#26 [↑][↓] 05-06-2013 16:16:40

NEPTUNE6P2V7
Membre
RenommĂ©e :   116 

Re : #SOUS SURVEILLANCE# [RĂ©el] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes

LOL je vais vous dire une grosse connerie

*
Cela met l'avion Ă  un niveau plus social au niveau couche de population transportĂ©e  ou appel* thon * ça l'avion se dĂ©mocratise .... laugh=8=8=8=8=8

[large]Le low coast[/large]

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-06-2013 16:17:30)

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#27 [↑][↓] 05-06-2013 17:54:48

Bee Gee
Membre
RenommĂ©e :   145 

Sans philosophie et  d'Ă©tique, l'humanitĂ© n'a aucun avenir, avec le low cost sous toutes ses formes, plus rien n'a de valeur, s'agissant de transport aĂ©rien, le voyage de nos jours ne vaut plus rien,  or voyager c'est quelque chose qui doit se mĂ©riter, que vaut il maintenant ? que dalle.. quelques billets de 20 euros qu'on met sur un comptoir, on met son gros cul sur un siège, on râle parce que la bière est trop chaude, on se comporte comme des gros cons (je m'inclus dans la liste bien entendu) ... Ce n'est pas la valeur de l'argent qui compte, mais la valeur de l'acte, de l'essence mĂŞme de notre vie d'humain, notre sociĂ©tĂ© low cost, minable, ne voit que colonnes de chiffres et rentabilitĂ©, sans Ă©tat d'âme, sans vision, Ă  l'inverse complet de l'esprit d'un Daurat,  on oublie totalement le cotĂ© humain, celui des acteurs, ceux qui bossent mais aussi ceux qui sont transportĂ©s..  On joue sur du très court terme du gaspillage Ă  moindre coĂ»t, sans moindre rĂ©flexion sur l'impact que ça aura immanquablement dans l'avenir.

a+!

"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

#28 [↑][↓] 05-06-2013 18:00:41

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
RenommĂ©e :   41 
Site Web

oiseau canari a Ă©crit :

Bien non. Moi je ne sais pas.

Jaguar, ce n'est pas le service information des armées ici. On peut aussi emmètre un avis, donner de la teneur à un propos.

bonjour ,
je ne vois pas ce que vient faire l'armée dans ce post , vous pouvez émettre un avis c'est certain , mais de là à raconter et à déblatérer des conneries plus grosses que vous , là je ne suis pas d'accord .

j'ai ouvert Ă  nouveau cette discussion mais au moindre faux pas je la ferme , content ou pas content je m'en contre balance.
Si vous ĂŞtes si intelligent , et je n'en doute pas , je me demande pourquoi vous ne bossez pas dans des compagnies dignes de ce nom........

Voilà et je n'apprécie pas du tout ta référence à l'Armée , surtout que je n'en fait jamais référence , alors svp laisse la de coté.
Et puis tu sais aĂ©ronautiquement   parlant avoir Ă©tĂ© dans la GRANDE ARMEE DE L'AIR m'a permis de vivre des choses passionnantes , des dĂ©placements , des dĂ©pannages dans des contrĂ©s lointaines , j'ai pu faire des vols sur avions de chasse blablablablabal !!!!!!!!!!!!! je pourrai Ă©crire un bouquin ,.

Alors OUI j'ai été militaire , oui j'ai été mécanicien avion alors ne viens pas me chercher sur ce domaine là.
Voilà j'ai dis ce que j'avais sur le cœur mais je vous apprécie quand même wink

Ă  bientĂ´t

bruno

Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

#29 [↑][↓] 05-06-2013 18:06:18

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
RenommĂ©e :   74 

Bonsoir,
Quand on gagne plus d'argent en spéculant plutôt qu'en produisant.... "Ite missa est..." On vient d'en prendre un sur la gu..., on ne comprend pas alors que tout est là pour nous le montrer. La prochaine risque d'être plus sanglante. Je sais que je parle comme un vieux con en disant cela mais croyez moi je souhaite avoir tord!
Cordialement, Greenhopper.

