Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je vois sur de nombreuses vidéos des joueurs qui ont des "vrais" soleils, à savoir un éclat lumineux et très ample, éblouissant. Que ce soit avec Active Sky ou REX, je n'ai toujours eu que des petits trucs merdiques dans un coin du ciel :
De plus, j'ai l'impression que malgré l'activation dans les options, je n'ai jamais de lens flare. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une solution ?
Merci.
Il se peut que la valeur du zoom de ta vue soit trop faible.
De plus, beaucoup d'entre nous utilisent FSX en mode DirectX9, et peuvent ainsi utiliser le fameux bloom ENB qui, dans certaines circonstances, peut amplifier grandement la taille du halo lumineux du soleil.
Pour finir, n'ayant pas REX de mon cote, j'utilise l'addon freeware qui s'appelle "Nick's sun fix", une texture de soleil alternative qui ressemble beaucoup a celle que l'on voit sur ton screenshot.
Sur ce screen par exemple, tu as le "sun fix", le bloom ENB, et un zoom de 1.0x ou 1.5x, je me souviens plus...
Et sur celui-ci, je dois etre en 1.0x
Dernière modification par Daube (04-06-2013 15:35:21)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
J'utilise l'ENB "Natural" des gars de chez REX. Y aurait-il une valeur magique qui intensifierait l'éclat ?
Sur tes screens, je trouve encore le soleil trop faible :) (et j'utilise aussi le fix que tu cites, mais je me demande s'il n'est pas effacé par les configs d'Active Sky ou REX).
EDIT : au niveau du zoom, je ne comprends pas trop non plus, je suis plus autour de 0.40 et 0.30 ; 1.0 on voit plus rien chez moi (ou alors on ne parle pas de la même chose).
Dernière modification par Joubarbe (04-06-2013 16:10:07)
J'utilise l'ENB "sunlight" de REX pour ma part.
Concernant le zoom, 0.40 c'est vraiment tres faible, pas etonnant que ton soleil soit tout petit :)
Je n'utilise pas un zoom de 1.0x dans le cockpit, mais seulement pour les vues exterieures.
Pour le cockpit, je reste en 0.70, voir 0.80 suivant les avions. J'utilise un ecran 16/10, et j'ai bien-sur le tweak "WideViewAspect=True" dans le FSX.cfg, vital !
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
J'ai réinstallé les "Enhanced Sun Textures" ici, mais il n'y a toujours pas la brillance que j'espérais. Zut alors, un soleil, ça éblouit ! C'est pas juste une boule aux contours distincts dans le ciel :)
EDIT : Voilà le résultat :
(avec l'ENB sunlight cette fois-ci, qui n'est pas mal du tout)
Dernière modification par Joubarbe (04-06-2013 18:00:27)
J'ai réinstallé les "Enhanced Sun Textures" ici, mais il n'y a toujours pas la brillance que j'espérais. Zut alors, un soleil, ça éblouit ! C'est pas juste une boule aux contours distincts dans le ciel :)
EDIT : Voilà le résultat :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … fsxsun.jpg
(avec l'ENB sunlight cette fois-ci, qui n'est pas mal du tout)
Je cherche l'ENB sunlight car ca m'intéresse ! Tu peux me donner la config stp
http://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/forum/19-free-stuff/
Les trois ENB "Made In REX" sont en sticky.
EDIT : personne ne connaît les bidouilles du fichier "suneffect.cfg" ? J'ai changé quelques trucs, comme le "glow", mais rien ne change en jeu :(
Dernière modification par Joubarbe (04-06-2013 20:14:01)
J'ai essaye de faire une serie de screenshots similaires au tiens, avec le F-18 par defaut. Voici ce que ca donne avec diverses valeurs de zoom chez moi, pour comparer.
Zoom 1.0x
Zoom 0.80x
Zoom 0.70x
Zoom 0.40x, comme toi
Et juste pour le delire, zoom 0.30x, donc avec un effet fish-eye deguelasse :)
(par contre, c'est dommage j'ai bouge l'orientation de la vue, mais bon c'est pour montrer les proportions quoi...)
Pages : 1