#76 [↑][↓] 28-03-2013 13:10:48

Yan Solo
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Zangdaarr a écrit :
Yan Solo a écrit :

Vous êtes des chanceux, en ce qui me concerne c'est la raison principale de mon passage sous directx10
C'est simple FSX cherche en boucle des agn manquantes qui saturent rapidement la mémoire et qui provoquent le retour sur le bureau
On en parle abondamment sur le forum, sur Avsim, ORBX, Jab, etc, etc
Amicalement wink

Il y a des générateurs d'agn vides désormais, dont l'un est sur ce forum.
En tous cas j'ai hâte d'avoir les comparatifs avec GEX, car GEX couvre pratiquement la planête entière déjà.

Générateur ?
Sur le forum il y a toute la technique pour les trouver et ensuite corrigé mais compliqué et long à mon gout
Tu veux dire quoi par générateur et il y a d'autres techniques ?

Si tu peux en dire plus

Merci wink


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#77 [↑][↓] 28-03-2013 15:37:32

Zangdaarr
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Il y a toute la technique pour trouver, exporter un .csv et ensuite y'a un gentil Mr qui a fait un outil bien pratique.

Et comme je suis gentil aussi, j'avais mis à jour la bibliothèque du forum technique:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053


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#78 [↑][↓] 28-03-2013 17:34:11

Yan Solo
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Zangdaarr a écrit :

Il y a toute la technique pour trouver, exporter un .csv et ensuite y'a un gentil Mr qui a fait un outil bien pratique.

Et comme je suis gentil aussi, j'avais mis à jour la bibliothèque du forum technique:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16053

Oui je connais tout cela
Tes paroles m'avaient fait espérer une autre technique plus simple....

Et très gentiment je te dit merci wink


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#79 [↑][↓] 29-03-2013 00:40:20

Zangdaarr
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Re : [FSX] Orbx monde entier

bah je trouve pas ça long :p


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#80 [↑][↓] 29-03-2013 02:01:34

Cedric
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Re : [FSX] Orbx monde entier

C'est fou quand même les différences qu'il peut y avoir entre chaque PC...j'ai jamais eu aucun OOM avec Orbx , par contre plein avec deux scènes d'un autre éditeur .

Dernière modification par Cedric (29-03-2013 02:01:50)


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#81 [↑][↓] 29-03-2013 03:15:44

GUIBRU
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Bonjour,

En ce qui me concerne les seuls OOM que j'ai eut sur orbx c'est sur Vancouver Fsdreamteam avec traffic 100% et météo totalement charger. En dx9 bien entendu.

Sinon pour information et pour avoir une comparaison, voici la première vidéo sur FTX GLOBAL.

Sans commentaires, admirer par vous même...

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Guillaume

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#82 [↑][↓] 29-03-2013 07:54:33

Bobonhom
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Ça fait saliver wink  Je peux pu attendre... ça y'est big_smile


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#83 [↑][↓] 29-03-2013 09:53:00

Yan Solo
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Re : [FSX] Orbx monde entier

FSX est encore loin d'être mort !!!!! wink


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#84 [↑][↓] 29-03-2013 10:11:41

Blackbird76
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Yan Solo a écrit :

FSX est encore loin d'être mort !!!!! wink

Là oui wink

D'autant plus qu'ORBX ainsi que d'autres développeurs de terrains réputés  ne semblent pas être en accord avec le développeur d'X-plane (commercial ? Technique ? J'en sais pas plus...).
Cela dit, c'est fort dommage pour X-plane qui mérite mieux. Un simple avis personnel pour l'avoir utilisé 2 ans et être revenu sur FSX pour ces raisons justement ... quitte à "sacrifier" un peu réalisme de vol (quoique qu'avec les addon bien connus ... c'est même mieux) pour plus de plaisir et plus de choix.

Hâte de voir le projet d'ORBX se concrétiser wink

Dernière modification par Blackbird76 (29-03-2013 10:13:08)


- Jérôme -
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#85 [↑][↓] 29-03-2013 10:16:20

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Orbx monde entier

Blackbird76 a écrit :
Yan Solo a écrit :

FSX est encore loin d'être mort !!!!! wink

Là oui wink

D'autant plus qu'ORBX ainsi que d'autres développeurs de terrains réputés  ne semblent pas être en accord avec le développeur d'X-plane (commercial ? Technique ? J'en sais pas plus...).
Cela dit, c'est fort dommage pour X-plane qui mérite mieux. Un simple avis personnel pour l'avoir utilisé 2 ans et être revenu sur FSX pour ces raisons justement ... quitte à "sacrifier" un peu réalisme de vol (quoique qu'avec les addon bien connus ... c'est même mieux) pour plus de plaisir et plus de choix.

Hâte de voir le projet d'ORBX se concrétiser wink

Cela enterre X-Plane si ORBX ne leur fait pas l'équivalent
C'est dommage car c'est bien d'avoir un autre simu au cas où...
Mais l'attitude capricieuse du créateur d'X-Plane est devenue légendaire....

A++ wink


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#86 [↑][↓] 29-03-2013 11:00:51

FreeB!rd
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Pardon d'être aussi grossier, mais :
ça arrache le slip w00t
Voilà c'est dit.
Ne possédant ni UTX-GEX et consort, FTX Global sera très certainement installé chez moi.
Par contre l'Europe je m'en fout un peu, j'attend surtout de voir des contrées plus exotiques, des coins ou j'adorerais voler en vrai, l'Indonésie et l'Asie, mais aussi des Belle Province wink et l'Ontario

Clément

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#87 [↑][↓] 29-03-2013 11:07:09

JardY
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Re : [FSX] Orbx monde entier

C'est très "TRAILER" du genre "FTX prrrrrresents"...

Je suis hyper méfiant de ça, on a pas un plan qui fait plus de 2 secondes... :)

...

Bon ça arrache le bitume quand même... :)

Dernière modification par JardY (29-03-2013 11:07:22)


SDVFR iOS ou Android

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#88 [↑][↓] 29-03-2013 11:34:33

Daube
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Ah quel bonheur de savoir qu'on va enfin pourvoir obtenir des floutage partout dans le monde grace aux super textures OrbX :)
Oui je suis un peu sarcastique, je sais. Toujours est-il que pour ma part, je crois que je vais rester sur les textures par defaut. L'autogen n'est pas moins dense, et au moins ca foutte beaucoup moins que sur les scenes OrbX.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#89 [↑][↓] 29-03-2013 11:46:37

maniek
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Re : [FSX] Orbx monde entier

C'est prévue pour quand en plus précis ?


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

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#90 [↑][↓] 29-03-2013 11:57:24

breton33
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Daube a écrit :

Ah quel bonheur de savoir qu'on va enfin pourvoir obtenir des floutage partout dans le monde grâce aux super textures OrbX :)
Oui je suis un peu sarcastique, je sais. Toujours est-il que pour ma part, je crois que je vais rester sur les textures par défaut. L'autogen n'est pas moins dense, et au moins ça floute beaucoup moins que sur les scènes OrbX.

Bonjour,

Suis entièrement d'accord avec toi concernant les floutages, mais je rejoins également ce qu'a dit JardY un peu plus haut
dans ce post concernant leur vidéo..
Comme certains, j'attends de voir les retours une fois qu'il sera sortie.

Dernière modification par breton33 (29-03-2013 12:59:09)


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
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#91 [↑][↓] 29-03-2013 12:18:45

Cedric
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Vivement!!ça va être au top!!


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#92 [↑][↓] 29-03-2013 12:30:28

Marc_63
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Re : [FSX] Orbx monde entier

FreeB!rd a écrit :

j'attend surtout de voir des contrées plus exotiques, des coins ou j'adorerais voler en vrai, l'Indonésie et l'Asie, mais aussi des Belle Province wink et l'Ontario

Clément

Surtout le Québec pour moi. wink

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#93 [↑][↓] 29-03-2013 12:34:36

etien
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Cedric a écrit :

C'est fou quand même les différences qu'il peut y avoir entre chaque PC...j'ai jamais eu aucun OOM avec Orbx .

Bah si tu cherches bien tu y arrives facilement sur Orbx, rappel: oom sous fsx viens de la saturation de la listes de GUIDs qui elle ne cesse de croitre.

C est pour cela que si tu survoles en long et en large du 3DA tu finis par oom car tu charges des milliers de GUIDs individuels.

C est surtout vrai en Alsace ou les centre villes de villages et les villes sont denses, je pense que FVFR a pris note et cherche maintenant a paufiner son optimisation. (le plus grand nombre de batiments representes dans un seul objet, le moins de GUID sont définis, mais on finit par toucher la limite du nombre de vertex possible dans un MDL donné, une astuce - peut etre -est de combiner plusieur MDL dans un seul GUID dans le libmaker, ce qui apparement serait possible, et limiterait encore plus le nombre de GUID...), aussi le plus grand nombre de batiments utilisant de l autogen de base (genre petite maisons, le moins le nombre de GUID etc)...

sur Orbx c est plus sioux a realiser, chaque "zone" a un univers de GUID fini (dalles repetitives), donc une fois avoir vu tous les aeroports detailles et l ensemble des dalles autogens tu as tout charge et cela passe largement dans les clous de la memoire possible pour les GUIDs.