Banni-re-PV.jpg

#30 [↑][↓] 05-06-2013 18:30:45

n666eo
Banni(e)

Bruno, doucement la susceptibilité... C'est toi qui est en train de faire déraper le sujet là... La référence à l'armée n'était qu’anecdotique à mon sens, il aurait pu dire la CIA, le FBI, les services secret ou le service comptable d'une multinationale... N’importe quel domaine ou le mutisme peut éventuellement être de rigueur...

C'est curieux cette manie des militaires (et ex-militaire) de tout prendre pour eux dès qu'on parle de l'armée...

Cool les gars... Quand on dit du mal du système des compagnies aériennes, les pilotes de ligne ne le prennent pas pour eux personnellement ! Faites de même... wink

Dernière modification par n666eo (05-06-2013 18:31:18)

T.

#31 [↑][↓] 05-06-2013 22:21:14

deeruss
Membre
RenommĂ©e :   

Dans quoi tu veux te reconvertir Thomas ?

Mocha hagotdi, zooo!

#32 [↑][↓] 06-06-2013 00:00:33

n666eo
Banni(e)

J'hésite entre postier en Alaska ou ornithologue dans le bush en Australie... wink

Un truc bien reculé, un peu en marge des "règles du jeux"...

J'attends d'avoir de quoi m'offrir une grande plume motorisĂ©e,  histoire d'ĂŞtre un poil autonome concernant le rĂŞve d'Icare, ensuite... Peu importe, du moment que j'ai Ă  boire, Ă  manger, et 500m de terrain Ă  peu près plat ! wink

C'est ma "stratégie" : jouer juste pour pouvoir acheter mon but, parce qu'aujourd'hui on obtient quelque chose qu'en jouant avec les règles, puis quitter la partie discrètement... wink (j'aime les analogies... wink )

Sûrement pas la meilleure, mais ça se tente. La vie n'est qu'un jeux mortel... Il faut s'amuser tant qu'il est temps ! wink

Dernière modification par n666eo (06-06-2013 00:03:43)

T.

#33 [↑][↓] 06-06-2013 08:34:39

NEPTUNE6P2V7
Membre

n666eo a Ă©crit :

J'hésite entre postier en Alaska ou ornithologue dans le bush en Australie... wink

J'attends d'avoir de quoi m'offrir une grande plume motorisĂ©e,  histoire d'ĂŞtre un poil autonome concernant le rĂŞve d'Icare, ensuite... Peu importe, du moment que j'ai Ă  boire, Ă  manger, et 500m de terrain Ă  peu près plat ! wink

C'est ma "stratégie" : jouer juste pour pouvoir acheter mon but, parce qu'aujourd'hui on obtient quelque chose qu'en jouant avec les règles, puis quitter la partie discrètement... wink (j'aime les analogies... wink )

Sûrement pas la meilleure, mais ça se tente. La vie n'est qu'un jeux mortel... Il faut s'amuser tant qu'il est temps ! wink

Salut ,

A chacun sa pilule . Du moment qu'on trouve la formule ....

Le paradis sur terre n'existe pas on  le construit +/- ou on essaie ...

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#34 [↑][↓] 06-06-2013 12:28:37

marcel exfrancesim
Membre
Lieu : la herradura (costa rica )
RenommĂ©e :   

#SOUS SURVEILLANCE# [RĂ©el] Ryanair mise en cause par un de ses pilotes par Panxua  [ Nouveaux messages ] [ 1 2 ]

Bonjour a tous

me fais penser a la mĂ©thode d'un certain monsieur  Michael O'Leary.
pas cool tous cela.....

Amicalement

Marcel

#35 [↑][↓] 06-06-2013 12:33:32

n666eo
Banni(e)

Bah, si ça permet d’éviter les dérapages tout en maintenant un débat intéressant, je suis plutôt pour...

T.

#36 [↑][↓] 06-06-2013 12:39:52

Bee Gee
Membre

lock dĂ©lock .... relock ?,     ...   le KGB veille !

Pourtant ce genre de discussion est bien plus important que ce qu'on pense, même si parfois ça frictionne un peu ..

Important pour ne pas avaler tout cru les choses qu'on nous impose, important pour conserver un Ĺ“il critique, que ce soit en ce qui concerne O'Leary aussi bien que la philosophie des commandes de vol d'Airbus par exemple et aussi bien d'autres choses.

