Vous n'êtes pas identifié(e).
Yan Solo a écrit :Vous êtes des chanceux, en ce qui me concerne c'est la raison principale de mon passage sous directx10
C'est simple FSX cherche en boucle des agn manquantes qui saturent rapidement la mémoire et qui provoquent le retour sur le bureau
On en parle abondamment sur le forum, sur Avsim, ORBX, Jab, etc, etc
AmicalementIl y a des générateurs d'agn vides désormais, dont l'un est sur ce forum.
En tous cas j'ai hâte d'avoir les comparatifs avec GEX, car GEX couvre pratiquement la planête entière déjà .
Générateur ?
Sur le forum il y a toute la technique pour les trouver et ensuite corrigé mais compliqué et long à mon gout
Tu veux dire quoi par générateur et il y a d'autres techniques ?
Si tu peux en dire plus
Merci
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Il y a toute la technique pour trouver, exporter un .csv et ensuite y'a un gentil Mr qui a fait un outil bien pratique.
Et comme je suis gentil aussi, j'avais mis à jour la bibliothèque du forum technique:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053
Il y a toute la technique pour trouver, exporter un .csv et ensuite y'a un gentil Mr qui a fait un outil bien pratique.
Et comme je suis gentil aussi, j'avais mis à jour la bibliothèque du forum technique:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053
Oui je connais tout cela
Tes paroles m'avaient fait espérer une autre technique plus simple....
Et très gentiment je te dit merci
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
C'est fou quand même les différences qu'il peut y avoir entre chaque PC...j'ai jamais eu aucun OOM avec Orbx , par contre plein avec deux scènes d'un autre éditeur .
Dernière modification par Cedric (29-03-2013 02:01:50)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Bonjour,
En ce qui me concerne les seuls OOM que j'ai eut sur orbx c'est sur Vancouver Fsdreamteam avec traffic 100% et météo totalement charger. En dx9 bien entendu.
Sinon pour information et pour avoir une comparaison, voici la première vidéo sur FTX GLOBAL.
Sans commentaires, admirer par vous même...
@+
Guillaume
FSX est encore loin d'être mort !!!!!
FSX est encore loin d'être mort !!!!!
LÃ oui
D'autant plus qu'ORBX ainsi que d'autres développeurs de terrains réputés ne semblent pas être en accord avec le développeur d'X-plane (commercial ? Technique ? J'en sais pas plus...).
Cela dit, c'est fort dommage pour X-plane qui mérite mieux. Un simple avis personnel pour l'avoir utilisé 2 ans et être revenu sur FSX pour ces raisons justement ... quitte à "sacrifier" un peu réalisme de vol (quoique qu'avec les addon bien connus ... c'est même mieux) pour plus de plaisir et plus de choix.
Hâte de voir le projet d'ORBX se concrétiser
Dernière modification par Blackbird76 (29-03-2013 10:13:08)
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Yan Solo a écrit :FSX est encore loin d'être mort !!!!!
LÃ oui
D'autant plus qu'ORBX ainsi que d'autres développeurs de terrains réputés ne semblent pas être en accord avec le développeur d'X-plane (commercial ? Technique ? J'en sais pas plus...).
Cela dit, c'est fort dommage pour X-plane qui mérite mieux. Un simple avis personnel pour l'avoir utilisé 2 ans et être revenu sur FSX pour ces raisons justement ... quitte à "sacrifier" un peu réalisme de vol (quoique qu'avec les addon bien connus ... c'est même mieux) pour plus de plaisir et plus de choix.Hâte de voir le projet d'ORBX se concrétiser
Cela enterre X-Plane si ORBX ne leur fait pas l'équivalent
C'est dommage car c'est bien d'avoir un autre simu au cas où...
Mais l'attitude capricieuse du créateur d'X-Plane est devenue légendaire....
A++
Pardon d'être aussi grossier, mais :
ça arrache le slip
Voilà c'est dit.
Ne possédant ni UTX-GEX et consort, FTX Global sera très certainement installé chez moi.
Par contre l'Europe je m'en fout un peu, j'attend surtout de voir des contrées plus exotiques, des coins ou j'adorerais voler en vrai, l'Indonésie et l'Asie, mais aussi des Belle Province et l'Ontario
Clément
Ah quel bonheur de savoir qu'on va enfin pourvoir obtenir des floutage partout dans le monde grace aux super textures OrbX :)
Oui je suis un peu sarcastique, je sais. Toujours est-il que pour ma part, je crois que je vais rester sur les textures par defaut. L'autogen n'est pas moins dense, et au moins ca foutte beaucoup moins que sur les scenes OrbX.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
C'est prévue pour quand en plus précis ?
Intel Core i7-10700K , Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,
Ah quel bonheur de savoir qu'on va enfin pourvoir obtenir des floutage partout dans le monde grâce aux super textures OrbX :)
Oui je suis un peu sarcastique, je sais. Toujours est-il que pour ma part, je crois que je vais rester sur les textures par défaut. L'autogen n'est pas moins dense, et au moins ça floute beaucoup moins que sur les scènes OrbX.
