même bien chargé car on en profite pour faire un peu de fret au passage.
Les passagers embarquent à présent.

fs92013032212044497.jpg


Une fois l'embarquement terminé, on s'active au sol et on prépare déjà le pushback truck

fs92013032212072880.jpg

fs92013032212090769.jpg


On commence par démarrer le moteur 4 au repoussage

fs92013032212095530.jpg


Surprise, après le repoussage on nous tirera sur une centaine de mètre plus loin pour bien dégager le passage.

fs92013032212124744.jpg

fs92013032212134271.jpg


Parking brakes : SET

fs92013032212135030.jpg


Cleared for taxi, le marshaller fait un petit coucou et puis s'en va

fs92013032212153721.jpg


Maintenant il va falloir faire rouler l'immeuble sur patte

fs92013032212170618.jpg

fs92013032212163630.jpg


Presque trop facile ! (ou pas...!)

fs92013032212191402.jpg


Ah oui au fait, vous trouvez que le 747 a une trop grosse tête? Pas de problème, je l'ai scalpé pour vous

fs92013032212193311.jpg


Trêve de plaisanterie, ca se bouscule un peu pour le décollage sur la 09...

fs92013032212210548.jpg


Après l'atterrissage d'un 737 de "j'sais pas quoi 4 you" ou "machun truc airlines" bref, à vrai dire je ne me souviens plus; nous pouvons nous aligner

fs92013032212245643.jpg

Cabine_747.jpg

La bête est prête à bondir sur chaque centimètre de piste

fs92013032212254873.jpg


Power check, TOGA !

fs92013032212270249.jpg


Rotate !

fs92013032212275965.jpg


Le mastodonte des airs, l'aéro- pachyderme, l'hippopotame aérien, appelez le comme vous voudrez, il n'en restera pas moins majestueux

fs92013032212280674.jpg

29963.jpg


Premier virage par la gauche peu de temps après avoir quitté le sol

fs92013032212284793.jpg


Et hop, quel plaisir d'avoir un tel engin en manuel, que du bonheur !

fs92013032212285530.jpg


Et même avec un décollage flex, ca monte on ne peut mieux !

fs92013032212294853.jpg

819347707612d6363974o1.jpg


Fendons ces nuages !

fs92013032212321178.jpg

5616491592039d8e388ao.jpg


Les 2 réacteurs droits depuis la classe affaire

fs92013032212410669.jpg


Nous avons déjà dépassé FL200...

fs92013032212415215.jpg


Et la mer du nord se révèle sous un ciel magnifique

fs92013032212432215.jpg

fs92013032213040776.jpg


Au dessus de l’Angleterre puis du pays de Galles, dernières terres rencontrée sur notre route avant Saint Martin

fs92013032213043758.jpg

fs92013032213122264.jpg

fs92013032213171614.jpg


Nous nous laissons à présent voler vers les cieux atlantiques en maintenant le FL320 (il faut être poète, mais pas oublier de piloter tout de même !)

fs92013032213125590.jpg

fs92013032213280930.jpg

fs92013032213554845.jpg


La baleine bleue continue dans sa lancée malgré les quelques 60 kt de face

fs92013032213555442.jpg

fs92013032213592937.jpg

fs92013032214333644.jpg


Le vol se veut très calme, peu de turbulence, calme en cabine, tout va bien, mais il commence à faire faim...
L'hotesse nous amène les plateaux et en profite pour faire une nouvelle photo pour sa collection.