C'est comme les fournisseurs d'accès Ă  internet, perso je prĂ©fère payer plus cher mais avoir un service après vente efficace, chez certains "low cost' du FAI  il vaut mieux ne pas avoir de problèmes, j'en ai fait l'expĂ©rience, merci, une seule expĂ©rience m'a suffit. Fini terminĂ©, ils ne me reverront plus jamais.

#37 [↑][↓] 06-06-2013 13:39:44

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Site Web

C'est que tu en as les moyens, financiers, intellectuels et humains.
Y font comment les autres ?

Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

#38 [↑][↓] 06-06-2013 15:16:33

kOOk
Membre
RenommĂ©e :   20 

C172 a Ă©crit :

Apparemment, les autres profitent de mes impôts et sabotent tout un système car ils n'ont pas "les moyens" pour une raison ou pour une autre.

Mais je ne leur en veux pas, je me suis déjà arrangé pour être hors du système (un peu comme Neo ou Bee Gee, je crois) laugh

#39 [↑][↓] 06-06-2013 21:35:07

n666eo
Banni(e)

C172 a Ă©crit :

A qui était destiné la question, j'avoue ne pas avoir suivi...

T.

#40 [↑][↓] 07-06-2013 07:30:08

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Site Web

"...Fini terminé, ils ne me reverront plus jamais." BeeGee

Dernière modification par C172 (07-06-2013 07:30:34)

Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

#41 [↑][↓] 07-06-2013 11:11:17

NEPTUNE6P2V7
Membre

BEE GEE

Je regarde tes postes,  tu rĂ©pètes que tu veux payer +cher par rapport Ă  ceux qui pratiquent des bas prix tu fais comment quand tu fais tes courses tu vas chez Fauchon ?? et tu achètes qu'Auchamps ÉlysĂ©es ?? laugh=8=8=8 tu prends ta gazoline que sur les autoroutes ?? laugh=8

Neptune

#42 [↑][↓] 07-06-2013 14:43:48

Bee Gee
Membre

Et chef ! faut pas dire ce que j'ai pas dit !  je ne prĂ©fère pas payer plus cher un mĂŞme produit ! je prĂ©fère le meilleurs rapport qualitĂ© prix que le tarif le plus faible, ce qui est tout a fait diffĂ©rent !

Payer pas cher de la merdre c'est toujours payer bien trop cher..

http://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

c'est la meilleurs réponse que je puisse donner !

a+

#43 [↑][↓] 07-06-2013 15:42:30

phil747fan
Membre
Lieu : whitehorse, CYXY
RenommĂ©e :   

n666eo a Ă©crit :

combine les deux ... ornithologue en Alaska ou au Yukon la saison d observation est plus courte et tu restes au chaud pendant l hiver ....

#44 [↑][↓] 07-06-2013 15:54:46

n666eo
Banni(e)

combine les deux ... ornithologue en Alaska ou au Yukon la saison d observation est plus courte et tu restes au chaud pendant l hiver ....

Quel ennui le reste du temps... wink
Quitte a faire un boulot qui peut se faire "partout", je préfère le faire dans un endroit ou il faut relativement chaud... wink

T.

#45 [↑][↓] 07-06-2013 21:45:33

Greenhopper
Membre

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

BEE GEE

Je regarde tes postes,  tu rĂ©pètes que tu veux payer +cher par rapport Ă  ceux qui pratiquent des bas prix tu fais comment quand tu fais tes courses tu vas chez Fauchon ?? et tu achètes qu'Auchamps ÉlysĂ©es ?? laugh=8=8=8 tu prends ta gazoline que sur les autoroutes ?? laugh=8

