#1 [↑][↓] 05-11-2008 09:35:20

Dorian
Membre
Lieu : Aix en provence
Inscription : 17-03-2008

Radiale VOR en PA

Bonjour,

Je me remets à la nav au VOR pour pas perdre la main.

J'ai un souci, lorsque je fais cela en liner, lors d'un changement de cap, le 737 (d'origine, on va faire simple) met très longtemps a s'aligner sur la radiale...
Un coup à gauche... un coup a droite... etc...

Y'a-t-il un moyen (aircraft.cfg?) de réduire cette amplitude lors d'un virage au PA ?


Dorian

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-11-2008 10:41:46

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Radiale VOR en PA

Tu peux agir dans la section autopilot dans aircraft.cfg

Concernant l'avion lui même en réponse en roulis:

max_bank=25.0
max_bank_acceleration=1.8
max_bank_velocity=3.00

Concernant l'asservissement au maintien d'un axe radioélectrique (VOR, Localizer)

nav_proportional_control=12.00
nav_integrator_control=0.25
nav_derivative_control=0.00
nav_integrator_boundary=2.50
nav_derivative_boundary=0.00

c'est le fameux PID que connaissent les spécialistes des asservissement... une recherche sur wikipédia peux te mettre sur la voie

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-11-2008 10:49:52

Dorian
Membre
Lieu : Aix en provence
Inscription : 17-03-2008

Re : Radiale VOR en PA

Merci...

Réponse pratique efficace et super niveau information !
(cela dit l'explication wiki m'a bien calmé ! e_fou2)

J'essaie cela dès ce soir

Je suppose donc que les paramètres que tu indiques "amortissent" bien le roulis et les axes et sont reportables sur tout les avions qui "balladent" un peu trop à mon goût dans FS ?


Dorian

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-11-2008 19:47:39

golf46
Banni(e)
Inscription : 02-11-2008
Renommée :   

Re : Radiale VOR en PA

intéressant, moi cet avec le Maddog avec les captures ils, je trouve qu'il met un temps fou à s'aligner et très souvent la star est bizarre on intercepte 5/4 nm de la piste donc trop haut et pas aligner.

Depuis je m'en méfit !!!!

y a t'il une modif à faire ds la cfg


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

#5 [↑][↓] 06-11-2008 09:12:00

Dorian
Membre
Lieu : Aix en provence
Inscription : 17-03-2008

Re : Radiale VOR en PA

Testé et approuvé !

Ca marche impec ! Encore merci


Dorian

Hors ligne

#6 [↑][↓] 06-11-2008 10:38:48

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : Radiale VOR en PA

Salut Dorian

Ca peut intéresser du monde sur les modifs que tu as apporté, si tu peux nous en dire un peu plus...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#7 [↑][↓] 06-11-2008 11:12:16

Dorian
Membre
Lieu : Aix en provence
Inscription : 17-03-2008

Re : Radiale VOR en PA

Euh
J'ai mis exactement les valeurs que tu m'as indiqué plus haut dans le fichier aircraft.cfg du 737...
Du coup, ça "oscille" moins...

Bon... comme j'overshoote un peu (beaucoup!!) les virages encore, c'est pas encore un beau virage nickel mais je pense que c'est plus de ma faute que de la faute du PA.

Dernière modification par Dorian (06-11-2008 11:13:03)


Dorian

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-11-2008 07:10:02

Julien/F-GPRL
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 10-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Radiale VOR en PA

Pour une approche parfaite utiliser les cartes du SIA http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
Tous d'abord la carte d'ARR/DEP en choisisant ta STAR en fonction de ton plan de vol. Ensuite là carte IAC qui est là carte d'Approche aux Instruments. Tu à plusieurs type d'approche tu a les ILS, VOR/DME, VOR, NDB etc.... Le plus simple au début étant bien sur l'ILS.
A+


http://aviablog-fr.blogspot.com/
216128.png
EDM662.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums