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Bonjour,
Generalement
HT désactivé
Affinitymask = 14
ou
HT activé
Affinitymask = 84
sont les 2 options qui donnent le meilleur resultat pour mon i7 2600K sous direct x9
Aprés pour le choix de la valeur de MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS pour l instant je ne l utilise pas ne voyant pas vraiment de difference si je l utilise qq soit la valeur si ce n'est la resolution des OOM mais je ne suis pas encore certain de son efficacité la dessus!
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HT désactivé
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0Affinitymask = 14
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2Non je n'ai pas de dalles noires, ni de flouttage et ni d'OOM
En fait depuis ton intervention j'ai pu résoudre une question que je me posais depuis un moment :
HT ou pas ? 84, 252, 14, 244 .... ?Avec tous ces tests j'ai ma réponse et le réglage définitif pour un FSX aux petits oignons
Reste plus qu'Ă voler et prendre plaisir avec FSX
Amitiés
Merci de ton retour. Je fais exactement les mĂŞmes constats que toi.
Pour ORBX, je vais voir ce que ça donne sur une zone que j'ai "nettoyée de ses agn manquantes" depuis belle lurette...
Merci encore
Amitiés
Louis
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Bien j'ai fait un TEST sur PANC Anchorage sur SAK Orbx
avec cette ligne MABJ le 1coeur est Ă 100% et les 5 autres font le YOYO
mĂŞme heure MTO Avion
chute drastique de 16 FPS
je l'ai retiré la ligne MABJ ; mes 6 coeurs sont tous autour de 80/86% , et retrouvé mes FPS bloqués à 27 /27
Donc BOFF
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-04-2013 14:52:50)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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... Vi, mais toi tu as un 6 cores, moi un 4 cores qui ne peut pas être "Hyperthreadé"...
Ce qui n'est pas comparable en terme de config.
Je reprends ce qu'avait dit Nasser, quelques posts plus haut :
Nos configs sont toutes différentes à peu de chose près et ce qui fonctionne pour l'un ne peut parfois fonctionner pour l'autre mais le plus important dans tout ça, c'est de partager son expérience
Louis
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Bien j'ai fait un TEST sur PANC Anchorage sur SAK Orbx
avec cette ligne MABJ le 1coeur est Ă 100% et les 5 autres font le YOYO
mĂŞme heure MTO Avion
chute drastique de 16 FPS
je l'ai retiré la ligne MABJ ; mes 6 coeurs sont tous autour de 80/86% , et retrouvé mes FPS bloqués à 27 /27Donc BOFF
Neptune
Patrick,
Pour le coup, je suis surpris des résultats de ton test.
Passer de 27 FPS Ă 10, juste en modifiant cette ligne...:8
Quel est ton proc déjà ?....
Dernière modification par Ptipilot (09-04-2013 17:14:25)
A+
Alain
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Je rajouterai :
[Graphiques]
fait pas le con =1
Alain t'engueule= 0 //HT activé
Alain t'engueule= 1 //HT désactivé
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Je rajouterai :
[Graphiques]
fait pas le con =1
Alain t'engueule= 0 //HT activé
Alain t'engueule= 1 //HT désactivé
Non... Non... Je ne l'engueule pas!...:na
Je suis juste surpris techniquement parlant.
That's all...=8=8=8
A+
Alain
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Yan Solo a Ă©crit :
Je rajouterai :
[Graphiques]
fait pas le con =1
Alain t'engueule= 0 //HT activé
Alain t'engueule= 1 //HT désactivé
Non... Non... Je ne l'engueule pas!...:na
Je suis juste surpris techniquement parlant.
That's all...=8=8=8
Suis-je arrivé à surprendre notre informaticien expert ?!
C'est un véritable honneur en ce qui me concerne...
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Yan Solo a Ă©crit :
Je rajouterai :
[Graphiques]
fait pas le con =1
Alain t'engueule= 0 //HT activé
Alain t'engueule= 1 //HT désactivé
Non... Non... Je ne l'engueule pas!...:na
Je suis juste surpris techniquement parlant.
