Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car je commence à vouloir voler aves le B737-800NGX de Pmdg, et en essayant de regarder les abaques présents dans la documentation PMDG (PMDG-NGX-FCOMv1), je n’arrive pas à trouver un tableau récapitulatif des consommations de carburant d enroute. Je n’ai trouvé qu’tableau avec certaines valeurs particulières (niveau de vol imposé pour un certain poids à l’atterrissage, distance réalisée, et temps ) mais si je souhaite juste changer de niveaux de vol impossible de connaitre la conso. Ce tableau est page : PD.31.5 et ce nome : Trip Fuel and Time Required.
Uploaded with ImageShack.us
J’aurais donc souhaité savoir si je regarde le bon tableau déjà , et si quelqu’un pouvait m’expliquer comment calculer la conso pour un cas précis de vol.
Utilisez-vous d’autres abaques pour calculer le carburant à embarquer ?
J'ai trouvé sur le jet ce document :
http://avsimrus.com/f/documents-16/737-700-800-flight-planning-and-performance-manual-28390.html
Ce documents est il valable? Car beaucoup plus compréhensible pour les consommation de carburant d enroute
Par avance merci
Dernière modification par jerealexcopa (30-04-2013 07:09:00)
Hors ligne
il te faut un FPPM.
Hors ligne
Hors ligne
Je vais voir si par hasard j ai quelques choses de plus simple sur le 738 mais pas sur ....
Hors ligne
Merci beaucoup pour votre aide.
J ai regardé le FFPM, et j arrive à exploiter le poids max au décollage et à l atterrissage en fonction des longueurs de pistes du QNH etc.. , les consommations en vol et en descente.
En revanche je n arrive pas à trouver les consommations horaire d APU, de roulage au sol, et celles de décollage.
Auriez vous des infos?
Par avance merci.
Hors ligne
Conso APU : aucune idée. De mémoire c'est pas mal proportionnel à l'EGT (ca dépend donc comment tu "charges" ton APU). Avec un utilitaire qui te donnes ta masse instantanée tu dois pouvoir te faire tes données rapidement.
Roulage au sol : habituellement on prend un forfait entre 150 et 500 kg selon l'aéroport (tu consommeras bien moins à Carcassonne qu'à De Gaulle).
Décollage : compris dans les courbes / abaques de montée (souvent appellée : "from brake release to FL XXX").
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
c est dans le chapitre 2 flightplanning .....
au sol l apu 225 lbs par heure, en vol max 200 et jusqu a 100 lbs dependant bien sur des conditions ...
au sol le taxy consomme encore une fois en calcul moyen 25 lb a la minute ...
bonne lecture ...
Hors ligne