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Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car je commence à vouloir voler aves le B737-800NGX de Pmdg, et en essayant de regarder les abaques présents dans la documentation PMDG (PMDG-NGX-FCOMv1), je n’arrive pas à trouver un tableau récapitulatif des consommations de carburant d enroute. Je n’ai trouvé qu’tableau avec certaines valeurs particulières (niveau de vol imposé pour un certain poids à l’atterrissage, distance réalisée, et temps ) mais si je souhaite juste changer de niveaux de vol impossible de connaitre la conso. Ce tableau est page : PD.31.5 et ce nome : Trip Fuel and Time Required.
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J’aurais donc souhaité savoir si je regarde le bon tableau déjà, et si quelqu’un pouvait m’expliquer comment calculer la conso pour un cas précis de vol.
Utilisez-vous d’autres abaques pour calculer le carburant à embarquer ?
J'ai trouvé sur le jet ce document :
http://avsimrus.com/f/documents-16/737-700-800-flight-planning-and-performance-manual-28390.html
Ce documents est il valable? Car beaucoup plus compréhensible pour les consommation de carburant d enroute
Par avance merci
Dernière modification par jerealexcopa (30/04/2013 07:09)
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il te faut un FPPM.
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Je vais voir si par hasard j ai quelques choses de plus simple sur le 738 mais pas sur ....
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Merci beaucoup pour votre aide.
J ai regardé le FFPM, et j arrive à exploiter le poids max au décollage et à l atterrissage en fonction des longueurs de pistes du QNH etc.. , les consommations en vol et en descente.
En revanche je n arrive pas à trouver les consommations horaire d APU, de roulage au sol, et celles de décollage.
Auriez vous des infos?
Par avance merci.
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Conso APU : aucune idée. De mémoire c'est pas mal proportionnel à l'EGT (ca dépend donc comment tu "charges" ton APU). Avec un utilitaire qui te donnes ta masse instantanée tu dois pouvoir te faire tes données rapidement.
Roulage au sol : habituellement on prend un forfait entre 150 et 500 kg selon l'aéroport (tu consommeras bien moins à Carcassonne qu'à De Gaulle).
Décollage : compris dans les courbes / abaques de montée (souvent appellée : "from brake release to FL XXX").
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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c est dans le chapitre 2 flightplanning .....
au sol l apu 225 lbs par heure, en vol max 200 et jusqu a 100 lbs dependant bien sur des conditions ...
au sol le taxy consomme encore une fois en calcul moyen 25 lb a la minute ...
bonne lecture ...
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