That's all...=8=8=8
AMD phenom 1090T sur crossair IV Extreme le proc est OC 3.9
OS au repos 778 mo utilisé 2%/1% UC utilisé
avec FSX sur PANC et ORBX avec le B200 REX ESSANTIAL + OD MEM utilisé 2giga 28 UC utilisé 78/88 % bloqué à 27 FPS reste à 27.6 / 27.9
l'utilisation des 6 coeurs est effective et oscille aux mĂŞme niveaux
avec le bazar MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS
bien c'est cata
Donc je laisse flotter les rubans du chapeau d'la gamine
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-04-2013 20:01:46)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Hi Guys,
Je vois qu'il y a une bonne humeur
Je vous fais un petit retour. Je vais tâcher d'être le plus objectif possible... :
Condition de test : FTX Central sur North America ; PNW ; départ de Vancouveur FSDreamTeam ; Vancouver+ ; GAIT 2.07 réglé à 59% pour le traffic airliners et 16 % pour le traffic aviation générale... (sans compter le traffic propre à ORBX)
Résultats : je n'ai pas gagné ni perdu en FPS par rapport à ma situation d'avant sans MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS (MABJ pour simplifier comme notre ami Neptune) MAIS : plus d'OOM comme il y a 4 jours au bout de 3 min de vol ; Sur le même vol, j'ai essayé avec "orage violent" toute cette zone de Vancouver avec tout ce que j'ai dessus ! Je suis revenu, sans changer de vol, à "beau temps" ; j'ai pris le F18 de FSX pour faire le trajet entre Vancouver et Seattle pour terminer sur Portland... Aucun OOM, aucune dalle noire lors du chargement de telle ou telle texture, les textures au sol avec le F18 restent nettes jusqu'à environ 230 Kias... C'est tout de même de l'ORBX !..
Évidemment, sur FTX central réglé sur Default, pour moi c'est UTX + GEX qui prend le relai... Là , les textures restent nettes jusqu'à 630 Kias environ...
Cerise sur le gâteau : j'ai REX + OD avec les nuages HD à 4078 Mo... Eh, bhé, je n'ai plus ces fichus nuages qui sans cesse, apparaissent puis disparaissent avant de réapparaître ! Et pour un proc, réglé à 3.3 Ghz sans OC !...
Certes pour l'histoire des agn manquantes qui ne sont plus en boucle dans la mémoire... OK, je me suis planté. MAIS encore une fois plus d'OOM.
Et je n'ai pas encore testé avec l’aperçu DirectX 10 ! En partant du principe qui peut le plus (sous DirectX 9) peut le moins sous DirectX 10 !
Il me semble que dans mon cas avec mon iE 2500K (qui ne peut pas être hyperthreadé) on ne puisse pas dissocier les 4 paramètres :
[JOBSCHEDULER]
Affinitymask = 14
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0
[GRAPHICS]
ALLOW_SHADER_30=1 ; pour la première utilisation de cette ligne, j'ai fait régénérer le cache des shaders (C:\Documents and Settings\(Nom d'utilisateur de votre session Windows)\AppData\Local\Microsoft\FSX)
[SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
pour obtenir les résultats que je vous ai exposés.
En vous souhaitant à tous une bonne soirée.
Bien cordialement.
Louis.
Dernière modification par BiplanBonplan (11-04-2013 22:57:01)
Louis
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... Bon y a pas photo !
Je viens de refaire mes tests avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3 ! En planquant les agn manquantes de la scène d'OSHKOSH avec le airshow... J'ai fait tourner Procmon... aucune agn manquante détectée. Bonne répartition de la charge de travail sur les coeurs 1, 2, 3, sachant que le core 0 est le premier...
Un FPS tournant entre 22 et 29.9 pratiquement permanent ! Au lieu de 12 Ă 24 maxi hier avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
Une température du proc à 52 ° C maxi alors qu'hier soir 56 ° C maxi.
Donc pour mon proc iE 2500 K je retiens la valeur : MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
CQFD !
Et je confirme :
Grâce à tout ça je peux enfin faire fonctionner FSX avec :
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0 ce qui n'était pas du tout le cas avant, les textures au sol floutaient très vite et mettaient un tant fou à redevenir nettes !
Le probleme de usepools=0 c'est les artefacts.... que j'ai toujours arf !
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Pour ne plus avoir d'artefacts avec usepools=0 il faut regler l eau sur élevé 2x au minimum et la plus aucun artefact!
Je sais mais après niveau FPS sa donne quoi au dessus de la mer ?
car j'ai jamais vraiment testé enfaite....
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Jedi928 a écrit :Pour ne plus avoir d'artefacts avec usepools=0 il faut regler l eau sur élevé 2x au minimum et la plus aucun artefact!
Je sais mais après niveau FPS sa donne quoi au dessus de la mer ?
car j'ai jamais vraiment testé enfaite....
Bonsoir,
+1
Avec les réglages NVI avec VSync 1/2 refresh avec écran réglé à 60 Hz, en limitant à 30 FPS dans FSX.cfg, sur l'eau j'ai un FPS constant de 29.9
Cordialement.
