#51 [↑][↓] 09-04-2013 14:14:06

Jedi928
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Bonjour,

Generalement

HT désactivé
Affinitymask = 14

ou

HT activé
Affinitymask = 84

sont les 2 options qui donnent le meilleur resultat pour mon i7 2600K sous direct x9

AprĂ©s pour le choix de la valeur de MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS pour l instant je  ne l utilise pas ne voyant pas vraiment de difference si je l utilise qq soit la valeur si ce n'est la resolution des OOM mais je ne suis pas encore certain de son efficacitĂ© la dessus!

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#52 [↑][↓] 09-04-2013 14:40:54

BiplanBonplan
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Yan Solo a Ă©crit :

HT désactivé

[BUFFERPOOLS]
UsePools=0

Affinitymask = 14
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

Non je n'ai pas de dalles noires, ni de flouttage et ni d'OOM

En fait depuis ton intervention j'ai pu résoudre une question que je me posais depuis un moment :
HT ou pas ? 84, 252, 14, 244 .... ?

Avec tous ces tests j'ai ma réponse et le réglage définitif pour un FSX aux petits oignons

Reste plus qu'Ă  voler et prendre plaisir avec FSX

Amitiés wink

Merci de ton retour. Je fais exactement les mĂŞmes constats que toi.

Pour ORBX, je vais voir ce que ça donne sur une zone que j'ai "nettoyée de ses agn manquantes" depuis belle lurette...

Merci encore

Amitiés wink


Louis

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#53 [↑][↓] 09-04-2013 14:51:52

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Bien j'ai fait un TEST  sur PANC Anchorage sur SAK Orbx 

avec cette ligne MABJ  le 1coeur est Ă  100% et les 5 autres font le YOYO
mĂŞme heure MTO Avion
chute drastique de 16 FPS 
je l'ai retirĂ© la ligne MABJ ; mes 6 coeurs  sont tous autour de 80/86%   , et retrouvĂ© mes FPS bloquĂ©s Ă  27 /27

Donc BOFF

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-04-2013 14:52:50)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#54 [↑][↓] 09-04-2013 15:48:15

BiplanBonplan
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

... Vi, mais toi tu as un 6 cores, moi un 4 cores qui ne peut pas être "Hyperthreadé"...

Ce qui n'est pas comparable en terme de config.

Je reprends ce qu'avait dit Nasser, quelques posts plus haut :

Nos configs sont toutes différentes à peu de chose près et ce qui fonctionne pour l'un ne peut parfois fonctionner pour l'autre mais le plus important dans tout ça, c'est de partager son expérience


Louis

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#55 [↑][↓] 09-04-2013 17:13:44

Ptipilot
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Bien j'ai fait un TEST  sur PANC Anchorage sur SAK Orbx 

avec cette ligne MABJ  le 1coeur est Ă  100% et les 5 autres font le YOYO
mĂŞme heure MTO Avion
chute drastique de 16 FPS 
je l'ai retirĂ© la ligne MABJ ; mes 6 coeurs  sont tous autour de 80/86%   , et retrouvĂ© mes FPS bloquĂ©s Ă  27 /27

Donc BOFF

Neptune

Patrick,

Pour le coup, je suis surpris des résultats de ton test.

Passer de 27 FPS Ă  10, juste en modifiant cette ligne...:8

Quel est ton proc déjà?....

Dernière modification par Ptipilot (09-04-2013 17:14:25)


A+

Alain

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#56 [↑][↓] 09-04-2013 17:33:29

Yan Solo
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

laugh laugh laugh

Je rajouterai :
[Graphiques]
fait pas le con =1
Alain t'engueule= 0 //HT activé
Alain t'engueule= 1 //HT désactivé

laugh laugh laugh


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#57 [↑][↓] 09-04-2013 17:46:19

Ptipilot
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Yan Solo a Ă©crit :

laugh laugh laugh

Je rajouterai :
[Graphiques]
fait pas le con =1
Alain t'engueule= 0 //HT activé
Alain t'engueule= 1 //HT désactivé

laugh laugh laugh

Non... Non... Je ne l'engueule pas!...:na eusa_naughty eusa_naughty
Je suis juste surpris techniquement parlant.
That's all...=8=8=8


A+

Alain

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#58 [↑][↓] 09-04-2013 17:48:38

Yan Solo
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Ptipilot a Ă©crit :
Yan Solo a Ă©crit :

laugh laugh laugh

Je rajouterai :
[Graphiques]
fait pas le con =1
Alain t'engueule= 0 //HT activé
Alain t'engueule= 1 //HT désactivé

laugh laugh laugh

Non... Non... Je ne l'engueule pas!...:na eusa_naughty eusa_naughty
Je suis juste surpris techniquement parlant.
That's all...=8=8=8

Suis-je arrivé à surprendre notre informaticien expert ?!
C'est un véritable honneur en ce qui me concerne...