Maintenant si tu voles a la lisiere de 3 types de paysage (genre le long des rocheuses si sont d un cote desert CR et de l autre boisees PNW) et que tu descents tous le range, puis que tu vire vers la cote,  tu finis par oom car la aussi car tu as sature ta base de GUID.

Le fsx de base ne fait jamais de OOM car il a largement la place de charger l ensemble des GUIDs compris dans ces libs d autogen.

Etienne

Dernière modification par etien (29-03-2013 12:43:05)

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#94 [↑][↓] 29-03-2013 12:39:48

Cedric
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Salut Etien , oui je sais bien cela ,

Mais encore une fois j'ai pas souvenir en avoir eu , peut être des fuites mémoires certes mais sans OOM à la clé , peut-être suis-je chanceux :)


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#95 [↑][↓] 29-03-2013 12:42:55

gzii
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Yan Solo a écrit :

Cela enterre X-Plane si ORBX ne leur fait pas l'équivalent
C'est dommage car c'est bien d'avoir un autre simu au cas où...
Mais l'attitude capricieuse du créateur d'X-Plane est devenue légendaire....

A++ wink

Orbx ne fera pas facilement d'équivalent sur XPlane, qui fonctionne de façon trop différente et aussi où des particuliers peuvent concurrencer plus facilement leurs scènes je crois.
(Bien que ne soit pas Orbx qui veut, j'adore toujours leurs scènes, en tout cas leur crédibilité quand on ne connait pas le lieu).

Quant à l'attitude du créateur de X-Plane, je pense qu'il a bien raison de suivre son idée, même si parfois nos priorités ne sont pas les siennes. Je serais à sa place je ferais pareil. On a pu voir la perte d'énergie que donnait le développement "démocratique".

Dernière modification par gzii (29-03-2013 12:44:21)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

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#96 [↑][↓] 29-03-2013 12:49:29

Yan Solo
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Re : [FSX] Orbx monde entier

etien a écrit :
Cedric a écrit :

C'est fou quand même les différences qu'il peut y avoir entre chaque PC...j'ai jamais eu aucun OOM avec Orbx .

Bah si tu cherches bien tu y arrives facilement sur Orbx, rappel: oom sous fsx viens de la saturation de la listes de GUIDs qui elle ne cesse de croitre.
C est pour cela que si tu survoles en long et en large du 3DA tu finis par oom car tu charges des milliers de GUIDs individuels.
sur Orbx c est plus sioux a realiser, chaque "zone" a un univers de GUID, donc une fois avoir vu tous les aeroports detailles et l ensemble des dalles autogens tu as tout charge et cela passe largement dans les clous de la memoire.
Maintenant si tu voles a la lisiere de 3 types de paysage (genre le long des rocheuses si sont d un cote desert CR et de l autre boisees PNW) et que tu descents tous le range, puis que tu vire vers la cote,  tu finis par oom car la aussi car tu as sature ta base de GUID.
Le fsx de base ne fait jamais de OOM car il charge completement l ensemble des GUIDs compris dans les libs d autogen de base.
Etienne

Merci de ton explication très instructives
questions :
c'est quoi exactement les guids ?
pourquoi avec directx10 je n'en rencontre pas, du moins sur les zones survolées sous directx9 ?
et comment faire pour les éliminer radicalement ?

Hier soir en explorant au hasard la région de KPAT je suis tombé sur une zone (perdu dans les montagnes sans rien ni aéroports ou autre) qui provoque le retour immédiat sur le bureau avec comme seule explication : "FSX a rencontré un problème et doit maintenant fermé"
Cette zone est bien délimité autour pas de crash

Amicalement wink


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#97 [↑][↓] 29-03-2013 12:52:51

Cedric
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Par contre , si un FSX nu ne fait pas d'OOM il a bel et bien des fuites mémoires tout seul comme un grand ...
Yan tu peux nous indiquer la zone , on va aller voir ça voir si ça fait pareil de chez nous , mais comme je le disais plus haut , d'un pc à l'autre...

Dernière modification par Cedric (29-03-2013 12:54:38)


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#98 [↑][↓] 29-03-2013 12:55:24

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-Rhône
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Re : [FSX] Orbx monde entier

gzii a écrit :
Yan Solo a écrit :

Cela enterre X-Plane si ORBX ne leur fait pas l'équivalent
C'est dommage car c'est bien d'avoir un autre simu au cas où...
Mais l'attitude capricieuse du créateur d'X-Plane est devenue légendaire....