Neptune

Bonsoir,
MĂŞme si la question ne m'Ă©tait pas posĂ©e je me permet d'y rĂ©ponde. Pour faire mes courses j'ai plusieurs sources. Lorsque j'achète de "l'alimentaire" je m'adresse Ă  mes artisans locaux (mĂŞme dans la grande couronne cela existe) et je suis assurĂ© d'avoir des produits de qualitĂ© (viande, lĂ©gumes et laitage).  Certes, ils sont un peu plus chers mais le jeu en vaut la chandelle croyez en un gourmand. En plus, la "signature carbone" de mes achats est meilleure (bien que l'Ă©cologie politique et moi ne soyons amis).
Je pratique ainsi pour une grande partie de mes achats....
Neptune, je pense qu'en fait tu fais là un gros exercice de mauvaise fois. Je ne voyage pas beaucoup mais je puis assurer que le choix de mon moyen de transport est déterminant dans mes choix!
Je veux bien entendre tes arguments mais jamais je n'y adhèrerais. Des prix à moins de 50% par rapport à la concurrence en jouant sur les lois d'une Europe malade d'avoir trop grandit et en engouffrant l'argent des contribuables, non, jamais je ne serais d'accord.
Amitié, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#46 [↑][↓] 07-06-2013 21:53:36

n666eo
Banni(e)

Je veux bien entendre tes arguments mais jamais je n'y adhèrerais. Des prix à moins de 50% par rapport à la concurrence en jouant sur les lois d'une Europe malade d'avoir trop grandit et en engouffrant l'argent des contribuables, non, jamais je ne serais d'accord.

Encore une fois, vous exposez une situation de choix. C'est loin, très loin d'être toujours le cas.

Déjà vous enlevez tous ceux qui voyage pro. Ils n'ont pas le choix. Du moins la majorité. Donc la question ne se pose pas.

Ensuite, pour des déplacements perso hors vacances (famille - amis etc...), là encore des problèmes se posent : temps de trajet et prix. On ne parle pas de payer 50% plus cher. Avec les compagnies aériennes, sur des destinations "secondaires", on arrive facilement à 500 ou 600% de différence de prix !

Donc on fait quoi ? On va pas voir sa famille qu'on a pas vu depuis des années sous prétexte que oui, il y a des billets dans nos moyens, mais non on ne volera pas avec ces truands ? J'ai un vieux doute...

Par contre, je vous rejoins totalement sur le fait d'éviter les "vacances club med" qui coûte même pas le prix du carburant consommé par l'avion...

Mais par pitié, ne généralisez pas, c'est rarement un choix...

T.

#47 [↑][↓] 07-06-2013 22:30:25

Greenhopper
Membre

n666eo a Ă©crit :

Encore une fois, vous exposez une situation de choix. C'est loin, très loin d'être toujours le cas.

Déjà vous enlevez tous ceux qui voyage pro. Ils n'ont pas le choix. Du moins la majorité. Donc la question ne se pose pas.

Ensuite, pour des déplacements perso hors vacances (famille - amis etc...), là encore des problèmes se posent : temps de trajet et prix. On ne parle pas de payer 50% plus cher. Avec les compagnies aériennes, sur des destinations "secondaires", on arrive facilement à 500 ou 600% de différence de prix !

Donc on fait quoi ? On va pas voir sa famille qu'on a pas vu depuis des années sous prétexte que oui, il y a des billets dans nos moyens, mais non on ne volera pas avec ces truands ? J'ai un vieux doute...

Par contre, je vous rejoins totalement sur le fait d'éviter les "vacances club med" qui coûte même pas le prix du carburant consommé par l'avion...

Mais par pitié, ne généralisez pas, c'est rarement un choix...

Bonsoir,
Donc selon vous je dois continuer de subventionner des entreprises sans rien dire? Je dois, comme beaucoup, participer par mes impôts (et oui, c'est un peu cela) à maintenir des prix artificiellement bas pour que d'autres aillent hypothétiquement voir leur famille alors que je me restreint?
Il vaut mieux aujourd'hui 1000 chômeurs (c'est une image) de plus qui ne pourront plus se payer un T-Shirt à 20€ produit en France et 1000 employés de plus au Bangladesh qui produiront un T-shirt qu'on leur achètera 2€ (qu'ils ne pourront pas s'offrir) et que l'on revendra tout de même 19.99€ aux chômeurs Français?
C'est la même chose, sauf que l'on importe le modèle social.