Bon app !

fs92013032214364043.jpg

fs92013032215192218.jpg


Bon ! Vous avez fini de nous regarder manger ?!

fs92013032214370524.jpg


Pour l'instant le FMS nous indique plus de 10 tonnes de fuel à l'atterrissage soit 2 tonnes de plus que prévu, conso au top !

fs92013032215513688.jpg

fs92013032215530340.jpg


Le cas LM est partout, mĂŞme sur les winglets

fs92013032215532178.jpg

fs92013032214371103.jpg


L'atlantique brille avec ce soleil en quasi permanence au Zénith grâce à notre trajet vers l'ouest

fs92013032215593488.jpg

fs92013032217051358.jpg


Le monstre consomme... En s'allégeant on prévoit un step climb au FL390

fs92013032217051358.jpg

fs92013032216334774.jpg

fs92013032217122556.jpg


On me voit... On me voit plus... On me voit... On me voit plus.... On me voit plus... On me voit....
Le géant montre le bout de son nez

fs92013032214371847.jpg


Une superbe image de l'empennage arrière

fs92013032214372308.jpg


J'ai demandé à la lu-u-une, si le fuel serait suffisant, mais elle n'a pas l'habitude de s'occuper des cas comme ça (nous en revenons au cas LM)

fs92013032217144844.jpg


Eh ! Ahmed, je te vois tu t'endors sur le manche ! ( wink )

fs92013032218171564.jpg


Léger déséquilibre de 400 kg dans le réservoir principal 3, rien de génant pour le moment

fs92013032218315263.jpg

fs92013032218511339.jpg


CĂ´tĂ© OFP, jeune pilote, on touche Ă  tout... NON! Pas lĂ  !  C'est le fuel jettison... mad2_gif

fs92013032218475803.jpg


Bref, la conso promet d'être moins bonne... on va taper dans la réserve de route... Pas grave, elle est faite pour ça

fs92013032218581378.jpg


En cabine, pas de stress sur le fuel. On se contente de profiter du raffinement de la Royal Dutch Airlines

fs92013032218545103.jpg

fs92013032220130053.jpg


Oups, j'ai fait tomber ma Go-Pro par la fenĂŞtre blink Ca c'est pas2bol ( DĂ©dicace pour sa bonne humeur smile )

fs92013032220242800.jpg


Le temps passe et le kérosène trépasse !
Il est bientĂ´t l'heure de descendre.
A environ 180 nm de la destination nous commencerons la descente.

fs92013032220411966.jpg

fs92013032220560142.jpg


Tout comme sur le long du trajet, il fera beau Ă  destination... Ca ne va pas nous faire de tort avec ce froid de canard en Europe w00t

fs92013032220585143.jpg

fs92013032220561115.jpg


On débute la STAR ULUBA pour rejoindre la RNAV pour la piste 10

fs92013032221040443.jpg

fs92013032221051946.jpg


Tel un aileron de requin

fs92013032221053958.jpg


L'immeuble volant aime quand ca descend, ca va tout seul !

fs92013032221055613.jpg

fs92013032221071373.jpg


A la MSA (4100 ft) , Saint Martin - Princess Juliana en vue !

fs92013032221092103.jpg


On continue la descente vers 2100 ft jusque AVIKA

fs92013032221102225.jpg

fs92013032221110328.jpg


On se stabilisera ensuite a 1700 ft pour suivre un plan de descente de 3° soit 770 ft/min environ pour notre vitesse d'approche de 146 kt (VREF=141 kt)

fs92013032221112514.jpg

fs92013032221135577.jpg


En finale.
Nous atterrirons finalement avec 4 tonnes de moins que prévue, la réserve de route ayant été quasiment totalement consommée, nous nous poserons avec le minimum réglementaire...

fs92013032221140393.jpg

fs92013032221140857.jpg


En courte finale
Toujours un peu délicat de rester concentré tout en ayant en tête que des dizaines de personnes sur la plage d'en face attendent un bel atterrissage pour leur souvenir de vacances...

fs92013032221152060.jpg

fs92013032221154125.jpg


Nous y sommes presque... A vos flash !

fs92013032221421468.jpg

fs92013032221412414.jpg


Le géant, simplement (et on peut l'appeler comme ça à la vue de ces images !)

fs92013032221341527.jpg

fs92013032221412808.jpg


Côté passagers on apprécie également ce moment particulier je crois !

fs92013032221425621.jpg


Touché ! Le vent nous a secoué un peu mais atterrissage bien réussi !