Bonjour,
Suis entièrement d'accord avec toi concernant les floutages, mais je rejoins également ce qu'a dit JardY un peu plus haut
dans ce post concernant leur vidéo..
Comme certains, j'attends de voir les retours une fois qu'il sera sortie.
Dernière modification par breton33 (29-03-2013 12:59:09)
j'attend surtout de voir des contrées plus exotiques, des coins ou j'adorerais voler en vrai, l'Indonésie et l'Asie, mais aussi des Belle Province et l'Ontario
Clément
Surtout le Québec pour moi.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
C'est fou quand même les différences qu'il peut y avoir entre chaque PC...j'ai jamais eu aucun OOM avec Orbx .
Bah si tu cherches bien tu y arrives facilement sur Orbx, rappel: oom sous fsx viens de la saturation de la listes de GUIDs qui elle ne cesse de croitre.
C est pour cela que si tu survoles en long et en large du 3DA tu finis par oom car tu charges des milliers de GUIDs individuels.
C est surtout vrai en Alsace ou les centre villes de villages et les villes sont denses, je pense que FVFR a pris note et cherche maintenant a paufiner son optimisation. (le plus grand nombre de batiments representes dans un seul objet, le moins de GUID sont définis, mais on finit par toucher la limite du nombre de vertex possible dans un MDL donné, une astuce - peut etre -est de combiner plusieur MDL dans un seul GUID dans le libmaker, ce qui apparement serait possible, et limiterait encore plus le nombre de GUID...), aussi le plus grand nombre de batiments utilisant de l autogen de base (genre petite maisons, le moins le nombre de GUID etc)...
sur Orbx c est plus sioux a realiser, chaque "zone" a un univers de GUID fini (dalles repetitives), donc une fois avoir vu tous les aeroports detailles et l ensemble des dalles autogens tu as tout charge et cela passe largement dans les clous de la memoire possible pour les GUIDs.
Maintenant si tu voles a la lisiere de 3 types de paysage (genre le long des rocheuses si sont d un cote desert CR et de l autre boisees PNW) et que tu descents tous le range, puis que tu vire vers la cote, tu finis par oom car la aussi car tu as sature ta base de GUID.
Le fsx de base ne fait jamais de OOM car il a largement la place de charger l ensemble des GUIDs compris dans ces libs d autogen.
Etienne
Dernière modification par etien (29-03-2013 12:43:05)
Salut Etien , oui je sais bien cela ,
Mais encore une fois j'ai pas souvenir en avoir eu , peut être des fuites mémoires certes mais sans OOM à la clé , peut-être suis-je chanceux :)
Cela enterre X-Plane si ORBX ne leur fait pas l'équivalent
Mais l'attitude capricieuse du créateur d'X-Plane est devenue légendaire....A++
Orbx ne fera pas facilement d'équivalent sur XPlane, qui fonctionne de façon trop différente et aussi où des particuliers peuvent concurrencer plus facilement leurs scènes je crois.
(Bien que ne soit pas Orbx qui veut, j'adore toujours leurs scènes, en tout cas leur crédibilité quand on ne connait pas le lieu).
Quant à l'attitude du créateur de X-Plane, je pense qu'il a bien raison de suivre son idée, même si parfois nos priorités ne sont pas les siennes. Je serais à sa place je ferais pareil. On a pu voir la perte d'énergie que donnait le développement "démocratique".
Dernière modification par gzii (29-03-2013 12:44:21)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Cedric a écrit :C'est fou quand même les différences qu'il peut y avoir entre chaque PC...j'ai jamais eu aucun OOM avec Orbx .
Bah si tu cherches bien tu y arrives facilement sur Orbx, rappel: oom sous fsx viens de la saturation de la listes de GUIDs qui elle ne cesse de croitre.
C est pour cela que si tu survoles en long et en large du 3DA tu finis par oom car tu charges des milliers de GUIDs individuels.
sur Orbx c est plus sioux a realiser, chaque "zone" a un univers de GUID, donc une fois avoir vu tous les aeroports detailles et l ensemble des dalles autogens tu as tout charge et cela passe largement dans les clous de la memoire.
Maintenant si tu voles a la lisiere de 3 types de paysage (genre le long des rocheuses si sont d un cote desert CR et de l autre boisees PNW) et que tu descents tous le range, puis que tu vire vers la cote, tu finis par oom car la aussi car tu as sature ta base de GUID.
Le fsx de base ne fait jamais de OOM car il charge completement l ensemble des GUIDs compris dans les libs d autogen de base.
Etienne
Merci de ton explication très instructives
questions :
c'est quoi exactement les guids ?
pourquoi avec directx10 je n'en rencontre pas, du moins sur les zones survolées sous directx9 ?
et comment faire pour les éliminer radicalement ?
Hier soir en explorant au hasard la région de KPAT je suis tombé sur une zone (perdu dans les montagnes sans rien ni aéroports ou autre) qui provoque le retour immédiat sur le bureau avec comme seule explication : "FSX a rencontré un problème et doit maintenant fermé"
Cette zone est bien délimité autour pas de crash
Amicalement
Par contre , si un FSX nu ne fait pas d'OOM il a bel et bien des fuites mémoires tout seul comme un grand ...
Yan tu peux nous indiquer la zone , on va aller voir ça voir si ça fait pareil de chez nous , mais comme je le disais plus haut , d'un pc à l'autre...
Dernière modification par Cedric (29-03-2013 12:54:38)
Yan Solo a écrit :Cela enterre X-Plane si ORBX ne leur fait pas l'équivalent
Mais l'attitude capricieuse du créateur d'X-Plane est devenue légendaire....A++
Orbx ne fera pas facilement d'équivalent sur XPlane, qui fonctionne de façon trop différente et aussi où des particuliers peuvent concurrencer plus facilement leurs scènes je crois.
(Bien que ne soit pas Orbx qui veut, j'adore toujours leurs scènes, en tout cas leur crédibilité quand on ne connait pas le lieu).Quant à l'attitude du créateur de X-Plane, je pense qu'il a bien raison de suivre son idée, même si parfois nos priorités ne sont pas les siennes. Je serais à sa place je ferais pareil. On a pu voir la perte d'énergie que donnait le développement "démocratique".
Oui peut être mais du coup X-Plane n'as pas la place qu'il mérite et reste marginal
Ce qui est bien dommage de lui couper ainsi ses ailes (c'est le cas de le dire !)
Mais en effet si c'est son choix alors il a bien raison...
amicalement
Par contre , si un FSX nu ne fait pas d'OOM il a bel et bien des fuites mémoires tout seul comme un grand ...
Yan tu peux nous indiquer la zone , on va aller voir ça voir si ça fait pareil de chez nous , mais comme je le disais plus haut , d'un pc à l'autre...
Heu oui faut que je la retrouve....
c'est quoi exactement les guids ?
Lorsque FSX rencontre un NOUVEL objet d autogen (une maison, un arbre, un batiment specifique créé par un concepteur un de mes chateau par example), ce qu il rencontre en fait dans le fichier bgl de positionnement c est un indicateur (souvent appelé pointer en informatique et du dout nom de GUID, graphic User Interface ID) a une reference dans l'univers donnée (longiture, latitude, altitude). Si tu utilise Instant Scenery II, tu "places" des objets que tu retrouve dans des librairies sur la carte en sauvant les coordonnees du GUID equivalent dans un tout petit bgl.
Le simulateur doit alors chercher dans l'ensemble des bibliotheques cette reference. Une fois trouvé, il va stoquer en memoire la bibliotheque ou etait ce GUID afin de pouvoir aller le rechercher tres vite (donc BLAH-BLAH-BLAH est dans c:\fsx\libBLAHBLAG.bgl), Puis, il charge alors le model (.MDL) et ses textures (.DDS) en memoire puis l affiche.
L idee est que souvent le meme arbre/maison/pylone va etre retrouvé de nombreuses fois et pas si loin et donc il ne doit pas aller le rechercher a chaque occurence. Une difference importante apparait alors:
- Les MDLs et les textures sont bufferisees, cela veut dire que si depuis un bon moment FSX n a pas revu cet objet donne, (il s est eloigné de ce hangar), eventuellement FSX va relacher la memoire de cet objet (MDL et TXT).
- Par contre le GUID et la reference a la bibliotheque sont conservés en memoire.
2 phenomenes sont a noter:
a) la memoire devient alors fragmentee, c est pourquoi recharcher une scene en vol (re)libere de la memoire en defragmantant la memoire. C'est similaire au disk dur qui se fragmente avec l usage et doit etre defragmenté une fois de temps en temps.
b) FSX ne relache pas le GUID et garde la reference ou aller le chercher en memoire, c est une optmisation intelligente, car "aller chercher un objet dans une librairie" prends du temps du fait que le dereferencement de l adresse c:\fsx\addon scenery\...\LibBlahblah.bgl est tres couteux en acces disques. Il est beaucoup plus efficace de savoir exactement ou chercher sur le disque. FSX a la logique suivante: ok je relache ce qui prend de la memoire (le mesh et les textures) mais je garde le pointer au cas ou il faudrait recharger le tout (le pilote decide de faire demi tour).
Donc le probleme vient que la liste des GUID ne cesse de s allonger et finit a oom à 3.5 G si on n a pas twicker l api qui va bien et a 4.0G avec le twick. NB ces 500K font une difference enorme en terme de stockage de GUID.
Avec la multiplication des addons, et leur augmentation en nombre d objets differents par km2 (Orbx, 3DA de FVFR), l utilisation en GUID a grandement augmenté.