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Bonjour,
Je me remets à la nav au VOR pour pas perdre la main.
J'ai un souci, lorsque je fais cela en liner, lors d'un changement de cap, le 737 (d'origine, on va faire simple) met très longtemps a s'aligner sur la radiale...
Un coup à gauche... un coup a droite... etc...
Y'a-t-il un moyen (aircraft.cfg?) de réduire cette amplitude lors d'un virage au PA ?
Dorian
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Tu peux agir dans la section autopilot dans aircraft.cfg
Concernant l'avion lui même en réponse en roulis:
max_bank=25.0
max_bank_acceleration=1.8
max_bank_velocity=3.00
Concernant l'asservissement au maintien d'un axe radioélectrique (VOR, Localizer)
nav_proportional_control=12.00
nav_integrator_control=0.25
nav_derivative_control=0.00
nav_integrator_boundary=2.50
nav_derivative_boundary=0.00
c'est le fameux PID que connaissent les spécialistes des asservissement... une recherche sur wikipédia peux te mettre sur la voie
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci...
Réponse pratique efficace et super niveau information !
(cela dit l'explication wiki m'a bien calmé ! )
J'essaie cela dès ce soir
Je suppose donc que les paramètres que tu indiques "amortissent" bien le roulis et les axes et sont reportables sur tout les avions qui "balladent" un peu trop à mon goût dans FS ?
Dorian
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intéressant, moi cet avec le Maddog avec les captures ils, je trouve qu'il met un temps fou à s'aligner et très souvent la star est bizarre on intercepte 5/4 nm de la piste donc trop haut et pas aligner.
Depuis je m'en méfit !!!!
y a t'il une modif à faire ds la cfg
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III - 1000 Go 7200 RPM sata III
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Testé et approuvé !
Ca marche impec ! Encore merci
Dorian
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Euh
J'ai mis exactement les valeurs que tu m'as indiqué plus haut dans le fichier aircraft.cfg du 737...
Du coup, ça "oscille" moins...
Bon... comme j'overshoote un peu (beaucoup!!) les virages encore, c'est pas encore un beau virage nickel mais je pense que c'est plus de ma faute que de la faute du PA.
Dernière modification par Dorian (06-11-2008 11:13:03)
Dorian
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Pour une approche parfaite utiliser les cartes du SIA http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm
Tous d'abord la carte d'ARR/DEP en choisisant ta STAR en fonction de ton plan de vol. Ensuite là carte IAC qui est là carte d'Approche aux Instruments. Tu à plusieurs type d'approche tu a les ILS, VOR/DME, VOR, NDB etc.... Le plus simple au début étant bien sur l'ILS.
A+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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