fs92013032221425823.jpg

fs92013032221164059.jpg


- Un petit demi tour en 747 ?
- Non merci ça ira...
- J'insiste !
- Bon... Très bien mad2_gif

fs92013032221174809.jpg

fs92013032221181314.jpg


On roule pour la porte et Ă  nous la plage !

fs92013032221183690.jpg

fs92013032221192885.jpg


Pas forcément évident le roulage, les taxiways sont finalement plutôt étroits,
APU : ON

fs92013032221195438.jpg


Même quand on a l'habitude, le 747 reste définitivement impressionnant

fs92013032221211040.jpg


Nous y sommes,
APU GEN : ON
ENGINES : CUT OFF

fs92013032221215064.jpg

fs92013032221224179.jpg

fs92013032221243452.jpg


On effectue la parking checklist, oups le train !...
Vous avez vraiment cru que nous avions fait le roulage sans le train?... e_Clown

fs92013032221225171.jpg

fs92013032221225858.jpg

fs92013032221271798.jpg


On laisse le catering commencer son travail car l'appareil ne va pas rester ici des plombes, dans quelques heures il sera reparti.

fs92013032221273173.jpg

fs92013032221275941.jpg


Et nous, on quitte l'appareil...

fs92013032221315548.jpg

fs92013032221320063.jpg

fs92013032221440545.jpg


Eh ! Mais attendez ! Ce n'est pas fini ! Un collégue sur la plage lors de notre arrivée a pris des photos pour nous
( Vous ne croyez pas que j'allais me contenter de 2 ou 3 photos d'atterrissage pour une si belle destination... J'espère qu'il n'y en aura pas trop pour vous !)

Voici son album photo:

fs92013032221381048.jpg

fs92013032221365931.jpg

fs92013032221394282.jpg

fs92013032221394317.jpg

fs92013032221370465.jpg

fs92013032221371075.jpg

fs92013032221371184.jpg

Flash required

Add-ons utilisés:

-PMDG 747-400
-Topcat, AJPC, Flightaware pour la préparation
-Aerosoft Amsterdam et FlyTampa St Marteen + AES


Je vous quitte à présent avec une dernière image du paysage St Martinien en espérant que comme mes autres report, vous l'apprécierez, tant pour le vol que pour le récit.

Aussi, je tiens a remercier tous mes lecteurs depuis que j'ai commencé à écrire des reports, vous m'avez beaucoup encouragé !
J'ai pu voir plus de 3870 vues sur le report en concorde, plus de 1700 avec le 747-200 et la plupart des autres sont en général au moins à 500, tout ca ne correspond surement pas au nombre de lectures, mais cela montre votre intérêt pour mes récits et cela me donne encore plus envie de continuer. Quel plaisir de partager mes vols avec vous !
Je vous concocte un super report en Constellation wink
Un grand merci Ă  tous !

A très bientôt,

Maxime

fs92013032221250312.jpg


Mes autres Flight Report:

BAW001 : LHR-JFK Hommage à Concorde / Vol détaillé : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49026

DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50377

VA1218: Brisbane (YBBN) - Canberra (YSCB) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52025

RLA243: Paris Orly (LFPO) - Agen la Garenne (LFBA) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 40#p514840

AFR6 : Paris (LFPG) - New York (KJFK): http://www.pilote-virtuel.com/edit.php?id=489694

UU974 : Paris CDG (LFPG) - St Denis (FMEE): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49579

AFR188 : Paris LFPG - Hong Kong VHHH : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48372

BAW716 : London Heathrow (EGLL) - Zurich (LSZH) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48382

UAL1162 : Seattle (KSEA) - Anchorage (PANC) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48493

SN1065 : Brussels (EBBR) - Ajaccio (LFKJ) Avro RJ : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48755

AFR506 : Vol Cairo HECA - Paris LFPG : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49254


Liste des reports Ă  venir (non exhaustive)

- Transtlantique en Lockheed Constellation en priorité
- Vol Asiatique en Fokker 50

Dernière modification par mkonareff (23-03-2013 13:36:20)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-03-2013 02:07:16

SeaFurry
Membre
Lieu : LFQG
Inscription : 16-10-2010
RenommĂ©e :   10 

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

C'est du tout bon ça Maxime !!

Énorme ce FR, plein d'humour, des screens d'une très grande qualité dans un magnifique appareil et une destination mythique, que demande le peuple ?! smile
Les images que tu as prises sur l'arrivée sont vraiment excellente !

Le 747 PMDG est vraiment superbe aussi.

J'attends les prochains FR avec impatience !

Bons vols !

Grégoire.


Grégoire.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-03-2013 09:02:45

ClubAir
Membre
Lieu : Biella-IT (LILE)
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Excellent! Peux-tu lister les logiciels utilisés?


A+, Stef - Team MLN208

205874.png

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-03-2013 09:56:49

HDAL330
Membre
Lieu : Washington DC
Inscription : 31-07-2011

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Bonjour a toi,
Excellent report je te tire mon chapeau.
Petite info :

On laisse le catering commencer son travail car l'appareil ne va pas rester ici des plombes, dans quelques heures il sera reparti.

En effet il ne restera pas des heures mais à peine une heure juste le temps de débarquer les passagers et d'embarquer ceux pour EHAM. Il n'y a pas de relève d'équipage à st Martin puisque le vol continue pour curaçao TNCC là où toi et ton équipage auront un repos bien mérité.
Donc pas de plage Ă  st Martin wink

Ps: tu aurais pu nous mettre une photo de décollage et non d'atterrissage sur la vrai image ( en concordance avec la suite logique des screens )
Cdlment, bon vol

Dernière modification par HDAL330 (23-03-2013 10:33:38)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-03-2013 10:17:37

tejaphla
Membre
Lieu : LKPR / LFBO / LFCV
Inscription : 30-01-2010
RenommĂ©e :   20 
Site Web

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

SUPERBE série!!!
Bon vol wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-03-2013 10:19:36

KevinouAF
Membre
Inscription : 20-11-2012

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Excellent !!
Bravo, c'est magnifique !
Le vol a durer combien temps ?


PPL en cours Ă  Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-03-2013 10:55:02

tupko2005
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Ahhh enfin le fameux FlightReport !! Je l'attendais avec impatience...

Il est vraiment magnifique...je crois que c'est mon FlightReport préféré !!

Encore une fois BRAVOOOO....tu nous as vraiment épaté sur ce coup eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Amicalement,
Tupko2005 smile

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-03-2013 11:18:05

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Excellentissime eusa_clap
Comme à ton habitude, un truc bien mené et des jolies images qui n'ont rien à envier a fsx ... wink
Le Connie ça va être quelque chose ça !

Clément

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-03-2013 11:59:57

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
RenommĂ©e :   84 
Site Web

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

@Clubair : Je vais faire un EDIT en fin de report et y mettre les logiciels et addons utilisés wink
@KevinouAF : le vol a duré précisément 8h32
@HDAL330

tu aurais pu nous mettre une photo de décollage et non d'atterrissage sur la vrai image ( en concordance avec la suite logique des screens )
Cdlment, bon vol

Oups, je m'en suis rendu compte tout à l'heure moi aussi, si je trouve, je vais corriger ça.
Sinon merci pour ces précisions quand à l'escale à St Martin wink

Merci beaucoup pour vos commentaires smile


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-03-2013 12:21:48

bibou
Membre
Lieu : LFRD / EGLL
Inscription : 20-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

J'adore


Airbus A330 Supporter

Mes Photos: JetPhotos.net

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-03-2013 13:31:15

DQN
Membre
Lieu : Istres
Inscription : 24-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

TERRIBLE !!!!! Comme d habitude du grand grands art ! Un grand bravo pour les images, les récits ainsi que toutes les petites touches d humour eusa_clap eusa_clap eusa_clap. Que dire de plus à part encore tongue

Hors ligne

#12 [↑][↓] 23-03-2013 13:38:08

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
RenommĂ©e :   84 
Site Web

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Merci les amis !