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#59 [↑][↓] 09-04-2013 19:57:10

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Ptipilot a Ă©crit :
Yan Solo a Ă©crit :

laugh laugh laugh

Je rajouterai :
[Graphiques]
fait pas le con =1
Alain t'engueule= 0 //HT activé
Alain t'engueule= 1 //HT désactivé

laugh laugh laugh

Non... Non... Je ne l'engueule pas!...:na eusa_naughty eusa_naughty
Je suis juste surpris techniquement parlant.
That's all...=8=8=8

AMD phenom 1090T sur crossair IV Extreme  le proc est OC 3.9

OS  au repos 778 mo utilisĂ© 2%/1% UC utilisĂ© 
avec FSX sur PANC  et ORBX avec le B200 REX ESSANTIAL + OD  MEM utilisĂ© 2giga 28 UC utilisĂ© 78/88 % bloquĂ© Ă  27 FPS reste Ă  27.6 / 27.9

l'utilisation des 6 coeurs est effective et oscille aux mĂŞme niveaux

avec le bazar MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS
bien c'est cata 

Donc je laisse flotter les rubans du chapeau d'la gamine wink

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-04-2013 20:01:46)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#60 [↑][↓] 09-04-2013 20:02:53

BiplanBonplan
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Hi Guys,

Je vois qu'il y a une bonne humeur wink


Je vous fais un petit retour. Je vais tâcher d'être le plus objectif possible... e_Clown :

Condition de test : FTX Central sur North America ; PNW ; dĂ©part de Vancouveur FSDreamTeam ; Vancouver+ ; GAIT 2.07 rĂ©glĂ© Ă  59% pour le traffic airliners  et 16 % pour le traffic aviation gĂ©nĂ©rale... (sans compter le traffic propre Ă  ORBX)

RĂ©sultats : je n'ai pas gagnĂ© ni perdu en FPS par rapport Ă  ma situation d'avant sans MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS (MABJ pour simplifier comme notre ami Neptune) wink MAIS : plus d'OOM comme il y a 4 jours au bout de 3 min de vol ;  Sur le mĂŞme vol, j'ai essayĂ© avec "orage violent" toute cette zone de Vancouver avec tout ce que j'ai dessus ! Je suis revenu, sans changer de vol, Ă  "beau temps" ; j'ai pris le F18 de FSX pour faire le trajet entre Vancouver et Seattle pour terminer sur Portland... Aucun OOM, aucune dalle noire lors du chargement de telle ou telle texture, les textures au sol avec le F18 restent nettes jusqu'Ă  environ 230 Kias... C'est tout de mĂŞme de l'ORBX !.. w00t

Évidemment, sur FTX central réglé sur Default, pour moi c'est UTX + GEX qui prend le relai... Là, les textures restent nettes jusqu'à 630 Kias environ...

Cerise sur le gâteau : j'ai REX + OD avec les nuages HD à 4078 Mo... Eh, bhé, je n'ai plus ces fichus nuages qui sans cesse, apparaissent puis disparaissent avant de réapparaître ! Et pour un proc, réglé à 3.3 Ghz sans OC !...

Certes pour l'histoire des agn manquantes qui ne sont plus en boucle dans la mémoire... OK, je me suis planté. MAIS encore une fois plus d'OOM.

Et je n'ai pas encore testé avec l’aperçu DirectX 10 ! En partant du principe qui peut le plus (sous DirectX 9) peut le moins sous DirectX 10 !

Il me semble que dans mon cas avec mon iE 2500K (qui ne peut pas être hyperthreadé) on ne puisse pas dissocier les 4 paramètres :

[JOBSCHEDULER]
Affinitymask = 14

[BUFFERPOOLS]
UsePools=0

[GRAPHICS]
ALLOW_SHADER_30=1 ; pour la première utilisation de cette ligne, j'ai fait régénérer le cache des shaders (C:\Documents and Settings\(Nom d'utilisateur de votre session Windows)\AppData\Local\Microsoft\FSX)

[SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

pour obtenir les résultats que je vous ai exposés.