Louis
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je confirme La meilleure combinaison reste pour moi après tout dépend des machines aussi
i7 920 oc 3.50ghz; ASROCK EXTREME 6; 12g gskill alim 850watt
HT désactivé
Affinitymask = 14
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
conclusion fluide infime saccade, parce que plus qu on avance dans fsx plus on devient exigeant je pense .
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BiplanBonplan a Ă©crit :... Bon y a pas photo !
Je viens de refaire mes tests avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3 ! En planquant les agn manquantes de la scène d'OSHKOSH avec le airshow... J'ai fait tourner Procmon... aucune agn manquante détectée. Bonne répartition de la charge de travail sur les coeurs 1, 2, 3, sachant que le core 0 est le premier...
Un FPS tournant entre 22 et 29.9 pratiquement permanent ! Au lieu de 12 Ă 24 maxi hier avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
Une température du proc à 52 ° C maxi alors qu'hier soir 56 ° C maxi.
Donc pour mon proc iE 2500 K je retiens la valeur : MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
CQFD !
Et je confirme :
Grâce à tout ça je peux enfin faire fonctionner FSX avec :
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0 ce qui n'était pas du tout le cas avant, les textures au sol floutaient très vite et mettaient un tant fou à redevenir nettes !Le probleme de usepools=0 c'est les artefacts.... que j'ai toujours arf !
Faut que j'aille corriger ce post après les dernières évolutions de cette discussion
C'est MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 qu'il faut retenir.
Cordialement
Dernière modification par BiplanBonplan (09-04-2013 21:42:32)
Louis
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Novelle valeur pour :
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=yoyo
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut,
j'fais des tests également de mon coté, piqué de curiosité par cette histoire de JOBS mais sans franchement de différences entre le MABJ=1, 2 ou 3. Idem avec UsePools.
Par contre un truc surprenant dans mon protocole de test : en lançant le vol de test avec un FSX "frais", ça à l'air de rouler mieux. En regardant en détail, ça donne ça :
Ces courbes donnent les FPS sur mon vol de test qui est un vol enregistré via FSRecorder et joué comme un benchmark. Les détails :
Vol boucle à Christchurch, journée, météo "Beau Temps", en Boeing T-45, vue exterieure fixe, ORBX NZSI, vol FSRecorder de 310 secondes, FPS enregistré via Fraps.
Les courbes fines sont une série de deux vols avec TBM=120 (la variable testée cette fois-ci). La bleue avec un FSX frais, la rouge en relançant le vol enregistré juste après la fin du premier (donc sans retour au menu, sans recharger le scene).
Les courbes en gras sont une autre série de deux vols avec TBM=80. La jaune idem avec un FSX frais (FSX quitté puis relancé après la première série). La verte est le vol relancé dans la foulée du précédent.
On note donc une nette différence de FPS dans la première partie du vol. Puis ça à l'air de se balancer.
Etonnement, en moyenne sur donc les 310 mesures, il n'y a qu'un FPS de différences entre les deux conditions (FSX frais et FSX "dans la foulée). Et aucune entre TBM=80 et TBM=120...
Sinon, plus généralement, je note une légère amélioration avec un Affinitymask=14 par rapport à 15. Ce qui est surprenant finalement puisqu'on pourrait croire qu'on sacrifie un coeur, alors que FSX est assez sensible à la puissance processeur...
A suivre.
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Merci les gars pour vos réponses
juste pour ĂŞtre bien clair le MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 c'est dans la rubrique [scenery] de fsx.cfg ?:)
Bonsoir,
YES
Cordialement.
Louis
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Bonsoir -vhs-,
Super intéressant ton post. Merci.
Louis
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AMD phenom 1090T sur crossair IV Extreme le proc est OC 3.9
OS au repos 778 mo utilisé 2%/1% UC utilisé
Merci pour le retour,
Comme nous avons à peu près la même bête (J'ai un 1100T), c'est plus facile d'essayer de comprendre.
La seule vrai différence d'utilisation entre nous, c'est au niveau DirectX. Je n'ai pas encore fait de test de cette variable sous Directx 10. Mais à mon sens, il ne devrait pas y avoir d’influence. Je dois le vérifier tout de même lorsque j'aurais le temps...
Je vois que tu overclockes. Est ce que tu utilises la fonction de Turboboost (OC dynamique sur 3 cores) ou bien tu fais un OC statique Ă la mimine sur tous les cores?...
l'utilisation des 6 coeurs est effective et oscille aux mĂŞme niveaux
C'est cette phrase qui me turlupine, car ce n'est pas le fonctionnement normal de FSX.