Pour infos, la coquille de la photo réelle du décollage a été corrigé, 2 photos réelles ont été ajoutées et en fin de report j'indique les add-ons utilisés wink


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#13 [↑][↓] 23-03-2013 14:35:11

HDAL330
Membre
Lieu : Washington DC
Inscription : 31-07-2011

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

mkonareff a Ă©crit :

Merci les amis !

Pour infos, la coquille de la photo réelle du décollage a été corrigé, 2 photos réelles ont été ajoutées et en fin de report j'indique les add-ons utilisés wink

Cool merci d'avoir rectifié. I appreciate wink
Cdlment.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 23-03-2013 18:54:57

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Superbe FR Maxime, comme d'habitude avec toi :)

Aller juste un point negatif, mais uniquement pour chambrer hein :) : le levier du train à mettre en position off durant le vol. T'a oublié l'after take off checklist ?

Aller, encore bravo et vivement le prochain.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 23-03-2013 22:11:55

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
RenommĂ©e :   84 
Site Web

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Salut gg25, merci wink

En effet, le train est resté sur up, mais il me semble que la position OFF n'est pas simulé sur le 747 pmdg, si?
Je vérifierais ça un de ces 4 (oh la boulette ! mad2_gif)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 23-03-2013 22:41:44

Tipus
Membre
Lieu : VendĂ©e
Inscription : 03-11-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Salut, super vol, merci beaucoup super vol !!!


Adrien

Hors ligne

#17 [↑][↓] 24-03-2013 02:45:22

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 08-02-2010
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Superbe série ! eusa_clap

Hors ligne

#18 [↑][↓] 24-03-2013 08:44:32

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

mkonareff a Ă©crit :

En effet, le train est resté sur up, mais il me semble que la position OFF n'est pas simulé sur le 747 pmdg, si?
Je vérifierais ça un de ces 4 (oh la boulette ! mad2_gif)

Positiion off simulé sur fsx mais pour fs9 je ne sais pas :)

Hors ligne

#19 [↑][↓] 24-03-2013 14:57:27

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
RenommĂ©e :   84 
Site Web

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Merci a vous, tres content que ce nouveau report vous ai plu !


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 24-03-2013 19:36:52

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   19 

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Magnifique Flight Report, palpitant jusqu'au bout ! solv_gif

Et j'ai bugué sur cette photo :
5616491592039d8e388ao.jpg

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#21 [↑][↓] 24-03-2013 22:07:32

Fahrenheit
Membre
Lieu : Switzerland LSZH
Inscription : 11-12-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

GĂ©nial ! encore encore :)

Hors ligne

#22 [↑][↓] 25-03-2013 07:29:35

Julesw
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 19-10-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Genial !

Avec quoi fais-tu tes screens car leue qualite est irreprochable !!
.
Jules


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
397517.png

Hors ligne

#23 [↑][↓] 25-03-2013 12:01:26

Niv
Membre
Inscription : 30-01-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

MAGNIFIQUE !!! j'en veux encore !!!!!

Hors ligne

#24 [↑][↓] 25-03-2013 15:39:56

kenz
Membre
Inscription : 22-01-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

superbe report ! tu fait tout ton fuel planning avec AJPC ?? je ne connaissais pas du tout ce petit logiciel, ca a l'air pas mal.

Hors ligne

#25 [↑][↓] 25-03-2013 18:57:21

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
RenommĂ©e :   84 
Site Web

Re : [FS9][Flight Report] KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM)

Salut !

@julesw : j'utilise fraps et je capture en bmp, je reconverti ensuite tout ca en jpg a l'aide de photofiltre en qualité maximale wink

@kenz : en effet, c'est vraiment top comme outils, depuis que je l'ai découvert, je n'utilise quasiment plus que ça pour calculer mon fuel. Peut etre un truc qui est embetant: pas possible de passer des lbs au kgs... Mais bon c'est un detail.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

Pied de page des forums