A++ wink

Orbx ne fera pas facilement d'équivalent sur XPlane, qui fonctionne de façon trop différente et aussi où des particuliers peuvent concurrencer plus facilement leurs scènes je crois.
(Bien que ne soit pas Orbx qui veut, j'adore toujours leurs scènes, en tout cas leur crédibilité quand on ne connait pas le lieu).

Quant à l'attitude du créateur de X-Plane, je pense qu'il a bien raison de suivre son idée, même si parfois nos priorités ne sont pas les siennes. Je serais à sa place je ferais pareil. On a pu voir la perte d'énergie que donnait le développement "démocratique".

Oui peut être mais du coup X-Plane n'as pas la place qu'il mérite et reste marginal
Ce qui est bien dommage de lui couper ainsi ses ailes (c'est le cas de le dire !)
Mais en effet si c'est son choix alors il a bien raison...

amicalement wink


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#99 [↑][↓] 29-03-2013 13:52:35

Yan Solo
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Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Orbx monde entier

Cedric a écrit :

Par contre , si un FSX nu ne fait pas d'OOM il a bel et bien des fuites mémoires tout seul comme un grand ...
Yan tu peux nous indiquer la zone , on va aller voir ça voir si ça fait pareil de chez nous , mais comme je le disais plus haut , d'un pc à l'autre...

Heu oui faut que je la retrouve....


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#100 [↑][↓] 29-03-2013 14:02:39

etien
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Re : [FSX] Orbx monde entier

Yan Solo a écrit :

c'est quoi exactement les guids ?

Lorsque FSX rencontre un NOUVEL objet d autogen (une maison, un arbre, un batiment specifique créé par un concepteur un de mes chateau par example), ce qu il rencontre en fait dans le fichier bgl de positionnement c est un indicateur (souvent appelé pointer en informatique et du dout nom de GUID, graphic User Interface ID) a une reference dans l'univers donnée (longiture, latitude, altitude). Si tu utilise Instant Scenery II, tu "places" des objets que tu retrouve dans des librairies sur la carte en sauvant les coordonnees du GUID equivalent dans un tout petit bgl.

Le simulateur doit alors chercher dans l'ensemble des bibliotheques cette reference. Une fois trouvé, il va stoquer en memoire la bibliotheque ou etait ce GUID afin de pouvoir aller le rechercher tres vite (donc BLAH-BLAH-BLAH est dans c:\fsx\libBLAHBLAG.bgl), Puis, il charge alors le model (.MDL) et ses textures (.DDS) en memoire puis l affiche.

L idee est que souvent le meme arbre/maison/pylone va etre retrouvé de nombreuses fois et pas si loin et donc il ne doit pas aller le rechercher a chaque occurence. Une difference importante apparait alors:
- Les MDLs et les textures sont bufferisees, cela veut dire que si depuis un bon moment FSX n a pas revu cet objet donne, (il s est eloigné de ce hangar), eventuellement FSX va relacher la memoire de cet objet (MDL et TXT).
- Par contre le GUID et la reference a la bibliotheque sont conservés en memoire.

2 phenomenes sont a noter:

a) la memoire devient alors fragmentee, c est pourquoi recharcher une scene en vol (re)libere de la memoire en defragmantant la memoire. C'est similaire au disk dur qui se fragmente avec l usage et doit etre defragmenté une fois de temps en temps.

b) FSX ne relache pas le GUID et garde la reference ou aller le chercher en memoire, c est une optmisation intelligente, car "aller chercher un objet dans une librairie" prends du temps du fait que le dereferencement de l adresse c:\fsx\addon scenery\...\LibBlahblah.bgl est tres couteux en acces disques. Il est beaucoup plus efficace de savoir exactement ou chercher sur le disque. FSX a la logique suivante: ok je relache ce qui prend de la memoire (le mesh et les textures) mais je garde le pointer au cas ou il faudrait recharger le tout (le pilote decide de faire demi tour).

Donc le probleme vient que la liste des GUID ne cesse de s allonger et finit a oom à 3.5 G si on n a pas twicker l api qui va bien et a 4.0G avec le twick. NB ces 500K font une difference enorme en terme de stockage de GUID.

Avec la multiplication des addons, et leur augmentation en nombre d objets differents par km2 (Orbx, 3DA de FVFR), l utilisation en GUID a grandement augmenté.

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