Normalement, tu dois avoir le core qui supporte ton thread principal (plus 3, 4 autres...) qui oscille entre 95 et 100 % et tes 5 autres jouant du YOYO (comme tu dis...=8).
Pourrais tu nous mettre une photo de la situation lorsque tout vas bien pour toi?...
avec le bazar MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS
bien c'est cata
LĂ encore, cela Ă©tonne au niveau de ton ressenti..
Chez moi, je ne suis pas OC et mon proc tourne Ă 3.3 GHz.
Pour mes tests sur cette variable, je l'ai fait varier de 0 Ă 16 en prenant des mesures sur diverses situations.
Malheureusement, comme je le supposais, je n'ai rien pu en tirer de manière significative car je n'arrive pas, avec les outils dont je dispose, à isoler spécifiquement la partie qui m'interresse...
Je pense qu'il faudrait que je monte le SDK DirectX pour cela.;)
Pour l'instant, je l'ai fixée arbitrairement à 3.
Dernière modification par Ptipilot (10-04-2013 08:48:13)
A+
Alain
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Le seul blème que j'ai à résoudre avec DirectX 10 ce sont les textures des cirrus et stratus de REX qui mettent plus de temps à se charger car elles sont précédées de dalles grisâtres (bkg.bmp).
Problème que j'avais déjà indépendamment de MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS
C'est tout simplement résolu en désactivant les Effets Lumineux (BLOOM_EFFECTS=0 dans FSX.cfg) dans les options d'affichage de FSX.
Conclusion avec mon proc iE 2500K 4 cores non HT ni OC, voici ce qui semble bien fonctionner avec l'aperçu DirectX 10 coché :
1) [JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
2) [BUFFERPOOLS]
UsePools=0
3) [Display]
BLOOM_EFFECTS=0
4) [SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
Maintenant j'ai un FSX sous DirectX 9 ou DirectX 10 aux petits oignons.
Un petit truc comme ça... Je ne sais pas si cela a vraiment de l'importance, mais cela ne coûte rien de le faire :
dès que je touche à un paramètre de FSX.cfg qui a des répercussion direct ou pas sur la charge de travail du proc, j’efface avant de lancer FSX la valeur de
[Main]
ProcSpeed=
pour l'obliger à se régénérer
Je fais la mĂŞme chose quand je passe d'une configuration FSX Ă une autre (directx 9 Ă directx 10 ou/et d'ORBX Ă non ORBX)
La valeur change plus ou moins sensiblement. Est-ce que cette valeur de ProcSpeed= correspond à une optimisation du fonctionnement du proc par FSX, selon les réglages de FSX et la configuration du rendu graphique Directx 9 ou 10 voire de l'exigence d'ORBX par rapport à d'autres scènes non orbx ?..
Bons vols Ă tous.
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (10-04-2013 14:43:00)
Louis
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Un petit truc comme ça... Je ne sais pas si cela a vraiment de l'importance, mais cela ne coûte rien de le faire :
dès que je touche à un paramètre de FSX.cfg qui a des répercussion direct ou pas sur la charge de travail du proc, j’efface avant de lancer FSX la valeur de
[Main]
ProcSpeed=
pour l'obliger à se régénérer
Sert strictement Ă rien!....=8=8=8
Le mien actuellement dans mon .cfg date de mon premier montage de FSX avec ma première configuration...=O
Preuve que je n'ai jamais refait de .cfg tout neuf depuis ma première installation!...
Et, en plus elle Ă©tait sous XP 32...:a:a:a
A+
Alain
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Ptipilot
[Main]
ProcSpeed=
pour l'obliger à se régénérer
Sert strictement Ă rien!....=8=8=8
Le mien actuellement dans mon .cfg date de mon premier montage de FSX avec ma première configuration...=OPreuve que je n'ai jamais refait de .cfg tout neuf depuis ma première installation!...
Et, en plus elle Ă©tait sous XP 32...:a:a:a
Pourquoi alors cette entrée existe-t-elle et change en fonction de nouveaux réglages ?... Une fantaisie comme ça des concepteurs / programmeurs de FSX ? Pour faire zoli...
EDIT : ... Ah j'ai compris !
Ils ont intégré dans FSX.cfg un tirage aléatoire pour jouer à la loterie américaine
==> []
Dernière modification par BiplanBonplan (10-04-2013 14:52:44)
Louis
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