Je vous le dis, et je me répète, vous aimez cela, je vous le laisse. Puissiez vous, vous qui êtes heureux, ne jamais trébucher. Connaitre comme des millions de personnes en Europe la situation imposé par de plus en plus riches qui invoquent: LA CRISE tout en se foutant des imbéciles qui écrivent comme moi sur les forums.
Cordialement, Greenhopper.

Banni-re-PV.jpg

#48 [↑][↓] 07-06-2013 22:45:07

n666eo
Banni(e)

Je vous le dis, et je me répète, vous aimez cela, je vous le laisse. Puissiez vous, vous qui êtes heureux, ne jamais trébucher. Connaitre comme des millions de personnes en Europe la situation imposé par de plus en plus riches qui invoquent: LA CRISE tout en se foutant des imbéciles qui écrivent comme moi sur les forums.

Rrrhhhaaa on ouvre les yeux et on lit ce qu'il y a Ă©crit !! wink

On a jamais dit qu'on aimait ! J'ai été le premier à dire que c'est tout le système qui est pourri ! Mais quant à boycotter, tout le monde n'en a simplement PAS le pouvoir (c'est même pas une question de moyens).

Sincèrement tu me conseilles quoi ? La prochaine fois que mon boss me dit :

"tu vas à tel endroit, et puis j'ai regardé pour le trajet, AF ça te fait rester 2 jours de plus sur place, ça coûte xxx€ et il faut prendre le train, alors que Ryanair t'arrives direct sur place, c'est 5 fois moins cher et tu fais l'aller/retour dans la journée donc ça économise l'hôtel."

Je lui réponds quoi ? "Non monsieur, je ne partirai qu'avec AF, parce que Ryanair c'est des truands qui exploitent l'Europe et ses employés pour faire toujours plus de profit ! Donc ce sera 3 jours d'hôtel, AF et train ou rien !"

Bonne idée... Après j'aurai plus qu'à profiter du système et toucher mon chômage, RMI, etc... En continuant moi même à couler l'Europe...

Greenhopper : CE N'EST PAS UNE QUESTION DE CHOIX... (et c'est ce qui me motive à sortir de ce système pourri... Mais en attendant, je joue dans les règles...)

Très cordialement,

Dernière modification par n666eo (07-06-2013 22:48:01)

T.

#49 [↑][↓] 08-06-2013 00:13:19

NEPTUNE6P2V7
Membre

Moi je prends le TAXI >>>>>> Ryanair c'est mon TAXI court courrier et moins cher qu'un taxi qui fera 15 bornes d'un point A Ă  B 
j'ai juste une mallette  et roule ma poule 

Maintenant pour faire du long courrier  .....diffĂ©rent 

pour 100 €uro je ferai plus d'aller retour  que d'autres compagnies 

Moi je ne critique pas  je suis utilisateur   et ça m'arrange comme ça 

Pour ce qui est de la politique de la compagnie et ses manières de faire  vis Ă  vis du personnel ou vis Ă  vis des autres fournisseurs de voyages  pour mes destinations EuropĂ©ennes  je penche pour eux et je vous ai expliquĂ© comment je l'utilise  sinon les  autres Cie sont Airberlin, Tui et Iberia ..et Avant Spanair tout dĂ©pends des heures etc...

Il faut savoir que Ryanair vous propose Barcelone pour Girona  mais il y a un paquet de bornes entre les deux  surtout si vous souhaitez allez Ă  Barcelone....  Pour FranKfurt  ce ne sera pas Frankfurt mais  Hahn quelques 10aines de Km d'Ă©cart......  il faut bien se renseigner  , pour LONDRES c'est KIFKIF  et vous pouvez ajouter des dizaines d'€uro pour rejoindre votre vĂ©ritable destination  c'est leur cĂ´tĂ© mensonge ...

Neptune

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-06-2013 00:15:13)

#50 [↑][↓] 08-06-2013 01:15:08

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
RenommĂ©e :   125 
Site Web

HĂ© boy! 

Je veux rien savoir d'embarquer dans un liners, alors un RyanAir, ĂŞtes vous malade???   wink

Je vous trouve bien brave mes cousins!   e_Clown

Dernière modification par Bobonhom (08-06-2013 01:15:56)

79et5g.jpg

Pied de page des forums