En vous souhaitant à tous une bonne soirée.

Bien cordialement.

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (11-04-2013 22:57:01)


Louis

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#61 [↑][↓] 09-04-2013 20:42:27

bizzy
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

BiplanBonplan a Ă©crit :

... Bon y a pas photo !

Je viens de refaire mes tests avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3 ! En planquant les agn manquantes de la scène d'OSHKOSH avec le airshow... J'ai fait tourner Procmon... aucune agn manquante détectée. Bonne répartition de la charge de travail sur les coeurs 1, 2, 3, sachant que le core 0 est le premier...

Un FPS tournant entre 22 et 29.9 pratiquement permanent ! Au lieu de 12 Ă  24 maxi hier avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

Une température du proc à 52 ° C maxi alors qu'hier soir 56 ° C maxi.

Donc pour mon proc iE 2500 K je retiens la valeur : MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3

CQFD !

Et je confirme :

Grâce à tout ça je peux enfin faire fonctionner FSX avec :

[BUFFERPOOLS]
UsePools=0
ce qui n'était pas du tout le cas avant, les textures au sol floutaient très vite et mettaient un tant fou à redevenir nettes !

Le probleme de usepools=0 c'est les artefacts.... que j'ai toujours arf !

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#62 [↑][↓] 09-04-2013 20:51:24

Jedi928
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Pour ne plus avoir d'artefacts avec usepools=0 il faut regler l eau sur élevé 2x au minimum et la plus aucun artefact!

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#63 [↑][↓] 09-04-2013 21:02:14

bizzy
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Jedi928 a Ă©crit :

Pour ne plus avoir d'artefacts avec usepools=0 il faut regler l eau sur élevé 2x au minimum et la plus aucun artefact!

Je sais mais après niveau FPS sa donne quoi au dessus de la mer ?
car j'ai jamais vraiment testé enfaite....

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#64 [↑][↓] 09-04-2013 21:14:39

BiplanBonplan
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

bizzy a Ă©crit :
Jedi928 a Ă©crit :

Pour ne plus avoir d'artefacts avec usepools=0 il faut regler l eau sur élevé 2x au minimum et la plus aucun artefact!

Je sais mais après niveau FPS sa donne quoi au dessus de la mer ?
car j'ai jamais vraiment testé enfaite....

Bonsoir,

+1

Avec les réglages NVI avec VSync 1/2 refresh avec écran réglé à 60 Hz, en limitant à 30 FPS dans FSX.cfg, sur l'eau j'ai un FPS constant de 29.9

Cordialement.


Louis

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#65 [↑][↓] 09-04-2013 21:29:42

PILLI91
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

je confirme La meilleure combinaison reste  pour moi  après tout dĂ©pend des machines aussi
i7 920 oc 3.50ghz; ASROCK EXTREME 6; 12g gskill alim 850watt
HT désactivé
Affinitymask = 14
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
conclusion fluide infime saccade, parce que plus qu on avance dans fsx plus on devient exigeant je pense .

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#66 [↑][↓] 09-04-2013 21:36:20

BiplanBonplan
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

bizzy a Ă©crit :
BiplanBonplan a Ă©crit :

... Bon y a pas photo !

Je viens de refaire mes tests avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3 ! En planquant les agn manquantes de la scène d'OSHKOSH avec le airshow... J'ai fait tourner Procmon... aucune agn manquante détectée. Bonne répartition de la charge de travail sur les coeurs 1, 2, 3, sachant que le core 0 est le premier...

Un FPS tournant entre 22 et 29.9 pratiquement permanent ! Au lieu de 12 Ă  24 maxi hier avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

Une température du proc à 52 ° C maxi alors qu'hier soir 56 ° C maxi.

Donc pour mon proc iE 2500 K je retiens la valeur : MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3

CQFD !

Et je confirme :

Grâce à tout ça je peux enfin faire fonctionner FSX avec :

[BUFFERPOOLS]
UsePools=0
ce qui n'était pas du tout le cas avant, les textures au sol floutaient très vite et mettaient un tant fou à redevenir nettes !

Le probleme de usepools=0 c'est les artefacts.... que j'ai toujours arf !

Faut que j'aille corriger ce post après les dernières évolutions de cette discussion

C'est MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 qu'il faut retenir.

Cordialement

Dernière modification par BiplanBonplan (09-04-2013 21:42:32)


Louis

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#67 [↑][↓] 09-04-2013 22:27:47

Yan Solo
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Novelle valeur pour :
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=yoyo

laugh laugh laugh

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#68 [↑][↓] 09-04-2013 22:39:32

bizzy
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Merci les gars pour vos réponses
juste pour ĂŞtre bien clair le  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2  c'est dans la rubrique [scenery] de fsx.cfg ?

:)

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#69 [↑][↓] 09-04-2013 22:53:13

-vhs-
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Salut,

j'fais des tests également de mon coté, piqué de curiosité par cette histoire de JOBS mais sans franchement de différences entre le MABJ=1, 2 ou 3. Idem avec UsePools.

Par contre un truc surprenant dans mon protocole de test : en lançant le vol de test avec un FSX "frais", ça à l'air de rouler mieux. En regardant en détail, ça donne ça :

Test-FSX-CHCH-T45-130409a.jpg

Ces courbes donnent les FPS sur mon vol de test qui est un vol enregistré via FSRecorder et joué comme un benchmark. Les détails :
Vol boucle à Christchurch, journée, météo "Beau Temps", en Boeing T-45, vue exterieure fixe, ORBX NZSI, vol FSRecorder de 310 secondes, FPS enregistré via Fraps.

Les courbes fines sont une série de deux vols avec TBM=120 (la variable testée cette fois-ci). La bleue avec un FSX frais, la rouge en relançant le vol enregistré juste après la fin du premier (donc sans retour au menu, sans recharger le scene).

Les courbes en gras sont une autre série de deux vols avec TBM=80. La jaune idem avec un FSX frais (FSX quitté puis relancé après la première série). La verte est le vol relancé dans la foulée du précédent.

On note donc une nette différence de FPS dans la première partie du vol. Puis ça à l'air de se balancer.
Etonnement, en moyenne sur donc les 310 mesures, il n'y a qu'un FPS de différences entre les deux conditions (FSX frais et FSX "dans la foulée). Et aucune entre TBM=80 et TBM=120...

Sinon, plus généralement, je note une légère amélioration avec un Affinitymask=14 par rapport à 15. Ce qui est surprenant finalement puisqu'on pourrait croire qu'on sacrifie un coeur, alors que FSX est assez sensible à la puissance processeur...
A suivre.

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#70 [↑][↓] 09-04-2013 23:19:23

BiplanBonplan
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

bizzy a Ă©crit :

Merci les gars pour vos réponses
juste pour ĂŞtre bien clair le  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2  c'est dans la rubrique [scenery] de fsx.cfg ?

:)

Bonsoir,

YES

Cordialement.


Louis

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#71 [↑][↓] 09-04-2013 23:21:50

BiplanBonplan
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Bonsoir -vhs-,

Super intéressant ton post. Merci.


Louis

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#72 [↑][↓] 10-04-2013 08:29:21

Ptipilot
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

AMD phenom 1090T sur crossair IV Extreme  le proc est OC 3.9

OS  au repos 778 mo utilisĂ© 2%/1% UC utilisĂ©

Merci pour le retour,
Comme nous avons à peu près la même bête (J'ai un 1100T), c'est plus facile d'essayer de comprendre.

La seule vrai différence d'utilisation entre nous, c'est au niveau DirectX. Je n'ai pas encore fait de test de cette variable sous Directx 10. Mais à mon sens, il ne devrait pas y avoir d’influence. Je dois le vérifier tout de même lorsque j'aurais le temps...

Je vois que tu overclockes. Est ce que tu utilises la fonction de Turboboost (OC dynamique sur 3 cores) ou bien tu fais un OC statique Ă  la mimine sur tous les cores?...


NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

l'utilisation des 6 coeurs est effective et oscille aux mĂŞme niveaux

C'est cette phrase qui me turlupine, car ce n'est pas le fonctionnement normal de FSX.

Normalement, tu dois avoir le core qui supporte ton thread principal (plus 3, 4 autres...) qui oscille entre 95 et 100 % et tes 5 autres jouant du YOYO (comme tu dis...=8).

Pourrais tu nous mettre une photo de la situation lorsque tout vas bien pour toi?...


NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

avec le bazar MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS
bien c'est cata

LĂ  encore, cela Ă©tonne au niveau de ton ressenti..
Chez moi, je ne suis pas OC et mon proc tourne Ă  3.3 GHz.
Pour mes tests sur cette variable, je l'ai fait varier de 0 Ă  16 en prenant des mesures sur diverses situations.
Malheureusement, comme je le supposais, je n'ai rien pu en tirer de manière significative car je n'arrive pas, avec les outils dont je dispose, à isoler spécifiquement la partie qui m'interresse... sad
Je pense qu'il faudrait que je monte le SDK DirectX pour cela.;)

Pour l'instant, je l'ai fixée arbitrairement à 3.

Dernière modification par Ptipilot (10-04-2013 08:48:13)


A+

Alain

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#73 [↑][↓] 10-04-2013 14:26:43

BiplanBonplan
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Le seul blème que j'ai Ă  rĂ©soudre  avec DirectX 10 ce sont les textures des cirrus et stratus de REX qui mettent plus de temps Ă  se charger car elles sont prĂ©cĂ©dĂ©es de dalles grisâtres (bkg.bmp).

Problème que j'avais déjà indépendamment de MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS

C'est tout simplement résolu en désactivant les Effets Lumineux (BLOOM_EFFECTS=0 dans FSX.cfg) dans les options d'affichage de FSX.

Conclusion avec mon proc iE 2500K 4 cores non HT ni OC, voici ce qui semble bien fonctionner avec l'aperçu DirectX 10 coché :

1) [JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

2) [BUFFERPOOLS]
UsePools=0

3) [Display]
BLOOM_EFFECTS=0

4) [SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2

Maintenant j'ai un FSX sous DirectX 9 ou DirectX 10 aux petits oignons.

Un petit truc comme ça... Je ne sais pas si cela a vraiment de l'importance, mais cela ne coûte rien de le faire :

dès que je touche à un paramètre de FSX.cfg qui a des répercussion direct ou pas sur la charge de travail du proc, j’efface avant de lancer FSX la valeur de

[Main]
ProcSpeed=
pour l'obliger à se régénérer

Je fais la mĂŞme chose quand je passe d'une configuration FSX Ă  une autre (directx 9 Ă  directx 10 ou/et d'ORBX Ă  non ORBX)

La valeur change plus ou moins sensiblement. Est-ce que cette valeur de ProcSpeed= correspond à une optimisation du fonctionnement du proc par FSX, selon les réglages de FSX et la configuration du rendu graphique Directx 9 ou 10 voire de l'exigence d'ORBX par rapport à d'autres scènes non orbx ?..

Bons vols Ă  tous.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (10-04-2013 14:43:00)


Louis

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#74 [↑][↓] 10-04-2013 14:42:18

Ptipilot
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

BiplanBonplan a Ă©crit :

Un petit truc comme ça... Je ne sais pas si cela a vraiment de l'importance, mais cela ne coûte rien de le faire :

dès que je touche à un paramètre de FSX.cfg qui a des répercussion direct ou pas sur la charge de travail du proc, j’efface avant de lancer FSX la valeur de

[Main]
ProcSpeed=
pour l'obliger à se régénérer

Sert strictement Ă  rien!....=8=8=8
Le mien actuellement dans mon .cfg date de mon premier montage de FSX avec ma première configuration...=O

Preuve que je n'ai jamais refait de .cfg tout neuf depuis ma première installation!...
Et, en plus elle Ă©tait sous XP 32...:a:a:a


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Alain

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#75 [↑][↓] 10-04-2013 14:46:15

BiplanBonplan
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Re : [FSX]AmĂ©liorations possibles grâce Ă  MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS...

Ptipilot
[Main]
ProcSpeed=
pour l'obliger à se régénérer
Sert strictement Ă  rien!....=8=8=8
Le mien actuellement dans mon .cfg date de mon premier montage de FSX avec ma première configuration...=O

Preuve que je n'ai jamais refait de .cfg tout neuf depuis ma première installation!...
Et, en plus elle Ă©tait sous XP 32...:a:a:a

Pourquoi alors cette entrée existe-t-elle et change en fonction de nouveaux réglages ?... Une fantaisie comme ça des concepteurs / programmeurs de FSX ? Pour faire zoli... laugh

EDIT : ... Ah j'ai compris !

Ils ont intégré dans FSX.cfg un tirage aléatoire pour jouer à la loterie américaine bluef bluef bluef bluef

==> []

Dernière modification par BiplanBonplan (10-04-2013 14:52:44)


Louis

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